Aller au contenu

Niklas Schmidt


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pogi a dit :

C’est probablement pour ça qu’on arrive à recruter un aussi bon joueur venant du Werder. C’est un autre « pari » à la Commoli. On se dit que ça va aller et qu’au final on sera plus gagnants sur la durée… 

Plus compliqué pour faire venir le Belge du PSV par contre. Sauf garantie ultime d’une place de titulaire et un très gros salaire, c’est pas possible pour nous d’avoir des mecs comme ça. Schmidt voulait probablement jouer plus et vu ses problèmes de santé, n’a probablement pas demandé la lune au niveau salarial. 

Factuellement ca reste un remplacant d'un club tres moyen de Bundesliga.

Je remets pas en cause ses qualités mais c'était son statut.

C'est pas non plus l'exploit du siecle d'avoir attiré Niklas Schmidt au TFC, il fait partie de la categorie de joueurs qu'on peut largement viser.

Tu dirais la meme chose si on recrutait un remplacant du FC Nantes (qui semble etre à peu pres l'equivalent en France) ? 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, sebztfc10 a dit :

Factuellement ca reste un remplacant d'un club tres moyen de Bundesliga.

Je remets pas en cause ses qualités mais c'était son statut.

C'est pas non plus l'exploit du siecle d'avoir attiré Niklas Schmidt au TFC, il fait partie de la categorie de joueurs qu'on peut largement viser.

Tu dirais la meme chose si on recrutait un remplacant du FC Nantes (qui semble etre à peu pres l'equivalent en France) ? 

https://www.transfermarkt.fr/niklas-schmidt/leistungsdaten/spieler/275249/plus/0?saison=2022

Drôle de remplaçant sachant qu'il a eu sa dépression pendant la saison

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

https://www.transfermarkt.fr/niklas-schmidt/leistungsdaten/spieler/275249/plus/0?saison=2022

Drôle de remplaçant sachant qu'il a eu sa dépression pendant la saison

En terme de temps de jeu sa représente sur une saison que 12 à 13 matchs complets de 90MN, il reste pour moins un bon joueur pour la L1 mais un pari trop risqué pour nous,  notre effectif et nos moyens limités nécessitent des profils plus fiables dans la durée et sur une saison.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il faille prendre sa "condition mentale" pour quelque chose d'exceptionnel. C'est une blessure comme les autres. Les joueurs qui enchaînent trop ont un risque de blessure, il a trop enchaîné, il a été blessé et maintenant il est dans la phase de reprise. Mollet, épaule, pied ou tête, ça ne change pas grand-chose tant que c'est bien suivi par le club. Et son retour au bout de 3 semaines d'arrêts montre que ça l'est.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, VioletSmurf a dit :

https://www.transfermarkt.fr/niklas-schmidt/leistungsdaten/spieler/275249/plus/0?saison=2022

Drôle de remplaçant sachant qu'il a eu sa dépression pendant la saison

4 Matchs à 90mins de jeu sur la saison.

Je t'invite à regarder son temps de jeu de plus pres sur la base de ce que tu m'as envoyé, c'était un remplacant (bien integré à la rotation mais remplacant quand meme)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, sebztfc10 a dit :

4 Matchs à 90mins de jeu sur la saison.

Je t'invite à regarder son temps de jeu de plus pres sur la base de ce que tu m'as envoyé, c'était un remplacant (bien integré à la rotation mais remplacant quand meme)

 

Citation

La saison dernière a été éprouvante pour Schmidt. Lors d'un stage de préparation en janvier dernier avec le Werder, à Murcia, en Espagne, le milieu avait annoncé publiquement avoir eu « des gros soucis mentaux » en première partie de saison, ne retrouvant pas la joie de vivre que « chaque humain devrait avoir ».

Donc bien "blessé" sur la première partie de saison, il est ensuite titulaire sauf sur les derniers matchs. Peut être une rechute, autre blessure ou tout simplement choix du coach voir un départ déjà acté

C'est comme si tu jugeais Brecht à son nombre de matchs de 90 minutes chez nous, c'est simple il en a 0 l'an dernier pourtant il me semble que tu fais parti de ceux qui regrettent son départ.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

 

Donc bien "blessé" sur la première partie de saison, il est ensuite titulaire sauf sur les derniers matchs. Peut être une rechute, autre blessure ou tout simplement choix du coach voir un départ déjà acté

C'est comme si tu jugeais Brecht à son nombre de matchs de 90 minutes chez nous, c'est simple il en a 0 l'an dernier pourtant il me semble que tu fais parti de ceux qui regrettent son départ.

Brecht me manque surtout pour son apport dans le vestiaire et sa capacité à federer autour de lui.

C'est egalement un exemple de combativité sur le terrain.

Schmidt est plus talentueux balle au pied c'est indeniable mais je pense que l'apport de Dejaegere aurait eté plus determinant, meme si sa saison en MLS me donne peut-etre tord.

Mais bon ici c'était chez lui.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Il y a une stats intéressante c'est les passes clés par 90 minutes joués, la stat montre de Schmidt ce qu'on voit en match. Une énorme capacité à casser les lignes en une passe avec peu de déchet. Mais en regardant le tableau il y a quelque chose d'encore plus intéressant qui explique en parti les problèmes d'animation en plus des ailliers.

c18ec7b619f8d7a2efb0d689f9c9bbd8.png

Dans le top 8 (hors Bangré et Chaibi) on a Skytta, Schmidt, Gelabert, Genreau, Cissoko et Aboukhlal qui ont été énormément blessé ou diminué.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Il y a une stats intéressante c'est les passes clés par 90 minutes joués, la stat montre de Schmidt ce qu'on voit en match. Une énorme capacité à casser les lignes en une passe avec peu de déchet. Mais en regardant le tableau il y a quelque chose d'encore plus intéressant qui explique en parti les problèmes d'animation en plus des ailliers.

c18ec7b619f8d7a2efb0d689f9c9bbd8.png

Dans le top 8 (hors Bangré et Chaibi) on a Skytta, Schmidt, Gelabert, Genreau, Cissoko et Aboukhlal qui ont été énormément blessé ou diminué.

Comment expliquer notre très mauvais début de championnat en 1 stat 👏

On comprend mieux le recrutement de Gboho, dont la passe clé est la stat de référence sur son demi-exercice belge. La disponibilité simultanée de Schmidt, de Skyttä et de Gélabert, une première cette saison, va également faire du bien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Comment expliquer notre très mauvais début de championnat en 1 stat 👏

On comprend mieux le recrutement de Gboho, dont la passe clé est la stat de référence sur son demi-exercice belge. La disponibilité simultanée de Schmidt, de Skyttä et de Gélabert, une première cette saison, va également faire du bien.

Parcontre si ca devait effectivement tout resumer, dingue de pas avoir donné sa chance a Bangré alors qu'il domine ce classement largement.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit :

Parcontre si ca devait effectivement tout resumer, dingue de pas avoir donné sa chance a Bangré alors qu'il domine ce classement largement.

J'ai trouvé bizarre aussi, mais le fait qu'il rentre uniquement en fin de match quand les joueurs prennent tous des risques explique peut être cela. Même si un Begraoui n'y est pas...

Il doit y avoir une raison pour que Bangré ne jouait pas, l'entrainement ou autre... Peut être une prolongation automatique du contrat après un nombre de match joué on n'a pas beaucoup d'élément pour savoir

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, VioletSmurf a dit :

J'ai trouvé bizarre aussi, mais le fait qu'il rentre uniquement en fin de match quand les joueurs prennent tous des risques explique peut être cela. Même si un Begraoui n'y est pas...

Il doit y avoir une raison pour que Bangré ne jouait pas, l'entrainement ou autre... Peut être une prolongation automatique du contrat après un nombre de match joué on n'a pas beaucoup d'élément pour savoir

Oui c’est probablement ça il y a aussi Chaibi qui a fait deux bouts de matches et Skytta. Et Sierro et Spierings sont très bas aussi

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Le_saint a dit :

Personne pour juger le match de notre meilleur milieu de terrain de la première partie de saison ? :ninja:

Excellent pendant 15 minutes, notre meilleur milieu pendant ce laps de temps là. 

Il aurait dû sortir dès la seconde mi-temps voir avant tant il était cramé. Avec une impression que Carles l’a laissé finir le match pour lui faire reprendre du rythme (à 2-0 il n’y avait plus rien à jouer).

Bref, ai-je vraiment besoin d’argumenter, dans le sens où avec 15 minutes dans les pattes, il a permis à notre milieu de terrain de marcher sur celui de Lens ? Et d’avoir enfin un sentiment de supériorité ? 😎

Bon ça a durée 15 minutes.. Et aujourd’hui vu les purges que l’on a depuis le début de saison, je vais m’en contenter et me dire qu’une fois son physique retrouvé, ça ne peut que monter crescendo.
Et ce motif d’espoir, me fait espérer voir notre milieu prendre l’ascendant pendant plus que 15 minutes… Surtout face à des adversaires bien plus faible que Lens.

Bref assurément notre meilleur joueur! 😎

Modifié par FrenchTuch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

On dépend quand même beaucoup de son état physique. Tant qu'il est frais l'équipe joue 10 fois mieux.

A mon avis c'est incompatible avec son positionnement d'aujourd'hui. Il peut pas avoir un abatage défensif digne de ce nom et rester frais plus d'une mi-tps. Je le vois titulaire à la maison contre les équipes à notre portée, mais pas le reste du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Impressionnant ce manque d'endurance. Prépa tronquée ? Un léger embonpoint ? 

Le problème est que dans notre situation on manque un peu de temps.

Faut le préserver physiquement et mentalement jusqu'à l'an prochain. Je crois en lui, mais il a besoin d'une prépa optimale.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

On est un peu dans la même situation que pour la première saison de Branco, on voyait qu’il avait des qualités mais physiquement il était souvent à la rue.
 

Je lui souhaite et nous souhaite le même avenir 🤞 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si il est encore fragile psychologiquement on sait que la dépression peut avoir des effets secondaires compliqués sur le poids (prise ou perte), la fatigue (perte d'énergie). Je l'ai trouvé en surpoids contre Reims, je croise les doigts pour qu'il aille mieux parce que c'est un très bon footballer et pour son bien être c'est le plus important. Plus égoïstement aussi parce qu'on aura besoin d'un Schmidt en pleine forme pour cette fin de saison.

Modifié par Fernando
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.