Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

C'est vraiment assez insupportable ces périodes de mercato avec toujours les mêmes rumeurs et personnes qui se mettent en avant.

Si on ne va pas sur le site de nos "amis" c'est pas pour retrouver leur prose ici au fait :ninja:  Autant mettre directement l'info sans mettre le tweet (et là en plus il n'y a AUCUNE info).

Vivement que ça se termine.

Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve que ça devient de plus en plus n'importe quoi. On a déjà VdB, Dupé, Dejagaere, Spiering, Healey, Birmancevic de partis Ratao bientôt Rouault Chaibi Abouklal très sollicités et maintenant des rumeurs sur Dessler et Costa ? Je veux bien que la data permette de trouver des remplaçants mais on ne reconstruit pas une équipe qui doit terminer 10eme en 2 mois d'été....

Modifié par koala
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis quand même assez surpris des déclarations que l'on peut lire sur ce forum. Ce que j'en comprends :

1/ Si on prête un joueur, au motif qu'il y a une option d'achat (dont on ne connaît pas le montant), ça veut dire qu'on ne comptera jamais sur lui.
2/ Si un joueur ne performe pas six mois maximum après son arrivée, c'est un échec.
3/ Il faudrait que le recrutement ne se trompe jamais et que tous les joueurs soient des réussites.
4/ La moindre chose qui arrive au club est un échec du président et demande à remettre en question toutes les méthodes.

Je ne sais pas si c'est la canicule qui chauffe les esprits, mais je trouve à peu près tout le monde critique et pessimiste. C'est d'autant plus surprenant quand on se souvient où l'on était y'a trois ans. À croire que la victoire en Coupe de France a rendu le supporteur toulousain vraiment pénible à lire...

Pour rappel, aucune équipe qui n'a aucun couac de recrutement, aucune équipe ne fait tout ce qu'elle veut faire sans connaître la moindre entorse au plan, aucune équipe ne gagne tous ses matchs ni ne remplit tous ses objectifs.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Qu on laisse partir les fins de contrat bon, ok j aime assez l idée d acheter pas cher et d exploiter a fond. Qu on cherche des solutions aux profils prêtes très bien. Qu on signe 5 jeunes pro, parfait. Mais imaginer que tous les autres peuvent partir, tout le temps, j ai du mal. Si en plus Desler Rouault Chaibi Aboukhlal s en vint il reste qui? Suazo Nicolaisen Sierro Genreau Dallinga ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

 À croire que la victoire en Coupe de France a rendu le supporteur toulousain vraiment pénible à lire...

Sur ce forum c'est surtout une minorité, mais bruyante.

Après tu n'empêcheras pas certains de jouer les oiseaux de mauvais augure parce que si l'an prochain ils ont raison (l'équipe fonctionne mal) tu les verras parader en disant qu'ils avaient raison et qu'ils savaient tout à l'avance et que tous les autres sont des footix. Et s'ils ont tort (je croise les doigts) ils se contenteront de disparaitre quelques temps (ou de nier l'évidence et de le répéter en boucle).

C'est quand même dingue comme certains ont déjà oublié la fin des années Sadran...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Trinita a dit :

C'est quand même dingue comme certains ont déjà oublié la fin des années Sadran...

Ce qui est dingue c'est que des personnes ayant connu cette période retombe dans les mêmes travers, en donnant toutes les raisons possibles et imaginables pour défendre un propriétaire qui aura apporté beaucoup de bon (Sadran c'est le rachat et la remonté, Comolli la remonté + coupe de france).

Dire que Comolli chie dans la colle sur les prolongations, exprimer son inquiétude car l'effectif est renouvelé dans des proportions plus que rare, ou je ne sais quel reproche, ne remet pas en cause l'excellent traitement d'autres dossiers. Et encore moins ne fait regretter l'ère Sadran ou je ne sais quelle connerie.

C'est comme parler de salaire à 6 chiffres, c'est des arguments qui vise a catégoriser les personnes qui pensent différemment des optimistes ou des prudents.

On peut avoir un avis bien tranché sans remettre en cause toute la méthode Red Bird ou sans souhaiter le retour de l'ère Sadran. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Dire que Comolli chie dans la colle sur les prolongations, exprimer son inquiétude car l'effectif est renouvelé dans des proportions plus que rare, ou je ne sais quel reproche, ne remet pas en cause l'excellent traitement d'autres dossiers.

J'ai quand même du mal à penser que Comolli qui est dans le milieu depuis plus de 30 ans, qui connait bien les rouages et le marché ait proposé des 'offres basses, ridicules, irrespectueuses' comme tu les qualifies sans savoir derrière que ça amènerait des refus des agents et joueurs, ça semble logique , tu ne fais jamais mention de cette hypothèse et te contente de l'échec (voulu ou non) . Dire que Comolli souhaitait qu'ils restent et offres ridicules ça ne colle pas, il y à rien qui t'interroges ?

Pour moi cette histoire de non prolongation et de renouvèlement de l'effectif est programmé, je me souviens dans un interview  il disait que ceux qui voulaient partir partiraient et qu'il avait déjà une liste de joueurs pour les remplacer, vu que le recrutement et la data c'est son dada il pense à mon avis qu'aucun est irremplaçable et que la méthode de recrutement employée lui amène des certitudes pour dénicher des joueurs dans le cadre salarial fixé, ceux qui veulent plus (pour lui) c'est ailleurs.

Concernant le renouvèlement d'effectif certains Président avec des compétences et une connaissance du milieu comme Longoria estime normal un changement de 40% du groupe par saison, avec le fait aussi d'un changement de staff qui amène et attend certainement autre chose.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Trinita a dit :

Sur ce forum c'est surtout une minorité, mais bruyante.

Après tu n'empêcheras pas certains de jouer les oiseaux de mauvais augure parce que si l'an prochain ils ont raison (l'équipe fonctionne mal) tu les verras parader en disant qu'ils avaient raison et qu'ils savaient tout à l'avance et que tous les autres sont des footix. Et s'ils ont tort (je croise les doigts) ils se contenteront de disparaitre quelques temps (ou de nier l'évidence et de le répéter en boucle).

C'est quand même dingue comme certains ont déjà oublié la fin des années Sadran...

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas justifié ton désaccord avec plusieurs personnes par notre histoire avec Sadran.

Avant c'était le Sadran sauveur de 2001. Maintenant c'est le Sadran de 2020. Et sous prétexte qu'on a vécu ces périodes, on n'a plus le droit de faire des critiques constructives et souvent objectives. On n'a jamais le droit d'être soucieux. Il faut être toujours "total confiance".

 

Tu te rends compte que depuis le début, ce mercato, tous nos meilleurs joueurs sont en train de partir, et que ça fait 2 ans que dans nos recrutements on doit être à 50% de réussite en contrepartie?

Quoi de plus normal de se faire du souci si on suit la logique. 

 

On a chacun nos ressentis.

Modifié par violacei11
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas de panique les copains!! On s'en fout, on a gagné la CdF, on est tranquilles pour un moment 🙂

C'est vrai que tous ces départs peuvent faire peur mais d'un autre côté on va avoir un mercato excitant. Il devrait y avoir beaucoup d'arrivées! Curieux de voir la suite!

Et puis n'oubliez pas, pas d'annonce de départ d'Ado pour le moment et le retour de Begraoui, c'est pas des bonnes nouvelles ça?

je décoooooonne

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si ils prêtent Birmancevic cela veut dire qu’ils savent qu’ils se sont trompés, et que personne n’aurait pu nous l’acheter au prix auquel il est arrivé. C’est dommage j’aurais voulu le voir se développer chez nous, j’espère qu’il fera une bonne saison et qu’il s’imposera chez nous par la suite. Wait and see 

Lien vers le commentaire

Oui je me fais du souci et je ne comprends pas que certains ne s'en fasse pas. 

Le problème pour notre équipe n'est pas tant dans le recrutement mais plus dans ce qui va suivre. On n'est plus ici dans le cas où des nouveaux éléments vont venir s'ajouter alors que les cadres, la structure de l'équipe et les stratégies sont bien en place. Certe le nouvel entraîneur était déjà là mais je doute qu'il avait la main mise sur les choix tactique et avec son nouvel adjoint il va sûrement vouloir modifier pas mal de chose par rapport à l'année dernière. Ensuite notre ossature a disparue. Les 3 fantastiques sont partis vivre de nouvelles aventures et on risque aussi de perdre Chaibi. Il va falloir reconstruire un milieu performant.

Derrière Dupé est parti et Rouault et peut-être Costa ont des velléités de départ. Dessler visiblement ça coince. Je veux bien que Haug puisse faire le taf dans les cages mais devant lui il y aurait Diarra et Nicolaïsen. Autant le danois ne me fait pas trop peur autant Diarra même a son poste est beaucoup trop inconstant (en plus à se dernier je lui reproche le fait de ne pas avoir voulu porter le brassard arc en ciel). Et que faire s'il y a un blessé.

Devant je suis un peu plus optimiste mais pas beaucoup plus. Les recrues et les retours de prêts peuvent peut être combler les départs. 

Reste qu'il faut que la sauce prenne et avec tant de changement c'est hautement risqué. 

Ceux qui ne stressent pas sont hautement optimistes. Je les envie de voir les choses sous ce prisme fleuri où il fait toujours beau et tout se passe toujours bien.

 

 

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, TheoBenYedder a dit :

Si ils prêtent Birmancevic cela veut dire qu’ils savent qu’ils se sont trompés, et que personne n’aurait pu nous l’acheter au prix auquel il est arrivé. C’est dommage j’aurais voulu le voir se développer chez nous, j’espère qu’il fera une bonne saison et qu’il s’imposera chez nous par la suite. Wait and see 

ça serait intéressant de connaitre les modalités et le montant de l'option pour estimer la perte financière sur ce recrutement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas justifié ton désaccord avec plusieurs personnes par notre histoire avec Sadran.

Avant c'était le Sadran sauveur de 2001. Maintenant c'est le Sadran de 2020. Et sous prétexte qu'on a vécu ces périodes, on n'a plus le droit de faire des critiques constructives et souvent objectives. On n'a jamais le droit d'être soucieux. Il faut être toujours "total confiance".

 

Tu te rends compte que depuis le début, ce mercato, tous nos meilleurs joueurs sont en train de partir, et que ça fait 2 ans que dans nos recrutements on doit être à 50% de réussite en contrepartie?

Quoi de plus normal de se faire du souci si on suit la logique. 

 

On a chacun nos ressentis.

Je peux comprendre les inquiétudes qui seront levées ou pas après le mercato, par contre du mal à valider à l'instant T que c'est un échec alors que nous ne connaissons pas réellement la position du club dans les dossiers et l'équipe qui sera alignée en début de saison, je vois et lis simplement des réactions hâtives qui sont bien souvent sur l'affect, hormis de constater que c'est la fin d'un cycle on ne peut tirer aucune conclusion et encore moins se projeter sur ce qui nous attend, se montrer mesuré et faire preuve de patience me semble la moindre des choses au regard des 3 saisons passées sous la nouvelle équipe dirigeante.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Keep cool les gars.

la seule petite inquiétude ca va etre le temps d’adaptation. Nouveau coach, peut-être nouveau schéma tactique, beaucoup de nouveaux joueurs et SURTOUT beaucoup de matchs à l’extérieur en debut de saison qui vont pas aider. On risque de tres mal démarrer le championnat et faudrait pas se mettre dans le rouge trop vite. Mais keep cool 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

J'ai quand même du mal à penser que Comolli qui est dans le milieu depuis plus de 30 ans, qui connait bien les rouages et le marché ait proposé des 'offres basses, ridicules, irrespectueuses' comme tu les qualifies sans savoir derrière que ça amènerait des refus des agents et joueurs, ça semble logique , tu ne fais jamais mention de cette hypothèse et te contente de l'échec (voulu ou non) . Dire que Comolli souhaitait qu'ils restent et offres ridicules ça ne colle pas, il y à rien qui t'interroges ?

Alors si je fais mention de cette hypothèse sauf que pour moi la lecture est différente. On est plus dans une vision très data et jusqu'au boutiste de son projet avec une sorte de quoiqu'il en coute (pas) qui pour moi est une erreur. Sans parler des crises de colère et de l'incompréhension face à ses mêmes refus (il a peut être fait les cours Florent mais du mal à l'imaginer jouer un rôle)

De plus, les échecs ne sont pas que financier, malgré les belles images, aucun joueur ne part avec Comolli dans son cœur à cause entre autre de son comportement lors des négociations.

Par exemple Healey qui se fait câliner à la fin du match de Monaco attend toujours la moindre proposition du club, et on parle pas de 5 ou 6 chiffres mais bien d'une offre tout court.

Le réel décalage entre le son et l'image est tellement présent dans ces négos que Comolli finit avec tous les joueurs à dos, sans exception.

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Pour moi cette histoire de non prolongation et de renouvèlement de l'effectif est programmé, je me souviens dans un interview  il disait que ceux qui voulaient partir partiraient et qu'il avait déjà une liste de joueurs pour les remplacer, vu que le recrutement et la data c'est son dada il pense à mon avis qu'aucun est irremplaçable et que la méthode de recrutement employée lui amène des certitudes pour dénicher des joueurs dans le cadre salarial fixé, ceux qui veulent plus (pour lui) c'est ailleurs.

Programmé j'y crois pas, pas dans ses proportions. Anticipé en prévoyant l'échec s'en doute, c'est un peu sa marque de fabrique et ce que j'aime chez lui. Après oui, il pense clairement cela, et là aussi, j'aime beaucoup la data, mais on est loin d'un système infaillible, c'est rarement du 1 pour 1. 

Et dans ce système, je ne vois pas comment tu peux construire un groupe efficace pour jouer plus haut.

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Concernant le renouvèlement d'effectif certains Président avec des compétences et une connaissance du milieu comme Longoria estime normal un changement de 40% du groupe par saison, avec le fait aussi d'un changement de staff qui amène et attend certainement autre chose.

40% d'un groupe c'est différent de 40% de ton 11 titulaires et il spécifie dans un club comme Marseille. Il englobe tous les joueurs pro comme un Rapnouil chez nous par exemple.
Et justement même sur des personnes comme Longoria, la saigné commencée et promise à notre club n'a rien de classique et n'existe quasiment nulle part ailleurs et encore moins avec de la réussite derrière. Sans parler du profil des entrants qui apportent plus de garantie à l'OM qu'a Toulouse avec des profils inconnus et moins prêt directement.

il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

hormis de constater que c'est la fin d'un cycle on ne peut tirer aucune conclusion et encore moins se projeter sur ce qui nous attend, se montrer mesuré et faire preuve de patience me semble la moindre des choses au regard des 3 saisons passées sous la nouvelle équipe dirigeante.

C'est la fin d'un cycle car on ne prolonge personne, mais la aussi, je ne crois pas à la fin d'un cycle sportif qui ne sert qu'a dédouaner une fois de plus la gestion de notre président. Branco, Stjin et consort voulaient tous rester pour continuer l'aventure, et sportivement ils pouvaient encore nous apporter et grandir avec nous.
Maintenant la nouvelle direction a beaucoup de crédit et a juste titre, on ira supporter le maillot violet quoi qu'il arrive, et on se lèvera sur les buts de Gelabert ou d'un autre. Mais perso, je vois pas mal de difficulté à l'horizon, directement lié à notre gestion que j'estime défaillante sur ce volet.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

Keep cool les gars.

la seule petite inquiétude ca va etre le temps d’adaptation. Nouveau coach, peut-être nouveau schéma tactique, beaucoup de nouveaux joueurs et SURTOUT beaucoup de matchs à l’extérieur en debut de saison qui vont pas aider. On risque de tres mal démarrer le championnat et faudrait pas se mettre dans le rouge trop vite. Mais keep cool 😉

D'un autre côté ça veut dire que quand la sauce aura pris, on aura plein de matchs à domicile pour rattraper notre éventuel retard.

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

D'un autre côté ça veut dire que quand la sauce aura pris, on aura plein de matchs à domicile pour rattraper notre éventuel retard.

Ça sera ballot vu que nous sommes presque plus performants à l'extérieur qu'à domicile :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Oui je me fais du souci et je ne comprends pas que certains ne s'en fasse pas. 

Ceux qui ne stressent pas sont hautement optimistes. Je les envie de voir les choses sous ce prisme fleuri où il fait toujours beau et tout se passe toujours bien.

En fait, si mon pessimisme ou mon stress avait la moindre chance de changer quelque chose à la situation, j'envisagerais peut-être de douter.
Mais... dire qu'on a peur, que c'est risqué, que ça va peut-être pas marcher, etc etc ne changera RIEN donc je préfère rester sur les faits qui aujourd'hui sont que les résultats ont été là : montée + Coupe de France (on s'en rend bien compte ??) et avoir confiance en des gens qui ont montré pour le moment qu'ils travaillaient bien et obtenaient des résultats.

Si dans 6 mois c'est la cata, je serai évidemment très déçu, et la seule chose qui me séparera des pessimistes de l'été, c'est que je ne pourrai pas dire "et voilà, c'était sûr, on l'avait dit". Mon influence sur la situation sera la même qu'eux par contre.
Mais au moins en attendant je me ronge pas la panse et j'attends sereinement de voir ce que le staff et les dirigeants vont nous proposer à la reprise du championnat.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SuperTFC a dit :

Le Club deviendra grand grâce à Redbird, Comolli et consorts mais surtout grâce à nous tous, Supporters. quand je vois les ventes de maillot exploser et le tribunes à plus 500 000 cette saison, ben je me dis que le taff est fait, de Redbird au simple supporter de base que je suis.

Des supporters critiques, ça existe, des Tarrago, ça existe mais c le signe que tout va bien en fait.

Regardez bien les recettes 2023 qui vont sortir le 1er juillet. Là ça va faire fort, je pense que le TFC va dépasser les 40M€ prévus.

j'espère de ne jamais croiser le Tarago au stadium !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.