Aller au contenu

FC ANNECY - TFC / demi-finale de la CDF


résultat  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/23 à 18:45

Messages recommandés

il y a 3 minutes, marco a dit :

Il y a pas un gars qu'avait dit que Pajot était sorti sur blessure vendredi ??!

 

Si (mais pour aller dans le sens de Labinocle, il était suspendu contre Marseille je crois)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Estimez-vous que vos joueurs avaient la tête à la Coupe de France ?

« Sincèrement, ils font beaucoup d’efforts pour ne pas l’avoir. Maintenant, vous dire qu’ils ne l’ont pas… Depuis les quarts de finale, je regarde le parcours des équipes qualifiées dans le dernier carré. Laurent Blanc en parlait aussi dans sa conférence de presse. C’est naturel d’y penser. La prochaine journée de championnat, on va jouer en match décalé le lundi (10 avril) contre Valenciennes. Un match qui sera très important compte tenu de leur défaite ce soir (samedi) contre le Paris FC (4-5). Est-ce que le stade sera plein jeudi contre Toulouse (en Coupe de France) ou lundi contre Valenciennes (en championnat) ? Le plus important, c’est le championnat or tout le monde a dans la tête le match de Coupe car cela représente un événement exceptionnel. Faire abstraction de tout ça, c’est donc impossible. Par contre, être capable de gérer ça, c’est le plus difficile. C’est ce que parviennent à faire les joueurs de très très haut niveau qui sont capables d’enchaîner plusieurs compétitions tous les trois jours. On ne s’en rend pas compte mais mentalement c’est quelque chose d’exceptionnel. Certains joueurs sont ainsi payés à ces salaires-là car tout le monde n’est pas capable de le faire. »

Cette défaite peut-elle avoir une incidence sur l’équipe que vous alignerez jeudi contre Toulouse ?

« Oui, évidemment. Évidemment… Même si, à 70-80 %, l’équipe qui jouera jeudi, je l’avais en tête déjà ce soir (samedi). Mais on va dire que pour les 20 ou 30 % restants, évidemment que cela aura une incidence. Le fait de jouer une demi-finale avec ses enjeux, y compris financiers pour un club comme le nôtre où une qualification en finale n’est pas neutre, est charismatique mais à un moment donné, je ne peux pas mettre en danger le club pour la suite du championnat. On joue Valenciennes quatre jours plus tard, c’est déjà un match très important alors qu’on pourrait se trouver en difficulté l’un et l’autre au classement en fonction des résultats du samedi. Le résultat de Nîmes aura donc une incidence sur la composition de jeudi, c’est une certitude. »

« Il est hors de question de balancer la demi-finale mais je dois tenir compte de la situation actuelle »

Cela doit être un crève-cœur de ne pas pouvoir aligner son équipe type pour un match historique pour le club dans un stade à guichets fermés.

« Je n’ai pas attendu Nîmes pour le savoir. Depuis le quart de finale, on a joué cinq matches. Un avant (1-5 à Sochaux), quatre après. On a pris un point. Imaginez que ça soit encore la même chose pour la demi-finale. Il reste neuf matches de championnat, il ne va plus m’en rester beaucoup derrière pour me maintenir. Je ne suis pas en train de dire que l’on balancera la demi-finale. Il en est hors de question car c’est trop beau pour tous nos supporters et nos partenaires mais je dois encore plus tenir compte du championnat compte tenu de la situation actuelle. »

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

Il y a pas un gars qu'avait dit que Pajot était sorti sur blessure vendredi ??!

J'avais pas vu l'info et effectivement je me basais sur le groupe contre l'OM mais c'est un joueur d'expérience en moins donc plutôt cool pour nous.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui vont à l'entraînement....une question me taraude : ils s'entrainent à tirer des pénaltys nos joueurs? Non, je dis ça, c'est vraiment par hasard . Rien à voir avec le prochain match. Mais bon , ils s'entrainent un peu ? devant le gardien , face a face ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, TheoBenYedder a dit :

Je n’ai que des mauvais souvenirs dans ce parc des sports d’Annecy, ce stade me fait peur en plus d’être moche. Mais je me souviens d’un 4-0 avec une mine de Tabanou, un but de Didot et un but de Rivière également (peut-être un doublé mais pas sûr)

Rivière, un doublé? 😁😏😁

À part son premier but qu'il met dans ses premières minutes de jeu avec le tef en fin de match, je crois, contre Bordeaux, à part ça je n'ai pas de gros souvenir de Rivière et surtout pas d'un doublé 🤔

Bref, que le TEF gagne 4 à 0 contre annecy ça me conviendrait tout à fait.... En hommage à Rivière ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JR31 a dit :

Rivière, un doublé? 😁😏😁

À part son premier but qu'il met dans ses premières minutes de jeu avec le tef en fin de match, je crois, contre Bordeaux, à part ça je n'ai pas de gros souvenir de Rivière et surtout pas d'un doublé 🤔

Bref, que le TEF gagne 4 à 0 contre annecy ça me conviendrait tout à fait.... En hommage à Rivière ou pas.

https://www.ladepeche.fr/article/2012/10/21/1470577-l1-toulouse-douche-evian-et-monte-sur-le-podium.html

Pour le TFC : Tabanou (24), Rivière (44, 50), Braaten (87).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chaibi66 a dit :

Une âme charitable pour les non-abonnés / non-geek du forum ?

Annecy-TFC. « La demi-finale, c’est un vrai tournant », confie Steven Pinto-Borges, vainqueur de la Coupe de F

Louis Le Bars
5–6 minutes

l'essentiel Vainqueur de la Coupe de France 2009 avec Guingamp, Steven Pinto-Borges a raccroché les crampons l’été dernier après trois saisons au FC Annecy, où il est désormais membre du staff.

Il y a des rencontres qui marquent une carrière. Steven Pinto-Borges se souvient du mercredi 22 avril 2009, date d’une demi-finale de Coupe de France au Stadium entre le TFC et l’En Avant de Guingamp, comme si c’était hier. "Je rentre vers la 55e au poste de milieu droit, un poste inhabituel pour moi", se remémore le remplaçant de Richard Soumah, expulsé deux minutes plus tôt. "À mon entrée en jeu, je sais que ça va être compliqué. Je suis venu pour fermer le couloir droit." Après une balle de break pour le Guingampais Eduardo, qui avait ouvert le score en première mi-temps, le meilleur buteur toulousain André-Pierre Gignac remettait les deux équipes à égalité. "Malgré ça, on a cru en nous. Même à dix, on arrivait à jouer les coups à fond. On n’a pas été ridicule. Ça demandait des efforts, mais on était prêts à les faire."

Une débauche d’énergie qui finissait par payer en toute fin de rencontre, alors que la 90e minute était entamée. "Le but de Badara Sène ? On ne sait même pas avec quelle partie du corps il le met. C’était magique, la délivrance. Je me souviens à la fin du match, tu sais que tu vas au Stade de France. La demi-finale, c’est un vrai tournant. Tu sais que tu n’iras peut-être qu’une fois dans ta vie au Stade de France, et il ne faut pas la rater."

Reconverti entraîneur des U16 et recruteur au sein du club haut-savoyard, le jeune retraité reste proche de l’effectif professionnel, avec qui il aime bien "être en contact, mais toujours de manière bienveillante". L’ancien milieu de terrain a suivi de près le parcours annécien cette saison en Coupe. "Honnêtement, je ne suis pas surpris. Avec le projet de jeu qu’on a, on peut mettre en difficulté n’importe qui, lâche le natif de Vitry-sur-Seine. On a des joueurs qui courent beaucoup, une équipe qui attaque et qui défend ensemble, avec des transitions et un football moderne. On sait que l’objectif, c’est le championnat. La Coupe, c’est du bonus. Une demi-finale, ça se joue."

“Ces équipes-là s’attendent à tout, sauf à se faire sortir”

Sur le chemin qui mène au Stade de France, Annecy s’est imposé aux tirs au but face au Paris FC en huitièmes, avant de créer la surprise en éliminant Marseille au Vélodrome lors du même exercice. "Cette victoire au Stadium en 2009, c’est un peu comme face à Marseille récemment. On a l’impression que ces équipes-là s’attendent à tout, sauf à se faire sortir. Ça reste la Coupe. Ligue 1-Ligue 2, ce n’est pas cinq divisions d’écart. Si tu arrives à te mettre au niveau, ça peut faire un match assez équilibré. Après, il faut un peu de réussite…", analyse le franco portugais, ancien international U20 avec le Portugal.

Celui qui avait également éliminé l’Olympique de Marseille en 2015 avec Grenoble, reste lucide, mais connaît les forces de son équipe. "Le favori, c’est Toulouse. C’est une très bonne équipe de L1, qui peut être encore plus haut. Par contre, on a de vraies chances. On va jouer notre carte à fond. Mine de rien, ces séances de tirs au but, ça nous a été favorable et parfois la dynamique peut jouer aussi."

Les ingrédients d’une belle rencontre avec un ticket pour le Stade de France à la clé. "Le stade va être plein. Je n’ai jamais eu autant de demandes de places. Il y a un vrai engouement. J’ai envie de dire à tout le monde : "Profiter. Vous ne le vivrez pas souvent." Aujourd’hui, je pense que si on a un stade de 50 000 places, on le remplit." Quant au pronostic, "je pense à un 2-1, ou un 1-1 et victoire aux tirs au but d’Annecy." Mais le TFC fera tout pour ne pas revivre la désillusion de 2009.

Le TFC comme référence

"J’adore cette équipe. En tant que membre d’une cellule de recrutement, j’aime beaucoup la façon dont ils travaillent. Je suis quelqu’un de pragmatique et je crois beaucoup aux chiffres. Je trouve que le travail qui a été fait au TFC à ce niveau-là, c’est peut-être le meilleur de France. J’aimerais bien rencontrer les responsables du recrutement s’ils viennent au match. À notre échelle, on essaie d’apprendre vite et on va affronter une vraie équipe. Ils ont travaillé et ils en sont récompensés. Ils ont sorti de vrais bons joueurs. Je pense qu’ils seront maintenus en Ligue 1."

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Sympa cet entretien, Steven Pinto-Borges à beaucoup d'élégance pour parler de sa qualification surprise contre nous et en général des surprises en coupe. Ça devrait nous rappeler à respecter cette compétition quelquesoit l'adversaire.  Sympathique aussi, l'éloge du travail fait au TFC en fin d'interview. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

Pour ceux qui vont à l'entraînement....une question me taraude : ils s'entrainent à tirer des pénaltys nos joueurs? Non, je dis ça, c'est vraiment par hasard . Rien à voir avec le prochain match. Mais bon , ils s'entrainent un peu ? devant le gardien , face a face ?

je ne peux pas te donner des précisions ! je vais au stadium 2 fois par semaine pour discuter avec un petit groupe de retraité MAIS impossible de regarder l'entrainement car le terrain est bâché entièrement !!! donc impossible de répondre à ta question ! Ce matin ils se sont entrainés à l'intérieur du stadium, nous nous sommes approchés et 5 minutes après un vigile nous a demandé gentiment de quitter les lieux ce que nous fait gentiment aussi !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

je ne peux pas te donner des précisions ! je vais au stadium 2 fois par semaine pour discuter avec un petit groupe de retraité MAIS impossible de regarder l'entrainement car le terrain est bâché entièrement !!! donc impossible de répondre à ta question ! 

Je comprends le besoin de ne pas dévoiler les plans mais faut pas abuser, s'entrainer sous une bâche... :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je comprends le besoin de ne pas dévoiler les plans mais faut pas abuser, s'entrainer sous une bâche... :ph34r:

En plus, c'est pas comme si ça faisait 2 ans qu'on jouait avec un 4-3-3 immuable et que tout le monde peut donner le 11 titulaire pour jeudi à 1 ou 2 joueurs près....  heu 1 joueur près même, l'ailier gauche 😜... le reste, aucune surprise 🙃. Donc, le coup de l'entrainement à huis clos, bof bof. 

  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

 

Citation

 

L’infirmerie : Pajot est apte

Vincent Pajot, contraint de quitter ses partenaires dès la 29e minute samedi à Nîmes (0-4) après avoir pris un énorme tampon, va mieux. « Tout le monde est apte mis à part ceux qui sont avec des béquilles et sortent de l’hôpital » dévoile Laurent Guyot qui devra encore faire sans Lajugie, suspendu, ni les blessés de longue date comme Mendy (genou), Spano (genou) ou Billemaz (genou). « Sur un évènement comme celui-là, je choisirai des joueurs à 100 % » prévient Guyot.

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.