Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Alfcat

Messages recommandés

Quand tu sais tu cadres pas le poteau , mais le but ,les poteaux c'est un jeu à l'entrainement ou ç la mi temps ? On a la chatte comme aurais Pascal Dupraz ,la prochaine au Stadium ,on verra bien , Thys seras surement titulaire et qu'il  marque, vous allez vous levez toutes et tous !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fab3131 a dit :

Quand tu sais tu cadres pas le poteau , mais le but ,les poteaux c'est un jeu à l'entrainement ou ç la mi temps ? On a la chatte comme aurais Pascal Dupraz ,la prochaine au Stadium ,on verra bien , Thys seras surement titulaire et qu'il  marque, vous allez vous levez toutes et tous !!! 

Je comprends rien à tes messages, je suis désolé 

Modifié par sebztfc10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai bien aimé ce match c'était pas flamboyant bien sur, mais tactiquement c’était très bien vraie domination du coté du TFC de ce coté là.

 

5 dernières minutes complétement ratées avec une panique générale qui a permit un retour des brestois mais le reste du match c’était solide, cohérent, avec des joueurs pleinement impliqués j'ai apprécié et je n'ai pas beaucoup tremblé devant mon écran.

Mon bémol c'est peut-être sur l’effectif j'aurais préféré voir un joueur puissant rentré a la place de la rentrée de Gelabert mais ce joueur Toulouse ne le possède pas sur le banc.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Dallinga c’est 6 bons mois au Tef.

Rien avant, rien après.

Puis cette légende du finisseur ultime est complètement fausse.

il loupe un bon paquet d’occasions dont certaines très faciles à convertir.

1 but en 15 matchs, va falloir sérieusement se remettre en question.

Magri mérite largement d’être Titulaire en 9.

C’est tout simplement indiscutable 

Ben Yedder aussi ne marquait pas pendant 15 matchs parfois.

Les buts, le ketchup, tout ça, comme disait Elmander.

il y a 33 minutes, fab3131 a dit :

Un jour tu es remplaçant , un jour tu es le bouc émissaire , et quand tu marques , tu es le meilleur !!! 

Exactement. Le supporteur de football lambda est complètement borderline.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Si tu es satisfait de son début de saison c’est ton problème.

il pèse pas, il est maladroit, et aujourd’hui il nous coûte clairement deux points par son manque d’implication.

C’’est inacceptable sur ce dernier point.

Autant quand il loupe l’immanquable contre Marseille, on peut le pardonner 

Mais cette rentrée là ? Sérieusement ?

Comment être aussi peu implique alors que tes camarades donnent tout sur le terrain ?

Je vais pas non m’extasier sur ses 4 derniers matchs, non.

C’était pas des masterclass non plus, et c’est pas parce qu’il cale une ou deux déviation de temps en temps et qu’il marque tous les 25 ballons depuis 6 mois qu’on va devoir applaudir la prestation d’ensemble.

Dallinga est dans l’ensemble un peu surcote, désolé de casser ton délire sur son réel niveau.

 

Je ne sais pas si tu as déjà joué au foot, mais si c est le cas c est encore plus grave. 

Tu ne vois pas tout le travail dans l'ombre qu'il fait ( OK mis à part aujourd'hui). 

Désolé pour toi si tu ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, valdo a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà joué au foot, mais si c est le cas c est encore plus grave. 

Tu ne vois pas tout le travail dans l'ombre qu'il fait ( OK mis à part aujourd'hui). 

Désolé pour toi si tu ne comprends pas. 

Ca plus la relation avec Suazo qui est genre un quasi direct en TGV et qui se voit comme le nez au milieu de la figure en ce début de saison. Vous avez vu comment ils se trouvent? A quelle distance? En combien de temps? 

Si j'étais le coach du TFC effectivement j'aurais du mal à m'en passer. A fortiori pour une équipe qui manquait encore plus d'automatismes dans les mouvements et les passes en début de saison. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J’ai aimé ce match. Par l’implication des joueurs, la maîtrise tactique de l’équipe et donc de Novell, les circuits de passe qui ont fait déjouer Brest. Après un match européen, jouer à ce niveau, ça fait plaisir. Le match qui pour moi est, dans l’ensemble, le plus cohérent. 

Félicitations à cette belle équipe qui a une profondeur de banc rarement vue ici 

Modifié par Casimir
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, arnahud a dit :

Ca plus la relation avec Suazo qui est genre un quasi direct en TGV et qui se voit comme le nez au milieu de la figure en ce début de saison. Vous avez vu comment ils se trouvent? A quelle distance? En combien de temps? 

Je serais le coach du TFC effectivement j'aurais du mal à m'en passer. A fortiori pour une équipe qui manquait encore plus d'automatismes dans les mouvements et les passes en début de saison. 

Et quand on voit le travail de dallinga qui fait l'appel à gauche pour laisser le champ libre à suazo mais dommage ce dernier n'a pas compris et aurait dû tirer. 

Mais biensur ça va être la faute de dallinga. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, valdo a dit :

Et quand on voit le travail de dallinga qui fait l'appel à gauche pour laisser le champ libre à suazo mais dommage ce dernier n'a pas compris et aurait dû tirer. 

Mais biensur ça va être la faute de dallinga. 

Le supporteur lambda a besoin de boucs émissaires. Sierro n'en est plus un ? Hop, vite, Dallinga fera l'affaire.

Lien vers le commentaire

Jamais je ne critiquerai un buteur qui a une mauvaise passe, rate des occases et ne marque pas pendant un certain temps. Ça arrive aux plus grands.

Dallinga a montré qu'il pouvait être efficace et il le redeviendra. Un buteur n'est pas bon ou nul du jour au lendemain parce qu'il a marqué ou pas. 

En revanche, son manque d'implication total, sa nonchalance quand il est rentré ont sauté aux yeux de tous et ça, c'est inacceptable ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Apparemment Novell aussi, si j'en juge par son analyse à chaud ;). Pas content du tout de ses "finisseurs", comme on dit au rugby. 

Il doit commencer à l'avoir mauvaise de voir son travail - et celui de ses joueurs- démoli par trop de bêtises et de négligences. Ceci dit, la propension du TFC à se faire rejoindre ou battre en fin de match dit aussi quelque chose de plus fondamental, à savoir qu'on a quand même du mal à tenir la distance. Pas étonnant au vu des efforts consentis mais à régler si l'on veut franchir le fameux "pallier" qui nous manque.

Oui enfin fondamentalement la différence des 10 dernières minutes, c'est qu'une équipe a joué un match à haut intensité il y a trois jours et que l'autre équipe faisait la sieste ou poussait des caddies au Leclerc. On n'avait plus de jus physique ou psychologique pour tenir tout le match, surtout dans le combat de chiens de rue qu'on joue d'habitude à Brest. Novell le sait mieux que quiconque et s'il est frustré, il va quand même falloir qu'il fasse avec. Les matches de championnat post Ligue Europa, on risque de souffrir, c'est déjà pas mal de ne pas avoir perdu.

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Dommage... Si l'adversaire avait été plus valeureux (dans le sens avec des valeurs) le résultat n'aurait pas été autant frustrant pour moi. Mais aujourd'hui, Brest s'est cru supérieur au TFC. Je n'avais jamais regardé de match de cette équipe, et j'espère qu'ils savent jouer autrement car là je n'ai rien vu à part des centres balancés au pif dans la surface depuis le point de corner. Aucun fond de jeu et du vice (Les melou, Brahimi) des coups de coude, de genou... et l'arrogance de leur coach le rends ridicule. Ils se sont fait baladé par notre équipe tout le match excepté lors de leur pressing des dernières minutes.. avec un but de raccroc provenant d'une naïveté défensive chez nous...dommage. Leur classement est illusoire et leur maigre avance en point va fondre comme neige au soleil.

Quant à nous, très bon match mais trop pauvre en occasions. Il fallait les punir avec un second but, ils ne seraient jamais revenus. A part ça, match maitrisé tactiquement et de moins en moins de déchets au fil des matchs. Le seul bémol c'est à l'approche de la surface adverse, on se trouve pourtant mais il manque la dernière passe, la décisive. Lorsque Carles aura trouvé la clé de ce problème notre équipe fera mal a beaucoup d'équipe. Mais faut faire preuve de patience, perso j'adore voir cette construction de l'équipe, progressive comme celle d'une fusée. Il reste le dernier étage, celui de l'attaque ,et derrière elle sera lancée vers les sommets de ce classement :)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La seule question à laquelle je ne trouve pas de réponse reste Kamanzi. Je veux bien entendre qu il ait un profil trop offensif, mais dans ce cas que dire de Suazo ? Keben a fait ce qu il a pû pour dépanner et Desler était visiblement trop cramé pour jouer ce match. Kamanzi est il devenu moins utile qu un jeune défenseur central ou qu un titulaire qui joue sur 1 jambe ? Il a pourtant toujours donné satisfaction suand on l a vu, c est à n y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, format_c a dit :

La seule question à laquelle je ne trouve pas de réponse reste Kamanzi. Je veux bien entendre qu il ait un profil trop offensif, mais dans ce cas que dire de Suazo ? Keben a fait ce qu il a pû pour dépanner et Desler était visiblement trop cramé pour jouer ce match. Kamanzi est il devenu moins utile qu un jeune défenseur central ou qu un titulaire qui joue sur 1 jambe ? Il a pourtant toujours donné satisfaction suand on l a vu, c est à n y rien comprendre.

C’est vrai d’ailleurs vu sa polyvalence et sa débauche d’énergie lors de chacune de ses apparitions je l’aurais bien fait rentré dans l’axe sur la fin de match pour densifier car Casseres et Stijn étaient carbonisés. 

Lien vers le commentaire

Quel dommage!! 

Franchement, on méritait de gagner ce match. Même si ils tapent la barre, Brest n'a pas été très dangereux. Nos défenseurs ont fait ce qui fallait

Devant j'ai vu de belles séquences, des combinaisons aux abords de la surface, des passes, pas mal d'occasions qu'on a pas concrétisées.

Pour moi le meilleur match du Tèf cette saison, il a pas manqué grand-chose pour revenir avec 3 pts.

Curieusement c'est avec les entrées des "titulaires" (ou plutôt des joueurs "cadres") qu'on a subi, surtout dans les 5 dernières minutes.

En tout cas, Novell fait tourner, tout le monde est concerné. La 1ère heure avec Keben, Diarra, Genreau, Magri, Begraoui a été convaincante. Les entrants étaient peut-être fatigués, moins motivés....ou déçus d'être sur le banc au coup d'envoi??

Match encourageant pour la suite. L'équipe progresse, tout le monde (à part Bangré) joue. On est 10ème. Bravo

:drapeau-tfc1:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

La seule question à laquelle je ne trouve pas de réponse reste Kamanzi. Je veux bien entendre qu il ait un profil trop offensif, mais dans ce cas que dire de Suazo ? Keben a fait ce qu il a pû pour dépanner et Desler était visiblement trop cramé pour jouer ce match. Kamanzi est il devenu moins utile qu un jeune défenseur central ou qu un titulaire qui joue sur 1 jambe ? Il a pourtant toujours donné satisfaction suand on l a vu, c est à n y rien comprendre.

Quel titulaire à jouer sur une jambe, on peut être déçu pour Kamanzi, tout comme pour Bangré mais nous n'avons disputé que 8 journées de championnat, il y aura aussi la coupe de France pour utiliser encore plus largement l'effectif. Nous n'avons pas les infos, CNM est à mon avis plus à l'écoute des données data pour opérer ses choix et la tactique à mettre en place . Le turn-over est quand même relativement important et sans comparaison aux saisons passées, ils auront probablement leur chance sur la suite de la saison. Le bilan comptable malgré tous ses changements est plutot bon,  moins évident que de mettre systématiquement le même onze de départ pour les automatismes mais plus intéressant à moyen terme pour développer un groupe plus homogène et concerné. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

:ninja:

L’hypocrisie du football… celui qui a fait un match de boucher sans parvenir à enfoncer le porte et rafler la mise comme d’hab se plaint de l’autre qui surjouait les contacts et gagnait du temps…

En d’autres termes et si tant est que ce constat soit réel le type se plaint que sa méthode ne marche pas ad lib + ad nauseam et que des gens en face aient des yeux et surtout un cerveau. L’effet judo quoi faire chuter l’autre en se servant de son agressivité.

Et oui Éric c’est effectivement plus difficile de gagner systématiquement en jouant au foot à fortiori quand l’adversaire te voit venir. Je ne suis pas encore convaincu par Novell mais sans doute qu’il avait grillé en amont le style agressif des Brestois (ce qui me fait dire ça est sa ligne de 4 en défense composée de 4 centraux de métiers qui n’ont quasi rien foutu offensivement dans les couloirs).

D’ailleurs quand on passe à un dispositif plus normal on subit énormément sur la fin (enfin aussi parce qu’on rate pas mal de transitions en contres paradoxalement avec les changements encore).

Quel hypocrite quand même quand on voit le contenu qu’il ose proposer pour arracher un nul à la 90eme… Franchement la décence et la classe auraient été de souligner le match tactique de part et d’autre, que chacun avait su jouer sa partie et que le nul était logique. Il faut croire que la classe n’est pas du goût de la L1 uber eat. Guerre étonnant venant d'un coach qui est loué actuellement et à juste titre pour avoir amené des résultats et de la sérénité cela durera certainement un temps... jusqu'au moment où la stabilité/la méthode unique ne suffiront plus et il faudra avoir des idées... Mais en attendant oui oui Eric on va se laisser découper sans rien dire pour te laisser gagner tous les matchs en bonne victime expiatoire :ninja:.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Comme prévu les courbes de forme entre Brest et Toulouse se sont croisés, et mentalement ils ont un peu perdu pied (il se voit plus beau qu'il ne sont). Et c'est ce qui rend ce match nul d'autant plus frustrant (la première fois de la saison ou tu as vraiment l'impression de perdre deux points).

Dommage tactiquement j'ai trouvé notre match vraiment bon, j'ai moins aimé la volonté de jouer à la brestoise en se roulant par terre, après peut être que l'on était fatigué.

Mais qu'elle erreur de guillaume quand même … quand je vois certain parlait de Dalinga sur l'action c'est lunaire....après c'est je crois la seule frappe cadré du match donc difficile d'être concentré, et je n'oublie pas le bon dégagement de la tête, mais quand même ....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.