Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Je ne pense pas que tous partirons.

Je n'en vois pourtant aucun que le club souhaite prolonger.

Les propositions faites et les déclarations dans la presse semblent plutôt indiquer une volonté de renouveler l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Je n'en vois pourtant aucun que le club souhaite prolonger.

Les propositions faites et les déclarations dans la presse semblent plutôt indiquer une volonté de renouveler l'effectif.

Difficile de savoir réellement, Comolli avait pourtant abordé le cas en Spieirings en mentionnant le changement d'agent et que les échanges étaient positifs, depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit :

Il veut pas partir il veut que son contrat soit revaloriser et un bon projet sportif avec nous.

S'il voulait rester, il n'aurait jamais demandé à multiplier son salaire par 3 !

En faisant ça, et sachant le caractère de Comolli, il savait qu'il s'exposerait à une porte refermée. 

Il n'aura jamais une nouvelle proposition de Comolli.

Et la cellule de recrutement prend toutes les dispositions pour pallier à son départ. 

Il ne sera plus toulousain l'an prochain, ne vous leurrez pas

 

Modifié par violacei11
Lien vers le commentaire

Si Sylla est parti alors peut-être que maintenant VdB est effectivement le salaire le plus élevé des joueurs comme le prétendait Comoli. 

Sinon perdre un élément aussi important que Sylla a la mi saison alors que le maintien n'est pas acquis s'est carrément jouer à la roulette russe. C'est diablement risqué....

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, koala a dit :

Si Sylla est parti alors peut-être que maintenant VdB est effectivement le salaire le plus élevé des joueurs comme le prétendait Comoli. 

Sinon perdre un élément aussi important que Sylla a la mi saison alors que le maintien n'est pas acquis s'est carrément jouer à la roulette russe. C'est diablement risqué....

Quand tu prends 2 latéraux au mercato Kamanzi-Suazo et que le joueur dont tu souhaites voir partir depuis le début arrive en fin de contrat, tu disposes  d'une dernière opportunité de prendre une petite indemnité, c'est cohérent et dans la logique, tu ne changes pas d'idée suivant les évènements, cette situation était attendue depuis le rachat du club avec notamment l'épisode du prêt Lensois et l'arrivée de Machado. D'ailleurs si le prêt aurait été concluant peut être que Machado serait toujours ici.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

VdB aspirait à devenir le mieux payé de l'effectif (légitime), ce sera plus facile d'accéder à sa demande désormais :thumb:

On doit pouvoir encore gratter sur la masse salariale avec des départs de joueurs peu ou jamais utilisés cette saison pour intégrer quelques milliers € supplémentaires dans les joueurs qu'on souhaite réellement conserver: Flemmings, Begraoui, Ado, Diarra (f.c 2024), Himeur, Pettersson, Genreau, Zanden, des choix à faire si ça peut permettre de garder Spieirings ou Brecht et ou VDB, même si pour ce dernier je n'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Les propositions faites et les déclarations dans la presse semblent plutôt indiquer une volonté de renouveler l'effectif.

J'aurais plus dit démontre une incapacité a garder les joueurs qu'il voulait prolonger et donc, par conséquence, tend vers un renouvellement de l'effectif.

Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Difficile de savoir réellement, Comolli avait pourtant abordé le cas en Spieirings en mentionnant le changement d'agent et que les échanges étaient positifs, depuis plus rien...

Effectivement, dans ce cas là dur d'invoquer l'agent trop gourmand alors que c'est un copain du président. Et je te confirme qu'a l'instant T il ne se passe plus rien sur les dossiers de prolongation (ça va surement revenir sur la table pour certain cas)

Il y a 2 heures, violacei11 a dit :

S'il voulait rester, il n'aurait jamais demandé à multiplier son salaire par 3 !

En faisant ça, et sachant le caractère de Comolli, il savait qu'il s'exposerait à une porte refermée. 

Il n'aura jamais une nouvelle proposition de Comolli.

Et la cellule de recrutement prend toutes les dispositions pour pallier à son départ. 

Il ne sera plus toulousain l'an prochain, ne vous leurrez pas

Ca c'est la fin de l'histoire raconté par Comolli et effectivement le coup des 120K (c'est pas ça le chiffre) c'est plus un ras le bol de fin de discussion. Branco était ouvert à une prolongation à 5 chiffres mais Comolli a proposé une somme jugée ridicule pour notre meilleur joueur. Il a braqué tous les acteurs dans presque 100% des dossiers. Pour le moment sa méthode ne fonctionne pas. Il semble l'avoir acté avec les arrivées prématurées (même si on est loin du compte)

il y a 26 minutes, PatMan a dit :

VdB aspirait à devenir le mieux payé de l'effectif (légitime), ce sera plus facile d'accéder à sa demande désormais :thumb:

Non, il aspirait a avoir un meilleur salaire pas a devenir le joueur le mieux payé. Au final il aurait pu l'être mais c'était pas ça l'objectif.

il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On doit pouvoir encore gratter sur la masse salariale avec des départs de joueurs peu ou jamais utilisés cette saison pour intégrer quelques milliers € supplémentaires dans les joueurs qu'on souhaite réellement conserver: Flemmings, Begraoui, Ado, Diarra (f.c 2024), Himeur, Pettersson, Genreau, Zanden, des choix à faire si ça peut permettre de garder Spieirings ou Brecht et ou VDB, même si pour ce dernier je n'y crois plus.

Je te rejoins sur le ménage à effectuer mais je n'espère pas une prolongation en contre partie car Comolli réfléchit en terme de masse salariale globale mais aussi par joueur (le fameux salary cap à 40000 qui n'est pas un reel salary cap). Il est très frileux sur le salaire, moins sur les primes à la signature.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A titre perso je trouve ces débats quant au fait que tel ou tel événement facilite la prolongation de Van den Bomen stériles.
 

Peut être que je me trompe mais en regardant la situation en face le mec a 27 ans, il a fait 3 ans chez nous et pris de la notoriété. C’est un joueur ambitieux qui comme n’importe qui se dit que c’est le moment ou jamais de certes prendre un salaire très confortable mais aussi de jouer dans les clubs et compétitions les plus compétitifs.

Prenons son contact le plus récurrent dans la presse le SK Galatasaray: c’est un club historique turc si ce n’est LE club historique turc habitué à gagner des titres nationaux (c’est déjà un gap énorme avec nous), à jouer la coupe d’Europe et qui paye grassement (quand ils payent on connaît le championnat turc mais galatasaray c’est plutôt le bon élève là dedans). Aucune comparaison possible ni même d’hésitation à avoir en dehors d’un championnat nettement plus sympa en France avec les oppositions.

Des lors je trouve qu’envisager sa prolongation juste parce que Sylla va partir avec son gros salaire c’est un peu se bercer d’illusions: 1) parce que ben pour 1 qui va partir on a pris simplement 4 joueurs en face et potentiellement 5 qui ne gagnent pas 20% du salaire de Sylla. 2) parce que le salaire visé par VDB est accessible chez les clubs avec lesquels il parle et absolument impossible chez nous et tant mieux. 3) et c’est le plus important: on ne raisonne qu’autour et à l’intérieur du TFC, les composantes sont multiples et bien au delà du club (voir plus haut) donc ce n’est pas tel ou tel mouvement interne qui changera la donne. 

Si j’étais le TFC je concentrerais mes efforts sur Spierings et Dupé plutôt. Pour ma part il sera parti l’an prochain et il mérite ce qu’il lui arrive et je suis content d’avoir pris Sierro qui a l’air très très cool sur le papier.

Modifié par arnahud
  • Like 5
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

A titre perso je trouve ces débats quant au fait que tel ou tel événement facilite la prolongation de Van den Bomen stériles.
 

Peut être que je me trompe mais en regardant la situation en face le mec a 27 ans, il a fait 3 ans chez nous et pris de la notoriété. C’est un joueur ambitieux qui comme n’importe qui se dit que c’est le moment ou jamais de certes prendre un salaire très confortable mais aussi de jouer dans les clubs et compétitions les plus compétitifs.

Prenons son contact le plus récurrent dans la presse le SK Galatasaray: c’est un club historique turc si ce n’est LE club historique turc habitué à gagner des titres nationaux (c’est déjà un gap énorme avec nous), à jouer la coupe d’Europe et qui paye grassement (quand ils payent on connaît le championnat turc mais galatasaray c’est plutôt le bon élève là dedans).

Des lors je trouve qu’envisager sa prolongation juste parce que Sylla va partir avec son gros salaire c’est un peu de bercer d’illusions: 1) parce que ben pour 1 qui va partir on a pris simplement 4 joueurs en face et potentiellement 5 qui ne gagnent pas 20% du salaire de Sylla. 2) parce que le salaire visé par VDB est accessible chez les clubs avec lesquels il parle et absolument impossible chez nous et tant mieux. 3) et c’est le plus important: on ne raisonne qu’autour et à l’intérieur du TFC, les composantes sont multiples et bien au delà du club (voir plus haut) donc ce n’est pas tel ou tel mouvement interne qui changera la donne. 

Si j’étais le TFC je concentrerais mes efforts sur Spierings et Dupé plutôt.

Effectivement même si VDB se sent bien ici et qu'on arriverait à se rapprocher du salaire souhaité, ça reste illusoire, un club comme Galatasaray en plus du salaire lui assure quasiment de jouer toutes les saisons la Champions League, vu d'où il vient et son âge c'est un chalenge sportif inespéré, du même avis il faut se focaliser sur Spierings et Dupé, dans ce sens le recrutement de 

Sierro est logique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement même si VDB se sent bien ici et qu'on arriverait à se rapprocher du salaire souhaité, ça reste illusoire, un club comme Galatasaray en plus du salaire lui assure quasiment de jouer toutes les saisons la Champions League, vu d'où il vient et son âge c'est un chalenge sportif inespéré, du même avis il faut se focaliser sur Spierings et Dupé, dans ce sens le recrutement de 

Sierro est logique.

Le vainqueur du championnat turc va en barrages, pas en phase de groupe directe. Trabzonspor, vainqueur l'an passé, s'est fait sortir en barrages, il n'y a pas de clubs turcs en LDC cette année.

Apès, c'est un championnnat ou Bozok est le meilleur buteur et Pesic a mis 14 buts, il risque effectivement de se promener s'il va la bas...:grin:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei11 a dit :

S'il voulait rester, il n'aurait jamais demandé à multiplier son salaire par 3 !

En faisant ça, et sachant le caractère de Comolli, il savait qu'il s'exposerait à une porte refermée.

C'est valable des deux côtés. Je ne pense pas que Comolli souhaite conserver longtemps des joueurs à coup de revalorisation comme le faisait Sadran. La Data est censé lui offrir un important vivier de joueur sous-côtés. Tout l'intérêt de cet outil est d'avoir des joueurs de qualité équivalente à supérieur aux autres, à un prix largement inférieur aux autres. Il n'a aucun intérêt à les garder si les augmentations les mettent au prix du marché.

Et comme le club souhaite ouvertement être à l'équilibre sans passer par des transferts sortants mirobolants, il a tout intérêt à attendre sagement sa fin de contrat pour obtenir un meilleur salaire et une grosse prime à la signature. VdB râle en disant qu'il veut resigner ici, mais ce qu'il veut avant tout, c'est un salaire qu'il sait qu'il ne pourra pas avoir ici. Pas bégueule, le club l'a même tranquillement laissé parler avec Galatasaray lors du stage en Turquie. C'est plutôt fait-play.

Je trouve que cette méthode est gagnante-gagnante pour tout le monde.

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

J'aurais plus dit démontre une incapacité a garder les joueurs qu'il voulait prolonger et donc, par conséquence, tend vers un renouvellement de l'effectif.

En plus de t'aveugler, ta capacité à cracher systématiquement sur un membre du staff du club que tu supportes doit donner un goût amer à chacune des victoires obtenues et à chaque nouvelle recrue. On te voit liker tous les postes un peu mesquin, mais aucun enthousiaste. Tu te gâches le plaisir d'être supporter pendant l'une des plus belles saisons de ces 20 dernières années. Je me demande sincèrement ce que tu y gagnes, à part un probable ulcère à l'estomac. T'es le nouveau Chubee en fait, avec Comolli à la place de Rouault.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

En plus de t'aveugler, ta capacité à cracher systématiquement sur un membre du staff du club que tu supportes doit donner un goût amer à chacune des victoires obtenues et à chaque nouvelle recrue. On te voit liker tous les postes un peu mesquin, mais aucun enthousiaste. Tu te gâches le plaisir d'être supporter pendant l'une des plus belles saisons de ces 20 dernières années. Je me demande sincèrement ce que tu y gagnes, à part un probable ulcère à l'estomac. T'es le nouveau Chubee en fait, avec Comolli à la place de Rouault.

J'adore ta perspicacité. Je vis très bien la période actuelle, rassure toi, je suis même de plus en plus au stadium pour voir les pros, je saute en virage et je bondis sur mon canapé à chaque but violet.

Être supporter pour moi, c'est pas se mettre des œillères pour croire à une histoire qui nous convient. Comolli peut se planter, il faut l'accepter et arrêter de lui chercher des excuses, ou lui inventer une vision qu'il n'a pas. Il réussit énormément au TFC dans pleins de domaines, je le dis et le redis, et je m'en réjouis (comme je viens de le dire je vais au stadium plus souvent et c'est grâce à lui et les différentes actions menées par son équipes). Mais c'est pas pour ça que tout ce qu'il fait doit être pris comme une volonté de sa part. Il ne calcule pas tout, il se trompe, il échoue. Le dire c'est pas cracher sur lui, c'est juste voir la réalité en face.

Ne te sens pas obligé de faire des piques sur Chubee, cela ne t'honore pas, surtout qu'il ne semble plus là pour y répondre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

J'adore ta perspicacité. Je vis très bien la période actuelle, rassure toi, je suis même de plus en plus au stadium pour voir les pros, je saute en virage et je bondis sur mon canapé à chaque but violet.

Être supporter pour moi, c'est pas se mettre des œillères pour croire à une histoire qui nous convient. Comolli peut se planter, il faut l'accepter et arrêter de lui chercher des excuses, ou lui inventer une vision qu'il n'a pas. Il réussit énormément au TFC dans pleins de domaines, je le dis et le redis, et je m'en réjouis (comme je viens de le dire je vais au stadium plus souvent et c'est grâce à lui et les différentes actions menées par son équipes). Mais c'est pas pour ça que tout ce qu'il fait doit être pris comme une volonté de sa part. Il ne calcule pas tout, il se trompe, il échoue. Le dire c'est pas cracher sur lui, c'est juste voir la réalité en face.

Ne te sens pas obligé de faire des piques sur Chubee, cela ne t'honore pas, surtout qu'il ne semble plus là pour y répondre.

Cette discussion a déjà eu lieu cent fois sur ce forum, avec moi comme avec d'autres, tu y as dit cent fois la même chose, on t'a répondu cent fois la même chose et cent fois sur cent, à la fin, personne ne change d'avis. Ce genre d'échange est inutile. Cent fois inutile.

Je m'en arrête là, le scénario de ce genre d'échange est cousu de fil blanc.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Le vainqueur du championnat turc va en barrages, pas en phase de groupe directe. Trabzonspor, vainqueur l'an passé, s'est fait sortir en barrages, il n'y a pas de clubs turcs en LDC cette année.

Apès, c'est un championnnat ou Bozok est le meilleur buteur et Pesic a mis 14 buts, il risque effectivement de se promener s'il va la bas...:grin:

Galatasaray totalise 26 participations en Champions League et 22 titres dans son championnat, en terme de chalenge sportif même en passant par des barrages tu as plus de chance de jouer cette compétition qu'en restant à Toulouse, ça reste un club de niveau supérieur, je comprendrai son départ au delà de l'aspect financier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Cette discussion a déjà eu lieu cent fois sur ce forum, avec moi comme avec d'autres, tu y as dit cent fois la même chose, on t'a répondu cent fois la même chose et cent fois sur cent, à la fin, personne ne change d'avis. Ce genre d'échange est inutile. Cent fois inutile.

Je m'en arrête là, le scénario de ce genre d'échange est cousu de fil blanc.

Effectivement, ca fait plus de 100 fois que tu réponds sur ma personne plutôt que de parler du sujet. Reste dans les clous, parle de Comolli ou du TFC plutôt que de t'en prendre a moi à chaque réponse, ca fera gagner du temps a tout le monde. Bonne journée

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Galatasaray totalise 26 participations en Champions League et 22 titres dans son championnat, en terme de chalenge sportif même en passant par des barrages tu as plus de chance de jouer cette compétition qu'en restant à Toulouse, ça reste un club de niveau supérieur, je comprendrai son départ au delà de l'aspect financier.

Oui moi aussi. C'est un progrès.  Après, comme challenge sportif, c'est un club un peu instable dans un championnat qui recycle surtout des has been et des joueurs de seconde zone. L'avantage pour lui est que le rythme n'est pas ouf et qu'il pourra faire 25 passes décisives en trainant autour de la ligne médiane. Après, s'il veut se mettre un peu plus en danger, il peut tenter un bon club de Liga et de série A niveau Europa league et voir jusqu'où il peuvent aller ensemble.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Quand tu prends 2 latéraux au mercato Kamanzi-Suazo et que le joueur dont tu souhaites voir partir depuis le début arrive en fin de contrat, tu disposes  d'une dernière opportunité de prendre une petite indemnité, c'est cohérent et dans la logique, tu ne changes pas d'idée suivant les évènements, cette situation était attendue depuis le rachat du club avec notamment l'épisode du prêt Lensois et l'arrivée de Machado. D'ailleurs si le prêt aurait été concluant peut être que Machado serait toujours ici.

Attention je ne parle pas de 'logique' mais de 'risque'. Sylla aurait dû partir avant cette saison mais ça ne s'est pas fait. Zanden n'étant pas satisfaisant sur ce qu'il a eu l'occasion de montrer ( je ne dis pas qu'il a suffisamment eu du temps de jeu pour pouvoir montrer s'il pouvait occuper le poste) l'équipe a été montée avec Sylla. Sylla pendant cette première partie de championnat a toujours été satisfaisant. Maintenant on a engagé deux nouveaux défenseurs et on a pu voir un seul sur un match de L1. On a donc aucune certitude que ces joueurs vont pouvoir combler de façon satisfaisante le départ de Sylla. Or ce n'est plus le début du championnat il faut que ces joueurs entrent pleinement dans le poste des leurs premiers matchs. C'est donc pour ça que je parle de risques. Financièrement je comprends parfaitement le départ de Sylla par contre sportivement c'est très risqué. Diarra a plutôt bien tenu ce côté donc espérons qu'on va pouvoir faire avec lui et un des recrues pour assurer le maintien 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

Attention je ne parle pas de 'logique' mais de 'risque'. Sylla aurait dû partir avant cette saison mais ça ne s'est pas fait. Zanden n'étant pas satisfaisant sur ce qu'il a eu l'occasion de montrer ( je ne dis pas qu'il a suffisamment eu du temps de jeu pour pouvoir montrer s'il pouvait occuper le poste) l'équipe a été montée avec Sylla. Sylla pendant cette première partie de championnat a toujours été satisfaisant. Maintenant on a engagé deux nouveaux défenseurs et on a pu voir un seul sur un match de L1. On a donc aucune certitude que ces joueurs vont pouvoir combler de façon satisfaisante le départ de Sylla. Or ce n'est plus le début du championnat il faut que ces joueurs entrent pleinement dans le poste des leurs premiers matchs. C'est donc pour ça que je parle de risques. Financièrement je comprends parfaitement le départ de Sylla par contre sportivement c'est très risqué. Diarra a plutôt bien tenu ce côté donc espérons qu'on va pouvoir faire avec lui et un des recrues pour assurer le maintien 

Est ce possible:unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.