Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Pour préciser concernant le gardien.

 

Je copie un passage de l'article de la dépêche.

 

Est-ce qu'on va en recruter un après le départ de Maxime Dupé ? Probablement" a-t-il dévoilé. Mais ce futur nouveau gardien arrivera-t-il en qualité de numéro 1 ? Non, selon l'homme fort de Toulouse. "On part sur Kjetil Haug en numéro 1 et Guillaume Restes en numéro 2. Haug a gagné la Coupe de France, il a fait ses preuves."

 

Après, je ne suis pas l'entraîneur des gardiens. Restes est un joueur en lequel on croit énormément. On part avec ces deux-là, qui seront sûrement aidés par un gardien d'un autre profil, mais pas numéro 1. Pour moi, le départ de Maxime n'a pas été une surprise. Je le sentais arriver."

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Toulousain31 a dit :

Pour préciser concernant le gardien.

 

Je copie un passage de l'article de la dépêche.

 

Est-ce qu'on va en recruter un après le départ de Maxime Dupé ? Probablement" a-t-il dévoilé. Mais ce futur nouveau gardien arrivera-t-il en qualité de numéro 1 ? Non, selon l'homme fort de Toulouse. "On part sur Kjetil Haug en numéro 1 et Guillaume Restes en numéro 2. Haug a gagné la Coupe de France, il a fait ses preuves."

 

Après, je ne suis pas l'entraîneur des gardiens. Restes est un joueur en lequel on croit énormément. On part avec ces deux-là, qui seront sûrement aidés par un gardien d'un autre profil, mais pas numéro 1. Pour moi, le départ de Maxime n'a pas été une surprise. Je le sentais arriver."

Quel dommage de s'affaiblir volontairement. Evidemment, pas à l'abri d'une progression express de Kjetil Haug mais à la vue des declarations des supporters Norvegiens puis ce qu'il a montré chez nous, je ne vois absolument pas ce qui peut justifier un poste de titulaire dans une equipe qui à pour objectif de step-up.

Max n'est pas le crack ultime mais il avait le merite de nous offrir quelques (belles!) garanties. Nous en avons besoin tant la revue d'effectif en cours parait à ce jour tres incertaine.

Je ne comprends absolument pas le choix de la direction, esperons que cela soit de l'intox.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Extrait de l'article de la dépêche:

 

Quelle équipe pour cette Coupe d'Europe ?

"On sait exactement de combien de joueurs on va avoir besoin. Au début, on pensait avoir besoin de deux joueurs supplémentaires. En fait, on ne va prendre qu'un seul joueur supplémentaire, recruté de manière très ciblée et spécifique. Comme on fait d'habitude."

 

J'aimerais bien comprendre exactement ce qu'il dit.

Il pense recruter un joueur par ligne? Mais en plus des recrues pour combler les départs alors ?

Ce qui feraient vdb Brecht stjin max ratao voir ado donc on recrute 5-6 joueurs plus un renfort par ligne supplémentaires donc on doit s'attendre à 8-9 recrues ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

Extrait de l'article de la dépêche:

 

Quelle équipe pour cette Coupe d'Europe ?

"On sait exactement de combien de joueurs on va avoir besoin. Au début, on pensait avoir besoin de deux joueurs supplémentaires. En fait, on ne va prendre qu'un seul joueur supplémentaire, recruté de manière très ciblée et spécifique. Comme on fait d'habitude."

 

J'aimerais bien comprendre exactement ce qu'il dit.

Il pense recruter un joueur par ligne? Mais en plus des recrues pour combler les départs alors ?

Ce qui feraient vdb Brecht stjin max ratao voir ado donc on recrute 5-6 joueurs plus un renfort par ligne supplémentaires donc on doit s'attendre à 8-9 recrues ?

Il réfléchit en terme d’effectif. Mettons qu’on  avait 24 joueurs dans l’effectif pro cette année. Il pensait qu’il lui fallait avoir un groupe de 26 pour jouer l’Europe l’année prochaine et maintenant il pense qu’il nous en faut 25. Donc les départs + 1 recrue.

Par contre, ce n’est pas clair pour moi si il dit qu’ils se sont trompés dans leurs calculs à l’époque ou si ils ont identifié un/des pitchouns qui peuvent renforcer l’effectif.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Quel dommage de s'affaiblir volontairement. Evidemment, pas à l'abri d'une progression express de Kjetil Haug mais à la vue des declarations des supporters Norvegiens puis ce qu'il a montré chez nous, je ne vois absolument pas ce qui peut justifier un poste de titulaire dans une equipe qui à pour objectif de step-up.

Max n'est pas le crack ultime mais il avait le merite de nous offrir quelques (belles!) garanties. Nous en avons besoin tant la revue d'effectif en cours parait à ce jour tres incertaine.

Je ne comprends absolument pas le choix de la direction, esperons que cela soit de l'intox.

Haug on l'a vu sur 6 rencontres avec une équipe toujours plus ou moins remaniée. Difficile de juger de son réel niveau pour moi.

Avec 1 an d'expérience en France et une place de titulaire, du moins au début, le garçon nous offrira peut-être une belle surprise.....

Et puis si Montanier le juge apte pour le poste, je pense qu'on peut lui faire confiance. 

Lien vers le commentaire

Après c'est un poste spécifique. Il nous a mis la honte quand même contre Nantes en coupe.

Ptet que le placer titulaire des le début peut lui donner de la confiance. Également est ce un gardien qui vit bien la concurrence et préfère la sérénité d'être le numéro 1. Les matchs amicaux vont nous dire et surtout au club si on peut partir avec lui ou pas en numéro 1

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lipton a dit :

Haug on l'a vu sur 6 rencontres avec une équipe toujours plus ou moins remaniée. Difficile de juger de son réel niveau pour moi.

Avec 1 an d'expérience en France et une place de titulaire, du moins au début, le garçon nous offrira peut-être une belle surprise.....

Et puis si Montanier le juge apte pour le poste, je pense qu'on peut lui faire confiance. 

On va donc miser sur un mec qui à ete jugé moins performant que Dupé l'an dernier (Par ce meme Montanier !).

J'appelle ca une regression.

On verra bien ce que ce donne mais si il confirme ses tres neutres voir mauvaises performances, on devra se reposer sur Restes (en esperant ne pas le griller trop tot)

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

On va donc miser sur un mec qui à ete jugé moins performant que Dupé l'an dernier (Par ce meme Montanier !).

J'appelle ca une regression.

On verra bien ce que ce donne mais si il confirme ses tres neutres voir mauvaises performances, on devra se reposer sur Restes (en esperant ne pas le griller trop tot)

Tous les joueurs ont été moins performants que leurs ainés à un moment de leur carrière. Haug a 24 ans, Dupé en a 30.

La vérité de la saison passée n'est pas celle de la prochaine et heureusement, les joueurs évoluent :)

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

On va donc miser sur un mec qui à ete jugé moins performant que Dupé l'an dernier (Par ce meme Montanier !).

J'appelle ca une regression.

On verra bien ce que ce donne mais si il confirme ses tres neutres voir mauvaises performances, on devra se reposer sur Restes (en esperant ne pas le griller trop tot)

Je ne vois pas Montanier et Comolli se contenter d'un gardien médiocre. Soit on recrute, soit on part avec Haug en 1. Vu les déclarations de Comolli ça laisse pas de doute sur l'issue.....

Faisons leur confiance. La saison dernière est déjà loin maintenant. 

Lien vers le commentaire

Concernant les prêtés voici l'article complet de la dépêche

Les joueurs prêtés par le TFC sont tous promis à un avenir différent. Le président toulousain Damien Comolli a donné des nouvelles de chacun d'entre eux.

 

Ils étaient sept joueurs toulousains à avoir été prêté dans une autre équipe cette saison. Le président du TFC, Damien Comolli s'est longuement épanché sur chacun d'entre eux afin de détailler ce que chacun avait prévu pour la saison prochaine

 

"Pour Mamady Bangré et Yanis Begraoui ce sont des prêts extrêmement positifs. Bangré a encore marqué deux buts vendredi et donné une passe décisive… Il a fait une très bonne saison, très intéressante. Yanis a lui été le joueur le plus impactant de la deuxième partie de saison en L2. Quand Didier Tholot l’a fait jouer ailier il a décollé, c’est une perspective très intéressante pour nous afin de construire l’effectif. Les deux vont intégrer le groupe la saison prochaine. On les suit de près, on leur parle toutes les semaines, on a quelqu’un dans le staff qui est en charge des relations des joueurs en prêt."

 

 

"Naatan Skytta s’est malheureusement fracturé la cheville sur un tacle d’un coéquipier, il va revenir en septembre. Le club nous avait fait une proposition d’achat qu’on n’avait pas accepté puis une proposition de prêt d’une saison supplémentaire qu’on avait accepté. Mais je ne sais pas trop où ils en sont, c’est à eux de venir vers moi pour voir ce qu’ils veulent faire.

 

 

"Pour Flemmings, cela s’est mal fini car il a eu une grave blessure et il est out pour 12 semaines. Et d’un commun accord il faut qu’il trouve un club pour la saison prochaine. En ce qui concerne Tom Rapnouil et Kleri Serber, ils ont des propositions tous les deux donc je pense qu’ils ne reviendront pas. Enfin Sam Sanna je lui ai parlé vendredi soir, lui, ce qu’il souhaite c’est jouer. Il y a plusieurs clubs de Ligue 2 qui m’ont appelé, Laval veut le conserver, je sais qu’il a le choix et lui veut jouer. J’écouterai ce qu’il veut faire."

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Toulousain31 a dit :

Après c'est un poste spécifique. Il nous a mis la honte quand même contre Nantes en coupe.

Oui rien que ça ! Je savais plus où me mettre en sortant du stade, j'ai vite caché mon écharpe et mon tshirt violet d'ailleurs !

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Oui rien que ça ! Je savais plus où me mettre en sortant du stade, j'ai vite caché mon écharpe et mon tshirt violet d'ailleurs !

Ben oui il à pris un but sur penalty alors que côté Nantes le gardien adverse a multiplié les arrêts malgrés les 5 buts encaissés.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Oui rien que ça ! Je savais plus où me mettre en sortant du stade, j'ai vite caché mon écharpe et mon tshirt violet d'ailleurs !

Non mais t'as compris concernant les sorties aériennes et les prises de décision. Même les commentateurs ont beaucoup plaisanté sur lui. Le peu de but pris vient surtout grâce à notre défense 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Toulousain31 a dit :

Non mais t'as compris concernant les sorties aériennes et les prises de décision. Même les commentateurs ont beaucoup plaisanté sur lui. Le peu de but pris vient surtout grâce à notre défense 

Probablement le seul toulousain en dessous lors de la finale.

La sensation qu'il multiplie les air-sorties à chaque match qu'il à joué avec nous.

En Demie il nous met dans la sauce sur le corner precedant le Penalty, sur le but refusé, il est tres (trop) loin de ses cages meme si il faut l'avouer la frappe sort de nulle part...

En Finale, sa sortie manquée est a deux doigts de nous couter un but (Thanks Suazo)

RAS sur les autres matchs, il n'a jamais ete mis à contribution

J'aime bien son jeu au pied parcontre il faut le reconnaitre, son gros point fort.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On va faire confiance au staff mais vu de là où je suis, petit sup sans compétence, qui ne voit aucun entrainement, je trouve que pour l'instant on perd plus qu'on ne gagne. Je pensais que le remplacement de Dupé par un goal autre que nos deux jeunes (Haug et Restes) me semblait indispensable pour un club qui compte être dans le top 10 et bien figurer en coupes (France et Europe). Je suis très surpris de ce choix. Haug m'a fait une drôle d'impression, à la fois pas mal partout, sauf sur les balles hautes où il fut très inquiétant, malgré sa grande taille. C'est le seul point où il se montre fébrile, mais il est important.  Si ça se trouve Restes va devenir n° 1 et faire une méga saison.  

Par ailleurs, j'imaginai nécessaire de conserver 2 ou 3 joueurs du cycle de trois ans pour faire le lien avec ceux du nouveau cycle. C'est pourquoi j'espère que Rhys et Anto resteront, car ce sont les seuls (avec Diarra) à être de cette aventure depuis 3 ans. Cependant à entendre Comolli : "la balle est dans leur camp" (à Rhys et à Antho).

Mais je ne suis pas du métier, alors je reste relativement confiant car le staff a prouvé ses compétences. Haug ou/et Restes sont probablement tout proche du haut niveau pour que la confiance leur soit accordé (je ne vois pas d'autres explications. Possible aussi que le club ait juger impossible de recuter à bon prix un gardien supérieur à ceux que nous avons.) Quand même, les noms des recrues qui circulent laissent supposer de la qualité, donc ça doit bien bosser en coulisse comme on dit. Sur les ailes, j'attends des noms, car pour remplacer Chaibi, Aboukhlal (je ne le vois pas rester) et Ratao, il va falloir plus que Bangré, Begraoui et Skytta qui est blessé. 

 

 

 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

On va faire confiance au staff mais vu de là où je suis, petit sup sans compétence, qui ne voit aucun entrainement, je trouve que pour l'instant on perd plus qu'on ne gagne. Je pensais que le remplacement de Dupé par un goal autre que nos deux jeunes (Haug et Restes) me semblait indispensable pour un club qui compte être dans le top 10 et bien figurer en coupes (France et Europe). Je suis très surpris de ce choix. Haug m'a fait une drôle d'impression, à la fois pas mal partout, sauf sur les balles hautes où il fut très inquiétant, malgré sa grande taille. C'est le seul point où il se montre fébrile, mais il est important.  Si ça se trouve Restes va devenir n° 1 et faire une méga saison.  

Par ailleurs, j'imaginai nécessaire de conserver 2 ou 3 joueurs du cycle de trois ans pour faire le lien avec ceux du nouveau cycle. C'est pourquoi j'espère que Rhys et Anto resteront, car ce sont les seuls (avec Diarra) à être de cette aventure depuis 3 ans. Cependant à entendre Comolli : "la balle est dans leur camp" (à Rhys et à Antho).

Mais je ne suis pas du métier, alors je reste relativement confiant car le staff a prouvé ses compétences. Haug ou/et Restes sont probablement tout proche du haut niveau pour que la confiance leur soit accordé (je ne vois pas d'autres explications. Possible aussi que le club ait juger impossible de recuter à bon prix un gardien supérieur à ceux que nous avons.) Quand même, les noms des recrues qui circulent laissent supposer de la qualité, donc ça doit bien bosser en coulisse comme on dit. Sur les ailes, j'attends des noms, car pour remplacer Chaibi, Aboukhlal (je ne le vois pas rester) et Ratao, il va falloir plus que Bangré, Begraoui et Skytta qui est blessé. 

 

 

 

Si il y a un poste où il faut pas se tromper c'est celui de gardien j'espère qu'ils savent se qu'ils font.

Lien vers le commentaire

Je regarde la conférence de presse de comolli et il parle du futur directeur sportif.

Son Profil en place en première League mais quitte son club fin juin.

Data compatible a déjà travaillé dessus et a bossé dans plusieurs pays et parle plusieurs langues.

En cherchant un peu j'ai l'impression que le profil qui colle le plus et celui ci

https://www.theguardian.com/football/2022/nov/24/liverpool-shocked-by-julian-ward-decision-to-quit-as-sporting-director

Il a bossé 10 ans a Liverpool et quitte le club.

Puis comolli connait la maison donc ça peut aider pour les discussions 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Si il y a un poste où il faut pas se tromper c'est celui de gardien j'espère qu'ils savent se qu'ils font.

Il n'y a pas de raison qu'ils se trompent. Comolli a de l'ambition, notre entraineur est un ancien gardien de but. 

C'est bizarre, au point que je demande si le club ne voit pas Restes tout proche d'endosser le rôle de n° 1. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.