Aller au contenu

César Gelabert


Messages recommandés

On connaît ses limites mais il sort une première période intelligente, hier, toute en déplacements (incessants), en disponibilité, en remise. 

Du coup, il n'a pas l'étoffe d'un titulaire mais il a quand même de quoi mettre la pression sur ceux qui voudront sa place, qu'il s'agisse de Gboho, Skytta voire Schmidt, selon le système privilégié par le coach. Il s'accroche, c'est bien. 

Lien vers le commentaire

Sa première action est révélatrice de son match. Il se retrouve en très bonne position en rentrant coté gauche de la surface, et fait un dribble de 3m qui permet au gardien de facilement capter le ballon. Techniquement il n'aura pas été au niveau sur ce match, entre les contrôles loupés et les passes facilement interceptées, il y avait largement de quoi faire mieux. Mais il se trouve qu'il sent très bien le jeu et que c'est un bon organisateur/meneur de balle. Malheureusement il ne joue à sa place, et si ca ne tenait qu'à moi il ne jouerait que n°10.

Lien vers le commentaire

Il a été volontaire c'est sûr et un point de déviation fixation intéressant MAIS:

  • Il a une occasion en profondeur où il en en plus par rapport à son profil l'avantage de partir sans duel à l'épaule et donc sans challenge physique.
  • Il la manque complètement à cause d'un contrôle bien trop long ce qui fait un peu tâche quand ton talent principal c'est le toucher de balle ça arrive mais il manque une énorme occasion de briller et de montrer sa plus value et de rassurer.
  • Sur les contres messins on était souvent en surnombre et pourtant le danger arrivait assez systématiquement. Pourquoi? Ben parce qu'on était souvent très mal organisés, on avait l'impression que les joueurs ne connaissaient pas leurs roles à l'exception des défenseurs centraux. Gelabert lui avait la faculté de systématiquement proposer une zone inutile à 6m de son vis à vis le plus proche ce qui ne devait pas aider les autres dans l'orga au fur et à mesure que le danger devenait concret.
  • quelques petites saucisses envoyées ça et là, généralement des passes dans le sens de ce qu'il fallait mais pas assez appuyées et donc rendues plein axe. 

Mais franchement il se donne il n'y a rien à dire il essaye et ne se cache pas 

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Valentine a dit :

Lions lui colle un 3 dans l'Equipe. Manifestement, il peut pas le blairer.

Lions regardait probablement un replay de St Étienne - Dynamo Kiev, dans les années 1970 (il est fan, semble-t-il). Ensuite, le journaliste chargé de mettre les notes de Metz-Toulouse est trop bourré pour noter (il faut bien se réchauffer dans le froid lorrain), il appelle donc Papa Bernard pour faire le job à sa place et celui-ci tire les notes aux dés. 

Je dois pas être loin de la culture de la notation au sein de ce journal très professionnel. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
à l’instant, Nico12 a dit :

Entrée cataclysmique.

Il n'a pas le niveau, c'est criant... belle erreur de recrutement.

PAs du tout adapté à la L1... Physiquement trop frêle, trop lent, il gagnerait vraiment à muscler son jeu :ninja: Il vient de L2 espagnole, le gap est bien trop important pour lui, il n'a jamais joué contre des milieux de terrain aussi physiques. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTuch a dit :

Belle entrée, Gelabert a permis de tenir le ballon plus haut avec très peu de déchets dommage de croquer comme pour Gboho dans le dernier geste

Au contraire je pense que son entrée n'a pas été une bonne idée, perso j'aurai mise sur Spiering en gratteur de ballon. 

Gelabert était emprunté, on la vu nettement sur loccaz ou il peut se présenter face au gardien en contre mais curieusement il freine puis repart une fois que les défenseurs sont revenus et va s'enfermer de façon stérile. 

Carles pensait qu'il aurait pris plus l'espace et offrir des solutions de contre mais ça n'a pas fonctionné. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, flibustier a dit :

Au contraire je pense que son entrée n'a pas été une bonne idée, perso j'aurai mise sur Spiering en gratteur de ballon. 

Gelabert était emprunté, on la vu nettement sur loccaz ou il peut se présenter face au gardien en contre mais curieusement il freine puis repart une fois que les défenseurs sont revenus et va s'enfermer de façon stérile. 

Carles pensait qu'il aurait pris plus l'espace et offrir des solutions de contre mais ça n'a pas fonctionné. 

Il a permis de jouer plus haut et à pu se créer des occaz, alors certes il a croqué mais Gboho aussi ..

Je ne compare pas les deux tant ils ne jouent pour moi pas dans la même catégorie.

Mais il y a pas grand monde dans nos joueurs qui peuvent être aussi propre techniquement et arriver à se créer des situations.

Un bon remplaçant à Gboho 😎

Modifié par FrenchTuch
  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit :

Il a permis de jouer plus haut et à pu se créer des occaz, alors certes il a croqué mais Gboho aussi ..

Je ne compare pas les deux tant ils ne jouent pour moi pas dans la même catégorie.

Mais il y a pas grand monde dans nos joueurs qui peuvent être aussi propre techniquement et arriver à se créer des situations.

Un bon remplaçant à Gboho 😎

Il est nul à chier. Il faut vraiment avoir de la Bip dans les yeux pour ne pas s’en rendre compte.

Il a eu une situation qu'il ne s'est pas créée, il a deux possibilités le centre et le tir, Il choisi une troisième, l'arrêt. Trop frêle, trop lent pour l'instant.

Blague mise à part, je ne vois pas comment on peut le défendre après ce match, il n'a rien fait.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé catastrophique malgré la confiance qu'on lui donne au regard de ce qui lui est attribué comme temps de jeu versus Skytta notamment.

C'est un manieur de ballon et un passeur, la gestion du contre ou il part tout seul est avortée sur sa vitesse puis foirée quand il décide de se rabattre sur sa conduite de balle où il bute de nouveau à transmettre alors qu'il a deux solutions démarquées.

En toute fin de match où il est justement censé tenir la balle il part sur un côté pour essayer de centrer quand tous les autres allaient jouer la conservation, résultat il perd le ballon et donne une munition de contre dans un moment où on joue sans sérénité et plus désorganisé. 

Franchement on voit qu'il est en déficit de confiance et qu'il veut prouver mais il ne réussit pas grand chose et ça commence aussi à se voir au delà de son déficit à l'impact physique et à faire beaucoup pour le crédit temps qui lui est accordé.

Vraiment flippant de penser que ce genre de profil a pu être envisagé comme pierre angulaire du 11 et sans doute une part non négligeable de l'explication de cette première partie de saison bien décevante.

Lien vers le commentaire

Comment on peut le trouver bon et voir Sierro nul à chier. 

Sierro au moins ne s'échappe pas au duel. 

2 fois il n'a pas mis le pied pour récupérer le ballon. 

Maintenant il a du monde devant lui, je préfère Skytta également. 

Il aura un rôle de remplaçant jusqu'à la fin de la saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, arnahud a dit :

Je l'ai trouvé catastrophique malgré la confiance qu'on lui donne au regard de ce qui lui est attribué comme temps de jeu versus Skytta notamment.

C'est un manieur de ballon et un passeur, la gestion du contre ou il part tout seul est avortée sur sa vitesse puis foirée quand il décide de se rabattre sur sa conduite de balle où il bute de nouveau à transmettre alors qu'il a deux solutions démarquées.

En toute fin de match où il est justement censé tenir la balle il part sur un côté pour essayer de centrer quand tous les autres allaient jouer la conservation, résultat il perd le ballon et donne une munition de contre dans un moment où on joue sans sérénité et plus désorganisé. 

Franchement on voit qu'il est en déficit de confiance et qu'il veut prouver mais il ne réussit pas grand chose et ça commence aussi à se voir au delà de son déficit à l'impact physique et à faire beaucoup pour le crédit temps qui lui est accordé.

Vraiment flippant de penser que ce genre de profil a pu être envisagé comme pierre angulaire du 11 et sans doute une part non négligeable de l'explication de cette première partie de saison bien décevante.

Ce qui est bien, c’est que personne ne semble l’envisager, pas même Novell. Gelabert en sortie de banc pour le moment c’est très très bien.

il y a 6 minutes, valdo a dit :

Comment on peut le trouver bon et voir Sierro nul à chier. 

Sierro au moins ne s'échappe pas au duel. 

2 fois il n'a pas mis le pied pour récupérer le ballon. 

Maintenant il a du monde devant lui, je préfère Skytta également. 

Il aura un rôle de remplaçant jusqu'à la fin de la saison. 

Les deux on leur place sur le banc pas plus. 
La seule chose que je trouve en plus a Gelabert c’est son profil de 8/10, qui n’a malheureusement pas d’équivalent dans notre effectif.

D’ailleurs pourquoi comparer Gelabert et Sierro ?

Gelabert tu peux le comparer à Gboho, Skyttä voir Schmidt à la rigueur. Sierro à Spierings et Cásseres. Bref pas du tout le même poste.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

Ce qui est bien, c’est que personne ne semble l’envisager, pas même Novell. Gelabert en sortie de banc pour le moment c’est très très bien.

Les deux on leur place sur le banc pas plus. 
La seule chose que je trouve en plus a Gelabert c’est son profil de 8/10, qui n’a malheureusement pas d’équivalent dans notre effectif.

D’ailleurs pourquoi comparer Gelabert et Sierro.

Gelabert tu peux le comparer à Gboho voir Schmidt à la rigueur. Sierro à Spierings et Cásseres. Bref pas du tout le même poste.

Ok donc ne compare pas leur technique alors, vu que ce n'est pas le même poste. 

Sierro est un besogneux. 

Gelabert est technique oui mais trop frêle pour la Ligue 1.

Après chacun son point de vue qui n'est pas le mien, je le respecte. 

Ce que je n'aime pas c'est dire qu'il est nul. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, valdo a dit :

Ok donc ne compare pas leur technique alors, vu que ce n'est pas le même poste. 

Sierro est un besogneux. 

Gelabert est technique oui mais trop frêle pour la Ligue 1.

Il n’y a même pas à les comparer.

Pour moi aucun des deux n’ont le niveau, Point.

Je comprends pas que Sierro soit titulaire à la place de Cásseres voir à la place de Spierings.

Par contre Gelabert, il est déjà à sa place. Et sa rentrée pour un mec remplaçant est bonne, il croque comme d’autre avant lui, mais dans son profil, il a été propre au milieu et fait remonter le bloc. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Ce qui est bien, c’est que personne ne semble l’envisager, pas même Novell. Gelabert en sortie de banc pour le moment c’est très très bien.

Au contraire comme expliqué et étayé par des situations c’est plutôt très nul même en sortie de banc et très peu rassurant quand justement l’équipe a besoin de sérénité. Encore une fois tout le monde ne jouit pas d’un tel capital confiance. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTuch a dit :

Il n’y a même pas à les comparer.

Pour moi aucun des deux n’ont le niveau, Point.

Je comprends pas que Sierro soit titulaire à la place de Cásseres voir à la place de Spierings.

Par contre Gelabert, il est déjà à sa place. Et sa rentrée pour un mec remplaçant est bonne, il croque comme d’autre avant lui, mais dans son profil, il a été propre au milieu et fait remonter le bloc. 

Spierings tu l'as trouvé bon ces derniers matchs ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, arnahud a dit :

Au contraire comme expliqué et étayé par des situations c’est plutôt très nul même en sortie de banc et très peu rassurant quand justement l’équipe a besoin de sérénité. Encore une fois tout le monde ne jouit pas d’un tel capital confiance. 

Ça c’est ton avis, à mon sens un mec qui doit faire plus de 90% de passe réussi, fait remonter tout un bloc et amène du danger même maladroitement, pour moi sa mission est remplit. 
Décisif avec de la confiance il deviendra (Yoda).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Et sa rentrée pour un mec remplaçant est bonne

Franchement tu forces :D
Gelabert a montré des trucs sympas parfois dans certains matchs mais aujourd'hui sa rentrée est très très faible, et pas uniquement pour son croquage.

Je pense que si c'est Sierro qui fait la rentrée de Gelabert aujourd'hui tu fais une syncope :D 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Spierings tu l'as trouvé bon ces derniers matchs ?

En dessous de ses presta de l’an dernier clairement, néanmoins il récupère et est souvent très propre dans ses choix. Sa partie nonchalante il ne l’a gommera jamais.

à l’instant, 3noze3 a dit :

Franchement tu forces :D
Gelabert a montré des trucs sympas parfois dans certains matchs mais aujourd'hui sa rentrée est très très faible, et pas uniquement pour son croquage.

Je pense que si c'est Sierro qui fait la rentrée de Gelabert aujourd'hui tu fais une syncope :D 

Sierro n’a jamais eu un pourcentage de passe aussi élevé que Gelabert 😬 

Je l’ai regardé et très sincèrement sa rentré est loin d’être cata, regardez de nouveau le match et/ou regardez les stats!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.