Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Ben c'est juste que des joueurs prêtés avec OA qui finissent par s'imposer dans leur club, ça s'est déjà vu. Et des joueurs catastrophiques à leur arrivée devenir titulaire un ou deux ans après leur arrivée, aussi. Si on le prête une saison, c'est clair qu'on ne compte pas sur lui pour ce laps de temps. Quid de la suite ? Seul un oracle peut le savoir 🔮

Au pire des cas on le récupère en pleine possession de ses moyens.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Au pire des cas on le récupère en pleine possession de ses moyens.

Ce serait pas vraiment le pire des cas :ninja: 

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, GG a dit :

Notre meilleur joueur offensif sur la première partie de saison, ca me paraît pas déconnant.

 

Idem il est fantomatique et encore il a des éclairs de passes décisives post sa blessure mais avant il a plus que transformé l'essai en L1.

5 buts et 4 passes décisives en L1 c'est tout sauf anecdotique, je l'ai trouvé largement au niveau. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

En fait, si mon pessimisme ou mon stress avait la moindre chance de changer quelque chose à la situation, j'envisagerais peut-être de douter.
Mais... dire qu'on a peur, que c'est risqué, que ça va peut-être pas marcher, etc etc ne changera RIEN donc je préfère rester sur les faits

Dans ce cas afficher son optimisme et attendre de voir ne change rien non plus donc pourquoi l'écrire sur le forum 🤔.

On est ici sur un forum et on écrit suivant notre feeling de la situation. Je répondais aux personnes qui reprochent aux gens d'afficher leur pessimisme. Si il faut que nos écrits ou nos sentiments aient une chance quelconque de changer les choses hé bien le forum va rester vide car à preuve du contraire nous, participants du Forum, n'avons aucun impact sur le club.

Ensuite oui être optimiste réduit le stress sur le moment mais si ça ce passe mal toutes les émotions négatives te tomberont dessus d'un coup alors que les pessimistes les auront digéré sur le long terme 

Modifié par koala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Dans ce cas afficher son optimisme et attendre de voir ne change rien non plus donc pourquoi l'écrire sur le forum 🤔.

On est ici sur un forum et on écrit suivant notre feeling de la situation. Je répondais aux personnes qui reprochent aux gens d'afficher leur optimisme. Si il faut que nos écrits ou nos sentiments aient une chance quelconque de changer les choses hé bien le forum va rester vide car à preuve du contraire nous, participants du Forum, n'avons aucun impact sur le club.

Ensuite oui être optimiste réduit le stress sur le moment mais si ça ce passe mal toutes les émotions négatives te tomberont dessus d'un coup alors que les pessimistes les auront digéré sur le long terme 

Ah mais je ne parlais pas des écrits mais juste du pessimisme et du catastrophisme.

Il n'y a pas si longtemps on pouvait lire un forumeur écrire que ce mercato salissait le bonheur que la saison dernière lui avait donné (!) 
Si c'est le cas, je ne lui demande pas de changer évidement, je trouve juste ça extrêmement triste !

En arriver à être triste même pas 2 mois après les émotions incroyables données par un titre incroyable pour nous, ça doit être horrible.. Et ça dit juste que quelque soit la réussite de notre club, le moindre potentiel nuage à l'horizon en empêchera certains de... juste kiffer :(

Quant à ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord, d'expérience les pessimistes ne vivent pas mieux les mauvais moments quand ils arrivent. Par contre ils les vivent mal 2 fois (quand ils les imaginent, et quand ils arrivent).

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chubee a dit :

Laisse tomber, le mec connaît juste rien au foot pour un tel avis

Putain je suis ému enfin un compliment!

Le forum dans son intégralité ne peut plus occulter mon expertise désormais😎

il y a 50 minutes, GG a dit :

Notre meilleur joueur offensif sur la première partie de saison, ca me paraît pas déconnant.

J'ai trouvé Zak beaucoup plus impressionnant, Chaibi aussi même si le poste est différent, Ratao par moment c’était vraiment pas mal,notamment face a Paris, mais beaucoup trop irrégulier et en L1 tu ne peux pas avoir un niveau si fluctuant je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le club est en passe de renouveler l'effectif à plus de 50%, voire davantage si l'on se concentre sur le 11 titulaire cette année.

Puisque le crédo du staff est la data, je suis curieux de savoir si un club a été capable de performer dans des proportions équivalentes l'année suivant ce genre de renouvellement.

De mémoire, je ne crois pas avoir vu un tel remaniement dans un autre club de L1, voire dans un championnat étranger, alors que performance "hors norme" est réalisée.

Généralement les joueurs ayant vécu un tel succès sont plutôt enclins à poursuivre l'aventure et les staffs cherchent à bonifier le groupe en conservant une ossature. Le TFC fait un choix totalement différent.

J'ai la sensation que c'est très singulier dans le monde du football et je suis curieux de ce qui va advenir cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Jm311 a dit :

 

 

Ah parce que son départ était tabou ?

Il me semble qu'il a toujours été dit que passé un certains prix, il pouvait partir.

il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

"L'information fait grand bruit en Italie" 🤣

Ça devient dur d'enchainer plus de poncifs qu'eux. Ce sont les champions de la petite phrase toute faite.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Moi je crois que je m'en fous un peu de Chaïbi pour être honnête, il est très bon la plupart du temps quand il est sur le terrain mais la mentalité ne me parait pas folle. Il fait une saison de L1 en sortant quasi de la réserve et il refuse de prolonger pour missionner un nouvel agent pour partir. Je ne suis pas sûr qu'il me manquera, il ne m'est pas très sympathique malgré tout le talent qu'il peut avoir mais je suis sûr que ce n'est pas sa faute et qu'on a tout fait pour qu'il parte en le traitant comme une chaussette malgré le futur ballon d'or amoureux du club qu'il est.

Modifié par arnahud
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, 3noze3 a dit :

 

Quant à ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord, d'expérience les pessimistes ne vivent pas mieux les mauvais moments quand ils arrivent. Par contre ils les vivent mal 2 fois (quand ils les imaginent, et quand ils arrivent).

L'ancien optimiste que je suis n'est pas d'accord avec ta dernière phrase non plus.

Être pessimiste c'est anticipé l'échec c'est sur mais au moins il a été anticipé et préparé. Être optimiste c'est ne pas l'anticipé.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire

Ca commence a faire flipper quand meme non ?

Finalement la question a poser c est qui reste on gagnera du temps

Finalement on va apprendre qu il y a eu une tournante au stadium avec la femme de Comoli et que seuls ceux qui n ont pas participé restent au club :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.