Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Navillus a dit :

On peut aussi retourner l'argument et dire que nous sommes en rodage et que Strasbourg, Clermont ou même Lens ont eu de la chance de nous rencontrer maintenant !!!

Je n'incluais pas Strasbourg dans ma liste. Et le rodage s'appliquait, en l'occurrence, aux trois premiers de la saison dernière, qu'on a affrontés.

Le "rodage" me semble plus compliqué à valider pour un 13ème de la saison dernière même si, qui vivra verra. Et même pour Clermont, pourtant 8ème la saison dernière, je parlerais plutôt de "bon timing" (dont on n'a pas profité) que de rodage. Toutes les équipes, même les plus faibles, ont de bonnes et de mauvaises passes. Les équipes en rodage, elles, sont programmées pour monter en puissance, voire devenir irrésistibles, en raison du matos joueurs dont elles disposent. 

Lien vers le commentaire

@Zorglub Tu sais que si j'ai raison en disant que Novell va se trouver en danger ton "crylol" gratuit sous mon post va te revenir comme un boomerang?

Si tu n'es pas d'accord ne te moque pas à travers un emoji, argumente ou laisse dire. c'est une question d'éducation de base.

Du coup, si j'ai raison pour Novell (ce à quoi je ne tiens pas forcément), tu deviendras mon François Pignon personnel et ce, jusqu'à la fin des temps.

Bien entendu je t'inviterai régulièrement à diner cela va sans dire...

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Fernando a dit :

@Zorglub Tu sais que si j'ai raison en disant que Novell va se trouver en danger ton "crylol" gratuit sous mon post va te revenir comme un boomerang?

Si tu n'es pas d'accord ne te moque pas à travers un emoji, argumente ou laisse dire. c'est une question d'éducation de base.

Du coup, si j'ai raison pour Novell (ce à quoi je ne tiens pas forcément), tu deviendras mon François Pignon personnel et ce, jusqu'à la fin des temps.

Bien entendu je t'inviterai régulièrement à diner cela va sans dire...

ouh la la, ça m'aurait pas plu. 😮

Retour au collège :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gollum a dit :

Très, très colère. Contre un joueur en particulier : après Strasbourg, Schmidt aura donc tué son équipe une deuxième fois. La même : il a fait la même. Il a un adversaire devant lui et il lui donne un caviar, un délice de ballon gratuit que Lens, après Strasbourg, transforme en but victorieux. Deux défaites, cette saison : deux suicides de Schmidt, identiques. Insupportable. 

 

Il y a 20 heures, Gollum a dit :

J'ai été un peu long. Ce n'est pas mon genre (:ninja:) mais c'est le match le plus instructif de la saison, pour moi.

T'inquiètes pas, quand on voit le premier paragraphe, on a pas besoin de lire le reste tellement c'est dégueulasse ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je n'incluais pas Strasbourg dans ma liste. Et le rodage s'appliquait, en l'occurrence, aux trois premiers de la saison dernière, qu'on a affrontés.

Le "rodage" me semble plus compliqué à valider pour un 13ème de la saison dernière même si, qui vivra verra. Et même pour Clermont, pourtant 8ème la saison dernière, je parlerais plutôt de "bon timing" (dont on n'a pas profité) que de rodage. Toutes les équipes, même les plus faibles, ont de bonnes et de mauvaises passes. Les équipes en rodage, elles, sont programmées pour monter en puissance, voire devenir irrésistibles, en raison du matos joueurs dont elles disposent. 

Le bon timing pour Lens s'est sans doute finit la semaine dernière, contre Metz où ils ultra domine le match. Puis le nul contre Séville.

Paris c'est clairement un excellent timing.

Marseille, ils étaient troisième avant cette journée. Même s'ils n'étaient pas fabuleux ce sont notamment les seuls qui ont gagnés Brest premier au classement. 

Strasbourg c'était des bouchés, les joueurs venant d'autres championnat doivent prendre le plis.

Le seul match a mon sens décevant est Clermont, qui a aussi sans doute fait leurs seuls bonnes 90 minutes depuis le début du championnat, ressemblant à leur jeu de l'an dernier... Peut être aidés par une certaine passivité chez nous

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

Le bon timing pour Lens s'est sans doute finit la semaine dernière, contre Metz où ils ultra domine le match. Puis le nul contre Séville.

Paris c'est clairement un excellent timing.

Marseille, ils étaient troisième avant cette journée. Même s'ils n'étaient pas fabuleux ce sont notamment les seuls qui ont gagnés Brest premier au classement. 

Strasbourg c'était des bouchés, les joueurs venant d'autres championnat doivent prendre le plis.

Le seul match a mon sens décevant est Clermont, qui a aussi sans doute fait leurs seuls bonnes 90 minutes depuis le début du championnat, ressemblant à leur jeu de l'an dernier... Peut être aidés par une certaine passivité chez nous

Je n'ai pas été impressionné par ce qu'a produit Lens contre nous et je prends le pari que le club n'en a pas fini avec ses difficultés ; d'ailleurs, peut-être ne s'agit-il pas de "rodage" concernant l'équipe ô combien surprise de la saison dernière mais tout simplement, d'un retour à la normale.

Marseille avait eu des résultats heureux en championnat et l'ambiance du club est irréversiblement plombée par l'énorme déconvenue face au Pana, en LDC. Les prendre dans le sillage de cette déconvenue me semble donc pas mal. 

Maintenant, sur le papier, tu as raison : Clermont est la seule contre-perf évidente. C'est quand on regarde le contenu à Strasbourg et Marseille, notamment, qu'il y a d'autres regrets à avoir mais j'admets que ce regard est biaisé par la "passion violette" car vu le nombre de poteaux que l'on concède, on peut aussi se retrouver avec nettement moins que nos 6 points... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

: on a pris 5 adversaires sur 6 pile quand il le fallait, c'est-à-dire quand ils n'étaient pas bien et/ou en rodage : Nantes, Paris, Marseille, Clermont, Lens. En ce moment, il vaut mieux prendre Lens que Brest, qu'on affrontera bientôt.

Le tef est aussi encore en rodage. Forcément. 
Mon constat comptable c’est aussi qu’avec des performances vraiment médiocres voire pourries, sortir avec 6 points ça peut reposer sur de la chance mais pas que. Je pense qu’on a deux défenseurs centraux qui tiennent vraiment la route, un collectif qui défend bien et ne concède pas beaucoup d’occasion (souviens toi l’an dernier avec le moindre temps fort adverse qui se transformait en avalanche doccases) et un gardien de but vraiment surprenant pour le moment.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Le tef est aussi encore en rodage. Forcément. 
Mon constat comptable c’est aussi qu’avec des performances vraiment médiocres voire pourries, sortir avec 6 points ça peut reposer sur de la chance mais pas que. Je pense qu’on a deux défenseurs centraux qui tiennent vraiment la route, un collectif qui défend bien et ne concède pas beaucoup d’occasion (souviens toi l’an dernier avec le moindre temps fort adverse qui se transformait en avalanche doccases) et un gardien de but vraiment surprenant pour le moment.

 

le problème est offensif , on à ce jour une des moins bonne attaque du championnat en terme de but , Lyon complètement à la rue à 3 but, Clermont 5 et nous 6 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Le tef est aussi encore en rodage. Forcément. 
Mon constat comptable c’est aussi qu’avec des performances vraiment médiocres voire pourries, sortir avec 6 points ça peut reposer sur de la chance mais pas que. Je pense qu’on a deux défenseurs centraux qui tiennent vraiment la route, un collectif qui défend bien et ne concède pas beaucoup d’occasion (souviens toi l’an dernier avec le moindre temps fort adverse qui se transformait en avalanche doccases) et un gardien de but vraiment surprenant pour le moment.

 

Hier, 2 poteaux, 2 autres contre Marseille et on en concède aussi contre Clermont.

On laisse des opportunités aux adversaires.

Je pense que sur certains situations la défense est prise (hier, 3 joueurs ne s'engagent pas dans la SR sur la première occasion....) et à d'autres, elle ne peut pas faire autrement que concéder quand le milieu est hors de position.

L'an dernier, on concédait des situations par vagues dans l'axe. Cette année c'est moins vrai, certes, mais c'est lié à un repli important dans nos 30 derniers mètres.

En soi, ce n'est pas un souci si c'est un choix collectif et que nos capacités en contre font très mal. Mais ce n'est pas le cas pour moi. On subit parce que l'on ne peut pas garder le ballon suffisamment. Le manque de maîtrise est criant et c'est finalement assez logique au vu du turn over de cette année.

Lien vers le commentaire

Ce qui m’inquiète c’est la qualité de passe en régression. On arrive plus à aligner trois passes car oui, mis sous pression et jeu trop lent de notre part, sans idée et solutions. J’ai vu hier des choix aberrants en phase de contre mal exploités, de donner dans l’axe face à deux lensois en marquage sur un joueur quand il fallait décaler sur le côté un joueur démarqué. Les passes justes dans le petit intervalle on ne sait plus faire, sauf Schmidt à quelques fois près et en capacité de le faire. Les ballons envoyés étaient souvent trop forts, trop imprécis ou inexploitables. C’est là que la comparaison avec le groupe de la saison passées fait mal car on arrivait à alterner jeu court/jeu long. Parce que physiquement, oui on paraît plus solide (aka Nantes 3-1 TFC de l’an dernier). 


Le gros souci c’est de ne pas arriver dans les 30-35 mètres des cages adverses. De derrière au milieu c’est ok. Puis après plus rien. L’attaque n’a pas trop changé (2 sur 3 hors blessure de Zak) ni la défense (Costa pour Rouault c’est transparent). Donc c’est bien au milieu que tout se joue et le manque de repère/stabilité tactique.

 

Le TFC a monté deux schémas tactiques hier. On craque au moment où Lens était moins bien. Schmidt fait une boulette car manque de lucidité sur la fin. Au delà des joueurs, je pense aussi que l’entraîneur n’est pas en maîtrise. Ça viendra, je l’espère.

 

Lien vers le commentaire

Voici ce qui aurait du être, selon les stats, le résultat de nos confrontationson devait faire le nul à Nantes, perdre contre Strasbourg, Paris, Clermont, Marseille et Lens. Les chiffres montrent que l'on a surperformé par rapport aux stats offensives et défensives sur ces matchs marquer avec très peu d'occasion, xgaols..). On devrait donc être entre 1 et 3 points sur cette série et on en a 6! En gros, on joue mal mais on a beaucoup de réussite défensivement (poteaux, barres, pénaltys oubliés, gardien en état de grâce etc..), si rien ne change au niveau de la qualité, pourvu que cette "baraka" dure!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, elkjaer a dit :

Le tef est aussi encore en rodage. Forcément. 
Mon constat comptable c’est aussi qu’avec des performances vraiment médiocres voire pourries, sortir avec 6 points ça peut reposer sur de la chance mais pas que. Je pense qu’on a deux défenseurs centraux qui tiennent vraiment la route, un collectif qui défend bien et ne concède pas beaucoup d’occasion (souviens toi l’an dernier avec le moindre temps fort adverse qui se transformait en avalanche doccases) et un gardien de but vraiment surprenant pour le moment.

 

Pourvu que tu aies raison ;). Ton impression rejoint celle que j'avais au terme des trois premiers matches et je ne peux donc que plussoyer à nos progrès défensifs collectifs. Mais je trouve qu'on défend de moins en moins bien et qu'on attaque de plus en plus mal -_-. Et pourtant, comme je le dis ailleurs, Novell m'inspire plutôt confiance. 

Alors ce n'est peut-être pas plus que l'impression d'un match, ou deux ou trois - pas grand-chose au vu d'une saison, c'est vrai- mais chez ou contre des adversaires qui ne sont pas au mieux, c'est pénible. 

Lien vers le commentaire

Sinon on oubli ce match de merde. On se concentre maintenant sur Metz. On oublie pas les 20 premières minutes contre Clermont où on était en feu. 

Carles doit avoir de la matière maintenant pour trouver une bonne formule.

J'ose espérer que le mois d'octobre va nous permettre de voir enfin une évolution de jeu.

Le nul contre Clermont nous met dans le mal c'est ça pour moi le pire match niveau mental.

Maintenant on se reconcentre et on fait le max sur le mois d'octobre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une bonne semaine complète de préparation d’un match à domicile décisif, avec le retour de Spierings qui va apporter de l’équilibre dans cette équipe qui en manque cruellement. Costa et Desler seront alignés également (sauf pépins physiques). On retrouve l’équipe type malgré la blessure de Zak qui va nous faire du mal devant. Bref des motifs d’espoir, du temps pour se préparer au match qui va être (déjà) crucial pour la suite. Au delà du score tout le monde s’attend à retrouver un TFC dominateur et conquérant. Et puis la spirale négative des matchs à domicile va bien s’arrêter un jour et c’est le moment idéal. Ce qu’il manque à ce groupe c’est un match référence, sur lequel s’appuyer pour le futur. Attention à cette équipe Messine qui joue un jeu de transition de manière parfaite en ce début de saison et qui peut vite nous surprendre si techniquement l’équipe est faillible sur ce match. On passe à autre chose, focus sur Metz!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toulousain31 a dit :

Sinon on oubli ce match de merde. On se concentre maintenant sur Metz. On oublie pas les 20 premières minutes contre Clermont où on était en feu. 

Carles doit avoir de la matière maintenant pour trouver une bonne formule.

J'ose espérer que le mois d'octobre va nous permettre de voir enfin une évolution de jeu.

Le nul contre Clermont nous met dans le mal c'est ça pour moi le pire match niveau mental.

Maintenant on se reconcentre et on fait le max sur le mois d'octobre.

Clairement, à défaut de match référence on a cette rencontre contre Clermont où on a tout eu, une demi heure superbe et un match horrible ensuite, ces deux scénarios à faire et à ne pas faire qui devraient, espérons le, nous servir pour aller chercher le maintien et peut-être mieux.

Lien vers le commentaire

Finalement, on devrait y voir plus clair sur les prochains matchs à venir. Une équipe type semble quand même se dessiner. 

En défense pas de problème c’est du costaud, avec la révélation Restes et la charnière Costa-Nico solide. Par contre, Desler et Suazo ne centrent plus aussi souvent qu’avant et c’est un souci. Sur ce match à Lens on aura vu toutefois Suazo plus remuant sur son aile. Vrai aussi, une nette baisse de forme de Gabi cette saison.

Au milieu, le trio Spierings Schmidt Gelabert s’impose. C’est pas tant pour incriminer Sierro, mais il s’agit de complémentarité et de qualité intrinsèque (joueurs à leur poste). Je pense que Sierro pourra à la fois remplacer Spierings en coupe durant son absence et faire souffler Schmidt en championnat.

Sur les ailes on est en déficit et la blessure de Zak n’aide pas. Je suis moyennement fan de ce joueur je l’avoue mais faut reconnaître qu’il est notre meilleur atout devant cette saison. On doit donc bricoler en attendant le retour des ailiers blessés. Donnum est disponible, j’aimerais qu’on fasse jouer Bangré qui est un ailier de métier (en dépit de son niveau de joueur non confirmé).

Enfin en pointe, Dallinga ne peut pas exceller dans ce contexte. La relation Dallinga-Gelabert me rassure pour autant et j’y crois. Peut être essayer Magri quelque matchs en attendant une stabilisation de l’équipe ? Magri n’est pas un joueur à excentrer, il doit jouer dans l’axe. Begraoui, on en est au même point que l’an dernier avec lui (quoi faire ?).

On a pas les joueurs pour jouer en formation 352. C’est du bricolage et ça se joue qu’au courage et à l’abnégation. On a en revanche un groupe pour jouer à 4 derrière et s’essayer en 433/442. C’était pas un cadeau pour Keben hier. Diarra dans l’axe m’a étonnement déçu.

Modifié par Nuro
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Pourvu que tu aies raison ;).

Le problème c’est que pour certain c’est rodage pendant un moment puis casse moteur. Je trouve qu’on s’en sort « largement positivement » pour le moment mais la suite n’a rien de rassurante. Parce que la seule indication qu’on ait jusqu’ici sur les matchs où il faut prendre trois points c’est ce truc indigeste face à Clermont malgré un scénario favorable. Faut vraiment souhaiter qu’avec Spierings et Gelabert on trouve un peu d’assise et d’inspiration offensive dès le week-end prochain face à Metz. On va être optimiste et se dire que la connexion Gelabert /Dallinga hie est le début de quelque chose.

il y a 20 minutes, GigiMontanier a dit :

Une bonne semaine complète de préparation d’un match à domicile décisif,

Le match face à Metz ne peut pas être qualifié de décisif. Sauf pour le titre éventuellement :ninja:

par contre je rejoins vraiment sur l’importance de cette semaine de travail. Va falloir donner quelques certitudes et automatismes à ceux qui démarreront le match.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Hier notre milieu, ou les joueurs jouant plus ou moins au milieu, ont eu un taux de passes réussies extrêmement faibles

Casseres : 69.8%    Schimdt :68.9%    Genreau: 66.7    Kamenzi: 64.3    Gelabert : 64.3%

la ou les Lensois sont entre 75-85%

Les seuls qui m'inquiètent sont Schmidt et Casseres, qui doivent être plus sûrs à la conservation. La faute en partie aussi au pressing de Lens.

Genreau n'était pas à son poste, Gelabert en jouant un cran plus haut a forcément plus de déchet.

 

Sur le match d'hier, je trouve que l'équipe a été orpheline d'ailiers puissants et véloces, qui auraient pu nous aider.

- Aboukhlal apporte énormément dans la conservation du ballon, gratte des CF et se montre efficace devant le but.

- Cissoko dès les matchs de préparation a montré qu'il pouvait faire d'énormes différences sur le côté gauche.

Quand tu as ces profils là sur le terrain, cela oblige l'adversaire à faire attention dans le pressing et dans le positionnement sur le terrain. Une perte de balle face à des joueurs techniques et précis, tu peux te retrouver à jouer des 1 vs 1 2-3 secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, elkjaer a dit :

Le match face à Metz ne peut pas être qualifié de décisif. Sauf pour le titre éventuellement :ninja:

par contre je rejoins vraiment sur l’importance de cette semaine de travail. Va falloir donner quelques certitudes et automatismes à ceux qui démarreront le match.

Pour moi il est déjà décisif dans le sens où en cas de défaite l’équipe se retrouverais en très mauvaise posture voire dans la zone rouge. Perdre à domicile, sans victoire depuis la 1ere journée ça peut faire très mal au moral. Ce match est décisif au niveau de l’ascendant psychologique, même si comptablement rien n’est joué et loin de là heureusement, il ne faut pas qu’une spirale négative se mette en place. L’équipe a besoin de confiance et a besoin de se rassurer. Un bon résultat aura l’effet inverse

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue à quel point une défaite (pas honteuse vu le contexte et l'opposition) , ça pousse beaucoup à tout voir sous le même prisme ultra-négatif.

"Les stats disent qu'on aurait pas dû gagner tel et tel match donc notre début de saison est catastrophique". Sérieux , vous les avez vu les matchs ?

A Marseille, les deux balles de matchs , c'est nous qui les avons , et pas des petites, puisque notre 9 rate littéralement le cadre au point de penalty, et notre ailier ne pousse pas le ballon dans les buts vides. Je peux vous dire que ce match là, les marseillais sont tout heureux de ne pas le perdre.

On fait 70 minutes lamentables contre Clermont , mais on est finalement rejoint sur un improbable coup de billard à la 90e. Une victoire aurait été incroyablement bien payé, mais pas improbable.

Bien sûr que c'est facile de refaire les matchs après, mais soyons honnêtes : les scénarios des matchs font qu'on aurait très bien pu aussi avoir 4 points de plus cette saison, on serait dans le top 5 de Ligue 1, et malgré des contenus franchement insuffisants, on parlerait d'un super début de championnat. Donc les belles certitudes assénées par certains... On peut dire tout et son contraire de notre début de saison, sauf des faits simples et impossibles à nier : Toulouse, promu de la saison dernière, avec un effectif en reconstruction, à jouer 7 matchs officiels, dont 5 déplacements, et sur ses deux seuls matchs à domicile, on prend le PSG. Une défaite contre le PSG et une autre à Marseille ne seraient en rien des résultats honteux, en imaginant une victoire contre Clermont (ce que l'on était en droit d'attendre), on serait au même nombre de points au final. Refaire tout le début de championnat en négatif , ça n'a pas de sens à part aimer se faire mal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Les seuls qui m'inquiètent sont Schmidt et Casseres, qui doivent être plus sûrs à la conservation. La faute en partie aussi au pressing de Lens.

Genreau n'était pas à son poste, Gelabert en jouant un cran plus haut a forcément plus de déchet.

 

Sur le match d'hier, je trouve que l'équipe a été orpheline d'ailiers puissants et véloces, qui auraient pu nous aider.

- Aboukhlal apporte énormément dans la conservation du ballon, gratte des CF et se montre efficace devant le but.

- Cissoko dès les matchs de préparation a montré qu'il pouvait faire d'énormes différences sur le côté gauche.

Quand tu as ces profils là sur le terrain, cela oblige l'adversaire à faire attention dans le pressing et dans le positionnement sur le terrain. Une perte de balle face à des joueurs techniques et précis, tu peux te retrouver à jouer des 1 vs 1 2-3 secondes plus tard.

je te rejoins sur Gelabert, moins sur les autres car ils jouaient quand  même très en retrait 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

C'est quand même dingue à quel point une défaite (pas honteuse vu le contexte et l'opposition) , ça pousse beaucoup à tout voir sous le même prisme ultra-négatif.

"Les stats disent qu'on aurait pas dû gagner tel et tel match donc notre début de saison est catastrophique". Sérieux , vous les avez vu les matchs ?

A Marseille, les deux balles de matchs , c'est nous qui les avons , et pas des petites, puisque notre 9 rate littéralement le cadre au point de penalty, et notre ailier ne pousse pas le ballon dans les buts vides. Je peux vous dire que ce match là, les marseillais sont tout heureux de ne pas le perdre.

On fait 70 minutes lamentables contre Clermont , mais on est finalement rejoint sur un improbable coup de billard à la 90e. Une victoire aurait été incroyablement bien payé, mais pas improbable.

Bien sûr que c'est facile de refaire les matchs après, mais soyons honnêtes : les scénarios des matchs font qu'on aurait très bien pu aussi avoir 4 points de plus cette saison, on serait dans le top 5 de Ligue 1, et malgré des contenus franchement insuffisants, on parlerait d'un super début de championnat. Donc les belles certitudes assénées par certains... On peut dire tout et son contraire de notre début de saison, sauf des faits simples et impossibles à nier : Toulouse, promu de la saison dernière, avec un effectif en reconstruction, à jouer 7 matchs officiels, dont 5 déplacements, et sur ses deux seuls matchs à domicile, on prend le PSG. Une défaite contre le PSG et une autre à Marseille ne seraient en rien des résultats honteux, en imaginant une victoire contre Clermont (ce que l'on était en droit d'attendre), on serait au même nombre de points au final. Refaire tout le début de championnat en négatif , ça n'a pas de sens à part aimer se faire mal.

Le contenu est globalement moche et pas en progression, c'est ça qui inquiète. L'aspect comptable me passe audessus depuis le début, mais même sur cet aspect, on est 1er non relégable avec Lens (et éventuellement Lyon) derrière nous. Rassurant ?

Si le match contre Metz n'amène pas soit les 3 points, soit un fonds de jeu bien plus satisfaisant, je suis persuadé que ça va commencer à tanguer en interne. Certains veulent être catastrophistes comme durant tout l'été, et d'autres veulent être extrêmement optimistes, ma lecture de la situation c'est que ça commence bien à couiner en interne et on est à 1 prestation inaboutie que ça commence à râler plus fort autour de Carles. S'il n'y avait que le match de Lens qu'on avait joué à l'envers, l'ambiance serait largement différente autour du club, mais si on doit se raccrocher à une presque-victoire qui aurait été heureuse contre Clermont, ou à 6 montants touchés les 3 derniers matchs de L1 par l'adversaire pour accrocher 2 points, pour se rassurer, je pense que beaucoup est dit.

En attendant, tous derrière le TFC ce weekend, en espérant que les jours à venir soient plus heureux !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

"Les stats disent qu'on aurait pas dû gagner tel et tel match donc notre début de saison est catastrophique". Sérieux , vous les avez vu les matchs ?

Je me demande qui doit regarder les matchs, car vu qu'on en a gagné qu'un seul, compliqué de dire qu'on aurait pas dû en gagner 2 :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fernando a dit :

@Zorglub Tu sais que si j'ai raison en disant que Novell va se trouver en danger ton "crylol" gratuit sous mon post va te revenir comme un boomerang?

Si tu n'es pas d'accord ne te moque pas à travers un emoji, argumente ou laisse dire. c'est une question d'éducation de base.

Du coup, si j'ai raison pour Novell (ce à quoi je ne tiens pas forcément), tu deviendras mon François Pignon personnel et ce, jusqu'à la fin des temps.

Bien entendu je t'inviterai régulièrement à diner cela va sans dire...

Mon cher Fernand,

Pour info, sache que j'ai argumenté tant et plus sur le sujet ! Donc mon émoji traduit simplement que ton message me fait rire ! ( c'est son utilité )

Je résume: Comolli est sur de ses choix et assez entêté comme bonhomme. On peut gausser tant et plus, nous avons jusqu'à maintenant , eu un calendrier chargé et je pense que, excepté la performance contre Clermont, on s'en sort pas mal en terme de points. Tu vas certainement, comme beaucoup me parler des productions sur le terrain et je reviens sur les mêmes arguments : que peut-on espérer face à ces adversaires avec une équipe en construction ?

J'ose espérer (et je le crois dur comme fer ) que Comolli est plus patient que le supporter lambda et que Carles est là pour un moment (qui sera le François de qui ? ... l'avenir nous le dira !). 

Si tes repas sont à la hauteur de tes humeurs ...

PS:  N'oublie pas que l'on est tous le con d'un autre !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.