Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

Comoli vient de le redire dans le direct sur la dépêche : on jouera la coupe d'Europe 

Faite défiler vers le bas pour lire le début de la conférence 

https://www.ladepeche.fr/2023/07/05/direct-tfc-mercato-ligue-europa-ambitions-suivez-en-live-la-conference-de-carles-martinez-novell-et-damien-comolli-11322029.php

 

Modifié par Dide31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dide31 a dit :

Comoli vient de le redire dans le direct sur la dépêche : on jouera la coupe d'Europe 

Faite défiler vers le bas pour lire le début de la conférence 

https://www.ladepeche.fr/2023/07/05/direct-tfc-mercato-ligue-europa-ambitions-suivez-en-live-la-conference-de-carles-martinez-novell-et-damien-comolli-11322029.php

 

Et alors, plutôt que te foutre de moi @marco pour faire rire les copains ??

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coolbool a dit :

Bon ils attendent dimanche soir à 23h pour faire cesser ce suspense ? :mellow:

Plus ça avance, plus je me dis que ce n'est tant pas un "suspens", qu'un méticuleux processus de vérification du parfait contournement de la règle par les clubs.

Comme l'a dit Paviot quelques pages plus tôt, l'UEFA a tout intérêt à éviter un long processus judiciaire (type arrêt Bosman). Bien encadrer les potentiels écarts aux règles qu'elle édicte, c'est éviter de voir une cour européenne le faire à sa place.

Notre présence en Coupe d'Europe devrait être annoncé quand l'UEFA sera sûre et certaine qu'on est dans les clous. L'article de L'Équipe le disait, que l'on ait du RAB est plutôt bon signe.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Plus ça avance, plus je me dis que ce n'est tant pas un "suspens", qu'un méticuleux processus de vérification du parfait contournement de la règle par les clubs.

Comme l'a dit Paviot quelques pages plus tôt, l'UEFA a tout intérêt à éviter un long processus judiciaire (type arrêt Bosman). Bien encadrer les potentiels écarts aux règles qu'elle édicte, c'est éviter de voir une cour européenne le faire à sa place.

Notre présence en Coupe d'Europe devrait être annoncé quand l'UEFA sera sûre et certaine qu'on est dans les clous. L'article de L'Équipe le disait, que l'on ait du RAB est plutôt bon signe.

Parenthèse : je vous conseille de lire l'arrêt de la CJCE sur BOSMAN, pour voir comment la juridiction balaie les arguments avancés pour justifier la limitation du nombre des joueurs étrangers. Elle se fout quasiment de leur gueule :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2023 à 11:49, marco a dit :

Pour rappel.

No stress.

J’ai eu les memes echos… a priori les membres du staff sont tres excités par les moyens et la qualité de l’equipe qu’ils sont entrain de construire

on est loin davoir tout vu

ca m’a clairement rassuré

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Sur le principe, on ne devrait pas avoir le droit de participer, les raisons pour un refus sont présentes et limpides. Partant de là, si il y avait une volonté de la part de l'UEFA d'être ferme sur cette règle là, ils nous auraient jeté d'emblée , se sachant dans leur droit, et nous auraient laissé paisiblement épuiser tous les recours possibles.

Le fait effectivement qu'ils laissent au contraire du temps est un signe très positifs pour nous, il y a je pense une entente cordiale pour que tous les clubs concernés fassent leur tambouille et présentent un dossier inattaquable juridiquement, afin que l'UEFA ne donnent pas l'impression de trop se contredire. On fait durer pour donner l'illusion qu'ils font les gros yeux et attendent toutes les garanties, mais tout cela c'est du cinéma à mon humble avis. De le communication pour leur éviter de passer pour des cons, en somme. 

Lien vers le commentaire

Je viens de me taper à peu prés la moitié de la conf' , et je suis étonné des réactions de certains qui parlent d'un président tendu et stressé, qui n'a "rien" dit,  je n'ai pas la même analyse.

Ces dernières semaines, il s'est mangé articles sur articles chiant sur sa méthode, sur la data, le choix d'évincer Montanier, les non-prolongations et départs de cadres, le supposé mélange des genres avec sa compagne au club... que tout cela soit vrais ou pas, c'est un autre débat, en revanche on peut comprendre qu'il en ait gros sur la patate, et qu'il ait voulu d'emblée mettre clairement et fermement les choses au clair, d'où la longue introduction pour expliquer le choix du changement d'entraîneur.

Là encore, on a le droit de considérer que c'est du pipeau, mais il y a des éléments concrets mis en avant, et si l'expression n'est jamais clairement employée, les choses sont, il me semble, clair: on estimait au club que Montanier et son staff n'étaient pas assez performants par rapport aux moyens à leurs disposition, on considère également que Novel faisait un meilleur travail, on remplace l'un par l'autre. C'est froidement rationnel, mais ça se tient. Du moment où il a déjà annoncé que cette décision n'était QUE le fruit d'une réflexion rationnelle en lien avec le sportif, qu'il a exposé ses arguments, je ne vois pas trop ce que des questions supplémentaires auraient amené en plus. On a le droit bien sûr de considérer que Comolli ment ou ne dit pas tout, mais à part se manger une fin de non recevoir en entendre exposer à nouveau les mêmes arguments, je ne vois pas ce que des questions supplémentaires auraient donné au final. 

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

La démonstration de Comolli ne tient pas, un adjoint aurait un tel impact sur les résultats c'est prodigieux.

Comme l'équipe sera meilleure que celle de la saison dernière, avec un adjoint incroyable qui passe entraineur principal il fallait annoncer un objectif clair la course a la LDC a minima.

 

La roche tarpéienne est proche du capitole, ce fut le cas pour Montanier après la démonstration de Comolli, il passe de héros a zéro c'est triste et assez ridicule, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

La démonstration de Comolli ne tient pas, un adjoint aurait un tel impact sur les résultats c'est prodigieux.

Comme l'équipe sera meilleure que celle de la saison dernière, avec un adjoint incroyable qui passe entraineur principal il fallait annoncer un objectif clair la course a la LDC a minima.

 

La roche tarpéienne est proche du capitole, ce fut le cas pour Montanier après la démonstration de Comolli, il passe de héros a zéro c'est triste et assez ridicule, je trouve.

 

Et puis les chiffres ça ne veux rien dire on peux complètement passer a côté la saison prochaine.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ces dernières semaines, il s'est mangé articles sur articles chiant sur sa méthode

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post mais sur ce point, il est juste et sain de questionner une méthode que personne à part lui n'est en mesure de rationnaliser. Si à la suite de ses explications et justifications, un journaliste ou un supporter, comme ici, n'a pas le sentiment que sa démonstration en introduction de la conférence de presse est suffisante ou convaincante, c'est effectivement son problème mais pas pour autant hors de raison non plus.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.