Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Comme pour la descente, le principal souci c'est pas tant l'écart de points que le nombre d'équipes a dépasser. Que la moitié des équipes devant nous patine, pourquoi pas, mais t'auras toujours 1 ou 2 équipes qui feront le job aussi bien que nous à minima et garderont l'écart actuel.

Dommage, on paye notre schizophrénie trop chronique, thématique de notre saison...

On paye notre première partie de saison ou il a fallut du temps avec tous les mouvements pour mettre en place les automatismes ainsi que les choix Schmidt-Gelabert qui se sont avérés décevant, au milieu ou on souffrait trop dans les duels, on a corrigé cela en apportant plus de physique, d'agressivité et de densité en défense avec notamment 3 DC et l'éclosion de Mawissa. Sans compter l'apport de Gboho  au mercato hivernal qui s'est montré décisif, même si actuellement plus en dedans sur ses 2 derniers matchs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Que de regrets d avoir perdu autant de points dans les money time en debut de saison, 3 contre le HAC, 2 a Brest, 2 contre Clermont et 2 contre Lorient.

Bah, ça marche aussi en sens inverse... On a parfois pris des points en se faisant bien secouer (il me revient le match à Lille ou la fin de rencontre à Reims). Au final, pas de regrets, on est à notre place même si on y est... bizarrement ;).

Un commentateur Canal disait que le TFC avait le record de points pris après avoir été mené et le record de points perdus après avoir mené. Mon plus grand regret, c'est donc qu'on ait joué les coups d'envoi au lieu de laisser l'adversaire marquer tout de suite. On serait à la place de Brest, aujourd'hui, si on avait eu cette intelligence tactique :ninja:.

  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Que de regrets d avoir perdu autant de points dans les money time en debut de saison, 3 contre le HAC, 2 a Brest, 2 contre Clermont et 2 contre Lorient.

 j'arrive pas à avoir le moindre regret sur cette saison tellement j'étais pessimiste au mois d'aout avec tous ces changements + une coupe d'Europe à jouer.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Facteur_Social a dit :

 j'arrive pas à avoir le moindre regret sur cette saison tellement j'étais pessimiste au mois d'aout avec tous ces changements + une coupe d'Europe à jouer.

Idem. J'ai tellement cru qu'on allait descendre en janvier que je vis cette fin de saison comme un petit miracle :grin: 

Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder OL - Brest.

Apparemment, Brest se serait fait sucré un pénis en 1ère mi-temps. Abusé comment l'arbitrage est en train de tourner de plus en plus à l'avantage lyonnais depuis quelques journées + coupe de France.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Je suis en train de regarder OL - Brest.

Apparemment, Brest se serait fait sucré un pénis en 1ère mi-temps. Abusé comment l'arbitrage est en train de tourner de plus en plus à l'avantage lyonnais depuis quelques journées + coupe de France.

Y a un topic Ligue 1

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ilotdeslapins a dit :

J'y connais pas grand chose en foot mais vraiment y'a penalty pour Lyon a la 98eme? Depuis quand on siffle une faute pour l'attaquant quand il s'empale sur le gardien... Bel instrument en faveur des "gros" la VAR.

Il y a un débat dans le lien juste au dessus... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Bah, ça marche aussi en sens inverse... On a parfois pris des points en se faisant bien secouer (il me revient le match à Lille ou la fin de rencontre à Reims). Au final, pas de regrets, on est à notre place même si on y est... bizarrement ;).

Un commentateur Canal disait que le TFC avait le record de points pris après avoir été mené et le record de points perdus après avoir mené. Mon plus grand regret, c'est donc qu'on ait joué les coups d'envoi au lieu de laisser l'adversaire marquer tout de suite. On serait à la place de Brest, aujourd'hui, si on avait eu cette intelligence tactique :ninja:.

Si tu fais le classement a la 75eme, le TFC est 4eme.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, ilotdeslapins said:

J'y connais pas grand chose en foot mais vraiment y'a penalty pour Lyon a la 98eme? Depuis quand on siffle une faute pour l'attaquant quand il s'empale sur le gardien... Bel instrument en faveur des "gros" la VAR.

Un peu le meme  type de faute sur Dallinga a Clermont et non c est bien le gars qui vient l empaler

Lien vers le commentaire

Bon je sais d avance que si ma tante en avait on l appellerait mon oncle mais SI par miracle le QSG venait a gagner la LDC et qu ils vont etre champion sans pb la  8eme place ne serait elle pas qualificative pour la ligue conference ?

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Bon je sais d avance que si ma tante en avait on l appellerait mon oncle

Ce n'est pas si sur en 2024 :ninja:

 

il y a 20 minutes, PHILOUDU14 a dit :

SI par miracle le QSG venait a gagner la LDC et qu ils vont etre champion sans pb la  8eme place ne serait elle pas qualificative pour la ligue conference ?

Non, si ça n'a pas changé il y a une équipe qui disputait le tour préliminaire qui sera automatiquement qualifié sans passer par ce tour

Edit : l'équipe vient de faire un article

Une victoire finale du PSG n'offrirait pas non plus une cinquième place à la France. La conquête de la C1 par une équipe déjà qualifiée via son championnat ouvre une place pour le club à l'indice UEFA le plus élevé parmi les vainqueurs des championnats classés de la 11e à la 55e place. À l'heure actuelle, le club ukrainien du Chakhtior Donetsk serait ainsi qualifié directement en phase de groupes.

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Nico41 said:

Pour avoir la huitième place qualificative, il faut que tous les clubs européens encore en course gagnent leurs compétitions respectives et gagnent tous leurs matches. Ça va être compliqué 😅

Si Marseille gagne l’Europa League, ils sont en LDC l’année prochaine donc ça ouvre une place supplémentaire au championnat et si Marseille finit dans les 7 premiers, le 8ème est européen…

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, hmg said:

Si Marseille gagne l’Europa League, ils sont en LDC l’année prochaine donc ça ouvre une place supplémentaire au championnat et si Marseille finit dans les 7 premiers, le 8ème est européen…

De toute facon ne revons pas l OM se fera sortir par l Atalanta au prochain tour et meme si miracle ils se feront defoncer par Leverkussen en finale.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, hmg a dit :

Si Marseille gagne l’Europa League, ils sont en LDC l’année prochaine donc ça ouvre une place supplémentaire au championnat et si Marseille finit dans les 7 premiers, le 8ème est européen…

Non je ne crois pas, c'est simplement qu'il y aura un club français de plus en Ligue des champions (eux).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit :

Bon bah pas d’Europe à Toulouse l’an prochain. Ça paraissait improbable mais j’y croyais. 
Belle saison, bravo les gars !

Quand je vois l'OM en demies après avoir éliminé Benfica sur le fil, c'est la coupe d'Europe de cette saison qui me laisse des regrets.

En fait, ce TFC n'était pas si loin du niveau d'un demi-finaliste :grin:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Quand je vois l'OM en demies après avoir éliminé Benfica sur le fil, c'est la coupe d'Europe de cette saison qui me laisse des regrets.

En fait, ce TFC n'était pas si loin du niveau d'un demi-finaliste :grin:

C’est vrai 😆

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.