Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 1 / 14è journée de L1


Nafou31

résultat  

29 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lorient

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Rooney a dit :

Peut importe le résultat on se fait grave ch,i,er quand même cela est le plus dérangeant. L an dernier on perdait certes mais on vibraient, là on s ennuis grave . Comolli vise le top 8 on en est loin quand on voit montanier viré pour deux place en dessous je me dit que Novell va sauté en janvier 

C’est bon tous les rageux vous avez fini de cracher votre venin ?
Moi je suis satisfait on est à une victoire de la 9ème place et toujours en lice en coupe d’Europe  😉

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, ArrigoPantxi a dit :

quand on tirait le signal d'alarme depuis le début de saison, on se faisait détruire.

Et maintenant, ceux qui insultaient,  méprisaient vont évidemment être les plus virulents à l'égard du coach.

Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais c'est vraiment un processus infernal qu'on retrouve ds plusieurs domaines.

Personnellement j'avais tiré un constat les premières semaines et depuis j'ai vu du mieux, notamment chez Casseres, Donnum et même Sierro + la réussite en coupe d'Europe.

Et aujourd'hui Carles a même enfin osé aligner 3 offensifs (oui 3 !) !! 😱

Et pourtant c'est ce soir que je vois des messages d'insultes contre Carles...

Ce monde est fou.

En début de saison tu te basais sur quoi pour tirer tes conclusions ?  un match, deux, trois, allez 4 ? Un peu de sérieux ... il ne faut pas "quelques semaines" pour tirer des conclusions sur une saison. Les critiques en début de saison étaient dirigées surtout vers les choix de comolli (non prolongations et remerciements du coach) mais c'était un procès d'intention car rien n'était encore fait. 

On est à 3 matchs de la mi-championnat c'est l'heure d'un premier bilan et on peut poser le constat de l'échec de l'animation offensive en restant objectif. 

Aujourd'hui il ne s'agit pas de viser le coach mais juste pointer qu'il n'y arrive pas, pourtant le cahier des charges du projet Tfc c'est spectacle et buts. J'espère qu'il a d'autres plans pour faire marquer nos attaquants et proposer un jeu plus alléchant. S'il trouve la clé tous les supporters seront derrière lui c'est certain. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marcico a dit :

C’est bon tous les rageux vous avez fini de cracher votre venin ?
Moi je suis satisfait on est à une victoire de la 9ème place et toujours en lice en coupe d’Europe  😉

Perso rien contre Carles qui fait avec l'effectif, je mettrai plus les responsabilités sur DC sachant qu'on joue la coupe d'Europe notre effectif n'est pas suffisamment qualitatif, qu'on soit à une victoire de la 9eme place c'est une chose, malheureusement nous n'arrivons pas à gagner nos concurrents directs au stadium, entre le match du Havre et celui là on à le droit sans être rageux et désagréable d'être très déçu, payer plus de 20€ pour voir ce type de prestation ça fait un peu chier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas dû à l'absence d'Aboukhlal, il n'est pas dû non plus à l'arbitrage, ni à pas de chance, ni à  la coupe d'Europe. Le problème, décelé depuis quelques temps déjà, vient de la façon dont Novell veut faire jouer son équipe. Cet entraîneur, sans grande expérience, à des idées novatrices et probablement une vision idéalisée du beau jeu.  Ça, ce serait entendable si l'effectif était supérieur techniquement. Dans notre cas, il faut être plus pragmatique et jouer simple. On l'a déjà dis plus d'une fois, quand tu es dans le dur revient à  des basiques. Il persiste dans son idée mais les joueurs ne semblent pas comprendre ou ne semble pas réussir à mettre en place son projet de jeu. Pour moi le problème vient de là. Novell doit accepter l'idée que ca ne fonctionne pas et il doit changer sa stratégie. On parle de lui laisser du temps et c'est bien normal, mais il arrive un moment où il ne l'aura plus, le temps. Il laisse trop de points en route. Le beau jeu, c'est une chose, mais sans quelques victoires il sert à quoi ? Et là, non seulement on ne gagne pas, mais le beau jeu n'y est pas. On peut lui accorder du crédit à Novell, dire que contre untel ou untel on a vu des intentions, qu'on a pas été récompensé, ça va être difficile à  maintenir malheureusement. Je crains qu'en réalité il n'y arrive pas. En théorie il sait, en pratique ça ne se réalise pas. A lui de le reconnaître et changer, non de dire que c'est un problème mental chez les joueurs et qu'ils paniquent. Dire cela c'est rejeté la responsabilité des échecs aux autres.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi l'erreur de trop ca a été de mettre Dallinga sur le banc. j'ai pas eu l'occasion d'assister au match mais de tous les commentaires je retiens que "certains joueurs" étaient pas à fond .... là je vois l'interview de Dallinga et lui assume que tout le monde aurait du être à fond et que c'est ce qu'il a voulu faire au moment où il est entré ....

Pourquoi bon dieu ne pas mettre titulaire un joueur qui a vraiment l'envie de gagner sur un match pareil quand d'autres sont passif ???

Lien vers le commentaire

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Novell. Quand les types ne sont pas capables de faire un contrôle, ont une conduite de balle avec le ballon à au moins 3m d'eux et perdent leurs duels, c'est compliqué de gagner un match. Cette équipe de Lorient, on aurait dû la dominer et avoir 10 fois plus d'occasions ; mais c'est vrai que c'est très frileux dans les 30 derniers mètres, pas grand monde ne semble vouloir prendre de risque et on préfère faire tourner derrière plutôt que de rater quelque chose.

Pareil pour les changements, on ne peut pas à la fois reprocher à Novell de faire sortir Schmidt ou Donnum et dire en même temps qu'ils étaient nuls et cramés. Novell a bien fait de les sortir, le seul problème c'est qu'on n'a pas de banc et qu'on savait d'avance que les remplaçants ne seraient pas à la hauteur (même Casseres a été inerte aujourd'hui, c'est dire...) A ce stade-là la moindre erreur défensive fait but, c'est ce qui est arrivé.

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que l'équipe semble au fond du trou mentalement, et ça non plus ça ne va pas être simple à rattraper. Un changement d'entraineur semble inéluctable, et pourtant je continue à penser que Novell n'est pas le principal responsable de la situation. Les joueurs ont quand même été capables de battre Liverpool, ils doivent faire mieux que ce qu'ils nous proposent en championnat.

Lien vers le commentaire

Le seul truc que j'ai aimé du match, c'est le délire de voir les Indians à côté du parcage adverse. 😆

Quand je suis rentré dans le stade 40min avant le début du match, je me suis dit: "ptn, c'est bien rempli là-bas au fond". J'étais persuadé que c'était les Indians qui avaient trouvé une solution temporaire pour quand même venir soutenir l'équipe. Peut-être une petite filouterie de notre président Comolli en off... ??? :siffle:

En tout cas, c'était bien marrant de voir tout le haut du virage Brice suivre avec attention les moindres initiatives du kop Indians au loin pour suivre les différents chants à distance. :love:

Dommage que l'équipe n'ai pu enflammer cette rencontre car cela aurait pu devenir un excellent souvenir ce match avec les supporters violets se répondant à distance. En seconde mi-temps, le virage haut Brice, dont je faisais parti, a été moins bon dans l'accompagnement des Indians. Beaucoup de personne qui commencaient à être blasé par la purge qui se profilait. :(

En tout cas bravo aux Indians pour leur soutien indéfectible. On les entendait très bien depuis le virage Brice... 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Ça vous étonne ? On ne joue plus les 10 dernières minutes. Comme toujours. 

Oui c'est le constat terrible, implacable, de cette équipe depuis des mois.

L'année dernière cette équipe avait le courage de jouer même avec un but d'avance, là c'est l'inverse elle tente de faire tourner le ballon pour gagner quelques secondes, aucune transition rapide, elle incarne la peur de perdre.

Alors aujourd'hui la stratégie c’était de jouer plus haut que d'habitude dans les dix dernières minutes mais les joueurs étaient perdus donc le contre-pressing n'a pas fonctionné cela a laissé des espace cela a permis l'égalisation.

 

Novell subit en plus l'irrespect de Dallinga qui montre son dédain vis a vis du coach dans son interview.

Ça ne marche pas, les recrues ne sont pas la hauteur des Branco ou autre Chaibi, heureusement le club n'a pas eu de problème de blessure avec Rasmus, Logan, ou Desler(son contrat se termine bientôt non?...)sinon je n'imagine même pas le désastre, heureusement Restes a un mental incroyable sinon c’était Haug...

Comolli a joué une nouvelle fois a Football Manager mais cette fois ça ne marche pas, faire partir Novell m'oui mais pour qui?

Aucun entraineur digne de ce nom ne peut accepter de ne rien décider concernant le recrutement c'est trop restrictif comme rôle.

Sauf bien sur des jeunes a la Novell ou un vieux briscard au placard a la Dupraz qui va venir pour 6mois.

 

M'enfin il y a eu Liverpool ça demeurera comme un souvenir incroyable malgré une saison qui risque d’être particulièrement éprouvante

 

Lien vers le commentaire

Très honnêtement j'avais laissé du crédit a Novell jusque là .

Rattrapé par Clermont alors que tu mène 2-0 dans les arrêts de jeu . Planté par le havre a la 94eme , planté par Brest a la 91eme , encore cette aprem a la 91eme.

Ça arrive , il n'y est pas pour grand chose mais c'est putain de frustrant de reproduire autant de fois les mêmes schemas . C'est le jour de la marmotte

On n'apprends rien de nos erreurs . On n'avance pas d'un pouce depuis des semaines à ce niveau la . Perdre autant de points dans les arrêts de jeu , c'est juste hallucinant 😳. Et c'est clairement mental je pense . On se cague dessus .

On continue d'entendre qu'on joue bien , qu'on est a une victoire de la 9eme place . Ce sont les stats et elles sont vraies . Donc pas d'inquiétude soi disant ... 

On est aussi à une défaite de la 17eme place . Même si je préfère voir le verre à moitié plein . 

A quel moment 2 victoires en 14 matchs n'est pas la cote d'alerte ? Même pour nous , petite équipe a petit budget .

La victoire contre Liverpool est le cache misère même si ce fût un moment inoubliable .

Force est de constater qu'on n'y arrive pas . Que c'est moche . Qu'il n'y a pas de fonds de jeu a part par séquences . On arrive a sortir qques bon matchs heureusement . 

Ok les joueurs s'améliorent , ok on peut voir du beau jeu par moment , mais le résultat est implacable. On n'avance pas ! 

Que dit Comolli ? Est ce que la data lui avait indiqué la 15eme place a quasi mi parcours ? Avec soi disant une équipe plus forte que celle de l'an dernier ? 

Est ce que Comolli va se dédire a la trêve et remplacer Novell ? 

Est ce que Novell est le seul responsable d'ailleurs ? 

Me concernant je n'ai jamais trop compris les compositions proposés.  C'est en ça que je lui en veut .

Encore aujourd'hui Dallinga sur le banc alors que c'est un match ultra important ! Ce type est une énigme . Je ne comprends pas où il veut en venir . Je pense qu'ils sont plusieurs dans sa tête et qu'il n'arrive pas a choisir lequel fait la compo. Il les écoute tous au moment de choisir . C'est le bordel la haut .

Et ce n'est pas pour autant que je ne garde pas confiance car je pense qu'on peut vraiment faire qqch en 2eme partie de saison .

Mais a moment donné ce n'est pas non plus être un mauvais supporter que de faire un constat amer de cette première partie de saison ... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Trinita a dit :

Les joueurs ont quand même été capables de battre Liverpool, ils doivent faire mieux que ce qu'ils nous proposent en championnat.

Malheureusement ton meilleur match de la saison est rarement représentatif de ton niveau moyen. On a manifestement surperformé contre Liverpool. Ça fait plaisir mais la réalité c'est qu'on est rarement dangereux et fébriles quand on mène.

Lien vers le commentaire

Bis repetita. Après un match convaincant à Nice, le Tef retombe dans ses travers à domicile, contre un petit de la L1. On continue donc sur ce courant alternatif qui nous voit tomber avec les honneurs contre les gros et patauger contre les petits. Pour très peu de points, au final.

Je suis même plutôt content qu'on en ait récolté un aujourd'hui car jusqu'au but de Dallinga, je me demandais comment on allait marquer. Et comme je me doutais que Lorient pousserait en fin de rencontre, je ne voyais pas bien comment ni pourquoi on éviterait de se faire planter. Cette fragilité de fin de match ne peut pas ne pas rappeler la terrible saison 2019-2020 ; comparaison n'est pas raison, heureusement. Mais c'est tellement systématique... Je ne sais plus à quelles explications me vouer pour tenter de comprendre l'incompréhensible. Europa League ? Mental en carton ? Coaching qui plombe l'équipe ? Je ne sais pas mais ça me gave.

Car à part son coaching, éventuellement, je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Novell, sur ce match et bien d'autres. Je ne vois d'ailleurs pas bien ce qu'on peut reprocher à notre équipe. Avant son dégagement sur le passeur lorientais, débouchant sur l'égalisation, Costa livre un vrai bon match ; mais il fait l'erreur qui finalement coûte deux points (même si le craquage de fin de match est clairement collectif). Plusieurs joueurs toulousains sont à créditer d'un match solide, à commencer par Sierro, qui (si je ne me trompe pas), réalise ce tacle sur le milieu lorientais, que Spierings-le-nettoyeur relaie pour Suazo, qui centre pour la tête superbe de Dallinga. Mais tous ces efforts sont si peu productifs que cette équipe ne peut jouer rien d'autre qu'un maintien s'annonçant compliqué. Tout ça pour ça, telle est la marque de ce TFC RedBird an IV.

En effet, j'ai trouvé l'équipe compacte défensivement, toujours aussi solidaire dans l'effort et, comme à Nice, assez juste dans le jeu - peu de passes dégueulées - face à des Lorientais venus pour envoyer du bois. La sortie prématurée de Desler a inévitablement fait mal mais sans s'avérer catastrophique pour autant. Le problème de cette équipe téféciste est chronique et d'ordre individuel : nos joueurs sont lents. Dès que les Lorientais ont accéléré au milieu - ce fut rare, heureusement - leur puissance nous a mis au supplice, comme à chaque match. Spierings a bien tenté une incursion punchy en première période mais hormis ça, pas un de nos joueurs n'est capable de perforer balle au pied ou de déposer son adversaire. Cissokho n'a pas eu le punch escompté. Donnum s'est rapidement éteint. Schmidt a la pointe de vitesse d'une tortue cacochyme. C'est bien de faire tourner le ballon, de jouer en appels et en décalages - et encore, on n'en abuse pas - mais à un moment donné, il faut pouvoir pulser et on n'en est totalement incapable. Je n'aurais pas cru que l'absence d'Aboukhlal pèse aussi lourd, au final. 

Sans cette capacité de rupture, on n'est pas en bonne position sur nos frappes et nos efforts sont improductifs, face pourtant, à la pire défense de L1... Heureusement que ce tacle salvateur permet à Dallinga d'enfin hériter d'un ballon en or car sinon, la déception du soir aurait été encore plus amère. Quant au coaching, faire rentrer Casseres et Diarra ne me semble pas déconnant même si, une fois de plus, ça n'a rien amené ; je comprends moins pourquoi Novell s'obstine avec Begraoui mais bon, le match se joue-t-il là ? J'espère en tout cas que le mercato d'hiver permettra de rationaliser l'effectif car ce Begraoui là est celui de toujours sous le maillot toulousain. 

Le mercato, justement, envisage un ailier, ai-je lu. Ce ne sera pas du luxe. Mais si un jour on daigne s'adjoindre les services d'un milieu punchy, un casseur de lignes et de reins, je gage que le savoir faire de cette équipe s'en trouverait autrement valorisé. En attendant, on va galérer. Or, j'ai l'intime conviction qu'on ne le mérite pas. Cette équipe vaut mieux que ça mais les joueurs qui la composent, hélas, peut-être pas.

Modifié par Gollum
  • Like 2
Lien vers le commentaire

En plus, quand on voit les résultats de la N2, on se dit que le réservoir à joueur susceptible de rendre un coup de pouce est vide de chez vide...

Quand on pense aux joueurs percutants que l'on a eu ces dernières saisons (notamment ceux sortis de notre centre de formation) ça fait rager quand même.

Si Redbird avait juste eu un peu plus de patience en ne voulant pas encaisser le cash trop vite pour que le club soit autosuffisant immédiatement, on aurait une équipe de malade mental en fait. :cry:

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

On a vu de belles choses. Et puis notre génie de coach change 3 joueurs à la 75e et là tu sais que c’est terminé. Comme 6 fois cette saison. 

L'effectif est faible Niklas il fait un (nouveau)mauvais match mais il n'y a pas de remplaçant crédible.

Gelabert ça fait 2 mois qu'il est mauvais, Genreau il est limité ce n'est pas nouveau, Casseres c'est pas un créateur.

Begraoui bah oui mais personne d'autre Diarra c'est un joueur limité même en L2 mais t'as pas le choix.

C'est la faute a Comolli et heureusement Spiering a flop a Lens sinon le groupe serait encore plus faible.

Modifié par Flo950
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

En plus, quand on voit les résultats de la N2, on se dit que le réservoir à joueur susceptible de rendre un coup de pouce est vide de chez vide...

Quand on pense aux joueurs percutants que l'on a eu (notamment ceux sortis de notre centre de formation) ça fait rager quand même.

Si Redbird avait juste eu un peu plus de patience en ne voulant pas encaisser le cash trop vite pour que le club soit autosuffisant immédiatement, on aurait une équipe de malade mental en fait. :cry:

Je pense qu’on a les joueurs qu’il faut. Mais qu’ils sont mal utilisés. Aujourd’hui on a vu de beaux enchaînements. On est vraiment en progrès dans le jeu.

Tout part en cacahuète à la 75e parce que Novell nous fait du Debève. 
 

il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

L'effectif est faible Niklas il fait un (nouveau)mauvais match mais il n'y a pas de remplaçant crédible.

Gelabert ça fait 2 mois qu'il est mauvais, Genreau il est limité ce n'est pas nouveau, Casseres c'est pas un créateur.

Begraoui bah oui mais personne d'autre Diarra c'est un joueur limité même en L2 mais t'as pas le choix.

C'est la faute a Comolli et heureusement Spiering a flop a Lens sinon le groupe serait encore plus faible.

Je vois que Sierro est au niveau maintenant, Casseres progresse, Schmidt est solide en général. Gelabert est sur courant alternatif parce qu’il ne joue pas là où il doit. 
Je ne pense pas que le problème soit l’effectif. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi je ne comprend pas pourquoi Suazo et Desler ne se projettent plus autant comme avant, leurs apports amenaient du danger et créait des solutions. Pourquoi on ne joue pas plus simple par moment, pourquoi on persiste avec Donnum à rentrer avec son bon pied et ne pas l’utiliser côté gauche tant que Cissoko n’est pas à pleine capacité. Pourquoi on compte toujours sur Begraoui sur les fins de matchs, il nous est inutile. 

L’effectif est trop juste, en taille et qualité. Jouer L1+C3 c’est difficile. Carles ne bénéficie pas d’un joueur fort devant pouvant faire basculer un résultat à lui tout seul, comme un Zegrova de Lille par exemple. Mais on ne peut pas se satisfaire de telles productions semaine après semaine.

Le recrutement cet été a été loupé. Tachons de corriger cela cet hiver.
En ce qui concerne Carles, va t’on pouvoir  le conserver ? Et qui pour le remplacer, solution interne avec Galtier fils ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.