Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Quand je lis que certains veulent prêter Mawissa, les bras m'en tombent... on ne prête pas un gamin de 17ans. On finit sa formation, en u19, en N3 et avec quelques piges en L1. Et à ce rythme, dans 1 où 2 ans on allumera des cierges à Lourdes ou à St Sernin pour qu'il reste encore un peu au Tef.

Tu ne comprends pas qu'un prêt ferait partie de sa formation ? Un genre de rite initiatique pour passer à l'âge adulte. Comme ces indiens d'Amazonie qui, adolescents, quittent la tribu pour aller vivre trois mois seuls dans la jungle et qui doivent revenir avec la peau d'un jaguar #Jean-michelDescola

  • Bave 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Tu ne comprends pas qu'un prêt ferait partie de sa formation ? Un genre de rite initiatique pour passer à l'âge adulte. Comme ces indiens d'Amazonie qui, adolescents, quittent la tribu pour aller vivre trois mois seuls dans la jungle et qui doivent revenir avec la peau d'un jaguar #Jean-michelDescola

Pas à 17ans.

Un prêt n'est pas un rite mais la solution lorsqu'un joueur qui devrait avoir un certain niveau n'arrive pas à l'atteindre, notamment par manque de temps de jeu et du fait qu'il lui reste un cap à passer.

Ce n'est donc pas pour pallier un manque de formation. Et à 17 ans, la formation doit continuer en centre de formation, y compris pour protéger le joueur. Prêter un joueur avant 19 ou 20 ans me semble d'une rare stupidité.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rémi Loret a dit :

Zenden, Genreau et Onaiwu : on a intérêt à les garder, ce sont nos doublures

Pour moi pourraient partir ceux qui sont les numéros 3, 4 ou 5 à leurs postes, et qui ne sont pas des espoirs sur lesquels on mise (Mawissa et Keben) : Sylla (car c'est acté, à condition de trouver, reste plus que 25 heures), Flemings, Himeur et Petterson

Perso pour terminer ce mercato j'aurai bien voulu un petit échange Genreau / Deminguet qui me semble plus solide et polyvalent au milieu, que ce soit pour jouer axial devant la défense ou en position avancée, il me semble un niveau au dessus et comme nous avons les incertitudes Spieirings et Brecht à l'issue de la saison, en considérant que VDB est sur le départ il nous faudra plus de qualité au cœur du jeu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Perso pour terminer ce mercato j'aurai bien voulu un petit échange Genreau / Deminguet qui me semble plus solide et polyvalent au milieu, que ce soit pour jouer axial devant la défense ou en position avancée, il me semble un niveau au dessus et comme nous avons les incertitudes Spieirings et Brecht à l'issue de la saison, en considérant que VDB est sur le départ il nous faudra plus de qualité au cœur du jeu.

pour ce que j ai lu a droite et à gauche, plus grand monde à l 'air d'être dessus pour un transfert , des candidats de cet été, a priori

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Perso pour terminer ce mercato j'aurai bien voulu un petit échange Genreau / Deminguet qui me semble plus solide et polyvalent au milieu, que ce soit pour jouer axial devant la défense ou en position avancée, il me semble un niveau au dessus et comme nous avons les incertitudes Spieirings et Brecht à l'issue de la saison, en considérant que VDB est sur le départ il nous faudra plus de qualité au cœur du jeu.

Genreau est un bon joueur, pas flamboyant certes, avec une belle activité et un bon sens du placement qui aide à sécuriser le milieu de terrain. Cette année, il a été flingué par le coach qui l'a fait jouer ailier sur ses entrées. Il n'y est d'aucun intérêt. Maintenant qu'il est remis de sa blessure, il devrait pouvoir jouer à son pote en CdF, a minima une mi-temps car je pense qu'il est derrière Skyta/Sierro en 8 remplaçant. Puis Deminguet ça ferait doublon avec Sierro, même s'il a un profil légèrement différent, là où Genreau n'a pas son pareil dans l'effectif dans la répétition des efforts  au milieu.

Un collectif qui marche, c'est avant tout des profils différents qui se complètent.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Genreau est un bon joueur, pas flamboyant certes, avec une belle activité et un bon sens du placement qui aide à sécuriser le milieu de terrain. Cette année, il a été flingué par le coach qui l'a fait jouer ailier sur ses entrées. Il n'y est d'aucun intérêt. Maintenant qu'il est remis de sa blessure, il devrait pouvoir jouer à son pote en CdF, a minima une mi-temps car je pense qu'il est derrière Skyta/Sierro en 8 remplaçant. Puis Deminguet ça ferait doublon avec Sierro, même s'il a un profil légèrement différent, là où Genreau n'a pas son pareil dans l'effectif dans la répétition des efforts  au milieu.

Un collectif qui marche, c'est avant tout des profils différents qui se complètent.

c est un gars qu'on a jamais essayé en 6, je serai curieux de le voir a ce poste avec son energie sur le terrain

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Genreau est un bon joueur, pas flamboyant certes, avec une belle activité et un bon sens du placement qui aide à sécuriser le milieu de terrain. Cette année, il a été flingué par le coach qui l'a fait jouer ailier sur ses entrées. Il n'y est d'aucun intérêt. Maintenant qu'il est remis de sa blessure, il devrait pouvoir jouer à son pote en CdF, a minima une mi-temps car je pense qu'il est derrière Skyta/Sierro en 8 remplaçant. Puis Deminguet ça ferait doublon avec Sierro, même s'il a un profil légèrement différent, là où Genreau n'a pas son pareil dans l'effectif dans la répétition des efforts  au milieu.

Un collectif qui marche, c'est avant tout des profils différents qui se complètent.

En terme d'activité Deminguet n'est pas mal non plus, classé la saison dernière parmi les joueurs ayant parcouru la plus grande distance sur un match, il est aussi à mon avis plus technique que Genreau et plus productif en terme de passes décisives, faudra de toute façon penser doublon à Sierro après le départ de VDB, lui à l'avantage d'avoir la capacité d'occuper tous les postes au milieu (55 matchs milieu central, 31 milieu défensif, 17 milieu offensif, 12 milieu droit) contrairement à Genreau ou Skytta. A 25 ans il totalise 150 matchs dont 32 en L1 pour 18 buts et 19 passes, pour passer un cap il est nettement au dessus de nous doublures en terme de qualité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

il a été flingué par le coach qui l'a fait jouer ailier sur ses entrées

C'est juste faux. Il a joué ailier combien de fois sur ses 8 matchs de L1. La majorité du temps il remplace Brecht, VdB ou Chaibi quand il jouer 8/10 en début de saison.
Seul le match face à Angers semble décrire ce que tu écris (1/8), loin d'un coach qui flingue son joueur.

Ce qui le flingue c'est sa pubalgie avec laquelle il jouait avant son opération. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, violacei11 a dit :

Genreau n'était pas titulaire en Ligue 2, alors en Ligue 1.......

 

Il n'est pas mauvais mais je ne le vois pas du tout faire des rentrées d'ici la fin de saison. 

Il ne faut pas lui donner un niveau qu'il n'a pas.

Genreau au top de sa forme au 2/3 de la saison dernière était tout simplement indispensable. C'était le seul à donner un équilibre dans notre milieu benelux. Et dieu sait que j'aime bibiche mais Denis permettait de compenser les prises de risque de VDB et donc de libérer ce dernier et le rendre plus influant.
Maintenant oui on est en L1, oui il jouait blessé et oui Spirings et devenu enorme et peu peut être enfin compenser seul. Pour autant Denis mérite d'être revu en forme dans la rotation

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, violacei11 a dit :

Genreau n'était pas titulaire en Ligue 2, alors en Ligue 1.......

 

Il n'est pas mauvais mais je ne le vois pas du tout faire des rentrées d'ici la fin de saison. 

Il ne faut pas lui donner un niveau qu'il n'a pas.

Si maintien en L1 et pour passer un cap la saison prochaine faudra à mon avis miser un peu plus sur la qualité que sur le nombre, que les doublures soient au niveau L1 et essayer comme fait avec Chaibi d'intégrer à minima un jeune par saison plutot que de recruter des joueurs d'un niveau en dessous pour faire le nombre et dont on sait qu'ils ne seront pas de vrais concurrents à nos titulaires. Le delta de niveau notamment au milieu entre cadres et remplaçants doit être revu pour viser un classement plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

C'est juste faux. Il a joué ailier combien de fois sur ses 8 matchs de L1. La majorité du temps il remplace Brecht, VdB ou Chaibi quand il jouer 8/10 en début de saison.
Seul le match face à Angers semble décrire ce que tu écris (1/8), loin d'un coach qui flingue son joueur.

Ce qui le flingue c'est sa pubalgie avec laquelle il jouait avant son opération. 

Ce qui est sur,  c'est qu'il a joué 88 minutes en 8 apparitions, soit 10 minutes par match. Donc clairement il n'a pas pu se montrer. Je dis cela en étant probablement le supporter le moins fan du joueur, dont je considère le niveau comme des kilometres inférieurs à celui de Brecht, dont il est le remplacant naturel

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

C'est juste faux. Il a joué ailier combien de fois sur ses 8 matchs de L1. La majorité du temps il remplace Brecht, VdB ou Chaibi quand il jouer 8/10 en début de saison.
Seul le match face à Angers semble décrire ce que tu écris (1/8), loin d'un coach qui flingue son joueur.

Ce qui le flingue c'est sa pubalgie avec laquelle il jouait avant son opération. 

Sa pubalgie lui a fait du mal, bien sûr, c'est indéniable, mais le coaching de Montanier aussi. Tout n'est pas une histoire de vrai/faux comme on le lit à chacun de tes messages. Les points de vue opposés ont le droit de coexister. Puis d'ailleurs, en parlant de faux, tes stats sont faussement factuelles. Il rentre en milieu pendant les 4 matchs du mois d'août, puis il est blessé, puis Montanier le balade : Rentrée à la place d'Aboukhlal contre Reims pour son retour de blessure, entrée à la place de Dallinga contre Montpellier avec placement à l'aile, entrée à la place Dejaegere mais permutation avec Chaibi contre Lyon, ...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Sa pubalgie lui a fait du mal, bien sûr, c'est indéniable, mais le coaching de Montanier aussi. Tout n'est pas une histoire de vrai/faux comme on le lit à chacun de tes messages. Les points de vue opposés ont le droit de coexister. Puis d'ailleurs, en parlant de faux, tes stats sont faussement factuelles. Il rentre en milieu pendant les 4 matchs du mois d'août, puis il est blessé, puis Montanier le balade : Rentrée à la place d'Aboukhlal contre Reims pour son retour de blessure, entrée à la place de Dallinga contre Montpellier avec placement à l'aile, entrée à la place Dejaegere mais permutation avec Chaibi contre Lyon, ...

Non c'est encore faux, contre Reims il remplace Aboukhal et Birmancevic remplace Chaibi ce qui donnera un Birmancevic a la place d'Aboukhal et un Genreau a la place de Chaibi. Contre Montpellier, on joue a 10 (expulsion de Desler) on rentre Keben en DD en sortant Dejaegere puis Genreau remplace Dallinga en se positionnant a la place de Dejaegere. 

C'est bien de lire des sites mais voir les matchs ça évite de sortir des conneries. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.