Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 1 / 14è journée de L1


Nafou31

résultat  

29 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lorient

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marcico a dit :

Bon pas trop envie de me taper les 20 pages de discussions depuis ce match nul qui au final n’est pas si mal que ça comptablement. 
Qui peut me résumer rapidement ? C’est bon vous vous êtes tous mis d’accord pour demander la démission de CMN ou au moins déclencher une mega  bronca à son égard à l’annonce de l’équipe ? 

Ou vous arrivez finalement à admettre que ce qu’il arrive à tirer de notre effectif somme tout assez modeste n’est pas si mal que ça et dégage même un minimum de cohérence en Ligue 1, car on est jamais très loin et à part la seconde mi-temps à Montpellier, les 10 dernieres minutes contre Le Havre et Lille et les arrêts de jeu contre Lorient on arrive à plutôt dominer ou au moins faire jeu égal avec tous nos adversaires. 

C'est pas ici qu'il faut le dire mais sur Twitter :ninja:

 

il y a une heure, CanisLupus a dit :

 Peut-être suis-je miro

C'est ce qui fait votre charme CanisLupus.

Mais vous avez d'autres qualités comme l'odorat, vous pourriez travailler dans les aéroports ou à la douane pour détecter la drogue.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Moi j'ai la nette impression que Costa ne cherche pas à dégager, mais qu'il veut la  passer à Nicolaisen. Bon, il la file au lorientais et on connaît la suite. Je me demande donc si ce ne sont pas les consignes (ne pas dégager n'importe où, maîtriser, relancer en jouant dans les pieds, en s'appuyant sur un partenaire, ne pas paniquer), qu'à voulu appliquer Costa. Ce n'est que mon impression en voyant l'action. Je ne pense pas qu'il cherche à dégager le ballon. Peut-être suis-je miro, car apparemment je suis le seul à lire l'action ainsi.

Il se foire tout simplement, on a vu plusieurs dégagements n'importe où en phase défensive sur ce match, en tribunes ou en chandelles... 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Toulousain31 a dit :

QUe dire sur l'action...

 

 

Non pour parler de l'action, je l'ai déjà fais dans un précédent post, mais juste pour souligner la réaction de colère de Magri (en bas de l'écran), je la trouve appréciable. Les autres par contre, semblent totalement résigné.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Non pour parler de l'action, je l'ai déjà fais dans un précédent post, mais juste pour souligner la réaction de colère de Magri (en bas de l'écran), je la trouve appréciable. Les autres par contre, semblent totalement résigné.

Oui, voilà le problème. Non-résignés, en superformant un peu, on tape Liverpool. Mais autrement, contre les petits, surtout contre Le Havre, quelque chose s'est cassé. L'équipe est résignée. Elle est condamnée à jouer le bas de tableau, sans avoir les armes mentales psychologiques pour ça.

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2023 à 10:24, Vistule a dit :

Oui, voilà le problème. Non-résignés, en superformant un peu, on tape Liverpool. Mais autrement, contre les petits, surtout contre Le Havre, quelque chose s'est cassé. L'équipe est résignée. Elle est condamnée à jouer le bas de tableau, sans avoir les armes mentales psychologiques pour ça.

C'est fou mais dans ce championnat un seul match peut changer beaucoup de chose dans un sens comme sans l'autre.

Ex: si on venait à gagner contre Lyon dimanche on mettrait 9 points d'écart avec le dernier (et 3 en cas de défaite).

Le match qui arrive est importantissime. 

Je pense aussi que la rencontre de ce soir va avoir une grande répercussion sur l'équipe de Lyon dimanche. Si elle joue bien (victoire, match nul ou défaite) nous aurons beaucoup de problème pour aller chercher la victoire. En revanche, si Lyon se fait marcher dessus contre Marseille, je vois dis pas le moral dans les chaussettes que vont avoir les joueurs. A nous d'en profiter !

J'attends presque tout autant la rencontre de ce soir que celle de dimanche c'est dire l'importance.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hermes a dit :

C'est fou mais dans ce championnat un seul match peut changer beaucoup de chose dans un sens comme sans l'autre.

Ex: si on venait à gagner contre Lyon dimanche on mettrait 9 points d'écart avec le dernier (et 3 en cas de défaite).

Le match qui arrive est importantissime. 

Je pense aussi que la rencontre de ce soir va avoir une grande répercussion sur l'équipe de Lyon dimanche. Si elle joue bien (victoire, match nul ou défaite) nous aurons beaucoup de problème pour aller chercher la victoire. En revanche, si Lyon se fait marcher dessus contre Marseille, je vois dis pas le moral dans les chaussettes que vont avoir les joueurs. A nous d'en profiter !

J'attends presque tout autant la rencontre de ce soir que celle de dimanche c'est dire l'importance.

Dimanche soir on sera tous en train de pleurer. La série actuelle est inarrêtable. Il faut arrêter se voiler la face.  Il faut un électrochoc. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lucky a dit :

Dimanche soir on sera tous en train de pleurer. La série actuelle est inarrêtable. Il faut arrêter se voiler la face.  Il faut un électrochoc. 

L'électrochoc a peut être eu lieu sur le match de Lorient. Des choses sont sorties dans le vestiaire et même dans les médias et parfois c'est le premier pas vers du mieux !

Je ne dis pas que ça va marcher mais on a le droit d'espérer que ça s'arrange.

il y a 1 minute, Hermes a dit :

L'électrochoc a peut être eu lieu sur le match de Lorient. Des choses sont sorties dans le vestiaire et même dans les médias et parfois c'est le premier pas vers du mieux !

Je ne dis pas que ça va marcher mais on a le droit d'espérer que ça s'arrange.

Avec un surnom comme le tien il faut être plus optimiste ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je ne suis pas contre le départ de Novel mais on va prendre qui ? Un entraineur qui a été ou qui vient d'être limogé donc pour certaines raisons !!! je rappelle que j'avais été déçu du limogeage de Garande et encore plus de Montanier !!! Mais sur ce forum, nous supporters, nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de ces changements ! alors oui c'est dur ces moments actuels mais gardons espoir et continuons d'encourager nos joueurs !

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Résultat qui fait plaisir avec la défaite du Havre dans la dernière seconde de leur match à Strasbourg. J'aime voir nos ex-bourreaux subir le même sort que nous. :)

Une victoire à Lyon nous permettrait de les dépasser à la différence de but. 🤞

Edit: non rien. :ninaj:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.