Aller au contenu

Aron Dønnum


Messages recommandés

Il y a 11 heures, arnahud a dit :

Bien injustes les sifflets sur sa sortie. Il ne s’est pas caché et a eu une production plus qu’honnête et tout à fait comparable à celle de Gboho par exemple sur ce match. Pas trop compris le public là.

Le public toulousain, et le public en général, aime les têtes de turc.

Il a fait un bon match, mais on est toujours en droit d'attendre mieux.

Je l'apprécie, mais je pense qu'il doit partir a minima en prêt pour laisser la place à un autre profil, ou même à Skyttä.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Le public toulousain, et le public en général, aime les têtes de turc.

Il a fait un bon match, mais on est toujours en droit d'attendre mieux.

Je l'apprécie, mais je pense qu'il doit partir a minima en prêt pour laisser la place à un autre profil, ou même à Skyttä.

Alors, oui au niveau de l'engagement, de l'envie, et il percutait pas mal. Par contre très compliqué sur ses choix, on le sent déconnecté de ses partenaires, qu'il agace fortement, les réactions sur ses ballons perdus étaient sans équivoques...

Je pense que c'est vraiment un pur émotif, quand il est dans le bon mood, il est irrésistible , quand il y est pas par contre, c'est très difficile et ça devient une tête de con de l'univers. Il faut vraiment travailler avec lui sur cela, ou le laisser partir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, arnahud a dit :

Bien injustes les sifflets sur sa sortie. Il ne s’est pas caché et a eu une production plus qu’honnête et tout à fait comparable à celle de Gboho par exemple sur ce match. Pas trop compris le public là.

Certainement que les mecs qui ont sifflé connaissent mieux le foot que toi, c’est tout.

oser dire qu’il a sur ce match une production comparable à Gboho, désolé, mais j’ai ri… 

Donnum a fait du Donnum, inutile, quelques grigris qui débouchent toujours sur un ballon perdu, passe son tps à revenir sur son pied gauche pour faire une passe à cote, j’ai rarement vu un joueur aussi inutile! Mettons un jeune si c’est pour voir un pro faire ca! C’est juste nul

il y a une heure, Vistule a dit :

Le public toulousain, et le public en général, aime les têtes de turc.

Il a fait un bon match, mais on est toujours en droit d'attendre mieux.

Je l'apprécie, mais je pense qu'il doit partir a minima en prêt pour laisser la place à un autre profil, ou même à Skyttä.

Un bon match 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Le public toulousain, et le public en général, aime les têtes de turc.

Il a fait un bon match, mais on est toujours en droit d'attendre mieux.

Je l'apprécie, mais je pense qu'il doit partir a minima en prêt pour laisser la place à un autre profil, ou même à Skyttä.

Non, il ne fait pas un bon match, il fait un match très très moyen, bien trop brouillon, trop de pertes de balles.

Pour autant, ceux qui l'ont sifflé hier à sa sortie, et malheureusement ils étaient nombreux, ont la mémoire bien courte, c'est navrant mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire

Certains restent toujours dans le binaire : noir/blanc , bon/nul ...

Je ne suis pas un fan du joueur que je trouve aussi assez brouillon et qui donne l'impression de ne pas savoir à l'avance ce qu'il va faire (à part des tentatives de percussion) mais on ne peut lui reprocher son esprit de combat, ses replis incessants très utiles (il parait que certains connaissent le foot ici !).

La comparaison avec Gboho de l'autre côté peut faire mal mais le qualifier de nul est ... nul !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

Certains restent toujours dans le binaire : noir/blanc , bon/nul ...

Je ne suis pas un fan du joueur que je trouve aussi assez brouillon et qui donne l'impression de ne pas savoir à l'avance ce qu'il va faire (à part des tentatives de percussion) mais on ne peut lui reprocher son esprit de combat, ses replis incessants très utiles (il parait que certains connaissent le foot ici !).

La comparaison avec Gboho de l'autre côté peut faire mal mais le qualifier de nul est ... nul !

Voilà. Ce qui comptait dans mon message, c'était surtout de souligner qu'il y a toujours un joueur qui devient tête de turc. À tort ou à raison, qu'importe. Sierro et Diarra était désormais au niveau, Dønnum est une cible facile avec son manque de rendement et son caractère mauvais sur le terrain.

Pour le joueur, je continue par ailleurs à penser qu'il est mal placé sur le terrain. Ce n'est clairement pas un ailier.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Zorglub a dit :

Certains restent toujours dans le binaire : noir/blanc , bon/nul ...

Je ne suis pas un fan du joueur que je trouve aussi assez brouillon et qui donne l'impression de ne pas savoir à l'avance ce qu'il va faire (à part des tentatives de percussion) mais on ne peut lui reprocher son esprit de combat, ses replis incessants très utiles (il parait que certains connaissent le foot ici !).

La comparaison avec Gboho de l'autre côté peut faire mal mais le qualifier de nul est ... nul !

A Balma les mecs se battent aussi sur chaque ballon!

qu’est ce que ca m’insupporte de lire xa chaque fois! Si tu attends d’un joueur pro, juste qu’il se batte, c’est gravissime ! Ca, c’est en amateur. D’un joueur pro tu attends biennnn plus que simplement se battre… 

il y a 43 minutes, Vistule a dit :

Voilà. Ce qui comptait dans mon message, c'était surtout de souligner qu'il y a toujours un joueur qui devient tête de turc. À tort ou à raison, qu'importe. Sierro et Diarra était désormais au niveau, Dønnum est une cible facile avec son manque de rendement et son caractère mauvais sur le terrain.

Pour le joueur, je continue par ailleurs à penser qu'il est mal placé sur le terrain. Ce n'est clairement pas un ailier.

Perso je m’en fou de son mauvais caractère ! Aboukhlal a un tres mauvais caractère ms il apporte sur le terrain !

il faut pas se cacher derrière le mauvais caractère ! Il n’apporte juste rien! 
la preuve il finit en L1 avec 0 but et 1 passe decisive!!!

Faut arrêter de defendre des mecs coute que coute… c’est là que vous perdez tte crédibilité ensuite

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque cest qu’il est jamais bien placé. A l’inverse d’un gboho qui a tout de suite trouvé sa zone dans notre 11. Etonannt car il a eu au moins autant de temps que les autres pour assimiler le systeme… pas assez de QI football ? Je vois pas d’autre explication… parce quen terme d’athletisation et de technique pure cest le haut du panier

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas son match d'hier mauvais, il a fait quelques bon mouvements mais on sent qu'il a un gros manque de confiance et ça amène beaucoup de déchets, de passes en arrière, d'actions qu'il commence et puis s'arrête sans raison apparente si ce n'est un manque certain de confiance voir de l'anxiété.

J'ai lu un reproche disant qu'il sortait avec le sourire malgré les sifflets. Tout en trottinant.

J'imagine que cette même personne a fait des reproches quand il est sorti en marchant et en faisant la gueule il y a quelques semaines ? En plus elle aiderai bien nos féminines :ninja:

Lien vers le commentaire

On a déjà eu un joueur comme Donnum, pour ceux qui s'en rappelle c'était Braaten notre koala eternel. La seule différence c'est que Braaten avait une vraie tête de gentil. Pour le reste, tout pareil, nonchalance et fulgurance, matchs sur courant alternatif, parfois bon parfois très mauvais. Tous les deux pas manchots... avec leurs pieds mais avec des choix douteux voir complètement perchés qui conduisaient à des actions sans issues. 

Ce genre de joueur peut t'exalter sur un dribble et une action prodigieuse qui va créer l'étincelle, comme t'exasperer sur des non-choix ou des choix foireux qui annihilent  toute ambition dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, flibustier a dit :

On a déjà eu un joueur comme Donnum, pour ceux qui s'en rappelle c'était Braaten notre koala eternel. La seule différence c'est que Braaten avait une vraie tête de gentil. Pour le reste, tout pareil, nonchalance et fulgurance, matchs sur courant alternatif, parfois bon parfois très mauvais. Tous les deux pas manchots... avec leurs pieds mais avec des choix douteux voir complètement perchés qui conduisaient à des actions sans issues. 

Ce genre de joueur peut t'exalter sur un dribble et une action prodigieuse qui va créer l'étincelle, comme t'exasperer sur des non-choix ou des choix foireux qui annihilent  toute ambition dans le jeu. 

Je trouve la comparaison spécieuse. Braaten était capable de déborder et de mettre la misère à un défenseur adverse en puissance. Je n'ai rien vu de tel chez Donnum et c'est quand même un souci...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur le troisième but contre Paris on a vu ce qu'il peut faire en dribble. Il l'a fait plusieurs fois cette saison mais trop sporadiquement malheureusement 

Je reste persuadé que c'est un joueur qui sans confiance n'est pas bon et c'est le cas depuis un bon moment maintenant.. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Je trouve la comparaison spécieuse. Braaten était capable de déborder et de mettre la misère à un défenseur adverse en puissance. Je n'ai rien vu de tel chez Donnum et c'est quand même un souci...

Et sur le 3e but face au PSG il fait quoi Donnum ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je trouve la comparaison spécieuse. Braaten était capable de déborder et de mettre la misère à un défenseur adverse en puissance. Je n'ai rien vu de tel chez Donnum et c'est quand même un souci...

merci pour le mot spécieux qui claque bien !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je trouve la comparaison spécieuse. Braaten était capable de déborder et de mettre la misère à un défenseur adverse en puissance. Je n'ai rien vu de tel chez Donnum et c'est quand même un souci...

Donnum l'a déjà fait à maintes reprises, en passant parfois dans des trous de souris, entre deux joueurs ou en léchant la ligne de corner en funambule. Quand il est en canne et dans un bon jour il est très dur à prendre.

Modifié par flibustier
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Et sur le 3e but face au PSG il fait quoi Donnum ?

Il fait une grosse différence sur le côté droit qui déséquilibre totalement l’arrière garde parisienne, et a un maximum de lucidité en bout de course pour transmettre le ballon à un coéquipier mieux placé (Kamanzi) qui adresse un bon ballon pour Magri.

Clairement ce but, il le provoque magnifiquement.

On peut quand même être un minimum lucide, ce type de situation il a déjà créé un bon paquet, malheureusement pas toujours bien terminées par ses partenaires.

Il aurait mérité quelques passe D. supplémentaires à son lot de statistiques (dont une qui me hantera à vie)

Parcontre la finition… C’est pas son fort. Je l’imagine mal se transformer en serial buteur un jour.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Il fait une grosse différence sur le côté droit qui déséquilibre totalement l’arrière garde parisienne, et a un maximum de lucidité pour transmettre le ballon à un coéquipier mieux placé (Kamanzi) qui adresse un bon ballon pour Magri.

Clairement ce but, il le provoque magnifiquement.

D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche aux stats froides et basiques (nombre de passe et nombre de but) qui ne prennent pas en compte le rôle des joueurs décisifs dans la construction d'une action qui mène à un but. A l'heure des bilans les joueurs qui ne sont pas à la conclusion sont souvent oublié et pourtant, leur rôle est fondamental dans le score final. Je ne parle pas des passes qui préparent une action offensive, je parle vraiment de la prise d'initiative ou décision qui va créer un tournant dans la phase de jeu et produire une occasion et donc un but. Peut-être qu'il existe des stats qui isolent les actions dans un processus pour identifier celle qui est décisive, mais j'en ai pas entendu parler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, flibustier a dit :

D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche aux stats froides et basiques (nombre de passe et nombre de but) qui ne prennent pas en compte le rôle des joueurs décisifs dans la construction d'une action qui mène à un but. A l'heure des bilans les joueurs qui ne sont pas à la conclusion sont souvent oublié et pourtant, leur rôle est fondamental dans le score final. Je ne parle pas des passes qui préparent une action offensive, je parle vraiment de la prise d'initiative ou décision qui va créer un tournant dans la phase de jeu et produire une occasion et donc un but. Peut-être qu'il existe des stats qui isolent les actions dans un processus pour identifier celle qui est décisive, mais j'en ai pas entendu parler.

Justement je me suis fait avoir comme ça en analysant « en surface» les stats de Gboho au Cercle Bruges.

Mais il existait deux stats « joueurs dribblés/90 min » et « courses progressives » ou il était très bien positionné.

On a vu le résultat chez nous.

A noter que Malick Fofana de l’OL était également très bien classé dans ces 2 catégories statistiques (encore bien plus haut que Y.Gboho) , et ça a l'air d’être pour le coup une vrai prise XXL aussi.

Curieux de voir ces stats pour Donnum par rapport au reste de l’équipe.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

il a bien des défauts et n'apporte pas assez offensivement , particulièrement en terme débordement , sans parler de son jeu aérien, inexistant pour quelq un d'assez costaud au demeurant, mais je trouve c' est une des rares joueurs aux bagages techniques suffisant, avec Gboho, pour  supporter un pressing comme les joueurs de Brest nous ont fait subir et arriver à sortir les ballons autrement que pas une passe en retrait. Dallinga a bien progressé la dessus aussi sur cette fin de saison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 21/05/2024 à 13:06, flibustier a dit :

Donnum l'a déjà fait à maintes reprises, en passant parfois dans des trous de souris, entre deux joueurs ou en léchant la ligne de corner en funambule. Quand il est en canne et dans un bon jour il est très dur à prendre.

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.