Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

il y a 33 minutes, CAHORS a dit :

Est ce possible:unsure2:

 

Incroyable de voir à quel point le forum a basculé pour Sylla. Tout le monde voulait le mettre dehors avant et maintenant c'est un joueur irremplaçable au tef. Il a un impact physique et sur le jeu certes, il a une hargne défensive et une envie de se projeter qui fait plaisir à voir et en ce moment tout lui réussit sur ce plan.

Il amène vraiment énormément en cette période et c'est incontestable (et encore une fois la réussite ça se provoque) mais il est toujours aussi dramatique dans les centres/passes ou certains gestes techniques de base au point de gâcher un nombre incalculables de contres dangereux qu'il amorce lui-même. Ce joueur semble avoir un plafond de verre définit par sa pauvreté technique et il peut compenser jusqu'à un certain point

=> Ne nous trompons pas, personne ou presque n'en a voulu alors qu'il était clairement sur le marché cet été et là c'est l'AEK qui l'appelle ce n'est ni un club des 5 plus gros championnats ni même un club de L1 et c'est sans doute qu'il y a une raison à cela. Cela ressemble en effet plus à un tournant de carrière à la Moubandje aujourd'hui coéquipier de Mario Balotelli... à Sion qu'à une ascension prometteuse. Je lui souhaite à lui aussi le meilleur et je continuerai à le suivre avec curiosité et une grande sympathie.

Les qualités techniques de Suazo ainsi que sa justesse semblent sans comparaison donc s'il met la même hargne que celle qu'on lui prête à Colo Colo je ne vois pas comment on ne pourrait pas être satisfait. De l'autre côté Kamanzi me semble également plus complet bien que sans doute un peu plus léger en défense. 

On dit toujours qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère c'est sans doute vrai mais là on peut quand même avoir bon espoir. Zanden encore bien trop tendre est encore bien loin dans la hiérarchie des choix et on est équipé pour cette saison et la suivante. Que ce soit les hasards des situations ou pas il reste le joueur le plus fidèle au tef de ces 10 dernières années => rien que pour cela respect!

  • Like 1
  • Top ! 4
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr Sylla est irréprochable, son seul défaut est d'avoir un salaire stratosphérique par rapport au reste de l'équipe. On lui souhaite tous le meilleur. Après pour ce qui est de cette fin de saison, avec le grand Diarra et le petit Suazo, je pense qu'on est relativement bien couverts sur ce coté comme sur l'autre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rissili a dit :

Bien sûr Sylla est irréprochable, son seul défaut est d'avoir un salaire stratosphérique par rapport au reste de l'équipe. On lui souhaite tous le meilleur. Après pour ce qui est de cette fin de saison, avec le grand Diarra et le petit Suazo, je pense qu'on est relativement bien couverts sur ce coté comme sur l'autre.

Le grand diarra t abusé un peut désolé préféré dans l axe diarra à gauche il et horrible suazo zanden sa ira 

Lien vers le commentaire

Un petite indemnité de transfert quand même.

Et puis renforcer un concurrent pour le maintien c'est moyen...

On a bien payé un peu pour sierro à 6 mois de la fin de son contrat.

Se payer sierro avec le transfert de Sylla, ce serait top!

Après pour service rendu, mais gratuit pas à un concurrent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Incroyable de voir à quel point le forum a basculé pour Sylla. Tout le monde voulait le mettre dehors avant et maintenant c'est un joueur irremplaçable au tef. Il a un impact physique et sur le jeu certes, il a une hargne défensive et une envie de se projeter qui fait plaisir à voir et en ce moment tout lui réussit sur ce plan.

Il amène vraiment énormément en cette période et c'est incontestable (et encore une fois la réussite ça se provoque) mais il est toujours aussi dramatique dans les centres/passes ou certains gestes techniques de base au point de gâcher un nombre incalculables de contres dangereux qu'il amorce lui-même. Ce joueur semble avoir un plafond de verre définit par sa pauvreté technique et il peut compenser jusqu'à un certain point

=> Ne nous trompons pas, personne ou presque n'en a voulu alors qu'il était clairement sur le marché cet été et là c'est l'AEK qui l'appelle ce n'est ni un club des 5 plus gros championnats ni même un club de L1 et c'est sans doute qu'il y a une raison à cela. Cela ressemble en effet plus à un tournant de carrière à la Moubandje aujourd'hui coéquipier de Mario Balotelli... à Sion qu'à une ascension prometteuse. Je lui souhaite à lui aussi le meilleur et je continuerai à le suivre avec curiosité et une grande sympathie.

Les qualités techniques de Suazo ainsi que sa justesse semblent sans comparaison donc s'il met la même hargne que celle qu'on lui prête à Colo Colo je ne vois pas comment on ne pourrait pas être satisfait. De l'autre côté Kamanzi me semble également plus complet bien que sans doute un peu plus léger en défense. 

On dit toujours qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère c'est sans doute vrai mais là on peut quand même avoir bon espoir. Zanden encore bien trop tendre est encore bien loin dans la hiérarchie des choix et on est équipé pour cette saison et la suivante. Que ce soit les hasards des situations ou pas il reste le joueur le plus fidèle au tef de ces 10 dernières années => rien que pour cela respect!

Comme Claude, j'ai toujours défendu Sylla, trop injustement critiqué.

il y a 20 minutes, Nico12 a dit :

:ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

J'adore ta perspicacité. Je vis très bien la période actuelle, rassure toi, je suis même de plus en plus au stadium pour voir les pros, je saute en virage et je bondis sur mon canapé à chaque but violet.

Être supporter pour moi, c'est pas se mettre des œillères pour croire à une histoire qui nous convient. Comolli peut se planter, il faut l'accepter et arrêter de lui chercher des excuses, ou lui inventer une vision qu'il n'a pas. Il réussit énormément au TFC dans pleins de domaines, je le dis et le redis, et je m'en réjouis (comme je viens de le dire je vais au stadium plus souvent et c'est grâce à lui et les différentes actions menées par son équipes). Mais c'est pas pour ça que tout ce qu'il fait doit être pris comme une volonté de sa part. Il ne calcule pas tout, il se trompe, il échoue. Le dire c'est pas cracher sur lui, c'est juste voir la réalité en face.

Ne te sens pas obligé de faire des piques sur Chubee, cela ne t'honore pas, surtout qu'il ne semble plus là pour y répondre.

ouais mais quand même s'il pouvait se planter un peu quand même ça te ferait plaisir!! allez avoue!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pascalbergerac a dit :

ouais mais quand même s'il pouvait se planter un peu quand même ça te ferait plaisir!! allez avoue!

Quel est le but de ta remarque ? Quel rapport avec le mercato ? Je n'ai rien a prouver ni a gagner dans cela, je suis juste un supporter qui ne ferme pas les yeux malgré tout le bien que Comolli et Red Bird nous font.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, claude1960 a dit :

si un club de L1 veut SYLLA, en plus un concurrent direct, surtout PAS DE CADEAU !!!

Vous avez complétement raison-_- je dirais même plus PAS DE CADEAU !!!

Sylla n'a pas de prix et si c'est pour renforcer le voisin candidat à la L2...... on devrait même pas  imaginer un transfert sauf un ÉNORME  montant

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Comme souvent très intéressante l'interview de Comolli, qui confirme que le club réfléchit son recrutement avec chaque fois un mercato d'avance, bordel que c'est devenu intelligent et pro en quelques années :grin:

- Hamulic c'est bien la preuve que l'on est prêt à se saisir de toute bonne occasion sur le marché.

- Sierro pour le coup c'est une vraie recrue intéressante,qui a de l'expérience, de la bouteille, et qui a l'air d'en avoir dans la tête. On anticipe déjà six mois à l'avance le départ et le remplacement de notre leader au milieu, en lui donnant là encore 6 mois sans urgence pour prendre la mesure du championnat.

- Kamanzi, recrue 100% data "classique" on va dire, dans la droite lignée de ce que l'on a fait jusque là.

- Enfin comme confirmé par le président , le gros coup Suazo, le genre de joueur que l'on était pas assez malin ou attractifs pour faire venir il y a quelque saison. Il va amener une plus-value en terme de personnalité et de leadership indispensable dans ce groupe. Et c'est la preuve que pour des joueurs de ce calibre, le TFC devient un club intéressant.

Ce que j'aime beaucoup également, c'est l'aspect "humain" dans l'approche que l'on a des recrues , avec l'accent qui est systématiquement mis là dessus. Hamulic et son profil de mort de faim , délaissé au départ par les clubs pros , Kamanzi qui est visiblement déjà très intégré, Sierro qui a l'air d'être une tronche, un mec intelligent et éduqué, Suazo comme dit plus haut qui a l'air d'être un vrai joueur de club... c'est vraiment intelligent , quand tu compose un groupe avec énormément de nationalités différentes, de réfléchir en amont aux personnalités que t'intègre.

On nous survendait une future catastrophe avec un effectif à totalement renouveler en un mercato, au final tout roule : Derrière on devra peut être juste prendre un remplaçant à Rouault (et encore, je crois fortement en Logan Costa personnellement ) , avec l'argent de la vente d'Antho, on pourra travailler sereinement pour le milieu de terrain, sachant que pour moi on mettra les moyens pour proposer une nouvelle prolongation à Brecht et Spierings, et pour revaloriser Chaibi, en espérant qu'il ne soit pas assez couillon pour quitter le nid trop tôt.

On aurait déjà pour la saison prochaine : un gardien titulaire, une défense quasi complète avec Desler, Logan Costa, Nicolaisen, Suazo, Kamanzi , Mawissa et peut être une recrue. Un milieu avec deux titulaires en puissance Chaibi et Sierro, et un troisième titulaire qui pourrait être un "restant" avec Bibiche et/ou Spierings, à voir si ils se révèlent ou trouvent du temps de jeu, si on garde Tsingaras et Genreau en backup . Devant pour trois places , on aurait déjà Hamulic, Dallinga, Aboukhlal, Birmancevic, Ratao , trois joueurs pour trois places, sans oublier Chaibi qui peut monter d'un cran. Peut-être qu'Aboukhlal sera vendu pour une grosse offre, à voir si Birma s'est intégré, mais dans tous les cas on aura de quoi recruter sans pression aucune, avec max un titulaire à aller chercher. Bref, un travail rondement mené.

 

D’accord avec toi sauf qu’aucun des nouveaux ou des anciens nouveau n’a fait ses preuves jusque la. Donc theoriquement oui. Apres jespere qu’en pratique ca sera bon !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Viz a dit :

D’accord avec toi sauf qu’aucun des nouveaux ou des anciens nouveau n’a fait ses preuves jusque la. Donc theoriquement oui. Apres jespere qu’en pratique ca sera bon !

C'est certain, on est , comme toujours avec la data, dans une forme d'incertitude sur le niveau de chacun. Maintenant, si on admet cette équipe titulaire là l'an prochain :

Dupé ,

Desler ou Kamanzi , Nicolaisen, recrue ou Logan Costa, Suazo

Spierings ou Recrue

Sierro / Chaibi

                  Aboukhlal                      Birmancevic ou Ratao    

Dallinga ou Hamulic

 

 

Tu comptes , dans le pire des cas, 8 joueurs sur 11 qui auront au moins une saison ou une demi-saison en Ligue 1, le temps de se mettre à niveau. Je crois très fort personnellement en Dallinga pour la saison prochaine, qui apprends "à la dur" la réalité de la Ligue 1 cette saison. Aboukhlal pareil, je pense qu'il y a encore une trés grosse marge de progression. Sierro a connu la Bundesliga, la coupe d'Europe, le championnat Suisse je pense que l'on doit être sur de la Ligue 2 en un peu plus costaud, à priori il ne devrait pas avoir de mal à se mettre au niveau, tout comme Suazo qui a joué des matchs de hauts niveau en sélection. Bref, il y a de quoi faire.         

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

C'est certain, on est , comme toujours avec la data, dans une forme d'incertitude sur le niveau de chacun. Maintenant, si on admet cette équipe titulaire là l'an prochain :

Dupé ,

Desler ou Kamanzi , Nicolaisen, recrue ou Logan Costa, Suazo

Spierings ou Recrue

Sierro / Chaibi

                  Aboukhlal                      Birmancevic ou Ratao    

Dallinga ou Hamulic

 

 

Tu comptes , dans le pire des cas, 8 joueurs sur 11 qui auront au moins une saison ou une demi-saison en Ligue 1, le temps de se mettre à niveau. Je crois très fort personnellement en Dallinga pour la saison prochaine, qui apprends "à la dur" la réalité de la Ligue 1 cette saison. Aboukhlal pareil, je pense qu'il y a encore une trés grosse marge de progression. Sierro a connu la Bundesliga, la coupe d'Europe, le championnat Suisse je pense que l'on doit être sur de la Ligue 2 en un peu plus costaud, à priori il ne devrait pas avoir de mal à se mettre au niveau, tout comme Suazo qui a joué des matchs de hauts niveau en sélection. Bref, il y a de quoi faire.         

Dejagere va rester 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.