Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

On peut parler 30 ans encore sur "il a pas proposé assez ou tout court à un tel et blablabla, il aurait pu rester etc.", on peut aussi regarder le bilan financier du club et à quoi il tient...

On peut aussi se couper du raisonnement un peu léger du type "ben quel club de L1 n'est pas sur la corde raide et tributaire de ses actionnaires ou de la vente de joueurs pour être à l'équilibre?". C'est de moins en moins le trend du club sur le point 2 si on suit l'historique (assez fastidieux mais repris par lesviolets.com) des comptes.  Mais ça ça demande une masse salariale très encadrée ce que peu de clubs assurent ou assument.

Et là on comprend un peu plus ce qu'on fait. Un peu de patience donc, c'est un renouvellement en profondeur qui attend le club mais on verra ce que ça donne. Encore une fois on a cartonné avec des nobod qui venaient de clubs obscurs et on a planté des joueurs qui avaient un pédigrée globalement supérieur.

Pas de vérité, pas d'assurance mais au moins des choix et une nouvelle direction d'équipe très orientée tactique et jeu. A voir on est pas encore morts.

J'aimerais toutefois qu'on prolonge Desler. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

je lui dirai ce que je pense et je lui parlerais, à ma façon, du TFC !

Du coup ce serait peut-être bien de le croiser.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Depuis le départ des 4 fantastiques je ne vois pas d'annonce inquiétante.

Ratao, je ne le trouve pas au niveau de la L1 donc son départ me parait logique.

Birma, un énorme échec recommencer la saison avec ce joueur non merci.

Zak bon joueur mais un comportement qui doit l'amener loin du Stadium.

 

Donc jusqu'là rien n'a vraiment changé après si Toulouse doit perdre Desler, Chaibi, Nico, Antho, Costa ça deviendra effrayant, car tu ne peux pas construire une équipe de toute pièce en 50 jours.

 

La seule chose que je trouve invraisemblable pour le moment c'est le choix de Haug comme numéro 1 ce gardien n'a pas le niveau du tout.

Il sort d'une saison avec Toulouse avec un statut de numéro 2 très loin derrière Dupé, pas un bon match en coupe de France, il est même la risée des commentateurs en finale. C'est une folie d'avoir un tel gardien comme numéro 1.

Je ne peux pas croire que le club ne cherche pas un nouveau titulaire a ce poste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Alors si je fais mention de cette hypothèse sauf que pour moi la lecture est différente. On est plus dans une vision très data et jusqu'au boutiste de son projet avec une sorte de quoiqu'il en coute (pas) qui pour moi est une erreur. Sans parler des crises de colère et de l'incompréhension face à ses mêmes refus (il a peut être fait les cours Florent mais du mal à l'imaginer jouer un rôle)

De plus, les échecs ne sont pas que financier, malgré les belles images, aucun joueur ne part avec Comolli dans son cœur à cause entre autre de son comportement lors des négociations.

Par exemple Healey qui se fait câliner à la fin du match de Monaco attend toujours la moindre proposition du club, et on parle pas de 5 ou 6 chiffres mais bien d'une offre tout court.

Le réel décalage entre le son et l'image est tellement présent dans ces négos que Comolli finit avec tous les joueurs à dos, sans exception.

Je veux bien l'entendre que l'homme est juste-boutiste notamment dans sa position sur les data et colérique on l'à vu à Nantes lors des barrages. Je le vois aussi plus malin (sa longévité dans ce milieu de loup) et capable de jouer un rôle, et pour ces raisons comme ton exemple sur Healey il n'était pas à mon avis réellement dans une position de vouloir absolument les prolonger (à n'importe quel prix), mon ressenti pour lui ce n'est pas un échec, il croit dur comme fer qu'il peut à tord ou à raison les remplacer, trouver mieux ou équivalent dans la grille salariale qui s'est ou à fixé Redbird. Le personnage est à mon avis plus complexe qu'on se l'imagine.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nico41 a dit :

Dis donc , ça nettoie!

Sparta Prague qui est dans la même situation de multipropriété que nous puisque son propriétaire possède aussi West Ham qui est également engagé en EL...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

D'un autre côté ça veut dire que quand la sauce aura pris, on aura plein de matchs à domicile pour rattraper notre éventuel retard.

Oui mais statistiquement les équipes qui gagnent tout à domicile c’est tres rare! 
ne serait ce que gagner 2 matchs d’affilée à domicile c’est rare

il y a 56 minutes, Flo950 a dit :

Depuis le départ des 4 fantastiques je ne vois pas d'annonce inquiétante.

Ratao, je ne le trouve pas au niveau de la L1 donc son départ me parait logique.

Birma, un énorme échec recommencer la saison avec ce joueur non merci.

Zak bon joueur mais un comportement qui doit l'amener loin du Stadium.

 

Donc jusqu'là rien n'a vraiment changé après si Toulouse doit perdre Desler, Chaibi, Nico, Antho, Costa ça deviendra effrayant, car tu ne peux pas construire une équipe de toute pièce en 50 jours.

 

La seule chose que je trouve invraisemblable pour le moment c'est le choix de Haug comme numéro 1 ce gardien n'a pas le niveau du tout.

Il sort d'une saison avec Toulouse avec un statut de numéro 2 très loin derrière Dupé, pas un bon match en coupe de France, il est même la risée des commentateurs en finale. C'est une folie d'avoir un tel gardien comme numéro 1.

Je ne peux pas croire que le club ne cherche pas un nouveau titulaire a ce poste.

Ratao pas au niveau de la L1?!?!?? Puree me suis étouffé !!! Il a mal fini la saison

mais sur les 6 premiers mois c’est notre meilleur joueur offensif! 
lire ca c’est incroyable serieux ! 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit :

comme ton exemple sur Healey il n'était pas à mon avis réellement dans une position de vouloir absolument les prolonger (à n'importe quel prix), mon ressenti pour lui ce n'est pas un échec

On ne parle pas de prix car il n'y a rien eu comme proposition en cette fin de saison et ce n'est pas un échec car Comolli n'a jamais voulu le prolonger.
C'est lui qui a eu le pom-pom de l'offre la plus ridicule au passage, avec une prolongation cet été sans augmentation salariale, on parle d'un mec qui venait d'être champion de L2 et meilleur buteur quand même et qui touche un salaire en dessous des 20K mensuel.

Alors vous pouvez trouver cela normal, mais c'est juste ahurissant. Et la demande de Healey ne dépassait pas les 40K pour prolonger, bien loin des 6 chiffres ou autres conneries.
Et au moment du câlin sur la pelouse, Comolli lui dit qu'ils vont vite se revoir pour parler prolongation, il attend toujours ... Vraiment c'est ce qui me met le plus dans l'incompréhension, cette attitude limite bi-polaire, ou il promet des choses et n'en applique pas la moitié.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

On ne parle pas de prix car il n'y a rien eu comme proposition en cette fin de saison et ce n'est pas un échec car Comolli n'a jamais voulu le prolonger.
C'est lui qui a eu le pom-pom de l'offre la plus ridicule au passage, avec une prolongation cet été sans augmentation salariale, on parle d'un mec qui venait d'être champion de L2 et meilleur buteur quand même et qui touche un salaire en dessous des 20K mensuel.

Alors vous pouvez trouver cela normal, mais c'est juste ahurissant. Et la demande de Healey ne dépassait pas les 40K pour prolonger, bien loin des 6 chiffres ou autres conneries.
Et au moment du câlin sur la pelouse, Comolli lui dit qu'ils vont vite se revoir pour parler prolongation, il attend toujours ... Vraiment c'est ce qui me met le plus dans l'incompréhension, cette attitude limite bi-polaire, ou il promet des choses et n'en applique pas la moitié.

Je ne trouve rien d'ahurissant pour lui c'est clair si aucune proposition ça veut dire simplement qu'il ne souhaite pas le prolonger et rejoint le post ou je le pense capable de jouer un rôle, pour lui ce n'est pas un échec, il suit sa ligne directrice dictée par les data.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Je ne trouve rien d'ahurissant pour lui c'est clair si aucune proposition ça veut dire simplement qu'il ne souhaite pas le prolonger et rejoint le post ou je le pense capable de jouer un rôle, pour lui ce n'est pas un échec, il suit sa ligne directrice dictée par les data.

Oui ça doit être ça, sa ligne directrice, sa vision et sa capacité a tout anticiper, comme l'explosion de Birmancevic après son passage à Prague (vous pouvez quoter 😎).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Si dans 6 mois c'est la cata, je serai évidemment très déçu, et la seule chose qui me séparera des pessimistes de l'été, c'est que je ne pourrai pas dire "et voilà, c'était sûr, on l'avait dit". Mon influence sur la situation sera la même qu'eux par contre.

Et en même temps, qu'y a-t-il de pire que les gens qui disent "je te l'avais bien dit" ?

Il suffit de relire les craintes au moment du rachat pour voir que rien de ce qui était annoncé par les cassandre du forum ne s'est produit. Je mets une petite piécette sur le fait que la catastrophe annoncé ne se produira pas, que l'on ne fera ni une bonne saison l'an prochain, ni une mauvais, que ce sera une année de transition vers la suite et surtout que l'été prochain le même cirque recommencera, bien alimenté par la machine médiatique sportive qui vit uniquement de l'hystérisation des supporteurs.

il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne trouve rien d'ahurissant pour lui c'est clair si aucune proposition ça veut dire simplement qu'il ne souhaite pas le prolonger et rejoint le post ou je le pense capable de jouer un rôle, pour lui ce n'est pas un échec, il suit sa ligne directrice dictée par les data.

Que veux-tu, les gens aiment les gentils et les méchants, les cowboys et les indiens, c'est comme ça.

La question que l'on est en droit de se poser est : qu'est-ce qu'on en a à faire que les joueurs n'aiment pas Comolli au moment de quitter le club ?

J'ai pu discuter avec Comolli à Paris, je n'ai eu aucun feeling avec lui, il m'a paru froid et méthodique. Sauf qu'il est pas payé à avoir un bon feeling avec moi, ou à faire en sorte que les joueurs l'adorent quand ils partent, il est payé à diriger un club avec une méthode qu'il applique. Lorsque la méthode ne marchera plus, il sera viré. C'est là où les parallèles avec les années Sadran de certaines ne marchent pas : Sadran pouvait se donner les pleins-pouvoirs et rester ad vitam æternam, Comolli peut sauter à tout moment si les administrateurs le décident.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui ça doit être ça, sa ligne directrice, sa vision et sa capacité a tout anticiper, comme l'explosion de Birmancevic après son passage à Prague (vous pouvez quoter 😎).

Ben oui il y à et il y aura des erreurs de casting, des problèmes d'intégration, d'adaptation, de mal être d'un joueur au sein du club ou il ne se sent certainement pas désiré, parfois il est préférable de les voir partir qu'ils réussissent ailleurs ou pas, des joueurs marchent aussi à l'affect et la confiance, me tarde d'ailleurs de voir comment Spierings et VDB vont évoluer dans des clubs de plus haut standing.

il y a 13 minutes, Vistule a dit :

ue veux-tu, les gens aiment les gentils et les méchants, les cowboys et les indiens, c'est comme ça.

La question que l'on est en droit de se poser est : qu'est-ce qu'on en a à faire que les joueurs n'aiment pas Comolli au moment de quitter le club ?

J'ai pu discuter avec Comolli à Paris, je n'ai eu aucun feeling avec lui, il m'a paru froid et méthodique, sauf qu'il est pas payé à avoir un bon feeling avec moi ou à faire en sorte que les joueurs l'adorent quand ils partent, il est payé à diriger un club avec une méthode et il l'applique. Lorsque la méthode ne marchera plus, il sera viré. C'est là où les parallèles avec les années Sadran de certaines ne marchent pas : Sadran pouvait se donner les pleins-pouvoirs et rester ad vitam aeternam, Comolli peut sauter à tout moment si les administrateurs le décident.

A vrai dire perso avant qu'il ne soit au club je ne l'appréciais pas dans ses interventions TV mais bon c'est autre chose que sa fonction actuelle, du moment qu'il fait le job ici avec des résultats mais surtout un jeu offensif et agréable ça me va, en plus de ne pas avoir un fou dans la démesure en terme de gestion et une équipe de starlette ça me convient encore mieux... bref nous ne sommes pas non plus obligés d'apprécier le caractère et la psychologie du personnage ni d'avoir un quelconque feeling.

Il sautera de toute façon lorsque plus de résultat ou rachat et projet diffèrent.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui ça doit être ça, sa ligne directrice, sa vision et sa capacité a tout anticiper, comme l'explosion de Birmancevic après son passage à Prague (vous pouvez quoter 😎).

Prague c’est pas la L1…

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, chubee a dit :

Ratao pas au niveau de la L1?!?!?? Puree me suis étouffé !!! Il a mal fini la saison

mais sur les 6 premiers mois c’est notre meilleur joueur offensif! 
lire ca c’est incroyable serieux ! 

C'est même le meilleur joueur de L1 dommage qu'il rate le ballon d'or.

  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Un truc que je me demande....Comolli a t'il vraiment les mains libres ? Comment il avait agi dans ses anciens clubs ? Ou ce ne serait pas plutôt la politique globale de Red Bird ( ex: Tonali grand espoir de Milan qui.....part à Newcastle, beaucoup de départ chez eux aussi)

Ne serait-ce pas Alec Scheiner (toujours présent dans le CA du TFC) , le bras droit de Cardinale qui dirigerait tout ça en sous-main ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Et Paris c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid.

Gare aux comparaisons qui ne veulent rien dire.

C’est justement ce que je dis! Il faut pas comparer entre réussir à Prague et en L1

il y a 1 minute, GG a dit :

Notre meilleur joueur offensif sur la première partie de saison, ca me paraît pas déconnant.

 

Laisse tomber, le mec connaît juste rien au foot pour un tel avis

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Je suis quand même assez surpris des déclarations que l'on peut lire sur ce forum. Ce que j'en comprends :

1/ Si on prête un joueur, au motif qu'il y a une option d'achat (dont on ne connaît pas le montant), ça veut dire qu'on ne comptera jamais sur lui.
2/ Si un joueur ne performe pas six mois maximum après son arrivée, c'est un échec.

Sur le reste je suis pas en désaccord, mais sur ces 2 premiers points, quand t'as un joueur qui ne performe pas et qui ne s'acclimate pas, puis qui est prêté avec une option d'achat, oui pour moi ca veut dire qu'on ne compte plus trop sur lui. Et donc que c'est un échec. Pas de quoi en faire un drama, mais je vois pas non plus ce qui est surprenant dans ce constat.

 

Lien vers le commentaire

Au-delà des questions objectives autour de la politique du club en matière de datas et de salaires, le plus dur pour moi est d'encaisser émotionnellement un nombre incroyable de départs de joueurs qui m'ont fait vibrer. Ce sera j'espère pour du mieux, peut-être pas, mais cette saignée dans notre effectif après une telle saison est vraiment douloureuse à vivre pour moi. Je me doute que les datas ne couvrent pas cette donnée émotionnelle, pourtant c'est cette émotion qui nous fait nous déplacer pour ce club, pour écrire sur ce forum et pour nous identifier à notre club de cœur par ses joueurs. Perdre Healey, VDB, Brecht, Steyn, Max et plus que surement Antho, Farès et même Zak ou Ratao qui font une belle saison, on peut me le rationnaliser en m'expliquant tout ce qu'on veut, ce que je vois c'est qu'on n'en voulait plus de ces joueurs et ça me fait énormément de mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A tenter des coups, forcément y'en a qui foirent. Mais pour le coup, on a tenté avec Birma, le refourguer au champions de Rep. Tchèque avec une OA "seulement" inférieure d'1 million au prix investi ne me semble pas si désastreux

  • on a tenté un coup, il n'a pas marché
  • on se débarrasse rapidement du joueur et de son potentiel spleen contagieux
  • le club qui l'accueille paye son salaire et peut-être même une indemnité mensuelle
  • on récupère une partie de la mise s'il réussi à convaincre 

Je trouve que, dans ce cas, même en cas d'échec partiel, la situation est plutôt bien gérée par la direction.

En plus regardez son smile avec le maillot du Sparta, c'est bien la première fois qu'il a l'air content depuis qu'on voit sa cabine...:ninja:

  • Ah bon 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Sur le reste je suis pas en désaccord, mais sur ces 2 premiers points, quand t'as un joueur qui ne performe pas et qui ne s'acclimate pas, puis qui est prêté avec une option d'achat, oui pour moi ca veut dire qu'on ne compte plus trop sur lui. Et donc que c'est un échec. Pas de quoi en faire un drama, mais je vois pas non plus ce qui est surprenant dans ce constat.

Ben c'est juste que des joueurs prêtés avec OA qui finissent par s'imposer dans leur club, ça s'est déjà vu. Et des joueurs catastrophiques à leur arrivée devenir titulaire un ou deux ans après leur arrivée, aussi. Si on le prête une saison, c'est clair qu'on ne compte pas sur lui pour ce laps de temps. Quid de la suite ? Seul un oracle peut le savoir 🔮

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.