Aller au contenu

Niklas Schmidt


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Pourquoi pas ? Il l'a déjà fait

Oui , mais était-ce une bonne idée ?

C'est pareil pour nous , au travail , est-ce qu'il ne vaut mieux pas que le chef dise de nous....

"Aujourd'hui il ne vient pas bosser , il est fatigué ...."

Plutôt que  " il ne vient pas aujourd'hui , il a un problème de prostate !"

Dès fois , c'est bien pour tout le monde de ne pas trop en dire 😌

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, JR31 a dit :

Dès fois , c'est bien pour tout le monde de ne pas trop en dire 😌

Ben il me semble que le TFC ne dit justement rien. Ce sont LesViolets qui sont allés indiquer "motif personnel" (dernière fois que j'ai entendu cette phrase, c'était au collège), alors que le motif semble plutôt être "méforme". Et derrière, les supporteurs font la seule chose qu'ils savent faire : râler.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Méforme, raisons personnelles ou dépression sont un peu des synonymes quand on parle de l'absence régulière de ce garçon. Et peu importe la véritable raison d'ailleurs car hors blessure musculaire il a malgré tout beaucoup de difficultés à enchainer les matchs. C'est préjudiciable pour lui en tant que joueur pro et pour son club qui compte sur lui sur le terrain. Bon courage à lui dans tous les cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Le club connaissait les risques, on savait qu'il avait du mal à enchaîner en Allemagne, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on a pu l'avoir, un Schmidt en pleine possession de ses moyens, on aurait sans doute même pas essayé.

Heureusement qu il tombe sur un entraîneur novice qui à le ... bref et pas sur un dupraz , Courbis , baup ou je ne sais lequel avec un gros tempérament sinon il serait attaché à marchand le pauvre footballeur 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Toulouzain a dit :

Heureusement qu il tombe sur un entraîneur novice qui à le ... bref et pas sur un dupraz , Courbis , baup ou je ne sais lequel avec un gros tempérament sinon il serait attaché à marchand le pauvre footballeur 

Je ne pense pas, c'est sans doute le meilleurs footballeur de l'équipe techniquement et dans sa vision de jeu. Il apporte tellement que ce soit offensivement, dans la possession et défensivement sur ses interceptions en coupant les lignes de passe qu'il jouerai même avec ces entraîneurs si ils veulent marquer des buts. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, foototo a dit :

toujours pas dans le groupe, ça commence à sentir le roussi

Si ça sent le roussi, ça veut dire qu'il est en feu 🔥🔥🔥

Plus sérieusement, actuellement il y'a 6 milieux pros pour 2 places sur le terrain. Les plus affutés sont dans le groupe et les autres en dehors du groupe.

Quand Genreau, Mawissa, Schmidt et Aboukhlal reviendront, en plus des 21 joueurs présents dans le groupe demain, ça fera 25 joueurs pour 20 places à peine. Sans même compter Edjouma, Arajd, Lacombe ou Traoré. 

On est juste pas habitués à avoir effectif aussi large. 

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Si ça sent le roussi, ça veut dire qu'il est en feu 🔥🔥🔥

Plus sérieusement, actuellement il y'a 6 milieux pros pour 2 places sur le terrain. Les plus affutés sont dans le groupe et les autres en dehors du groupe.

Quand Genreau, Mawissa, Schmidt et Aboukhlal reviendront, en plus des 21 joueurs présents dans le groupe demain, ça fera 25 joueurs pour 20 places à peine. Sans même compter Edjouma, Arajd, Lacombe ou Traoré. 

On est juste pas habitués à avoir effectif aussi large. 

Je trouve la démonstration acceptable sur la papier mais je ne suis pas sûr qu'elle réponde à la problématique posée par le message auquel tu réponds.

En substance ton message veut dire qu'on a de quoi faire au milieu notamment (même si ça s'élargit encore quand on parle de Mawissa ou Abouklhal augmentant le scope à la notion de groupe et plus de milieu y allant de paire avec la confusion). Et ça c'est tout à fait vrai même si les profils sont très différents (et notamment qu'aucun des profils à côté n'a les qualités de Schmidt) mais à titre perso par exemple je préfère 100 fois le combo Sierro/Casseres plus complémentaire pour une dose de talent concédée.

Ceci étant la problématique de base abordée ne me semble pas (je ne voudrais pas parler non plus pour la personne que tu cites ou du moins extrapoler et my bad si c'est le cas mais c'est comme cela que je le comprends) être l'absence préjudiciable de Schmidt au milieu mais l'absence de Schmidt tout court du fait sans doute d'une faillite mentale.

La question que l'on se pose ce n'est du coup pas est ce que Schmidt va manquer sur tel ou tel match mais surtout est ce que Schmidt au TFC c'est déjà fini (Hervé Vilard on pense à toi)? Est ce que cela va se révéler être une erreur avec retour à court terme en Allemagne (on voit difficilement un autre endroit étant donné le contexte) voire une fin de carrière à brève échéance comme par exemple Sebastian Deisler (qui conjuguait ça à des blessures récurrentes au genou qui alimentaient sa dépression et vice et versa) pour reprendre un exemple allemand dans un club illustre => Bayern (arrêt à 27 ans mais pour un talent bien bien plus affirmé que Schmidt).   

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un joueur à qui il faudra fournir une aide énorme (et longue longue longue...) afin de définitivement remonter la pente, avec les impératifs du foot pro et les exigences de retour sur investissement j'ai peine à croire que cela se passera au TFC et je parierais plutôt pour un prêt avec option ou une revente rapide en Allemagne tant que le joueur a un semblant de valeur potentielle encore sur le papier (et le moment car plus le cas va durer et moins un tiers croira pouvoir inverser la tendance et récupérer une authentique pépite).

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

l'absence de Schmidt tout court du fait sans doute d'une faillite mentale.

Ça, on n'en sait rien.

La « problématique du message » se fonde sur des rumeurs lancées par LesViolets, qui n'ont de cesse d'écrire « motif personnel » à chaque absence, alors qu'il est présent aux entraînement et qu'il est dans le groupe un match sur deux.

La vérité, c'est que personne ne connaît quoi que ce soit de son état mental, et pourtant il est est systématique ré-assigné à une « faillite mentale ». On peut juste voir, après ses derniers matchs, qu'il est en léger surpoids et en flagrant manque de forme. Ça arrive à plein de joueurs. Il n'est pas compétitif, donc il n'est pas dans le groupe. Le reste, ce n'est que fantasme.

Quand je lis ton message, je ne lis qu'une succession de prémonitions sur son avenir, « seule issue, une vente en Allemagne », « fin de carrière à la Sébastien Desler», basée sur quelle certitude ? Au motif qu'il a eu plus de courage que les autres joueurs, à parler de dépression, il est systématiquement ré-assigné à sa dépression. Les sur-analyses divinatoires sur son état mental ne font que confirmer que la loi du silence est la meilleur option sur ces problématiques. Autrement, d'un qu'un joueur parle, il n'est plus jamais autre chose qu'une dépression à deux jambes. C'est d'une tristesse...

  • Like 1
  • Top ! 5
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Ça, on n'en sait rien.

La « problématique du message » se fonde sur des rumeurs lancées par LesViolets, qui n'ont de cesse d'écrire « motif personnel » à chaque absence, alors qu'il est présent aux entraînement et qu'il est dans le groupe un match sur deux.

La vérité, c'est que personne ne connaît quoi que ce soit de son état mental, et pourtant il est est systématique ré-assigné à une « faillite mentale ». On peut juste voir, après ses derniers matchs, qu'il est en léger surpoids et en flagrant manque de forme. Ça arrive à plein de joueurs. Il n'est pas compétitif, donc il n'est pas dans le groupe. Le reste, ce n'est que fantasme.

Quand je lis ton message, je ne lis qu'une succession de prémonitions sur son avenir, « seule issue, une vente en Allemagne », « fin de carrière à la Sébastien Desler», basée sur quelle certitude ? Au motif qu'il a eu plus de courage que les autres joueurs, à parler de dépression, il est systématiquement ré-assigné à sa dépression. Les sur-analyses divinatoires sur son état mental ne font que confirmer que la loi du silence est la meilleur option sur ces problématiques. Autrement, d'un qu'un joueur parle, il n'est plus jamais autre chose qu'une dépression à deux jambes. C'est d'une tristesse...

Vistule, soyons honnête 30sec.

Joueur qui s’entraîne normalement ne peut pas revenir avec 5kgs supplémentaires.

Sans être blessé et absent la plupart du temps, tu comprends bien qu’avec ses malheureux antécédents on peut quand même être sur à 95% qu’il a replongé mentalement.

Personne ne se réjouit de ça, et l’hypothèse d’une fin de carrière prématurée chez nous ou ailleurs est largement plausible.

C’est pas hypocrite de penser ça. Le contraire en revanche…

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sebztfc10 a dit :

Joueur qui s’entraîne normalement ne peut pas revenir avec 5kgs supplémentaires.

Je peux te faire sans souci une liste de très bons joueurs qui ont eu des problèmes de surpoids : Ronaldo, Nasri, Maradona, Adriano, Gignac, Ben Yedder, Cassano, Verratti, Higuain... Et encore, je ne parle que des plus connus. Tous dépressifs ?

Ce qui est triste, c'est parce que lui a eu le courage de parler de dépression, il est systématiquement ré-assigné à cette condition. C'est comme si un joueur, parce qu'il s'est fait les croisés, à chaque nouvelle blessure, était soupçonné de s'être fait les croisés.

J'ai l'impression, à vous lire, qu'il faudrait déjà l'enterrer. « Schmidt au TFC, c'est déjà fini». « Ça m'étonnerait qu'il joue au TFC la saison prochaine ». Heureusement qu'il ne vient pas sur ce forum, autrement il n'aurait plus qu'à rentrer en Allemagne, vivre chez sa mère et s'acheter un cercueil :ninja:

Même si je comprends les raisons pour lesquels vous pensez ça, je me permets de remettre un peu de fait là-dedans. Mais bon, je vais m'arrêter là, parce que je sens bien que ce que je dis est inaudible. Ou peut-être juste que c'est mal-dit 😁

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

De toute façon comme tout compétiteur ce n'est pas évident pour lui et je pense qu'il préfèrerait jouer car c'est vraiment un bon joueur et pour le poids effectivement les cachetons  c'est pas top.

j'espère qu'il va retrouver la forme et qu'il va nous montré de quoi il est capable .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.