Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 1 / 33è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il fallait être digne du championnat, la mission est donc remplie. Belle première demi heure de nos Toulousains, face à des Lensois visiblement ébranlés par cette énergie post coupe de France. Et puis arrive la double bourde de Keben : contrôle raté (qui ne me dérange pas, ce n'est pas un cadeau d'être titularisé face à un épouvantail du championnat, à un poste qui n'est pas le sien) et, moins pardonnable, apathie coupable sur le centre d'Haidara. Quand tu laisses un joueur de L1 centrer dans ce confort, le résultat est inévitable (a minima, Keben aurait pu sprinter pour tenter d'intervenir, même si Haidara est loin).

À partir du but d'Openda, le match est à peu près plié : la fin de première période et le début de la seconde confirment que Lens prend lentement mais sûrement le contrôle du match. Je m'attends alors à une fin de match trop longue, en espérant que l'addition ne soit pas trop lourde. Mais les Lensois n'étaient pas venus en démonstration. Et surtout, l'entrée des titulaires toulousains redonne du souffle à l'équipe, au point qu'elle re-rivalise avec Lens dans les 20 dernières minutes ! J'ai l'impression que les Toulousains ont voulu s'étalonner au niveau du duel et de l'agressivité, ne serait-ce que pour dissiper tous les doutes de fatigue liée à la fiesta (peut-être aussi pour exorciser les fantômes du match aller). Et paradoxalement, face à un tel adversaire, c'est l'un des matches les plus convaincants que le TFC ait livré dans ce domaine. Genreau, entre autres mais notamment, a définitivement gagné ses galons de titulaire potentiel.

Mais les efforts toulousains se sont payés de trop d'approximations techniques, au demeurant compréhensibles. Et surtout, Lens n'est pas troisième du championnat en ne misant que sur l'agressivité et l'impact. Cette équipe défend tellement bien... Sa charnière centrale est imprenable, sa défense collective est admirable, toute en contrôle et en bloc. Et last but not least, son gardien est tranquille dans tout ce qu'il fait. 

Dans les conditions du match et face à un tel adversaire, le TFC a tout donné, peut-être même plus que tout. Il faudra récupérer des forces pour les matches plus abordables qui nous attendent. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

De retour du stade, bon no comment sur la cérémonie, ils ont essayé d'en faire beaucoup trop au vu du temps et des conditions de préparation qu'ils avaient, et ça s'est vu je crois :ninja:

Mais c'est plein de bonne volonté, et ça fait quand même plaisir de célébrer une dernière fois la coupe :love:

Pour le reste, très fier de l'équipe ce soir, notamment en première avec une première demi heure exemplaire dans l'engagement et l'envie collective  , notre équipe B a plus qu'exister face à ces Lensois et on les a bien inquiétés plusieurs fois. C'était l'occasion de voir titulaire face à un très gros du championnat quelque bonhommes et on a pas été déçu : un Costa épatant, Kamanzi encore intéressant, Genreau énorme dans l'intensité, le combat et la récupération, il est définitivement en train de prendre la mesure de la Ligue 1 et apporte vraiment.

Super prestation de Sierro aussi, on a enfin vu pourquoi on l'a recruté, enfin dans la bonne intensité dans les duels, très juste techniquement, très malin pour gratter des ballons par sa lecture du jeu. Ce duo avec Genreau raconte un truc pas mal pour la saison prochaine ;)

Ratâo en mode samba sur le plan technique et très précieux pour sortir les ballons.

Bon après Lens en face était pas dans un grand jour, mais ça reste du très haut niveau, ça te punit sur ta première erreur puis c'est imprenable défensivement . Rien à redire sur leur victoire, même si on les a secoué, et franchement je l'aurai jamais cru :grin:

 

Lien vers le commentaire

Je vous rassure dans le stade on entendait pas le speaker et même en étant dans le virage Brice on entendait a peine nos propres chants...

Heureusement quand les joueurs ont fait le tour du stade et qu'ils se sont arrêté devant le virage Brice, la musique c'est aussi arrêtée et on a pu faire des chants personnalisés  pour tout les joueurs :) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C’est sympa de rester au stadium jusqu’à minuit … moins sympa le dernier métro raté (un peu de marche fera pas de mal). Encore moins la conductrice de tramway qui nous demande de nous taire, magnifique CSC 😶.

Perso j’ai connu le virage Taton chouïa plus chaud cette saison en tout cas en première période, même si c’était mieux en 2nde et en toute fin. Sans doute la fatigue ! voix cassée de samedi pour ma part. Pour les festivités, les vidéos de parcours de coupe bon ok, le jeu de lumières sur le téléphone plutôt sympa mais ma batterie n’a pas suivi. Une dernière fois  les félicitations du public envers des joueurs rayonnants. Mention spéciale à Rhys 🥲 et un « Branco prolonge » de laché. Le Se Canto qui prend vraiment bien, magnifique. Quelle clameur pour notre Président et l’entraîneur. Mé-ri-té. Bien sûr Alexandre Roux, Paul Cometto et les Indians toujours au top du top.

Bon le match … l’entame fut plutôt bonne, sérieuse, jusqu’au but encaissé un peu à contre temps. Puis après ça s’est délité. Même les changements n’ont pas fait effet. Honnêtement le nul était atteignables Déçu aussi des attitudes lensoises, Openda en particulier. Le gardien qui abuse du gain de temps. Les lensois en déplacement qui paraissent plus fermés qu’à Bollaert. Bref un petit Lens ce soir qui suffit de battre un TFC en rotation forcée et qui n’a pas de banc suffisant pour la gagne. « TFC, COUPE D’EUROPE ! TFC COUPE D’EUROPE ! »

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zitoclara31000 a dit :

Vous trouvez que Keben est le plus responsable sur le but lensois ? Perso je trouve que Costa se fait passer devant comme un débutant. Après je ne sais plus si Dupé aurait pu s'interposer ou pas ?

Dupé est assez mauvais en général et carrément nul sur les ballons en angle fermé. Mais ça semble normal à tout le monde depuis trois ans qu'ils prennent autant de buts de loin ou sur angle fermé. Il paraîtrait même que c'est un bon gardien, en dépit de ses piteuses statistiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, arnahud a dit :

Tu as du te gourrer, l'article parle de Diop et d'Amian (ce que je comprends plus) mais pas de Todibo. Ça m'étonnait quand même surtout venant de Debu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zitoclara31000 a dit :

Vous trouvez que Keben est le plus responsable sur le but lensois ? Perso je trouve que Costa se fait passer devant comme un débutant. Après je ne sais plus si Dupé aurait pu s'interposer ou pas ?

Je dirais quand-même que Keben est celui qui a permis le but. Sur la passe qui renverse le jeu il est au centre de la surface au marquage. Il lâche le marquage pour aller en marchant vers celui qui va délivrer le centre amenant au but du coup il est trop loin du centreur pour faire quoi que soit et en plus il a déserté la surface de réparation. Le jeu voulait qu'il aille mettre la pression sur le centreur mais il y est allé en marchant. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Tu as du te gourrer, l'article parle de Diop et d'Amian (ce que je comprends plus) mais pas de Todibo. Ça m'étonnait quand même surtout venant de Debu. 

Mais que t’es lourd… « ah ben tu vois j’ai quand même raison bla bla bla ». Relis mon message initial je dis que je ne me souvenais plus de quel comparable on parlait exactement en citant Todibo OU Diop (c’est marqué texto…).

Tu dis que c’est n’importe quoi bla-bla-bla comme d’hab quand ça touche aux jeunes ou ex jeunes du centre si quelqu’un d’autre a l’outrecuidance d’en parler parce que nous on connaît pas bla-bla-bla mais comme il y a une erreur sur deux c’est bon t’avais raison c’était bien n’importe quoi. Le reste de la phrase on s’en fous alors que toi dans ta réponse initiale tu ne fais aucune nuance sur les DEUX noms (DIOP COMPRIS) que je citais initialement. Je n’ai lu nulle part « ah bon alors autant Diop pas de problème sur la comparaison mais Todibo c’est n’importe quoi » mais j’ai dû louper un truc sans doute.

On prend un détail inexact pour mettre de côté l’idée globale à priori plutôt dans le vrai. On parle d’un truc que j’ai lu il y a un an et que je cite de tête mais oui t’as raison c’est faux.
 

Enfin bref Classique… plus je te lis plus je me dis que tu es la mauvaise foi incarnée.

Modifié par arnahud
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Mais que t’es lourd… « ah ben tu vois j’ai quand même raison bla bla bla ». Relis mon message initial je dis que je ne me souvenais plus de quel comparable on parlait exactement en citant Todibo OU Diop (c’est marqué texto…).

Tu dis que c’est n’importe quoi bla-bla-bla comme d’hab quand ça touche aux jeunes ou ex jeunes du centre si quelqu’un d’autre a l’outrecuidance d’en parler parce que nous on connaît pas bla-bla-bla mais comme il y a une erreur sur deux c’est bon t’avais raison c’était bien n’importe quoi. Le reste de la phrase on s’en fous alors que toi dans ta réponse initiale tu ne fais aucune nuance sur les DEUX noms (DIOP COMPRIS) que je citais initialement. Je n’ai lu nulle part « ah bon alors autant Diop pas de problème sur la comparaison mais Todibo c’est n’importe quoi » mais j’ai dû louper un truc sans doute.

On prend un détail inexact pour mettre de côté l’idée globale à priori plutôt dans le vrai. On parle d’un truc que j’ai lu il y a un an et que je cite de tête mais oui t’as raison c’est faux.
 

Enfin bref Classique… 

Je veux pas être méchant mais ton post initial ne cite pas Diop (on le voit dans mon quote) seulement Todibo, tu as édité dans la foulée (on le voit aussi) mais je ne l'ai pas vu.
Ma réponse c’était pas d'avoir raison mais de comprendre qui avait pu dire cela (je ne le lis pas tout et je trouvais ça bizarre)

Je me souvenais de la comparaison avec diop (mais pas avec Amian) et je voulais juste savoir d’où sortait la comparaison Todibo du fait de ma passion pour le centre de formation en particulier.

Donc pas besoin de s'énerver.

Lien vers le commentaire

je craignais le pire avant le match, et puis après le match de la déception car sur le contenu on méritait beaucoup mieux et au moins le partage des points.

Encore un tres bon match de Genreau , Sierro les 30 première minutes était bien je trouve, après c'était plus anomyme.  J ai pas compris que Chaibi ne soit pas  plus économisé sur ce match après la coupe, du temps de jeu à Birmancevic sur les derniere 20-25 min n'aurait pas été plus mal.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Iweus a dit :

Dupé est assez mauvais en général et carrément nul sur les ballons en angle fermé. Mais ça semble normal à tout le monde depuis trois ans qu'ils prennent autant de buts de loin ou sur angle fermé. Il paraîtrait même que c'est un bon gardien, en dépit de ses piteuses statistiques.

De quelles statistiques parles-tu exactement ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

je craignais le pire avant le match, et puis après le match de la déception car sur le contenu on méritait beaucoup mieux et au moins le partage des points.

Encore un tres bon match de Genreau , Sierro les 30 première minutes était bien je trouve, après c'était plus anomyme.  J ai pas compris que Chaibi ne soit pas  plus économisé sur ce match après la coupe, du temps de jeu à Birmancevic sur les derniere 20-25 min n'aurait pas été plus mal.

 

Montanier a précisé qu'il verrait directement avec ses joueurs pour savoir qui se sentait de jouer ou pas. Chaibi visiblement était en cannes et motivé, et puis il a 20 ans le bougre 😁

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je revois les vidéos, cette musique de merde c'est quand même quelque chose. C'est vraiment la maladie des «DJ» (ou des «chargés de l'animation sonore», ou toute autre appellation plus appropriée), que d'être ainsi persuadés, en toutes circonstances, que la diffusion de leur «oeuvre» doit prévaloir sur tout le reste.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.