Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 1 / 33è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je suis le seul qui a apprécié la cérémonie ( à part le son des supporters et des joueurs qui tiraient la gueule :ninja:) ?

Je trouve qu'elle symbolise comment en 3 ans notre club a totalement changé et est devenu à la mode .

J'ai beaucoup apprécié le fait de présenter TOUT le staff ..... pas sur que dans d'autres clubs en L1 il y ait autant de postes différents ex: 

- Peformance

- Stratégie et Culture 

- Data -

- Préparation mentale 

etc...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Piou a dit :

Quelqu'un a retenu le nom du cuistot U17 ? C'était celui juste après la guichetière de la porte 4. 

Merci. 

Grosse pensée pour la femme de ménage ce matin qui je pense doit  en avoir gros sur la patate de ne pas avoir était citée et eu un son petit moment de gloire  sur la pelouse comme tout le monde …

D’allieurs  elle a enlevé l’emblème du tef sur sa bio Twitter ce matin ….. à mon  avis ce n’est nullement anodin 

Le groupe vit mal

qu’elle gestion pathetique du personnel , du groupe  

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

Pour ceux qui ont loupé la cérémonie, il manque juste le son des supporters

 

 

Merci beaucoup car j'avais éteint la télé avant cette cérémonie. 

Et bien je l'avoue sans honte mais ça m'a beaucoup plu. Il va falloir s'y faire aux shows à l'américaine car notre propriétaire est... américain. On a basculé en mode sports US. Préparez-vous à Shakira au Stadium après le titre en Europa League :ninja:

On a déjà célébré au Stade de France et au Capitole. Là c'était encore autre chose. J'ai trouvé le "tifo" numérique très sympa et novateur avec les téléphones.

Il y a tellement d'indices qui nous laissent à penser que nous sommes en train de devenir un grand club. Un club avant-gardiste, un club du futur, avec une longueur d'avance sur pas mal d'autres. Rien ne nous dit que tous les grands clubs qui vivent à crédit vont pouvoir continuer à le faire de la sorte. Beaucoup seront bien obligés de réduire la voilure par rapport à la conjoncture. Et bien notre nouveau mode de fonctionnement nous met bien. Ce club n'a pas fini de nous surprendre. Qu'on se le dise !

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoclara31000 a dit :

Vous trouvez que Keben est le plus responsable sur le but lensois ? Perso je trouve que Costa se fait passer devant comme un débutant. Après je ne sais plus si Dupé aurait pu s'interposer ou pas ?

Disons qu'en voyant Keben marcher jusqu'à Haidara, Costa et Rouault doivent sûrement mieux gérer Openda mais quand tu laisses un troisième de L1 faire ce qu'il veut dans ces proportions, même à l'entraînement, c'est plus difficile. Keben a 95% de responsabilité sur ce but et ce n'est pas étonnant (c'est quand même le maillon faible de la compo d'hier même s'il ne démérite pas par ailleurs).

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Montanier a précisé qu'il verrait directement avec ses joueurs pour savoir qui se sentait de jouer ou pas. Chaibi visiblement était en cannes et motivé, et puis il a 20 ans le bougre 😁

c est juste mais à 20 ans aussi tu as tout le temps envie de jouer :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, koala a dit :

Je dirais quand-même que Keben est celui qui a permis le but. Sur la passe qui renverse le jeu il est au centre de la surface au marquage. Il lâche le marquage pour aller en marchant vers celui qui va délivrer le centre amenant au but du coup il est trop loin du centreur pour faire quoi que soit et en plus il a déserté la surface de réparation. Le jeu voulait qu'il aille mettre la pression sur le centreur mais il y est allé en marchant. 

Totalement d'accord, le but est en grande partie à cause de cette erreur.

Lens n'a pas eu à forcer son talent pour gagner ce match face à un Toulouse Bis, même si Openda est un sacré joueur.

Les entrants n'ont rien apporté de transcendant. VdB n'a plus le même rayonnement que la saison dernière (sans parler des corners...)

Quant à la fête d'après match, vraie déception. Au delà de la lenteur du truc, il faudra dire au Tef de trouver un ingé son... on aurait dit une kermesse. La musique aussi forte que le micro du speaker. Totalement inaudible et qui couvre les chants des supporters.

Grand bravo au virage Taton qui a su mettre l'ambiance et faire dresser les poils sur les bras !!!

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

Disons qu'en voyant Keben marcher jusqu'à Haidara, Costa et Rouault doivent sûrement mieux gérer Openda mais quand tu laisses un troisième de L1 faire ce qu'il veut dans ces proportions, même à l'entraînement, c'est plus difficile. Keben a 95% de responsabilité sur ce but et ce n'est pas étonnant (c'est quand même le maillon faible de la compo d'hier même s'il ne démérite pas par ailleurs).

Keben a sa part de responsabilité mais 95% faut pas déconner. Si Costa est au marquage, il y a pas but, sa réaction après le but est assez claire pour voir qu'il s'en veut de mal défendre.

Lien vers le commentaire

Salut les Toulousains, je suis supporter du Racing expatrié à Beziers et suis allé pour la première fois au Stadium hier. Vous avez vraiment un beau stade, je pense que je me ferais de temps en temps des matchs chez vous en dehors de mon Racing.

Pour le match ce n'était clairement pas un grand RC Lens (déjà la tête à Marseille?) et Toulouse fait plutôt bien le job sans jamais être vraiment dangereux. Niveau ambiance j'étais dans le parcage visiteur et nous n'avons pratiquement jamais entendu les chants Toulousains mais je ne sais pas ce que cela donnait pour les autres spectateurs situés vers la ligne médiane entre les 2 kops.

Bref bravo pour la coupe de France et pour le boulot accomplit ces derniers temps. Vous êtes beaucoup plus intéressant que Montpellier et sa morne Mosson. 

Lien vers le commentaire

Toute la saison notre défense a été notre point faible, et là mettre d'un coup Costa, Keben, Diarra ,Kamanzi et Rouault pour gérer tout ça face au 3e de L1 et du meilleur marqueur, je trouve que Montanier a pris beaucoup de risque et il ne faut pas s'étonner que de temps en temps elle a été à la rue malgré un match correct dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, SuperTFC a dit :

100% ok Montanier est un super entraîneur mais le Staff doit l'aider voir le contredire quand il nous sort une compo comme ça.

Maintenant on a la coupe de France et les 3 points sur Ajaccio, Nantes, Auxerre seront importants. Monaco et Nice à voir.

On lui a assez souvent reproché de ne pas faire tourner maintenant qu’Il le fait sur un match contre le 3eme trois jours après une victoire en Cdf je trouve la critique un peu sévère. 
Il vaut mieux retrouver l’équipe type en forme contre Ajaccio Auxerre et Nantes..

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Keben a sa part de responsabilité mais 95% faut pas déconner. Si Costa est au marquage, il y a pas but, sa réaction après le but est assez claire pour voir qu'il s'en veut de mal défendre.

Pour moi Costa est clairement au marquage d'Openda (et même au contact au début de l'action)par contre il se fait enfumer par son jeu de corps ce qui fait qu'Openda a suffisamment d'avance et de liberté pour reprendre le ballon. 

Par contre l'"activité" de Keben est vraiment préjudiciable mais excusable par son manque d'expérience probablement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

Pour moi Costa est clairement au marquage d'Openda (et même au contact au début de l'action)par contre il se fait enfumer par son jeu de corps ce qui fait qu'Openda a suffisamment d'avance et de liberté pour reprendre le ballon. 

On dit pareil, un joueur au marquage mais qui laisse partir son joueur n'est plus au marquage. Et effectivement c'est en puissance et réactivité qu'il se fait bouger sur ce duel.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Keben a sa part de responsabilité mais 95% faut pas déconner. Si Costa est au marquage, il y a pas but, sa réaction après le but est assez claire pour voir qu'il s'en veut de mal défendre.

95% parce que Keben DOIT dégager sur la première partie de l'action. Au lieu de ça il met vaguement le pied en arrière pour essayer de toucher le ballon, c'est une attitude beaucoup trop laxiste pour un match de L1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, pedrometo a dit :

On lui a assez souvent reproché de ne pas faire tourner maintenant qu’Il le fait sur un match contre le 3eme trois jours après une victoire en Cdf je trouve la critique un peu sévère. 
Il vaut mieux retrouver l’équipe type en forme contre Ajaccio Auxerre et Nantes..

d'accord sur le choix mais a ce  moment la il faut assumer , et reconnaitre que par moment on a donner le baton pour se faire battre

Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai bien aimé le coup tactique, plutôt réussi d'ailleurs. C'est juste dommage qu'il nous manque un deuxième joueur pour prendre le couloir droit quand Desler et Suazo sont out.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Ben moi j'ai bien aimé le coup tactique, plutôt réussi d'ailleurs. C'est juste dommage qu'il nous manque un deuxième joueur pour prendre le couloir droit quand Desler et Suazo sont out.

C'est surtout dommage qu'il nous manque quelqu'un capable de marquer un but, parce que là, la défense lensoise n'a jamais été mise en danger.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

95% parce que Keben DOIT dégager sur la première partie de l'action. Au lieu de ça il met vaguement le pied en arrière pour essayer de toucher le ballon, c'est une attitude beaucoup trop laxiste pour un match de L1.

Même là je ne vois pas comment tu peux l'accabler plus que de raison, et surtout je ne partage pas ton avis, il ne peut pas faire mieux car il est en déséquilibre car il suit son marquage mais bon cela laisse quand même pas mal de responsabilité à Costa qui perd son duel pourtant commencé en bonne posture

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SuperTFC a dit :

100% ok Montanier est un super entraîneur mais le Staff doit l'aider voir le contredire quand il nous sort une compo comme ça.

Maintenant on a la coupe de France et les 3 points sur Ajaccio, Nantes, Auxerre seront importants. Monaco et Nice à voir.

Il fait simplement une compo par rapport a la finale de la coupe, aucune inquiétude et remise en question à avoir, il remettra l'équipe type lors de la prochain rencontre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Même là je ne vois pas comment tu peux l'accabler plus que de raison, et surtout je ne partage pas ton avis, il ne peut pas faire mieux car il est en déséquilibre car il suit son marquage mais bon cela laisse quand même pas mal de responsabilité à Costa qui perd son duel pourtant commencé en bonne posture

Rouault se fait un peu facilement lober aussi non? Je me demande pourquoi il n'est pas plus près de l'axe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.