Aller au contenu

Aron Dønnum


Messages recommandés

il y a 3 minutes, chubee a dit :

Deg pour Bangre

Deg de quoi? Les semaines à venir vont être chargées avec la coupe d'Europe. Puis viendra le temps des suspensions, blessures.. A lui d'être performant à l'entrainement et lors des matchs ou bouts de matchs qu'il aura à jouer ! S'il a une bonne mentalité, aucune raison qu'il passe à côté de sa chance 😉

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, vince82 a dit :

Deg de quoi? Les semaines à venir vont être chargées avec la coupe d'Europe. Puis viendra le temps des suspensions, blessures.. A lui d'être performant à l'entrainement et lors des matchs ou bouts de matchs qu'il aura à jouer ! S'il a une bonne mentalité, aucune raison qu'il passe à côté de sa chance 😉

J'ai l'intuition qu'on ne compte pas vraiment sur lui.

Lien vers le commentaire

Je sais pas quoi penser de ce recrutement.

D'un coté les supporters Liegois disent que dans de bonnes conditions Donnum peut-etre un super joueur, en effet il m'a l'air relativement percutant.

On peut s'interroger sur ses legeres sats en Belgique (quoique 8 passes dec. en 41 Matchs c'est pas non plus degeulasse).Neanmoins lors de ses debuts en pro en Norvege, il facturait d'excellent chiffres.

De l'autre son de cloche on parle d'un mec irregulier, capable de passer totalalement à coté de son match. J'ai l'impression que c'est un joueur de systeme, ne pouvant s'epanouir que dans certaines conditions.

Le Standard à une equipe horrible cette année, difficile de tirer son epingle du jeu quand une equipe joue la tete à l'envers.

Bref je me demandais dans notre effectif, quel joueur j'aurais pu decrire de la sorte ? Je n'en vois qu'un, la reponse est toute trouvée : Zak.

Brillant un jour, suffisant et deconcertant à d'autres 

Souhaitons lui neanmoins autant de reussite que le Marocain.

6,5M + 20% à la revente c'est peu etre un peu cher en effet, bon courage pour en tirer un quelquonque benefice.

 En bref à ce prix la un profil un peu plus safe m'aurait davantage rejoui mais je ne me permettrai de le juger quand je l'aurais vu jouer.

Apres tout il venait de prolonger d'ou le tarif elevé. Pour ceux qui n'avaient pas compris le mechanisme, en voici l'exemple parfait.

On voit donc qu'offrir de nouveaux contrats c'est pas toujours une idee bete pour obtenir quelques jolies indemnités.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Bienvenue à mon petit cousin ! Oui, il est de ma famille. Ses parents voulaient l'appeler Gollumito mais comme certains Gollum ont quelques notions de géographie, ils leur ont expliqué que ça sonnait plus espagnol que norvégien (les Gollum ne sont pas toujours conscients de leur nationalité). Du coup, on remplace le G par un D, les L par deux N et hop, on sort un Donnum. 

C'est un bon petit, particulièrement vorace. Et comme les Gollum n'aiment rien plus que de dévorer les gros poissons, j'espère que le tirage de Ligue Europa nous en donnera quelques-uns. Gollumito Donnum n'en fera qu'une bouchée.

:ninaj::ninaj:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon en tout cas c'est un joueur qui se bat beaucoup sur le terrain, ils semblent unanimes sur ce point. Perso c'est le genre de retour qui me plaît 

Sinon petite info qui n'a pas été dite je pense : sa femme, celle qu'il a demandé en mariage sur le terrain, est une joueuse pro internationale norvégienne qui joue a Tottenham et est passée par le PSG

Bref, il a l'air de vraiment aimer le football le Aron

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, sebztfc10 a dit :

Je sais pas quoi penser de ce recrutement.

D'un coté les supporters Liegois disent que dans de bonnes conditions Donnum peut-etre un super joueur, en effet il m'a l'air relativement percutant.

On peut s'interroger sur ses legeres sats en Belgique (quoique 8 passes dec. en 41 Matchs c'est pas non plus degeulasse).Neanmoins lors de ses debuts en pro en Norvege, il facturait d'excellent chiffres.

De l'autre son de cloche on parle d'un mec irregulier, capable de passer totalalement à coté de son match. J'ai l'impression que c'est un joueur de systeme, ne pouvant s'epanouir que dans certaines conditions.

Le Standard à une equipe horrible cette année, difficile de tirer son epingle du jeu quand une equipe joue la tete à l'envers.

Bref je me demandais dans notre effectif, quel joueur j'aurais pu decrire de la sorte ? Je n'en vois qu'un, la reponse est toute trouvée : Zak.

Souhaitons lui autant de reussite que le Marocain.

6,5M + 20% à la revente c'est peu etre un peu cher en effet, bon courage pour en tirer un quelquonque benefice.

 En bref à ce prix la un profil un peu plus safe m'aurait davantage rejoui mais je ne me permettrai de le juger quand je l'aurais vu jouer.

Apres tout il venait de prolonger d'ou le tarif elevé. Pour ceux qui n'avaient pas compris le mechanisme, en voici l'exemple parfait.

On voit donc qu'offrir de nouveaux contrats c'est pas toujours une idee bete pour obtenir quelques jolies indemnités.

Le mec aurait pu aussi être un boulet financier pour le standard vu la durée et si ya eu grosse revalorisation, c'était d'ailleurs clairement la crainte des supp liégeois. Heureusement on est venus les sauver au meilleur moment d'après eux :ninaj: Si le joueur que tu prolonges connait une baisse de régime ou d'implication après avoir touché son gros contrat, bienvenu au loft jusqu'à la fin. C'est risqué et pas THE solution comme tu sembles le penser.

Sinon, de ce que j'ai pu lire sur leur forum également, j'achète pas ton parallèle, il aurait surtout besoin de joueurs avec qui il peut combiner. Il ne percute pas comme un Zak', et pour le coup dans un collectif inexistant comme semble l'être le standard de liège, je comprends qu'un profil plus technique et dans la recherche de une deux comme donnum galère plus là oú un Aboukhlal pourrait malgré tout faire parler la poudre. D'ailleurs leurs répartitions respectives de buts et passes dé dénotent aussi cette diff à mon avis.

On va voir ça... Idem, ça me fait chier pour bangré, mais on va pas râler, plus de talent dans l'effectif ne gâchera rien.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alexis a dit :

Le mec aurait pu aussi être un boulet financier pour son club vu la durée et si ya eu grosse revalorisation. Si le joueur que tu prolonges connait une baisse de régime ou d'implication après avoir touché son gros contrat, bienvenu au loft jusqu'à la fin. C'est risqué

Le danger reste plus elevé quand tu donnes un gros salaire à la base. Si tu prolonges un mec qui a deja fait ses preuves chez toi, tu minimises quand meme le risque (sauf au PSG) 

j'achète pas ton parallèle, il a surtout besoin de joueurs avec qui il peut combiner. Il ne percute pas comme un Zak',

Je disais pas que c'était un profil similaire, je voulais plutot faire ressortir qu'il était irregulier, à savoir transparent sur certains matchs mais capable de sortir aussi de grosses prestations dans un bon jour -> Zak

et pour le coup dans un collectif inexistant comme semble l'être le standard de liège, je comprends qu'un profil plus technique et dans la recherche de une deux comme donnum galère plus là oú un Aboukhlal pourrait malgré tout faire parler la poudre. 

Je lisais des avis belges disant que cette année les ballons lui passaient souvent au dessus de la tete car il attendait generalement le ballon dans les pieds pour partir faire la difference, ce qui donne l'impression qu'il ne s'agit en effet pas d'un joueur fait pour jouer dans la profondeur.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

les avis sont tres partagés sur lui, difficile de se faire une idée même si cela a de quoi inquiéter. Mais ceci dit c' est un joueur titulaire dans un championnat de bon niveau, pas du top 5 mais pas tres loin,  championnat qui a donné de Bons joueurs pour la ligue 1 , donc en résumé , comme d 'hab ....on verra bien.

Lien vers le commentaire

Encore une fois j'ai l'impression que c'est votre argent, perso je m'en fous un peu qu'on le paye trop cher, la question c'est est ce qu'il va perfomer et dans l'ensemble je préfere avoir trop de joueur que pas assez, et il peut jouer aussi latéral ce qui ne sera pas du luxe quand on voit que c'est Diarra le potentiel remplacant.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, joseywales a dit :

Encore une fois j'ai l'impression que c'est votre argent, perso je m'en fous un peu qu'on le paye trop cher, la question c'est est ce qu'il va perfomer et dans l'ensemble je préfere avoir trop de joueur que pas assez, et il peut jouer aussi latéral ce qui ne sera pas du luxe quand on voit que c'est Diarra le potentiel remplacant.

Je ne sais pas si à jour mais selon les info Transfermarkt  il joue ailier ou milieu excentré piston mais pas latéral pour suppléer Suazo ou Diarra dans les taches défensives...

Matchs en tant que  MJ  P
Ailier droit 79 25 14
Milieu gauche 26 2 7
Milieu droit 23 1 1
Ailier gauche 15 1 1
Milieu offensif 5 1 1

 

Lien vers le commentaire

Attendons avant de juger, la data a jusque là prouvé en grande majorité que les recrutements étaient nécessaires et les cibles pas trop mauvaises. Pour le prix il n'y a aucune info officielle pour le moment, de plus je crois que Comoli a toujours gardé le cap des dépenses en ne proposant que ce qui était en adéquation avec les choix

Enfin pour le niveau je pense qu'il est de bonne augure de rappeler que le foot étant un sport principalement collectif les stats individuelles "classiques" ne montrent pas tout prenez Mbappé, mettez les dans une équipe ou il n'y a pas d'homogénéité technique ou physique et vous divisiez par 2 minimum ses stats de buts très clairement. 

Enfin la dynamique de groupe est aussi prépondérante, ce qui a été dis dans un message plus haut le standard est en crise depuis pas mal de temps, ici il y a une dynamique vraiment intéressante sur laquelle il peut se greffer.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Je ne sais pas si à jour mais selon les info Transfermarkt  il joue ailier ou milieu excentré piston mais pas latéral pour suppléer Suazo ou Diarra dans les taches défensives...

Matchs en tant que  MJ  P
Ailier droit 79 25 14
Milieu gauche 26 2 7
Milieu droit 23 1 1
Ailier gauche 15 1 1
Milieu offensif 5 1 1

 

Effectivement je me suis chié c'est plutôt en piston en 532, ca reste polyvalent mais pas vraiment un latéral.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulousain31 a dit :

Bangre, Diarra, zak et Logan joueront la Can en janvier.

Ça fait déjà 2 titulaires en moins pendant minimum 1 mois. Il faudra bien des joueurs prêts à les remplacer 

On va faire avec une paire Nico, Mawissa en DC pendant la Can (si Diarra et Costa font la Can), vu que Rouault semble dans les startings blok. Désolé c'est le topic Donnum, mais c'était juste pour réagir à ce qu'indique Toulousain31. Faudra pas que Nico se pete ou soit suspendu.

Mawissa a quand même montré de belles choses pendant le stage de compétition, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec Rouault ou Costa.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, joseywales a dit :

Effectivement je me suis chié c'est plutôt en piston en 532, ca reste polyvalent mais pas vraiment un latéral.

Oui il à l'avantage de la polyvalence avec un cumul de matchs plus importants comme ailier droit, avec le retour de Cissoko sur l'aile gauche et en prévision de la saison prochaine c'est peut être aussi le futur remplaçant d'Aboukhlal si grosse offre....

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, CanisLupus a dit :

On va faire avec une paire Nico, Mawissa en DC pendant la Can (si Diarra et Costa font la Can), vu que Rouault semble dans les startings blok. Désolé c'est le topic Donnum, mais c'était juste pour réagir à ce qu'indique Toulousain31. Faudra pas que Nico se pete ou soit suspendu.

Mawissa a quand même montré de belles choses pendant le stage de compétition, même si ce n'est pas pareil que de jouer avec Rouault ou Costa.

On prendras un défenseur central au mercato hivernal.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.