Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 1 / 33è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, koala a dit :

Il faudrait que je retrouve la séquence mais il me semble que Openda utilise ses bras pour créer un espace puis prend les quelques cm d'avance qui lui permette de marquer. Costa n'est pas largué à 10m mais est juste à côté en tout cas et le touche meme. Je t'invite aussi à revoir le but https://youtu.be/_KQKzdPx7z4 surtout la toute dernière partie de la vidéo 

En fait on est d'accord mais pas sur le terme de marquage, car justement les bras d'Openda ainsi que son appel a l'inverse des appuies fait que costa lâche le marquage (il n'est pas a dix mètre mais dans une posture où il ne peut plus défendre). Ne t'en fait pas je revois le but avant d'écrire je fais pas ça de tête d'autant plus que j'étais a Paris. 

Openda joue bien le coup, Costa très mal. Ça fait but.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

En fait on est d'accord mais pas sur le terme de marquage, car justement les bras d'Openda ainsi que son appel a l'inverse des appuies fait que costa lâche le marquage (il n'est pas a dix mètre mais dans une posture où il ne peut plus défendre). Ne t'en fait pas je revois le but avant d'écrire je fais pas ça de tête d'autant plus que j'étais a Paris. 

Openda joue bien le coup, Costa très mal. Ça fait but.

Ca ne doit jamais faire but si Keben intervient correctement sur le premier centre. J'ai beau voir et revoir les images, je ne lui trouve aucune circonstances atténuantes. Il est le premier et le principal fautif sur cette action.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Ca ne doit jamais faire but si Keben intervient correctement sur le premier centre. J'ai beau voir et revoir les images, je ne lui trouve aucune circonstances atténuantes. Il est le premier et le principal fautif sur cette action.

 

Tu oublies la règle de base : si c'est un pitchoun, un autre joueur est à incriminer, si ce n'est pas un pitchoun, aucun autre joueur ne peut être incriminé.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GG a dit :

Ca ne doit jamais faire but si Keben intervient correctement sur le premier centre. J'ai beau voir et revoir les images, je ne lui trouve aucune circonstances atténuantes. Il est le premier et le principal fautif sur cette action.

Et moi je me dis que tu es totalement dans l'erreur sur le 1er centre, je vois pas comment il peut le dégager, par contre il est en retard sur son marquage sans conséquence. Il peut mieux faire sur le pressing qui suit en étant plus prompt mais même là je ne le vois pas être un mètre devant le joueur pour le géner efficacement vu la distance à couvrir.

Et surtout si Costa passe devant son joueur comme Rouault, Diarra et Kamanzi sur cette action, il y a pas but car Openda ne peut pas concurrencer Costa dans les airs.

Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Tu oublies la règle de base : si c'est un pitchoun, un autre joueur est à incriminer, si ce n'est pas un pitchoun, aucun autre joueur ne peut être incriminé.

C'est bien de vouloir parler mais si tu peux éviter de dire des conneries ca m'arrangerait. Je crois avoir assez critiqué Keben (même en avant match) pour pas mériter cette phrase le concernant. Maintenant si tu veux donner ton avis n'hésite pas mais là ca sert à quoi ta remarque ? 

Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Vous pensez qu'il a été soudoyé par Rouault l'Idole pour mettre Costa en difficulté ?

C'est ce qu'il a dit au barber à @chaibi66 mais ne le dite pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Et moi je me dis que tu es totalement dans l'erreur sur le 1er centre, je vois pas comment il peut le dégager

Plus je regarde, plus je me dis qu'il pouvait dégager, qu'il était d'ailleurs parti pour le faire, et qu'il a -pour je ne sais quelle raison- effacé sa jambe au dernier moment pour laisser passer le ballon. Pour moi c'est une évidence.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Plus je regarde, plus je me dis qu'il pouvait dégager, qu'il était d'ailleurs parti pour le faire, et qu'il a -pour je ne sais quelle raison- effacé sa jambe au dernier moment pour laisser passer le ballon. Pour moi c'est une évidence.

 

T'as l'impression que le lensois lui dit "j'ai" comme un gardien l'aurait fait :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Plus je regarde, plus je me dis qu'il pouvait dégager, qu'il était d'ailleurs parti pour le faire, et qu'il a -pour je ne sais quelle raison- effacé sa jambe au dernier moment pour laisser passer le ballon. Pour moi c'est une évidence.

Ca s'appelle l'auto persuasion. Arrêté, je peux te donner raison mais là il fait un replis défensif et doit changer de direction trop rapidement pour dégager cette balle. 0 faute sur le coup. 

il y a 31 minutes, Forrest a dit :

T'as l'impression que le lensois lui dit "j'ai" comme un gardien l'aurait fait :grin:

Le lensois qui est devant lui 😅 on y croit pas la par contre. 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Ca s'appelle l'auto persuasion. Arrêté, je peux te donner raison mais là il fait un replis défensif et doit changer de direction trop rapidement pour dégager cette balle. 0 faute sur le coup. 

Le lensois qui est devant lui 😅 on y croit pas la par contre. 😁

Le 21 est 5 mètres derrière lui...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Forrest a dit :

T'as l'impression que le lensois lui dit "j'ai" comme un gardien l'aurait fait :grin:

On entend un truc dans la vidéo qui pourrait ressembler à ça oui.

Quoiqu'il en soit on voit clairement Keben tendre la jambe puis la retirer au dernier moment pour laisser passer le ballon.

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Sotoca encore au centre des embrouilles ce soir, nouveau jaune pour samba, encore de belles attitudes de merde et un jeu "mature", "solide" bref chiant. Très déçu de cette équipe lensoise récemment !

Ah bon ? J’aime bien ce qu’ils font avec les moyens qu’ils ont. Pas de stars mais une vraie équipe à trois longueurs du PSG et devant Marseille…c’est joli quand même. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Ah bon ? J’aime bien ce qu’ils font avec les moyens qu’ils ont. Pas de stars mais une vraie équipe à trois longueurs du PSG et devant Marseille…c’est joli quand même. 

Ah mais sur les résultats je dis pas le contraire, leur place est méritée, et avec les moyens financiers qu'ils ont c'est vraiment excellent ils bossent très très bien. On m'a simplement énormément vendu le jeu offensif de cette équipe dans les médias, je garde ouvert la possibilité que je suis mal tombé mais face à nous et l'OM, j'ai essentiellement vu une équipe solide derrière avec de très fortes individualités qui pop (Samba Fofana Openda), je m'attendais à voir du beau jeu offensif, léché, de bonnes intentions, ce n'est pas le cas, c'est pas du grand foot, juste ce qu'on connait déjà trop bien dans cette L1. Bétonne défensivement, QI défensif et animation def collective au top, et devant mise sur tes meilleurs joueurs pour faire la diff. Je m'attendais à beaucoup plus entreprenant. En gros leur excellente animation c'est derrière que ça se passe, pas devant, et c'est pas ce que je lis partout. J'ai largement préféré les intentions de jeu de l'OM hier (malgré des centres foireux, au moins ça pressait haut c'était entreprenant, ça attendait pas derrière à claquer des contres) et même leurs attitudes globales.

Également, leur mauvais esprit n'est jamais pointé dans les campagnes de presse qui sont faites sur cette équipe, haise, socota, samba, Fofana j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal perso. Après c'est juste mon jugement hâtif basé sur 2 matchs, ça vaut pas vérité générale, je continuerai à les regarder plutôt que lire les louanges qui leur sont tressées à tout va sur leur "beau jeu" et "bonnes attitudes". Ils m'ont pas du tout fait rêver perso et même sacrément déçus.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je pense que tu es un peu amer du match au stadium ou effectivement ils ont fait le minimum syndical et ont eu une attitude limite. Mais pour le reste, on peut pas dire que c'est une équipe défensive quand on voit l'intensité qu'ils mettent dans chaque match (et spécialement à Bollaert), et ce depuis le début de la saison. L'OM n'a jamais été dangereux hier soir, le 3-0 aurait été aussi logique que le 2-1, et c'est souvent le cas cette année, ils font exploser tous leurs adversaires. Tu n'as qu'à regarder le match aller contre nous, ou le match gagné contre le PSG.
Après, qu'il y ait quelques têtes de con dans l'effectif, Sotoca le premier, on peut pas le nier, mais malgré tout j'aimerais voir cette équipe (s'ils ne perdent pas leurs meilleurs joueurs) en LDC l'an prochain, je suis sûr qu'ils ne finiraient pas 4ème de leur groupe comme beaucoup de clubs français de ces dernières années.
Et Openda... je sais pas s'ils ont la data mais quelle trouvaille !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rissili a dit :

Je pense que tu es un peu amer du match au stadium ou effectivement ils ont fait le minimum syndical et ont eu une attitude limite. Mais pour le reste, on peut pas dire que c'est une équipe défensive quand on voit l'intensité qu'ils mettent dans chaque match (et spécialement à Bollaert), et ce depuis le début de la saison. L'OM n'a jamais été dangereux hier soir, le 3-0 aurait été aussi logique que le 2-1, et c'est souvent le cas cette année, ils font exploser tous leurs adversaires. Tu n'as qu'à regarder le match aller contre nous, ou le match gagné contre le PSG.
Après, qu'il y ait quelques têtes de con dans l'effectif, Sotoca le premier, on peut pas le nier, mais malgré tout j'aimerais voir cette équipe (s'ils ne perdent pas leurs meilleurs joueurs) en LDC l'an prochain, je suis sûr qu'ils ne finiraient pas 4ème de leur groupe comme beaucoup de clubs français de ces dernières années.
Et Openda... je sais pas s'ils ont la data mais quelle trouvaille !

L'intensité bien sûr, ça rejoint le tableau que je peins, mais hier ils procèdent essentiellement par contre alors qu'ils sont à domicile, et pas que parce qu'ils mènent au score, non c'était le cas des le début, ils font le dos rond en défense (de manière excellente) et plantent avec efficacité derrière, c'était pas l'image que je me faisais de ce Lens. Ils se font bouger et perdent le ballon très vite, la cagade du défenseur lensois amène un but refusé pour l'OM très injuste en début de match d'ailleurs, ce qui change tout.

Bref, ils sont solides et ça suffit dans cette L1. Et leurs attitudes m'ont déplu, un lensois qui shoote très fort en direction du banc en étant à 10m, sérieusement ? 

Et je ne suis pas spécialement amer, je ne l'étais pas après les défaites a domicile face a Clermont, Lille, Marseille etc, déçu car on méritait souvent mieux oui. Là vraiment, je suis déçu du jeu offensif de cette équipe quand je balance avec ce que je lis de louanges, et surtout je pense leurs attitudes de chiottes sur le terrain. M'enfin, c'est pas bien grave, next !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

On m'a simplement énormément vendu le jeu offensif de cette équipe dans les médias

Moi j'ai pas trop entendu ça. Un peu certes parce qu'ils sont très bien classés du coup ca s'enflamme un peu, mais on entend surtout parler d'une équipe solide, mais pas forcément d'une équipe offensive. D'ailleurs ils sont de loin la meilleure défense du championnat.

Pour le reste je suis d'accord, c'est une équipe extrêmement athlétique et puissante. A part les latéraux, ce sont tous des golgoths, c'est assez impressionnant. Par contre offensivement si tu enlèves Openda, il reste plus grand chose. Peu de créativité avec le ballon, et une gestion des coups de pieds arrêtés médiocres. 

Le match d'hier était d'une intensité physique rare. Entre la puissance des Lensois, et l'intensité du pressing et la répétition des courses des Marseillais, ca faisait pas rire. Toutes proportions gardées, le scénario du match ressemblait un peu à TFC-Lens, avec des Lensois gênés par le pressing adverse en première mi-tps, mais qui arrivent tout de même à ouvrir le score sur un tir en dehors de la surface (les Marseillais étaient prévenus pourtant...). En MT2 le match a baissé de niveau et monté en pression. Pour moi un 1-1 aurait été logique mais la victoire de Lens n'est imméritée pour autant.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 06/05/2023 à 00:40, GG a dit :

En fait plus je regarde le ralenti, plus j'ai l'impression que c'est pire et que Keben laisse volontairement passer le ballon sur le premier centre...

 

J’étais juste devant le jour du match et la première réflexion qui m’est venue - avant le but - est : mais pourquoi Keben laisse passer ce ballon ?

il y a une heure, Casimir a dit :

J’aime bien cette équipe. Et puis j’ai une super expérience avec ce club où j’avais été super bien accueilli. Et les gens dans le coin sont très bienveillants avec les gens venus de l’extérieur. 

Ils sont hyper réalistes: hier ils sont sous l’eau mais très solides défensivement un bon moment face à Marseille et en deux éclairs de génie ils plient le match. 
Fofana c’est quelque chose au milieu 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.