Aller au contenu

Olympique de Marseille 6 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Résultat   

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Alfcat a dit :

+1

Depuis la descente en L2 et la vente à RedBird, le Tef est en pleine restructuration et même reconstruction. Cela ne peut pas se faire sur du court terme,.d'autant que le nouveau proprio n'est pas venu avec des montagnes de cash. 

Le projet est donc le jeu, avec des joueurs adaptés. La data doit permettre cela. Mais le recrutement de jeunes en devenir, venant de championnats étrangers, nécessite un temps d'adaptation. 

Alors cette saison, il ne peut pas se passer autre chose que devoir faire le gros dos et se battre avec nos moyens limités pour obtenir le maintien et avoir plus de moyens en fin de saison (je rappelle que le Tef a touché moitié moins que les clubs maintenus en L1) et espérer que le temps d'adaptation de certain touchera à sa fin. 

Dans pareil contexte, se prendre une rouste face à un OM bâti pour jouer le podium n'a rien d'infamant, même si ça fait mal

Place à 5 matches correspondant à notre vrai niveau. Les joueurs auront alors besoin d'un vrai et fort soutien.

 

 

 

Je te rejoins pleinement dans tes propos.

Mais je rajouterais malgré tout qu'il y a certaines choses qui m'interpellent et me dérangent et ceci depuis la reprise de Red bird.

Déjà je ne voudrais pas que toute la faute soit remis sur les épaules du coach et de son staff. Ils ne font peut-être pas tout correctement. Et, très certainement même. Il y a certaines choses à revoir de leurs parts aussi.

Mais, la part de responsabilité de notre président et de son équipe est à mon sens bien plus grande. Et là, j'ai l'impression que ces monsieurs ne se remettent pas trop en question. Au contraire, si tu oses les contredire un peu, tu en fais vite les frais. En tout cas, c'est ce que je ressens dans leurs discours et dans les faits.

Pour moi, le recrutement est tout simplement à ce jour pas satisfaisant ! Même si demain, il s'avère que certains passent le cap, il sera à mon avis trop tard. Il fallait également cibler des joueurs prêts pour la L1 de suite, ce qui n'est pas le cas.

Or, j'ai l'impression effectivement que le coach va finir par trinquer, comme ce fut le cas pour Debeve. Ce qui est dommage, car il n'a fait peut-être que dire ce que tout le monde pense tout bas. Et, c'est justement aussi avec des discussions et des contradicteurs que l'on grandit plus vite! Et non pas avec des bénis oui oui...

J'espère que ce mercato va permettre de réajuster cela. Mais, avec cette première arrivée, on repart sur un énième pari.

Voilà, j'ai toujours des doutes sur les intentions réelles de Red bird. Je trouve que 2,5 ans après, de ce point de vue là, on a pas trop avancé.

Au final, j'espère qu'ils ne se servent pas seulement de nous comme cobaye pour mettre au point leur "machine Data" au point. Car, mieux vaut sacrifier le petit TFC, que les grands Milan ou Liverpool ! Les pertes ne seraient bien évidemment pas les mêmes.

Une fois de plus, tout n'est pas à jeter. Loin de là. Mais, il faut aussi profiter de ces moments là, pour mettre tout à plat, et revoir ce qui a marché et n'a pas marché. Savoir s'écouter et mettre son égo de côté, pour en ressortir beaucoup plus fort !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

- Plus qu'une question de technique ou de tactique (on est pour moi et de très loin l'équipe la mieux outillée sur ce plan pour jouer le maintien ) , le vrai manque évident de ce groupe est physique : sur tous les aspects qu'exigent la Ligue 1, le retard est terrible : en terme de vitesse, de vivacité, de puissance, d'intensité, on est probablement l'équipe de ce championnat avec les profils les moins adaptés à ce dernier. 

Complètement d'accord avec ça

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Sur l'entraineur fragilisé, il y a les 4 défaites, il y a la volée hier soir (avec des joueurs qui de leur propre aveu ont "laché dans leurs têtes") et il y a l'affaire Debève - clairement, en licenciant son adjoint du Standard et de Lens, c'est Montanier qu'on vise. On lui colle un adjoint qui es plus un théoricien/ intellectuel du football à la Pep, ce qui est aussi une façon de lui expliquer que tactiquement, on pense voir des lacunes chez lui, c'est aussi un message négatif à son égard.  Donc la question se pose, non pas si on aime Montanier pour le travail déjà fait, mais s'il sera là contre Ajaccio (ça ça parait clair) et après en cas de contre performance (toujours possible, Ajacco a pris deux fois plus de points à l'extérieur que nous)

...et ce genre de propos chez lesviolets, avec des arguments autres que des pseudo sources inconnus, sans sous entendus vaseux, je suis preneur sans problème, quelque soit le sujet abordé ;)

Lien vers le commentaire

Les réactions de nos supporters après un tel résultat et surtout au vu de l'affiche, contre le club qui nous vole la vedette à domicile, est normalement violente. Ça serait le cas partout ailleurs en France. Faut pas trop s'attarder sur ces épiphénomène qui retomberont comme des soufflets dès la prochaine victoire.

Pour ma part, au risque d'en surprendre quelques-uns je trouve qu'hier c'est plutôt le scénario qui nous enfonce la tête dans le seau, mais pas l'adversaire que je n'ai pas trouvé supérieur avant qu'on lâche le match 

On a fait jeu égal voir on a été plus dangereux qu'eux, en première mi-temps comment Chaibi peut rater son occasion ?! Dallinga n'est pas loin de marquer, Brecht loupe le cadre je crois.. . Alors qu'en face, eux ils sont cliniques devant le but. Les stats sont éloquentes 7 tirs cadres pour eux, 6 pour nous, plus de centres plus de corner pour nous et pour le reste c'est du kif-kif.

On a vu aussi de belles phases de jeu, de combinaisons, on avait même un Sylla des grands soir quand l'Om lui jouait en contre à domicile...

Le score est cruel, les joueurs ont lâché devant la réussite insolente de l'Om et avec les remplacements de fin de matchs, mais il veut quand même dire quelque-chose. On joue bien, on a une belle équipe (mais pas de banc) qui peut rivaliser dans le jeu avec la majorité des clubs de L1 mais ça pêche à la conclusion. Il faut vite trouver la clé et transformer nos occasions en buts et en points pour s'épargner une fin de saison angoissante. Facile à dire...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

J’ai plus de réaction mais c’est complètement ça. Du Hanouna dans le texte, ça doit être leur modèle.

Et que ça soit arrivé sur ce match face à l’OM ça devait être leur grand rêve humide pour les clics sur les pubs.

Et pour ceux qui étaient persuadés qu’on allait battre l’OM au Vélodrome je vous conseille d’aller revoir les budgets de L1 ça peut servir. C’est pas une science exacte mais ça reste un très bon indicateur. On joue le maintien cette saison point barre. On ne passe pas de la L2 à la ligue des champions d’un claquement de doigts (ou alors au risque de s’y brûler les ailes).

Ajaccio qui a le dernier budget a bien gagné au vélodrome, c'était légitime d'y croire. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

ce qui m'ennuie le plus c'est de voir qu'en début de saison l'équipe était capable de rivaliser avec les gros et on n'était pas aussi ridicule défensivement même si on sentait déjà qu'on avait une faiblesse à ce niveau, mais au lieu de voir l'équipe s'améliorer dans ses points faibles, c'est tout l'inverse qui se produit, on se délite totalement et des joueurs comme nicolaisen qui étaient performants en début de saison sont à la ramasse....Bref on  fait aucun progrès et à mon sens on manque désormais d'humilité, certains joueurs se voyant plus beaux qu'ils ne sont... et je ne parle même pas des remplaçnats incapables de challenger les titulaires (quoique en défense centrale je demande à voir un mec comme costa qui mériterait d'avoir sa chance)

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, valdo a dit :

Ajaccio qui a le dernier budget a bien gagné au vélodrome, c'était légitime d'y croire. 

Et pour faire ça ils sont revenus à leurs basiques : un gros bloc derrière et sortir de temps en temps des attaques éclairs où ils ont su être efficaces là où le tef préfère avoir la balle et construire mais malheureusement avec des lacunes derrière et surtout devant 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, koala a dit :

Et pour faire ça ils sont revenus à leurs basiques : un gros bloc derrière et sortir de temps en temps des attaques éclairs où ils ont su être efficaces là où le tef préfère avoir la balle et construire mais malheureusement avec des lacunes derrière et surtout devant 

Je ne suis pas d'accord, on n'a pas été ridicule en première mi-temps. 

On n'a pas été clinique au contraire de l'OM. 

Lien vers le commentaire

Ne vous énervez pas comme ca, rester zen, il ne faut pas s'affoler. Les manques sont les mêmes qu' avant la coupe du monde.

Contre le top 8, on y arrive pas, c'est un fait. Donc attendons de voir ce que cela donne sur les 5 prochains match, et après on

pourra dire, maintient difficile ou pas. On va voir si les joueurs sont concernés ou pas. Donc pour l'instant, soutenir les joueurs et

le staff, et vive le TFC.

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

C'est pas pour l'enfoncer, mais Nicolaisen a montré hier ses limites. C'est un défenseur qui marche à la confiance, il faut qu'il prenne le dessus sur ses adversaires (physiquement ou techniquement) pour que le mental suive. Quand il se sent dépassé, il fait n'importe quoi. Il faudrait vraiment qu'il travaille le mental et qu'il garde la tête froide dans les "grands" matchs, car autant il peut être impérial parfois, autant il peut te foutre la soirée en l'air avec un carton rouge ou un CSC idiot.

Lien vers le commentaire

Je me doutais un peu de la rouste,(d ailleurs j avais pas eu la force de sortir les drapeaux😅),  malgré tout je me suis levé avec le " mal de crane"🤤

J avais également envisagé ces 4 defaites maintenant faut y aller messieurs !! Allez violets !!💜

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, valdo a dit :

Je ne suis pas d'accord, on n'a pas été ridicule en première mi-temps. 

On n'a pas été clinique au contraire de l'OM. 

A quel moment j'ai dit qu'on a été ridicule??? Par contre, et même en première  mi-temps, c'est assez difficile de nier que le tef a des lacunes devant et derrière

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

C'est pas pour l'enfoncer, mais Nicolaisen a montré hier ses limites. C'est un défenseur qui marche à la confiance, il faut qu'il prenne le dessus sur ses adversaires (physiquement ou techniquement) pour que le mental suive. Quand il se sent dépassé, il fait n'importe quoi. Il faudrait vraiment qu'il travaille le mental et qu'il garde la tête froide dans les "grands" matchs, car autant il peut être impérial parfois, autant il peut te foutre la soirée en l'air avec un carton rouge ou un CSC idiot.

vous êtes trop dur avec Nicolaisen ! combien de pénalties a-t-il provoqué ? Combien de carton rouge ? Combien d'absences sur la feuille de match ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que l'OM sera l'équipe des matchs retour. Hier soir on a quand vu une équipe avec des super individualités à tous les postes, un pressing incessant pendant 90 mn, Tudor a reussi à transformer  cette équipe , qui m'a fait une bien meilleur impression que le PSG .

Ceci explique peut etre cela, tout simplement nos joueurs ont subit tout le long du match , ils n'ont pas étaient spécialement mauvais mais la marche était trop haute, ce qui  explique le nombre de mauvaises passes, et les mauvais choix lorsque ton adversaire prend le dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

vous êtes trop dur avec Nicolaisen ! combien de pénalties a-t-il provoqué ? Combien de carton rouge ? Combien d'absences sur la feuille de match ?

Idem. Il a été le pilier de l’équipe l’an dernier et fait de gros matches en ligue 1. Il se loupe hier mais cet acharnement est incompréhensible. 

Lien vers le commentaire

Retour aux affaires courantes après l'intermède CDM. Bon, j'ai regardé cet OM-TFC... en connaissant le score. J'ai bien essayé d'éviter l'info mais vu l'addition, les portails web de toutes sortes ne se sont pas privés de la relayer. On n'a pas le même regard sur un thriller dont on connait l'issue, j'imagine que c'est pareil pour un match de foot :ninja:. J'ai donc regardé en mode zen, en m'attendant au pire et du coup... je suis agréablement surpris. 

Pendant 80 mn, j'ai vu un TFC absolument conforme à ce qu'il est depuis le début de saison : le même savoir faire au milieu balle au pied, la même aptitude à créer de beaux mouvements, à approcher la surface adverse, à embêter l'adversaire. Et puis, toujours le même déchet dans l'avant-dernier et le dernier gestes. En somme, entre les deux surfaces, avec le ballon, ça va. Le souci, c'est sans le ballon et surtout, cette règle ALC qui veut que pour gagner un match, faut marquer plus que l'adversaire et donc, être relativement efficace dans les deux surfaces :ninja:

Or, face à une machine telle que l'OM et la qualité de ses joueurs offensifs, une équipe aussi tendre que notre TFC ne peut tout simplement pas prétendre exister (au score). On s'est donc fait ouvrir comme on se fait ouvrir tout le temps, depuis le début de saison. Sauf que cette fois, Dupé n'a pas pu garder le score dans des proportions décentes...

Du coup, je ne suis pas catastrophé : il était évident qu'à un moment ou un autre, notre fébrilité défensive se paierait cash. Les Marseillais se sont servis - parfois en jouant bien, tel ce dépassement de fonction de Gigot qui initie le premier but - et la saison en cours devrait hélas nous infliger d'autres soirées de ce genre. À moins, éventuellement, de renforts au mercato et d'un plan B à notre sempiternel 4-3-3. Car si l'idée est de prendre des points en allant à Marseille avec trois milieux de terrain dont aucun n'a un profil défensif, comment dire...

Maintenant, sur le plan comptable, on savait qu'on reviendrait de Marseille à poil. Disons que là, on a fait virevolter le caleçon avec enthousiasme mais fondamentalement, ce match ne changera rien à notre espérance de vie en L1. Le championnat ne reprend donc que dimanche prochain...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 29/12/2022 à 22:50, Grominet a dit :

Je me demande quand même quel intérêt avons nous à jouer dans une division où il y a un tel écart entre nous et le troisième 

Question pertinente mais c'est une tendance lourde. C'est d'ailleurs pourquoi le maintien se joue maintenant à moins de 40 points. En bas, on s'entretue pour des miettes tandis qu'en haut, on gagne ses lauriers en remportant les tournois entre grands seigneurs. Y'a bien une surprise de temps à autre mais m'est avis qu'elles sont de plus en plus rares. Le foot a beau être le sport le plus propice au nivellement des rapports de force, le gap économique se reflète de plus en plus impitoyablement dans la réalité sportive.

Tout n'est pas que question de gros sous, heureusement. Mais pour le coup, la L1 est en train de ressembler aux grands championnats, avec des Big 4 ou 5 qui marchent globalement sur leurs adversaires... Autre facteur pouvant expliquer ces écarts croissants, j'ai l'impression que toutes les équipes jouent plus, mettent moins le bus, sans doute par souci de "spectacularité". Si oui, c'est du pain béni pour les gros...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.