Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, MCMXXXVII a dit :

C'est intéressant comme ce sujet (qui n'en est pas un) suspend le début de notre mercato, nous fait rater des joueurs et modifie totalement l'organigramme du board 

C'est peut-être justement parce que ça avait anticipé que ça n'est pas un sujet. Ca reste de l'administratif.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ce soit cette histoire qui nous ai fait "rater" Limbombe, notre "priorité absolue" qui va signer chez un promu en Eredivisie. M'est avis que s'il était la priorité et qu'il avait une chance de jouer l'Europe, il n'aurait pas été à 3 jours près. 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

C'est peut-être justement parce que ça avait anticipé que ça n'est pas un sujet. Ca reste de l'administratif.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ce soit cette histoire qui nous ai fait "rater" Limbombe, notre "priorité absolue" qui va signer chez un promu en Eredivisie. M'est avis que s'il était la priorité et qu'il avait une chance de jouer l'Europe, il n'aurait pas été à 3 jours près. 

blague à part , le "problème" Limcombe est peut etre plus lié au départ ou non de Ratao/Abouklal/Chaibi  ; la priorité de recrutement reste pour moi le milieu de terrain au jour d 'aujourd' hui. si les 3 sus nommés s 'en vont ,c 'est différent

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

blague à part , le "problème" Limcombe est peut etre plus lié au départ ou non de Ratao/Abouklal/Chaibi  ; la priorité de recrutement reste pour moi le milieu de terrain au jour d 'aujourd' hui. si les 3 sus nommés s 'en vont ,c 'est différent

Ou peut être que tout simplement il n'y a jamais eu de problème Limcombe, au final il y a une rumeur qui ne c'est pas concrétisé, vu de l'extérieur ca ressemble beaucoup à un non événement quand même :)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Flolynyk a dit :

C'est peut-être justement parce que ça avait anticipé que ça n'est pas un sujet. Ca reste de l'administratif.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ce soit cette histoire qui nous ai fait "rater" Limbombe, notre "priorité absolue" qui va signer chez un promu en Eredivisie. M'est avis que s'il était la priorité et qu'il avait une chance de jouer l'Europe, il n'aurait pas été à 3 jours près. 

Dans un sens ou dans l'autre, ce ne sont que des supputations.

Reconnaissons quand même qu'au niveau des timings, cette histoire influence le début du mercato (plus aucune rumeur depuis qu'on est suspendus à la décision de l'UEFA + un joueur qui semblait très proche et qui signe finalement ailleurs dans cette fenêtre). Bref, il est grand temps que ca se termine :( 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Coolbool said:

Il n'y a aucune deadline de fixée pour valider (ou pas) la participation des clubs en coupe d'Europe ? On va attendre combien de jours encore ?

J'espère qu'on aura la réponse avant la fin de semaine car ça va commencer à nous plomber à force. Pfff.

A coup sur un coup des grands d Europe qui voit le TFC arriver et qui commencent a flipper grave

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Il n'y a aucune deadline de fixée pour valider (ou pas) la participation des clubs en coupe d'Europe ? On va attendre combien de jours encore ?

J'espère qu'on aura la réponse avant la fin de semaine car ça va commencer à nous plomber à force. Pfff.

Il me semble avoir lu que ça sortait dans la semaine, le tmeps de rédiger les rapports

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, manutfc a dit :

Le feuilleton devait normalement livrer son dernier épisode vendredi, mais il va finalement s'étirer jusqu'à la fin de semaine prochaine. La chambre de contrôle financier des clubs de l'UEFA avait prévu d'annoncer, en fin d'après-midi, si Toulouse pouvait être aligné en Ligue Europa la saison prochaine. Le club toulousain est en effet détenu par le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, devenu actionnaire majoritaire de l'AC Milan le 1er juin 2022. Et les règlements de l'UEFA sont formels : deux clubs détenus par la même entité ne peuvent pas être engagés dans la même compétition. Ni même d'ailleurs dans deux épreuves différentes car l'AC Milan, qualifié en Ligue des champions, peut être reversé en C3 s'il termine troisième de son groupe.

 
 

Mais selon nos informations, le verdict a été repoussé d'une semaine, avec une décision désormais prévue entre mercredi et vendredi prochains. Depuis quelques jours, le TFC a donné certains gages à l'UEFA pour convaincre qu'il n'était plus sous le contrôle de Redbird. Après la démission de Gerry Cardinale, fondateur du fonds d'investissement américain, du conseil d'administration du club haut-garonnais, le 9 juin, ce sont trois autres collaborateurs qui sont partis le 22 juin : Alec Scheiner, Isaac Halyard et Niraj Shah.

Il reste un espoir

 

Il n'y a désormais plus aucun membre du fonds américain au CA, où le président Damien Comolli, Toulouse Loisirs (présidé par Olivier Sadran) et l'Association Toulouse Football Club siègent toujours. Un projet de scission entre Toulouse et Milan serait d'ailleurs en cours au niveau des sociétés. Cela qui doit permettre de convaincre l'instance européenne, selon le TFC, que le club est géré uniquement par Comolli, sans aucun lien avec l'AC Milan.

 
 

Pour l'heure, l'UEFA n'est pas encore totalement séduite par les modifications apportées et n'a pas encore décidé d'accepter ou non Toulouse en Ligue Europa. Mais le délai accordé au club français est plutôt perçu comme un bon signal. Si l'instance européenne avait décidé vendredi, elle aurait sans doute recalé Toulouse. Mais les quelques jours restants peuvent permettre aux dirigeants du club de peaufiner leur dossier et de sortir de cette impasse.

Deux autres cas de multipropriété sont également étudiés par l'UEFA et feront aux aussi l'objet d'une décision en fin de semaine prochaine : Aston Villa-Vitoria Guimaraes et Brighton-Union Saint-Giloise. Aux dernières nouvelles, ces deux dossiers devraient être clos pour les clubs concernés, car les Anglais seraient sur le point de vendre leurs parts dans Guimaraes et l'Union Saint-Giloise.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.