Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 1 / 33è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Rouault se fait un peu facilement lober aussi non? Je me demande pourquoi il n'est pas plus près de l'axe.

Parce qu'il est au marquage de son joueur qui coupe au 1er. Si tu regarde Diarra et Kamenzi ils font le même mouvement que Rouault en accompagnant le joueur dans son appel pour le devancer si le ballon arrive. Costa lui se fait dépasser par Openda et se retrouve derrière son joueur.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rissili a dit :

C'est surtout dommage qu'il nous manque quelqu'un capable de marquer un but, parce que là, la défense lensoise n'a jamais été mise en danger.

Oui Ado a vraiment beaucoup de mal, il a joué 60 minutes mais a été imprécis dans ses décisions. Surtout juste avant sa sortie, où il était particulièrement maladroit. Il était furieux mais le sortir c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Malheureusement pour lui, il ne peut pas commencer titulaire, en fin de match il est utile notamment sur les tâches défensives mais pas plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Parce qu'il est au marquage de son joueur qui coupe au 1er. Si tu regarde Diarra et Kamenzi ils font le même mouvement que Rouault en accompagnant le joueur dans son appel pour le devancer si le ballon arrive. Costa lui se fait dépasser par Openda et se retrouve derrière son joueur.

Oui mais ces joueurs là s'approchent de la cage alors que le joueur de Rouault s'en éloigne, et lui il le suit bêtement, s'éliminant ainsi de la zone dangereuse. C'est pour ça qu'Openda peut prendre cet espace, parce que Rouault l'a délaissé en suivant ce faux appel.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

Oui Ado a vraiment beaucoup de mal, il a joué 60 minutes mais a été imprécis dans ses décisions. Surtout juste avant sa sortie, où il était particulièrement maladroit. Il était furieux mais le sortir c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Malheureusement pour lui, il ne peut pas commencer titulaire, en fin de match il est utile notamment sur les tâches défensives mais pas plus. 

je pense qu il était plus furieux de sa prestation que de sortir, enfin c est mon sentiment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Oui mais ces joueurs là s'approchent de la cage alors que le joueur de Rouault s'en éloigne, et lui il le suit bêtement, s'éliminant ainsi de la zone dangereuse. C'est pour ça qu'Openda peut prendre cet espace, parce que Rouault l'a délaissé en suivant ce faux appel.

Si le centre est plus court il tombe sur le joueur Lensois a l'angle des 6 mètres qui seul peut décroiser sa tête ou sa reprise. Maintenant si tu trouves que Rouault joue mal le coup pas de soucis mais il ne peut pas être au marquage et s'occuper des errances des autres.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Si le centre est plus court il tombe sur le joueur Lensois a l'angle des 6 mètres qui seul peut décroiser sa tête ou sa reprise. Maintenant si tu trouves que Rouault joue mal le coup pas de soucis mais il ne peut pas être au marquage et s'occuper des errances des autres.

Oui enfin le lensois à l'angle des 6m, il a quand même bien moins de chance de la mettre au fond que Openda.
Enfin, mon but était simplement de te montrer qu'on peut facilement mettre la faute sur n'importe qui, Rouault, Keben, Dupé, Costa...

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rissili a dit :

Oui enfin le lensois à l'angle des 6m, il a quand même bien moins de chance de la mettre au fond que Openda.
Enfin, mon but était simplement de te montrer qu'on peut facilement mettre la faute sur n'importe qui, Rouault, Keben, Dupé, Costa...

Donc on met toute l'équipe sur Openda comme ça on est tranquille ... Ta démonstration tombe à l'eau car elle se heurte à la réalité. Inventer des actions (faux appel) ou des mouvements qui ne se font jamais (Rouault qui doit lâcher son marquage pour reculer sur un joueur déjà marqué) ça ne s'appelle pas une démonstration.
 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

On ne peut pas en vouloir aux joueurs vu le contexte du match, là préparation tronquée, le gabarit de l'adversaire. On a fait un début de match incroyable et un but aurait été mérité mais leur défense est quand même de haut niveau.

Il aura fallu une erreur d'expérience pour sceller le sort de cette rencontre.

Les titulaires ont ramené la domination mais ils n'ont pas su jouer juste et ont manqué quelques gestes ou passes faute de fraîcheur.

On peut quand même saluer cette nouvelle mentalité de ne jamais accepter une défaite. On a joué à fond jusqu'à la dernière seconde (voir Dupé dans la surface dans les arrêts de jeu) comme si c'était la journée ultime de la saison et qu'on  jouait notre place en L1 !

 

Modifié par flibustier
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, flibustier a dit :

On ne peut pas en vouloir aux joueurs vu le contexte du match, là préparation tronquée, le gabarit de l'adversaire. On a fait un début de match incroyable et un but aurait été mérité mais leur défense est quand même de haut niveau.

Il aura fallu une erreur d'expérience pour sceller le sort de cette rencontre.

Les titulaires ont ramené la domination mais ils n'ont pas su jouer juste et ont manqué quelques gestes ou passes faute de fraîcheur.

On peut quand même saluer cette nouvelle mentalité de ne jamais accepter une défaite. On a joué à fond jusqu'à la dernière seconde (voir Dupé dans la surface dans les arrêts de jeu) comme si c'était la journée ultime de la saison et qu'on  jouait notre place en L1 !

 

Lens a été supérieur globalement, même si on les a bien tracassés pendant les 30 premières minutes.

Fofana et Openda ont été excellents je trouve. C'est une belle équipe Lens.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pedrometo a dit :

Lens a été supérieur globalement, même si on les a bien tracassés pendant les 30 premières minutes.

Fofana et Openda ont été excellents je trouve. C'est une belle équipe Lens.

 

 

L'histoire de ce match, ça aurait pu être "c'est celui qui marquerait le premier qui l'emporterait" leur but contre le cours du match les a remis à flot et nous, nous a coupé les jambes. Si on avait marqué sur nos temps fort en première mi-temps, je n'aurai pas donné cher de leur peau avec la ferveur du public et l'envie de nos joueurs. Maus on le saura jamais

Lien vers le commentaire

J’ai suivi le match (par bouts) depuis l’appli Prime sur mon téléphone, étant en vacances « loin » de Toulouse. Mais j’ai suivi la totalité de la présentation de la coupe, au grand bonheur de madame :ninja: 

bordel c’est tellement bon, on a tellement pas l’habitude :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zitoun a dit :

J’ai suivi le match (par bouts) depuis l’appli Prime sur mon téléphone, étant en vacances « loin » de Toulouse. Mais j’ai suivi la totalité de la présentation de la coupe, au grand bonheur de madame :ninja: 

bordel c’est tellement bon, on a tellement pas l’habitude :grin: 

J'espère que la présentation sera meilleure quand on va ramener la coupe de l'uefa l'an prochain

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

Keben a sa part de responsabilité mais 95% faut pas déconner. Si Costa est au marquage, il y a pas but, sa réaction après le but est assez claire pour voir qu'il s'en veut de mal défendre.

Bien sûr. Rouault regarde intelligemment le ballon passer au-dessus de sa tête après avoir regardé Keben marcher vers son adversaire direct. Lui a compris que s'il essayait de défendre sur Openda alors que Costa était au marquage, il gênerait le travail défensif de ses coéquipiers. Mais Keben et surtout Costa n'ont pas l'intelligence tactique de leur formidable coéquipier et ils se laissent lamentablement battre en un contre un (Keben sur Haidara et surtout, Costa sur Openda). Mais bon, ce sont des pipes et c'est terrible, pour un génie défensif, d'être affligé de tels boulets... Et dire que certains osent susurrer que Costa est aussi bon voire meilleur défenseur que Rouault :lol:.

Bon, là, j'espère que tu vas liker, quand même, je fais des efforts labinoclesques pour t'être agréable :bowdown:.

:ninja: (au cas où...)

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder les 30 1eres mn a la TV après avoir vu le match au stadium et je suis bluffé par le jeu qu'on a développé pendant ce 1er tiers du match. Ça jouait  vraiment juste, des séquences de passes magnifique et si ce n'était pas Lens en face, je pense qu'on aurait planté 2-3 buts avant la mi temps. Mais en face, ils ont des certitudes et Openda n'est pas Ado. Mention spéciales a Genreau en qui j'ai toujours cru même pr la L1 (l'année dernière il avait supplanté DeJaegare alors que la L2 ne mettait pas en avant ses qualités) et Sierro qui a une sacré patte. Que ce soit sur corner ou ds des petits périmètres, il taquine bien le cuir. Si nos hollandais volants nous quitte, je pense qu'en jouant régulièrement, il va en surprendre plus d'un. En espérant qu'il ne se pète pas trop souvent. Chapeau en tt cas à nos "coiffeurs" et bravo Montanie et son taff pr nous proposer une telle qualité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2023 à 13:39, Labinocle81 a dit :

On dit pareil, un joueur au marquage mais qui laisse partir son joueur n'est plus au marquage. Et effectivement c'est en puissance et réactivité qu'il se fait bouger sur ce duel.

'marquage' ne veut pas dire tenir ou retenir. Pour moi le marquage c'est quand un défenseur est à proximité d'un attaquant, le suit dans ses actions, dans le but d'éviter qu'il développe son jeu. Ici Costa est bien au marquage mais Openda profite bien de la situation : il sait que si par sa vista il peut prendre un peu d'espace sur Costa il aura quelque secondes de liberté car Costa ne peut pas l'accrocher ou le tenir car il est dans la surface. La grosse erreur est celle de Keben qui doit soit se bouger plus rapidement pour se rapprocher du centreur ou rester dans la surface pour empêcher Openda de réceptionner le centre. Lui par contre lâche son marquage. Mais comme je l'ai déjà dit cette erreur est compréhensible vu son manque d'expérience 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

'marquage' ne veut pas dire tenir ou retenir. Pour moi le marquage c'est quand un défenseur est à proximité d'un attaquant, le suit dans ses actions, dans le but d'éviter qu'il développe son jeu. Ici Costa est bien au marquage mais Openda profite bien de la situation : il sait que si par sa vista il peut prendre un peu d'espace sur Costa il aura quelque secondes de liberté car Costa ne peut pas l'accrocher ou le tenir car il est dans la surface. La grosse erreur est celle de Keben qui doit soit se bouger plus rapidement pour se rapprocher du centreur ou rester dans la surface pour empêcher Openda de réceptionner le centre. Lui par contre lâche son marquage. Mais comme je l'ai déjà dit cette erreur est compréhensible vu son manque d'expérience 

Justement Costa ne suit pas son joueur. Il perd ses appuies et se fait bouger par Openda. Il n'est clairement plus au marquage. Être au marquage ne veut pas dire seulement se tenir à côté mais être prèt a bien défendre 

Regarde les courses des 3 autres défenseurs, et compare avec le placement du corps de Costa et tu verras vite l'erreur qu'il commet. 

Et pour Keben, oui il est aussi fautif mais je ne conçois pas de lui faire porter la quasi entière responsabilité de cette action, car ce n'est pas Haidara qui marque.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2023 à 11:55, bibeyolo a dit :

Seul point noir, mais énorme point noir pour moi.... 

Le "we are the champions" avait pour moi un arrière goût de OM 93 assez dégueulasse. "Viva la vida", morceau que j'apprécie beaucoup par ailleurs, quel lien avec le tèf? (vraie question, j'ai loupé un épisode?)La lumière qui s'éteint au moment où les supporters prennent la coupe. Le speaker qui raconte sa vie et qui finalement envoie la pub au moment où enfin seul les toulousains dans le stade auraient pu communier... "On nous a volé la communion"

Je suis assez d’accord avec toi (surtout avec l’arrière goût om 93 🤮)…mais c’est bizarre, parce que d’un autre côté, depuis 35 ans que je supporte le tef, et que je regarde chaque saison une équipe x ou y soulever une coupe sur cette musique avec les les feux d’artifice, les confettis et tout le tralala ….et que je rêve sans trop y croire que ça nous arrive aussi un jour, beh je sais pas pourquoi, mais y’a une partie de moi qui aurait été très déçue si on y avait pas eu droit aussi…😆 c’est con, mais c’est un peu comme si c’était devenu « un packaging » , un truc qui fait partie du cérémonial et qui me renvoie à mes yeux de gosse écarquillés devant ce moment et cette musique qui fait partie du "décor"pour kiffer complètement …docteur, c’est grave ??

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en replay. 

P..... quelle ambiance, quel public.....C'est énorme!

Sinon 3 jours seulement après la finale on a quand même été largement à la hauteur, même avec une équipe B et le nul aurait été mérité. Dommage!!

Genreau au four et au moulin, Sierro qui commence à trouver ses marques, Kamanzi pas mal du tout....

J'aime pas voir le Tèf perdre mais là ils ont des circonstances atténuantes et franchement, contre le 3ème de L1 on a montré de belles choses!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tad11 a dit :

Je viens de voir le match en replay. 

P..... quelle ambiance, quel public.....C'est énorme!

Sinon 3 jours seulement après la finale on a quand même été largement à la hauteur, même avec une équipe B et le nul aurait été mérité. Dommage!!

Genreau au four et au moulin, Sierro qui commence à trouver ses marques, Kamanzi pas mal du tout....

J'aime pas voir le Tèf perdre mais là ils ont des circonstances atténuantes et franchement, contre le 3ème de L1 on a montré de belles choses!!!

 

On avait montré de belles choses contre le 1er de L1 déjà.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Justement Costa ne suit pas son joueur. Il perd ses appuies et se fait bouger par Openda. Il n'est clairement plus au marquage. Être au marquage ne veut pas dire seulement se tenir à côté mais être prèt a bien défendre 

Regarde les courses des 3 autres défenseurs, et compare avec le placement du corps de Costa et tu verras vite l'erreur qu'il commet. 

Et pour Keben, oui il est aussi fautif mais je ne conçois pas de lui faire porter la quasi entière responsabilité de cette action, car ce n'est pas Haidara qui marque.

Il faudrait que je retrouve la séquence mais il me semble que Openda utilise ses bras pour créer un espace puis prend les quelques cm d'avance qui lui permette de marquer. Costa n'est pas largué à 10m mais est juste à côté en tout cas et le touche meme. Je t'invite aussi à revoir le but https://youtu.be/_KQKzdPx7z4 surtout la toute dernière partie de la vidéo 

Modifié par koala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.