Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 0 / 16è de finale de la CDF


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Kamanzi à parfois tendance à trop repiquer au centre mais il se projette bien jusque dans la surface adverse et amène le surnombre, sur le premier but il est juste derrière Aboukhlal et passeur sur le second de Ratao, on voit nettement la différence avec Zanden, il n'à pas d'appréhension avec le ballon, on le sent serein.

Désormais entre Desler/Kamanzi et Sylla/Suazo nous sommes fournis sur les cotés, notre point faible dans l'effectif auparavant est gommé.

Suazo attendons de le voir jouer avant de dire quoique ce soit !!

Lien vers le commentaire

La route de la Coupe de France continue !!!! Le match n’était pas très emballant mais le travail a été fait.Les Corses nous ont bien gênés en première mi-temps avec leur pressing haut mais ils n’ont pas été dangereux et se sont créés peu d’occasion. En tout cas,  avec l’arrivée de nouvelles recrues , le groupe s’étoffe et c’est vraiment très intéressant , pour cette phase retour qui s’annonce passionnante . Forza Tolosa !!!! :echarpe:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon mieux qu'un amical mais pas vraiment un match de ligue1.

Que retenir.

Costa doit assurer ses relances ou degager devant sinon on prendra des buts.

Kamensi a tout ce qu'il faut pour jouer dans cette équipe titulaire ou remplaçant.

Moins teigneux que Desler en défense mais plus fluide en attaque.

Tsingara doit pouvoir jouer le rôle de doublure de Spierings.

Dallinga progresse doucement.

Birmansevic est encore un peu tendre mais il a du talent.

Le reste était connu.

Ajaccio descendra, y a plus qu'à trouver les trois autres...

On doit pouvoir jouer cette coupe à fond avec la meilleure équipe possible vu que l'effectif est plus cohérent.

Rouault est la mauvaise nouvelle du jour, mais c'est hors match...

A Strasbourg ce sera très difficile, risque de défaite élevé !

 

Lien vers le commentaire

Un match de seizième de finale, à la fois vivant et pas très abouti mais la qualif est au bout et ce, sans vraiment trembler. Encore de la belle ouvrage de la part de notre Tef et un huitième de finale qui se profile, ce qui met toujours un peu de beurre dans les épinards de (la) saison. 

Collectivement, ça ne ressemblait pas à grand chose ni d'un côté ni de l'autre et c'était prévisible. Mais les percussions individuelles ont été nombreuses et quelques jeunes Ajacciens ont d'ailleurs montré de jolies choses, dans ce domaine. Chez nous, c'était plus poussif ; je n'ai pas bien compris pourquoi Aboukhlal marchait sur les plate-bandes de Dallinga, à moins que, la coupe de France ayant aussi le mérite de réhabiliter les numéros de foot sur les maillots de foot, leurs 9 et 7 respectifs dans le dos voulussent qu'ils jouassent respectivement avant-centre et ailier droit, ce qui ne me paraît pas optimal même si c'est comme ça que vient le premier but... 

Mais c'est un détail. Outre le bonheur de passer des tours jusqu'à devenir éventuellement passionnante, la coupe donne du temps de jeu à tout le monde et permet de voir ceux qui semblent loin d'évoluer en L1. Tsingaras a montré de fort jolies dispositions en début de match mais s'est (très) vite éteint. Birmancevic manque décidément cruellement de puissance. J'aime bien ce que je vois de Kamanzi et Costa me semble un remplaçant crédible au poste de DC. Skytta paraît avoir gagné en punch et pourrait donc avoir son mot à dire d'ici la fin de saison, en impact player. 

Et l'équipe prolonge sa série d'invincibilité, ce qui ne peut faire que du bien :drapeau-indians:.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, allo a dit :

Skytta dans 2 ans on sera dégouté de le voir partir pour qques dizaines de millions, c'est vraiment un bon

C’est un bon mais à cause de lui le forum a perdu Chubee. Et ça, ça ne passe pas. Il aurait pu faire un effort et ne pas avoir le niveau Ligue 1 comme Rouault 😡

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Kamanzi à parfois tendance à trop repiquer au centre mais il se projette bien jusque dans la surface adverse et amène le surnombre, sur le premier but il est juste derrière Aboukhlal et passeur sur le second de Ratao, on voit nettement la différence avec Zanden, il n'à pas d'appréhension avec le ballon, on le sent serein.

Désormais entre Desler/Kamanzi et Sylla/Suazo nous sommes fournis sur les cotés, notre point faible dans l'effectif auparavant est gommé.

J'ai fait les mêmes observations que toi. C'est la première fois que je vois un latéral repiquer autant dans l'axe quand la plupart aiment déborder et centrer. Sinon, il s'est retrouvé plusieurs fois en 1vs1 avec le ballon sous pression : il n'a jamais fait de long dégagement pour se débarrasser du ballon et il a souvent fait des choix justes dans la relance. Il m' a fait une bonne impression. 

Sur le match, pas grand chose à dire si ce n'est une évidence : il y a un TFC avec et un autre sans VDB. Ce qui fait notre force en attaque, ce sont ses changements de côté millimétrés (et dans un degré moindre, ceux de Spierings aussi) qui créent des décalages. Ce soir, jusqu'au triple changement, c'était le néant de ce côté-là, ça empêchait de donner de la vitesse au jeu et Ajaccio a plutôt bien défendu (par contre, ils sont vraiment faibles offensivement).

Sinon ça fait plaisir de revoir Dessler et on s'est bien peler les miches, plus l'habitude des matchs le soir. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, briquerouge a dit :

J'ai fait les mêmes observations que toi. C'est la première fois que je vois un latéral repiquer autant dans l'axe quand la plupart aiment déborder et centrer.

Moi j'aime pas du tout ça. Une perte de balle au centre du terrain peut s'avérer dramatique, alors qu'en général sur le coté c'est moins grave.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu toute la première mi-temps et la deuxième de loin, et je me suis fait une réflexion en première, malgré le spectacle assez médiocre: un milieu de terrain inédit, une défense avec deux éléments nouveaux , et pourtant je nous ai trouvés très cohérent défensivement. Mine de rien on a absolument rien concédé en terme d'occasion en 90 minutes, et même face à un adversaire faible, ce n'est pas anecdotique. Ça défend ensemble, tout le monde se place bien et fait son boulot, encore une fois collectivement on est très en place.

Après ce fut plus dur avec le ballon, normal quand tu joues avec un trio inédit au milieu dont un mec en reprise. Mais en voyant ces Ajacciens si inoffensifs alors même qu'ils nous dominaient physiquement en première, je me suis dit que sauf erreur individuelle, on devrait les faire plier en seconde quand ils seraient fatigués. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Tsingaras a montré de fort jolies dispositions en début de match mais s'est (très) vite éteint. Birmancevic manque décidément cruellement de puissance.

Tsingaras c'est éteint après le choc qu'il a eu avec un ajaccien et où il a eu très peur d'être expulsé. Au final il n'a même pas pris de carton mais ça lui est resté dans la tête car après il n'a plus fait un seul tacle et n'est quasiment plus aller au contact.

Chaque fois que je vois Birmansevic je trouve qu'il ressemble à des vegans que je connais : une certaine maigreur, un visage creusé au moindre effort et un teint blafard. Alors qu'à son âge il devrait être au top physiquement, sur les images en tout cas, il semble frêle et pouvant s'envoler si il y a un coup de vent d'autan. 

Modifié par koala
  • Crylol 2
  • Haha 3
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Le match était intéressant. Les équipes qui pressent haut pour nous empêcher de jouer en première mi temps paient l’addition en deuxième. C’est important de ne pas encaisser de but dans ces moments la comme on l’a fait parce que ça nous laisse le champ libre en deuxième mi-temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Tsingaras c'est éteint après le choc qu'il a eu avec un ajaccien et où il a eu très peur d'être expulsé. Au final il n'a même pas pris de carton mais ça lui est resté dans la tête car après il n'a plus fait un seul tacle et n'est quasiment plus aller au contact.

Chaque fois que je vois Birmansevic je trouve qu'il ressemble à des vegans que je connais : une certaine maigreur, un visage creusé au moindre effort et un teint blafard. Alors qu'à son âge il devrait être au top physiquement, sur les images en tout cas, il semble frêle et pouvant s'envoler si il y a un coup de vent d'autan. 

Connaître des vegans, ça fait quoi ? :ninja: 

  • Haha 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

J'ai vu toute la première mi-temps et la deuxième de loin, et je me suis fait une réflexion en première, malgré le spectacle assez médiocre: un milieu de terrain inédit, une défense avec deux éléments nouveaux , et pourtant je nous ai trouvés très cohérent défensivement. Mine de rien on a absolument rien concédé en terme d'occasion en 90 minutes, et même face à un adversaire faible, ce n'est pas anecdotique. Ça défend ensemble, tout le monde se place bien et fait son boulot, encore une fois collectivement on est très en place.

Après ce fut plus dur avec le ballon, normal quand tu joues avec un trio inédit au milieu dont un mec en reprise. Mais en voyant ces Ajacciens si inoffensifs alors même qu'ils nous dominaient physiquement en première, je me suis dit que sauf erreur individuelle, on devrait les faire plier en seconde quand ils seraient fatigués. 

Idem, malgré une équipe remaniée, je n'ai jamais eu peur quand à l'issue du match. A défaut d'être flamboyant dans le jeu (on commence à devenir exigeant vu le jeu qu'on produit depuis 2 ans :rolleyes:), on a su proposer un bloc haut très efficace dans la récupération du ballon, ne laissant au ajacciens que des miettes pour tenter d'apporter le danger devant notre cage.

C'est très bon signe pour la suite de la saison car on sent un groupe qui se nivèle vers le haut avec des remplaçants qui se rapprochent des titulaires en terme de performance. Ainsi, même en cas de coup dûr (blessure, suspension) durant la seconde partie de saison, je pense qu'on sera mieux armé que nos concurrents directs pour le maintien.

Ca nous fait tout drôle d'avoir enfin un président prévoyant qui n'hésite pas à saisir les opportunités sur le marché des transfert (mercato hivernal compris), plutôt que d'attendre à chaque fois d'être dans l'urgence pour faire signer n'importe qui sur cassette VHS en rentrant de congés le 15 août... :siffle:

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

C'est très bon signe pour la suite de la saison car on sent un groupe qui se nivèle vers le haut avec des remplaçants qui se rapprochent des titulaires en terme de performance. Ainsi, même en cas de coup dûr (blessure, suspension) durant la seconde partie de saison, je pense qu'on sera mieux armé que nos concurrents directs pour le maintien.

Ca nous fait tout drôle d'avoir enfin un président prévoyant qui n'hésite pas à saisir les opportunités sur le marché des transfert (mercato hivernal compris), plutôt que d'attendre à chaque fois d'être dans l'urgence pour faire signer n'importe qui sur cassette VHS en rentrant de congés le 15 août... :siffle:

Pas très étonnant que nos remplaçants performent plus s'ils jouent plus.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas été plus tôt impliquée dans la rotation, notamment lors des semaines à 3 matchs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.