Aller au contenu

Olympique de Marseille 6 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Résultat   

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nens a dit :

Écoute je me suis assez exprimé pour dire que la victoire de l’OM était méritée. J’ai parlé de réussite en tout et pour tout 3 fois et c’était à mon sens le cas. Tu peux arrêter de me harceler maintenant ? Merci.

Ah oui quand même …. Ça sort le mot « harcèlement » au bout d’une citation et une réponse à ton post (pour que je puisse expliquer le fond du désaccord). 
c’est juste le principe d’un forum, pouvoir exprimer des avis parfois contradictoires et les confronter. Discuter poliment et avec respect.

J’insisterais pas davantage. Salut.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nuro a dit :

Tu as vu le trio Bibiche VDB Spierings à leur avantage ce soir ? J’ai trouvé VDB très discret hormis le péno et les corners. Bibiche deux ou trois interventions chaudes dont une dans notre surface de réparation. Spierings gratte le ballon. Mais offensivement ce fut trop discret. La fin de la phrase c’est surtout pour dire qu’on ne monopolise plus le ballon comme en L2 (logique). Ce pour quoi ce milieu fut bâti.

Bordel combien de relance entre les lignes, combien de décalage, combien de centres. Même les commentateurs l'ont souligné alors qu'ils s'en battent les couilles de nous, c'est fou de dire qu'on a pas eu le ballon et qu'on a rien construit :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Allez_TFC a dit :

Je répète, on a pris 1pt sur 15 sur les 5 derniers matchs... 

Alors oui il ne faut peut-être pas s'alarmer mais on est quand même en droit de s'inquiéter un peu... 

 

je répète on a pris 15 pts en 11 match

 

 

regarde le classement ce soir en fermant les yeux sur la première place . ça t aidera peut être à relativiser les 5 derniers match 

sur les 5 tu prend juste les 4 équipe qui  suit le psg dont 3 CHEZ EUX 

Strasbourg tu as gagné chez toi une semaine avant . On sait très bien que gagner deux fois de Suite C’est compliqué .

bref on fera vraiment les comptes début février avant d’aller au Parc …

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nuro a dit :

Ah oui quand même …. Ça sort le mot « harcèlement » au bout d’une citation et une réponse à ton post (pour que je puisse expliquer le fond du désaccord). 
c’est juste le principe d’un forum, pouvoir exprimer des avis parfois contradictoires et les confronter. Discuter poliment et avec respect.

J’insisterais pas davantage. Salut.

Ça fait plusieurs fois que tu me cites sur le même sujet et que je réponds la même chose.

Donc oui c’est du harcèlement que ça te plaise ou non. C’est pas en me reposant la même question plusieurs fois que je vais donner une réponse différente.

Je veux bien discuter mais il faut que ça soit une discussion justement et pas une attaque répétée sur ce que j’ai dit.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Bordel combien de relance entre les lignes, combien de décalage, combien de centres. Même les commentateurs l'ont souligné alors qu'ils s'en battent les couilles de nous, c'est fou de dire qu'on a pas eu le ballon et qu'on a rien construit :confus:

Je n’avais pas la diffusion française donc je ne sais pas ce qui a été dit en com. Je vais reformuler autrement : notre équipe est assez souvent coupée en deux avec un milieu isolé parce qu’on est mis à l’épreuve. Ce soir c’était pas aussi flagrant ok. C’est pas tant qu’ils n’ont rien fait, mais au final leur apport offensif fut plutôt discret ce soir. Honnêtement sans l’activité de Sylla à gauche c’était l’impasse ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Si on avait pris 1 ou 2-0 en ayant mis le bus en défense + 4 bouchers au milieu, on aurait vu les mêmes (ou d'autres, ca change pas grand chose), se plaindre qu'on propose rien, qu'on est nuls, etc etc... on a juste l'équipe qu'on a en fait, on a des joueurs plus passeurs que teigneux, plus agiles qu'endurants, et malheureusement pour nous, le seul joueur de l'effectif qui a peu ces qualités, c'est Desler, et il est blessé. Ca fout les boules de prendre une branlée mais que pouvait on proposer d'autre ce soir ? Par grand chose je le crains.

 

Et Healey, malheureusement.

Je continue d'espérer en Dallinga, on plante pas la trentaine de buts par hasard, même en D2 hollandaise, mais ça commence à faire long.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nuro a dit :

Je n’avais pas la diffusion française donc je ne sais pas ce qui a été dit en com. Je vais reformuler autrement : notre équipe est assez souvent coupée en deux avec un milieu isolé parce qu’on est mis à l’épreuve. Ce soir c’était pas aussi flagrant ok. C’est pas tant qu’ils n’ont rien fait, mais au final leur apport offensif fut plutôt discret ce soir. Honnêtement sans l’activité de Sylla à gauche c’était l’impasse ce soir.

Tu parles de quel match ? Nous on parle du OM-TFC de ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Ça fait plusieurs fois que tu me cites sur le même sujet et que je réponds la même chose.

Donc oui c’est du harcèlement que ça te plaise ou non. C’est pas en me reposant la même question plusieurs fois que je vais donner une réponse différente.

Je veux bien discuter mais il faut que ça soit une discussion justement et pas une attaque répétée sur ce que j’ai dit.

Là tu est dans l’exagération.

je t’ai cité une fois sur le réalisme olympien pour lequel tu t’es justifié. Je t’ai juste répondu une fois sur le pourquoi de ma réaction. Ça va pas plus loin. Je n’aurai pas réagi davantage si tu n’avais pas conclu ton message par le pseudo harcèlement de ma part... Donc tout va bien, qui finit bien, on passe à autre chose. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nuro a dit :

Là tu est dans l’exagération.

je t’ai cité une fois sur le réalisme olympien pour lequel tu t’es justifié. Je t’ai juste répondu une fois sur le pourquoi de ma réaction. Ça va pas plus loin. Je n’aurai pas réagi davantage si tu n’avais pas conclu ton message par le pseudo harcèlement de ma part... Donc tout va bien, qui finit bien, on passe à autre chose. Bonne soirée.

Tu m’as cité 3 fois sur le même point et je l’ai vécu comme ça désolé (vu qu’il y en a un autre qui en a rajouté une couche), ce n’est pas à toi de décider comment je l’ai ressenti.

Mais sans rancune, pas de souci pour continuer à discuter 👍 Bonne soirée.

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Master a dit :

Tu parles de quel match ? Nous on parle du OM-TFC de ce soir.

En clair, j’en attendais bien plus que ce soit un pressing plus intense, une récupération haute du ballon et un repli défensif dès la perte du ballon. On aligne un milieu « joueurs » (et surtout les meilleurs de notre effectif). Face à l’OM il faut (essayer) de sortir le gros match. Dans la même idée du match abordé face à Nantes. La première et seule fois où on perd le ballon ça fait but pour l’OM. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, foototo a dit :

Je trouve que l'arbitre a été bien gentil avec les marseillais, un peu arbitrage maison , le coup de coude sur le toulousain dans la surface méritait au moins un carton . 

Ben si y a carton y a péno. Mais bon, 'l'excellente" réalisation d'Amazon ne nous a pas permis de vérifier.

Lien vers le commentaire

On prend une rouste avec un pitchoun de 17 ans arrière droit sans un match de Ligue 1 au compteur qui a bu le calice jusqu’à la lie avec à ses côtés des centraux pas au mieux. Vous y ajoutez des attaquants maladroits et ça donne autant de tirs de chaque côté mais +5 pour l’OM….

Dimanche, on y verra plus clair. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, flibustier a dit :

Pour moi le constat est très simple, on est dans le vrai, seulement on a plus le profil d'un joueur comme Healey qui était à la conclusion de toutes les actions qu'on se procurait. C'est très frustrant et pas seulement sur ce match

C'est sans doute même un peu trop simple, là vous êtes dans le fantasme, pas dans la réalité, le Healey qui marquait des buts contre Pau, QRM, Paris FC etc... ne toucherait sûrement aussi pas une bille dans des matchs comme celui de ce soir.

C'est pas les mêmes adversaires, pas la même domination qu'on exerçait, pas le même nombre d'occasions avec beaucoup plus de temps et de confort pour la finition etc...

Je trouve que Dallinga a fait un assez bon match ce soir, de bonnes remises, une bonne disponibilté, des centres, une grosse occase où c'était dur de faire mieux, la bonne remise pour la tête de Chaibi.

Je suis sûr que si c'était l'inverse, Healey qui joue et Dallinga blessé, on espérerait tous le retour de Dallinga, mais il faut pas se voiler la face et attendre le retour du messi, la L1 est beaucoup plus compliquée, les occasions sont très rares et les buts plus difficile à convertir qu'en L2.

Des messages qui disaient qu'Healey n'était pas assez bon ces deux dernières années en L2, y'en a des tonnes sur ce forum.

Et pourtant je l'adore Rhys, et je me suis toujours battu pour le défendre quand on le critiquait, mais on peut pas transposer ces deux réalités qui sont totalement différentes d'une équipe bâtie pour viser le titre avec le plus gros budget et une autre bâtie pour le maintien avec un des budget les plus faibles.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est sans doute même un peu trop simple, là vous êtes dans le fantasme, pas dans la réalité, le Healey qui marquait des buts contre Pau, QRM, Paris FC etc... ne toucherait sûrement aussi pas une bille dans des matchs comme celui de ce soir.

C'est pas les mêmes adversaires, pas la même domination qu'on exerçait, pas le même nombre d'occasions avec beaucoup plus de temps et de confort pour la finition etc...

Je trouve que Dallinga a fait un assez bon match ce soir, de bonnes remises, une bonne disponibilté, des centres, une grosse occase où c'était dur de faire mieux, la bonne remise pour la tête de Chaibi.

Je suis sûr que si c'était l'inverse, Healey qui joue et Dallinga blessé, on espérerait tous le retour de Dallinga, mais il faut pas se voiler la face et attendre le retour du messi, la L1 est beaucoup plus compliquée, les occasions sont très rares et les buts plus difficile à convertir qu'en L2.

Des messages qui disaient qu'Healey n'était pas assez bon ces deux dernières années en L2, y'en a des tonnes sur ce forum.

Et pourtant je l'adore Rhys, mais on peut pas transposer ces deux réalités qui sont totalement différentes d'une équipe bâtie pour viser le titre avec le plus gros budget et une autre bâtie pour le maintien un des budgets les plus faibles.

Et beaucoup oublie que la 1ere année de Rhys a été compliquée. 

Donc laissons du temps à Dallinga. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Peut-être que Dallinga a aussi déjà marqué des buts que Healey ne peut pas mettre.

L'idée n'est pas de dire qu'un est supérieur à l'autre, même si en trajectoire de carrière, Dallinga est quand même censé avoir plus de potentiel, le truc c'est de ne pas se dire qu'avec Rhys on aurait fait mieux, parce qu'on est pas dans la même réalité, on transpose, l'image qu'on a de Rhys en L2 ne peut pas être la même qu'en L1.

C'est de l'idéalisation.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est sans doute même un peu trop simple, là vous êtes dans le fantasme, pas dans la réalité, le Healey qui marquait des buts contre Pau, QRM, Paris FC etc... ne toucherait sûrement aussi pas une bille dans des matchs comme celui de ce soir.

C'est pas les mêmes adversaires, pas la même domination qu'on exerçait, pas le même nombre d'occasions avec beaucoup plus de temps et de confort pour la finition etc...

Je trouve que Dallinga a fait un assez bon match ce soir, de bonnes remises, une bonne disponibilté, des centres, une grosse occase où c'était dur de faire mieux, la bonne remise pour la tête de Chaibi.

Je suis sûr que si c'était l'inverse, Healey qui joue et Dallinga blessé, on espérerait tous le retour de Dallinga, mais il faut pas se voiler la face et attendre le retour du messi, la L1 est beaucoup plus compliquée, les occasions sont très rares et les buts plus difficile à convertir qu'en L2.

Des messages qui disaient qu'Healey n'était pas assez bon ces deux dernières années en L2, y'en a des tonnes sur ce forum.

Et pourtant je l'adore Rhys, et je me suis toujours battu pour le défendre quand on le critiquait, mais on peut pas transposer ces deux réalités qui sont totalement différentes d'une équipe bâtie pour viser le titre avec le plus gros budget et une autre bâtie pour le maintien avec un des budget les plus faibles.

Il faut bien lire ce que j'écris  je parle de profil pas personnellement d'Healey : "Pour moi le constat est très simple, on est dans le vrai, seulement on a plus le profil d'un joueur comme Healey"

Perso, je m'abstiendrai de dire qu'Healey aurait réussi ou pas (comme tu sembles l'affirmer) et je ne me projette pas dans une prochaine saison non plus avec Dallinga car c'est l'enjeu de cette saison qui se joue sur les prochaines rencontres.

Lien vers le commentaire

En tant que supporter, même si ça fait mal, je m'en fous un peu de perdre contre 6-1 l'OM si à la fin de la saison le bilan est bon.

L'équipe a terminé 12ème de la première phase en étant efficace contre les équipes de son calibre, à chaque fois à travers des séries positives (comme les 5 points contre Nice, Troyes, Lorient) et d'autres négatives (3 défaites de rang contre Nantes, Clermont et Paris, puis 4 contre Lens, Monaco, Rennes et Marseille). La défaite du jour contre l'OM fait juste partie de cette série de matchs perdus contre les gros.

Désormais le Tèf enchaîne Ajaccio, Auxerre, Brest, Strasbourg et Troyes, avec simplement un match contre les amateurs de Lannion pour entrecouper tout ça. C'est sur cette phase que les joueur doivent performer, et sur cette phase qu'il est intéressant de voir si l'on arrive à engranger les points.

En regardant ce qui a déjà été fait, si les joueurs réussissent à se remettre la tête à l'endroit, on devrait quand même pouvoir prendre 8 points sur 15 contre des équipes concurrentes. 2 victoires, 2 nuls, 1 défaites, soit un scénario presque frileux par rapport à nos séries positives passées (11 points en 6 matchs avec Lille et Lyon au programme). Avec ces résultats, nous nous retrouverions avec 24 points en 22 journées.

L'Argentine a bien gagné son mondial en perdant contre l'Arabie Saoudite, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lancer une belle série par une rouste contre l'OM. C'est sans doute tout ce qu'il y a à se dire ce soir.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Oui j'ai bien lu, mais ça fait deux messages de suite que vous mentionnez Healey, votre premier message est sans doute plus évocateur, et des Healey avec ses propres qualités y'en a qu'un dans le monde 😃

D'ailleurs s'il avait pas cette mentalité peut-être qu'il aurait pas frappé dans le ballon comme un sourd après s'être blessé, donc ces qualités que vous demandez peuvent aussi avoir des côtés négatifs.

Sans compter qu'en L1 les équipes sont aussi mieux organisés tactiquement et les défenseurs plus techniques, plus solides et plus intelligents.

Si vous voulez un profil à la Healey, et bien je peux aussi dire que je voudrais un profil à la Wissam, ça garantirait rien de plus je peux vous l'assurer, on en serait au même niveau.

Dallinga est en train de progresser et de se mettre à niveau, comme Healey a lui-même progressé alors qu'au début il n'avait pas le niveau, soyons derrière lui et croyons en lui 🙂

Et quand Rhys reviendra on sera également derrière lui aussi et on sera plein d'espoir 😃

il y a 14 minutes, SuperTFC a dit :

non Luther c de l observation de Healey sur 2 ans et en particulier l an dernier. y a pas photo pour moi, Dallinga ne fait pas la moitié sur le terrain que ce que fait Healey.

la seule qualité que Dallinga a en plus de Healey, je dirais une certaine qualité de vista et de passe. Mais on lui demande de tuer les matchs comme Healey le fait.

Oui mais vous l'avez observé en Ligue 2 dans la meilleure équipe du championnat, je vous parle de la L1 dans une équipe qui joue le maintien.

Rien que là on voit bien que l'influence de VDB qui était notre meilleur joueur a drastiquement chuté.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, valdo a dit :

Et quand tu fermes les yeux c'est encore plus dur 😄

beaucoup de joueurs ferment les yeux au moment de faire une tête, pour mon niveau, j'étais un bon joueur de tête, et je fermais les yeux juste avant l'impact par reflexe.

ce n'est pas les yeux  qui guident le ballon :ninja:

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai de l'affection pour Healey mais je suis loin d'être original tant ce joueur se donne et est combatif sur le terrain.

Il a prouvé malgré ses lacunes qu'il était utile et meme indispensable à l'équipe.  Son entêtement et son caractère l'ont toujours porté aussi je ne lui reprocherait pas ses excès. 

Bref cela étant dit, dans l'idée je parlais du besoin d'un finisseur (profil Healey ou wissam si tu préfères). J'ai cité Healey car c'est notre dernier goleador et sans lui et sa vingtaine de buts on ne serait probablement pas en L1.

Je maintien que notre pb réside là. On sait se procurer des occasions et même contre les plus grosses équipes mais on manque d'efficacité avec nos offensifs actuels.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.