Aller au contenu

FC Lorient - TFC / 32è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/23/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Spidav3231 a dit :

bibche absent, ratao de retour, Chaibi et Nicolaisen disponibles 

Ce sont des bonnes nouvelles, Bibiche va se refaire la cerise avant le SDF ...

Faut remettre un peu en jambe Ratao et Nicolaisen qui n'ont pas joué depuis quelques jours.

Sinon, petit entrainement tranquillou au Moustoir sans se prendre de coups, pas de carton .... et on sera bien pour le 29 !

Lien vers le commentaire

Pour les fans de la coupe de France que l'on ne gagnera peut être pas, on a un maintien à assurer d'abord, et le match à Lorient peut nous l'offrir. Alors la meilleure équipe et à fond. C’est d'ailleurs la meilleure façon de préparer la finale. A ce sujet, Nantes lui n'a pas d'autre choix, et pour eux c'est un avantage.

  • Hmmm 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, veve a dit :

Pour les fans de la coupe de France que l'on ne gagnera peut être pas, on a un maintien à assurer d'abord, et le match à Lorient peut nous l'offrir. Alors la meilleure équipe et à fond. C’est d'ailleurs la meilleure façon de préparer la finale. A ce sujet, Nantes lui n'a pas d'autre choix, et pour eux c'est un avantage.

Les jeunes ne s'en rendent pas compte mais de mon côté ça fait 30 ans que j'attends cette finale , honnêtement je ne suis pas sur de pouvoir en vivre une autre dans ma vie , et là tu nous dis qu'il faut mettre la meilleure équipe contre Lorient 😳 (pour à l'arrivée être 12eme au lieu de 14eme 😏 ) et risquer de perdre des joueurs importants (Chaïbi , Ratao , Abdoukhlal, Dallinga et surtout Spierings ?) et jouer ainsi une finale , oui oui une FINALE (qu'on attend depuis 1957 🤪) , avec un effectif qui ne serait pas à 100% ?? 

En gros se mettre consciemment un couteau dans le pied et favoriser l'équipe adverse alors qu'on a la possibilité , vu notre avance sur le 17eme, de gérer au mieux notre effectif sur ce match contre Lorient, contrairement aux nantais qui sont OBLIGÉS de mettre leur équipe 1 et de prendre des risques 😬

Non, là, honnêtement je ne peux pas te suivre !

Le but de ce match contre Lorient c'est de préparer les joueurs afin qu'ils soient au meilleur de leur forme dans une semaine , c'est tout . Éviter les blessures des éléments clés et les cartons rouges . Le score du match est vraiment secondaire , même un 5 a 0 je m'en moque si ça nous permet d'être à 120% physiquement et mentalement le 29 avril . 🎉

Et c'est en ça que la magnifique suspension de VDB contre Lorient est une excellente nouvelle 😍 . La non qualif de Bibiche me rassure aussi . Laissons Chaibi au repos .... Ménageons un peu Suazo et Andhouklal ....et surtout croisons les doigts que Spierings et Dallinga ne se blessent pas (d'ailleurs s'ils ne pouvaient jouer qu'une mi temps ces 2 là )

Bref , protection des joueurs , remise en jambe des joueurs qui n'ont pas joué depuis 15 jours ....et surtout pas de blague , "pas de risque inutile" 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Sans aller à mettre la meilleure équipe, je pense qu'il faut tout de même garder un groupe compétitif pour la confiance.

Contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut, prendre un 5-0 ne serait pas la meilleure façon de préparer la finale !

Faire souffler quelques cadres (VDB et Bibiche ça c'est fait, j'ajouterais Chaïbi, et Suazo et enfin Haug dans les buts pour le chauffer).

Trop hâte !!!! :echarpe:

Lien vers le commentaire

Titulariser un remplaçant est la meilleure façon d'être compétitif sur ce match.

Un titulaire habituel aura la crainte de se péter, et le second couteau saura comprendre qu'il a une occasion unique de prouver son talent.

Le match contre Lorient n'a rien de stratégique pour la suite du championnat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hermes a dit :

Sans aller à mettre la meilleure équipe, je pense qu'il faut tout de même garder un groupe compétitif pour la confiance.

Contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut, prendre un 5-0 ne serait pas la meilleure façon de préparer la finale !

Faire souffler quelques cadres (VDB et Bibiche ça c'est fait, j'ajouterais Chaïbi, et Suazo et enfin Haug dans les buts pour le chauffer).

Trop hâte !!!! :echarpe:

Tu peux en prendre 5 avec l'équipe bis , ça n'entemmera en rien la confiance des joueurs ....  L'objectif est complètement différent entre la L1 et la Coupe , la motivation ne sera pas la même non plus . 

Les joueurs peuvent perdre , le match sera vite oublié je n'ai pas de doutes 😏

Tu en as le parfait exemple avec Nantes , qui, avec les mêmes joueurs , sont des brêles en L1, et peuvent sortir un super match une semaine après contre Lyon, et être injouable en coupe .

Donc galérer contre Lorient mais sortir le match parfait en finale.... je signe avec tout ce qui peut me servir de doigt... tout 😜

Lien vers le commentaire

Je pense que les joueurs qui ont besoin de souffler doivent commencer sur le banc, je pense à Spierings en particulier et même Desler. 

Ratao doit retrouver le rythme donc titu, Chaibi aussi mais un retour en douceur me paraît plus prudent en entrant pour faire 30 minutes. Haug devrait jouer pour se mettre dans le rythme aussi selon moi. 

La défense centrale tu peux mettre les titus pour une dernière répétition générale et faire souffler Rouault sur la dernière demie heure en le faisant sortir.

Kamanzi je le vois titu car il monte en puissance (et n'a pas beaucoup joué depuis son arrivée) et remplacé par Suazo pour l'aider à retrouver des sensations.

En gros mon équipe ça serait Haug, Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Diarra (ou la recrue dont j'ai oublié le nom), Genreau, Sierro, le grec ?, Ratao, Aboukhlal, Onaiwu (ou la recrue)...

On fait entrer les Spierings, Dalinga, Chaibi, Costa, Suazo, Desler à 30 minutes de la fin...

Aboukhlal semble avoir du coffre je le mets titu même si il est super important pour la finale, mais si on veut 0 risque on met Birmancevic et la sauf miracle on a aucune chance de planter contre Lorient... 

Modifié par Theyass
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Theyass a dit :

Je sais que 6 c'est beaucoup Ah! ah! mais fallait comprendre au choix quoi.

Sinon tu penses quoi de la compo ?

Plus on fait tourner mieux c'est pour moi. Pour Haug je suis hyper partagé, j'arrive pas à savoir si c'est bien pour le mettre en confiance ou si c'est une connerie parce que la moindre boulette peut le mettre dedans. De toute façon ce sera Dupé :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.