Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 1 / 14è journée de L1


Nafou31

résultat  

29 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lorient

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Ok. Mais pas Suazo et Donnum en même temps. A la limite tu sors Schmidt et l’un des deux. Mais pas les trois. Sierro a d’ailleurs perdu plus de ballons après les changements. 

Les deux enchaînent tous les 3 jours depuis un moment, ils sont internationaux... Ils disent faire les changements selon les données des capteurs et sortir les joueurs proche de la rupture

Clauss vient de sortir à la matin pour fatigue dans le même thème ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

D'accord avec ton post plus haut sauf sur cette phrase, on a pleins de défauts mais je crois qu'aucun joueur ne triche dans cette équipe. Je pense même, c'est ma théorie, qu'ils sont trop appliqués, trop "propres" sans folies, tellement concentrés sur les consignes incessantes que mentalement ils le payent sur la longueur d'un match. Essayer de faire pendant 1h40 quelque chose qui n'est pas trop naturel ou facile/logique, épuise beaucoup nerveusement. 

Exactement. Ils ne sont pas libérés. On leur parle sans arrêt depuis le banc. Comme à des juniors. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Exactement. Ils ne sont pas libérés. On leur parle sans arrêt depuis le banc. Comme à des juniors. 

Je ne pense pas que ça impacte... 

Guardiola parle énormément il s'engueule avec De Bryne souvent même, Arteta contre Lens aussi,... 

Lyon joue cette semaine, nous non. 

On va voir si il y a un problème de fraîcheur pour nos joueurs ou non ! 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, VioletSmurf a dit :

Je ne pense pas que ça impacte... 

Guardiola parle énormément il s'engueule avec De Bryne souvent même, Arteta contre Lens aussi,... 

Lyon joue cette semaine, nous non. 

On va voir si il y a un problème de fraîcheur pour nos joueurs ou non ! 

Quand je lis que certains joueurs ne comprennent pas ce qu’il veut, franchement ça ne m’étonne pas du tout. Qui comprend ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Quand je lis que certains joueurs ne comprennent pas ce qu’il veut, franchement ça ne m’étonne pas du tout. Qui comprend ? 

Le seul élément qu'on a c'est Dallinga qui ne comprend pas qu'il était remplaçant non ?

  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Casimir a dit :

Quand je lis que certains joueurs ne comprennent pas ce qu’il veut, franchement ça ne m’étonne pas du tout. Qui comprend ? 

La source lesviolets je n'y crois plus tellement... Il n'y a plus grand monde du centre dans l'équipe 1. Et les infos sortent bien vite.

Ça ressemble bien plus à du BFM que de la vraie info malheureusement.. 

Il est dit que les joueurs sont énervés car Genreau est rentré sur l'aile jeudi. Il a joué 1 minute. :ninja:

Edit : l'entrée de kamanzi sur l'aile a aussi énervé les joueurs. Il a joué une minute aussi 

 

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit :

La source lesviolets je n'y crois plus tellement... Il n'y a plus grand monde du centre dans l'équipe 1. Et les infos sortent bien vite.

Ça ressemble bien plus à du BFM que de la vraie info malheureusement.. 

Il est dit que les joueurs sont énervés car Genreau est rentré sur l'aile jeudi. Il a joué 1 minute. :ninja:

 

Le problème, avec eux, n'est pas la véracité des infos. Ils ne savent tout simplement pas écrire un article. La comparaison avec BFM est tout à fait pertinente.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Le problème, avec eux, n'est pas la véracité des infos. Ils ne savent tout simplement pas écrire un article. La comparaison avec BFM est tout à fait pertinente.

N'est pas QUE* la véracité des infos :ninja: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Ils ont clairement un agenda contre comolli et Carles de facto.

Ils en ont plus après comolli je pense probablement car ils ne les considèrent pas comme des journalistes tout simplement.

Toute info qui créent du buzz sont bonnes a prendre.

Pour faire simple faut voir les commentaires sous les tweets officiels du club et tu vas dans le même sens tu gagnes en clic

Lien vers le commentaire

J’ai toujours envie de gerber. Content que Dallinga ait envie de poser ses baloches sur la table.

C’est inacceptable de se faire encore une fois avoir en fin de match et ça montre bien les limites de cette prise de risque justifiée soit disant par les data. On a perdu tous nos impact players. Nos millieux ont de super stats mais ils avancent pas. Nos attaquants font 0 différences et ne sont pas réguliers. On a un peu plus de liant dans notre jeu mais notre banc n’est pas au niveau. Le coach est encore tendre, son entourage inexpérimenté. 
 

Il faut que ça gueule et que les choses changent d’une manière ou d’une autre. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Ils ont clairement un agenda contre comolli et Carles de facto.

Ils en ont plus après comolli je pense probablement car ils ne les considèrent pas comme des journalistes tout simplement.

Toute info qui créent du buzz sont bonnes a prendre.

Pour faire simple faut voir les commentaires sous les tweets officiels du club et tu vas dans le même sens tu gagnes en clic

Effectivement ils attendent les mauvais résultats sportifs depuis 3 saisons, c'était plutot compliqué pour eux, là ça doit enfin jubiler à la redac mais avant Comolli et Redbird c'était  pareil sous Sadran ils étaient déjà dans leur rôle ou ils se donnent de l'importance, pour avoir échanger une fois sur leur forum et tweet certains ont le melon, ils se prennent pour des journalistes et osent laisser au travers des réseaux sociaux des messages négatifs sur des joueurs comme Nicolaisen, puis faire les beaux après la victoire en coupe de France, les cons ça osent tout....

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fernando a dit :

Si on veut que l'OL reste dans notre championnat il va falloir revenir avec un résultat positif, ils plantent 2 buts à Lens donc je suis plutôt inquiet de ce match.

Je partage ton inquiétude : on prend Lyon au plus mauvais moment, après un nul à domicile qui n’a rien de rassurant. Et ça commence manifestement à fissurer un peu dans le vestiaire (cf déclaration de Dallinga). 

Lien vers le commentaire

je pense qu'il y a un problème statistique.

statistiquement le nombre de fois ou je dis devant le match, c est à dire ma télé, "Ah oui bien joué" ce compte sur les doigts d'une seule main et le nombre de fois ou je dis " P... c 'est pas vrai "  ce compte sur les doigts de mes 2 mains et  il faudrait même le plus souvent que j 'y ajoute mes pieds.

Les commentaires d'Arribagé pendant le match d 'hier sont très justes, il y a un problème de niveau. On a un ensemble de joueurs moyens , ou très moyens.  ils sont pas mauvais mais cela ne suffit pas pour avoir le moment venu; c'est a dire aux abords de la surface adverse , ou dedans , cette étincelles de génie ou de petit plus qui fait qu'un joueur va créer un truc, faire le petit exploit qui fait la différence.

Dallinga est certainement au-dessus du lot mais c est un finisseur et pas un créateur, s'il n'a pas de bon ballons qui arrive, cela sera compliqué

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement ils attendent les mauvais résultats sportifs depuis 3 saisons, c'était plutot compliqué pour eux, là ça doit enfin jubiler à la redac mais avant Comolli et Redbird c'était  pareil sous Sadran ils étaient déjà dans leur rôle ou ils se donnent de l'importance, pour avoir échanger une fois sur leur forum et tweet certains ont le melon, ils se prennent pour des journalistes et osent laisser au travers des réseaux sociaux des messages négatifs sur des joueurs comme Nicolaisen, puis faire les beaux après la victoire en coupe de France, les cons ça osent tout....

Et ici même, a contrario, c'est du bashing permanent contre les Violets. Je ne suis pas pro-les Violets et je ne prétends pas non plus qu'ils font tout bien. Cependant, ce sont avant tout des supporters à la base et ils donnent de leur temps pour alimenter ce site. Beaucoup de temps ... 

Rien que pour ça ils méritent un peu de considération. Perso je clique fréquemment sur leurs pages car il n'y a que là qu'on a accès à des infos, pertinentes ou pas, intéressantes ou pas. A chacun de se faire sa propre opinion et de savoir les appréhender avec discernement. 

Maintenant pour en venir au sujet du post, si votre choix est de vous en prendre aux Violets pour passer votre frustration plutôt qu'à l'équipe, son coach et ses methodes voire aux dirigeants et leur politique intégriste de la Data c'est une posture que vous choisissez de suivre mais qui n'est pas forcément salutaire ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement ils attendent les mauvais résultats sportifs depuis 3 saisons, c'était plutot compliqué pour eux, là ça doit enfin jubiler à la redac mais avant Comolli et Redbird c'était  pareil sous Sadran ils étaient déjà dans leur rôle ou ils se donnent de l'importance, pour avoir échanger une fois sur leur forum et tweet certains ont le melon, ils se prennent pour des journalistes et osent laisser au travers des réseaux sociaux des messages négatifs sur des joueurs comme Nicolaisen, puis faire les beaux après la victoire en coupe de France, les cons ça osent tout....

Nicolaisen celui qui était sûr de partir du fait de son histoire de paris selon LV.

Lien vers le commentaire

J'étais assez peu décu hier soir car le schéma d'un match intense contre l'USG suivi d'un coup de bambou contre Lorient me paraissait assez cousu d'avance et cette saison on est faibles dans cette configuration.

On verra à la trève s'il y a vraiment un marasme en fonction de la capacité de réaction de l'équipe sur les trois prochains matches (difficiles) qui nous restent. Mais personellement ma position a toujours été qu'il était extrèmement challenging de mener de front Europa League et championnat avec un effectif renouvelé à 60%, riquiqui et assez mal construit + un entraineur novice à tous les niveaux (les deux allant ensemble, un entraineur non novice n'accepterait vraisemblablement pas ce défi). je n'irais pas jusqu'à dire que les joueurs choisissent leurs matches mais je trouve que le contraste est frappant entre tous les matches européens (tous cohérents et solides et pour au moins un d'entre eux brillant) et ce qu'on appelle parfois la routine éprouvante du championnat, où on n'a aucun match vraiment réussi et où les rencontres franchement ratées sont assez nombreuses. Faire un exploit contre Liverpool a l'avantage de donner à nos joueurs une exposition médiatique certaine et augmenter leur valeur marchande (Dallinga pourrait postuler  à l'Euro, Donnum est devenu international). Mais après il faut jouer Lorient et le Havre et le switch clairement ne se fait pas - si Novell a une responsabilité, elle est probablement là et on souffre de son manque d'expérience et de bouteille pour maintenir un degré de rigueur suffisant d'une compétition à l'autre, en y ajoutant l'absence de leadership sur le terrain. 

La solution viendra probablement du mercato d'hiver, de l'identification des manques de cette équipe où tout le monde a le même profil, et où la blessure longue et grave du seul joueur dynamique a littéralement plombé nos capacités offensives. Comolli a la main sur le coup, il s'est un peu trompé cet été, il doit désormais rattraper le coup, en anticipant aussi d'autres facteurs qui vont dégarnir l'équipe (comme la CAN). Quand on est le Président qui a une vision où l'ensemble du club doit marcher selon cette vision, quand ça marche, le Président en retire les avantages mais quand ça ne marche pas, c'est évidemment à lui de corriger.

Modifié par Louvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piloutop58 a dit :

Et ici même, a contrario, c'est du bashing permanent contre les Violets. Je ne suis pas pro-les Violets et je ne prétends pas non plus qu'ils font tout bien. Cependant, ce sont avant tout des supporters à la base et ils donnent de leur temps pour alimenter ce site. Beaucoup de temps ... 

Ce ne sont plus des supporters, puisque ce site est à vocation lucrative. Ne soyons pas naïfs, ils sont là avant tout pour faire de l'argent. Donc des clics, donc du sensationnel...

 

il y a une heure, Piloutop58 a dit :

Maintenant pour en venir au sujet du post, si votre choix est de vous en prendre aux Violets pour passer votre frustration plutôt qu'à l'équipe, son coach et ses methodes voire aux dirigeants et leur politique intégriste de la Data c'est une posture que vous choisissez de suivre mais qui n'est pas forcément salutaire ... 

Parce qu'a contrario, ce serait salutaire de s'en prendre aux joueurs et au staff ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piloutop58 a dit :

Et ici même, a contrario, c'est du bashing permanent contre les Violets. Je ne suis pas pro-les Violets et je ne prétends pas non plus qu'ils font tout bien. Cependant, ce sont avant tout des supporters à la base et ils donnent de leur temps pour alimenter ce site. Beaucoup de temps ... 

Rien que pour ça ils méritent un peu de considération. Perso je clique fréquemment sur leurs pages car il n'y a que là qu'on a accès à des infos, pertinentes ou pas, intéressantes ou pas. A chacun de se faire sa propre opinion et de savoir les appréhender avec discernement. 

Maintenant pour en venir au sujet du post, si votre choix est de vous en prendre aux Violets pour passer votre frustration plutôt qu'à l'équipe, son coach et ses methodes voire aux dirigeants et leur politique intégriste de la Data c'est une posture que vous choisissez de suivre mais qui n'est pas forcément salutaire ... 

LesViolets créent une ambiance toxique autour du club tout en se faisant un pognon de dingue sur son dos, encore heureux qu'on leur renvoie.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Ce ne sont plus des supporters, puisque ce site est à vocation lucrative. Ne soyons pas naïfs, ils sont là avant tout pour faire de l'argent. Donc des clics, donc du sensationnel...

 

Parce qu'a contrario, ce serait salutaire de s'en prendre aux joueurs et au staff ?

Je m'attendais à ce genre de retour pour tout dire. 

Alors pour être tout a fait précis, je ne dis pas qu'il est (serait) salutaire de s'en prendre aux joueurs et au staff. En revanche je prétends que tomber à bras raccourcis sur les Violets n'est pas non plus la seule voie à suivre, ici même, histoire d'aller dans le sens des "cadres" du forum. "Cadres" dans le bon sens du terme, je précise aussi, car ici même il y a de la qualité dans les écrits et les débats, ce qui n'est pas souvent le cas sur les Réseaux Sociaux. C'est d'ailleurs pour ça que je m'accroche 😂

Maintenant, si vous me permettez, je suis de celles et de ceux qui prétendent que DC s'est très largement trompé à l'intersaison et ce pour toutes les raisons reprises sur les différents post ici même sur ce forum. Je n'y reviendrai pas. Enfin CMN est responsable de bon nombre de points perdus et quand on est supporter d'un club, il est probablement logique qu'il devienne la cible de nombreuses critiques. 

Pour ma part, oui je le critique même si je sais qu'il n'a pas la tâche facile du fait de son inexpérience, de son jeune âge et ... Qu'on le veuille ou non, de la barrière de la langue. 11 nationalités différentes dans le vestiaire peut paraitre une hérésie. 

Lien vers le commentaire

Avant de parler des aspects techniques, et de joueurs qui ne sont pas au niveau (c'est vrai), je pense qu'on a un problème de mental. Le nombre de point perdus en fin de match et de buts encaissés dans les arrêts de jeu, c'est pas un problème technique, mais de manque de grinta ... je regrette beaucoup le départ de Dejaegere, qui était celui qui animait le groupe ces deux dernières années. Sierro, que je trouve bon en ce moment, n'a pas cette énergie. Et c'est dans les moments difficiles qu'il faut un grognard qui rameute les troupes. Avec cette qualité en plus, on aurait à minima 3 points de plus, on serait calé en milieu de tableau, et on aurait pas le feu dans le vestiaire ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piloutop58 a dit :

En revanche je prétends que tomber à bras raccourcis sur les Violets n'est pas non plus la seule voie à suivre

J'avoue ne pas bien voir quelle influence ca aurait sur le club que l'on s'en prenne ou pas à ce site sur le forum...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.