Aller au contenu

A propos du forum...


Messages recommandés

Par expérience de la modération. Plus les sanctions sont détaillées, plus les débats sont sans fin.

C'est forcément frustrant côté utilisateurs, mais je ne connais pas beaucoup d'équipe de modération qui soit pas arrivée à ce constat.

Rappelez vous qu'ils faisaient l'inverse au début (détailler à fond le qui et le pourquoi) et ont fini par changer d'avis. Demandez vous pourquoi.

EDIT : Par contre, j'aimerai bien savoir si @LutherBlissett a été banni définitivement pour sa vidéo sur le contrôle de soi qui nous invitait à rejoindre un secte dans les environs de Villefranche de Rouergue... :rolleyes:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Par expérience de la modération. Plus les sanctions sont détaillées, plus les débats sont sans fin.

C'est forcément frustrant côté utilisateurs, mais je ne connais pas beaucoup d'équipe de modération qui soit pas arrivée à ce constat.

Rappelez vous qu'ils faisaient l'inverse au début (détailler à fond le qui et le pourquoi) et ont fini par changer d'avis. Demandez vous pourquoi.

Merci NP

Rien à rajouter. Discussion close. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est forcément frustrant côté utilisateurs, mais je ne connais pas beaucoup d'équipe de modération qui soit pas arrivée à ce constat.

C'est vrai qu'à l'époque les conversations sur les bans étaient sans fin. Dommage qu'on soit passé d'un excès à l'autre, même si je comprends les raisons.

J'en profite quand même pour souligner que l'ambiance générale du forum ne me paraît plus aussi toxique qu'avant. Les embrouilles d'hier, c'est du pipi de chat à côté de ce qui a pu se passer ici y'a dix ans. On a quand même vu des trucs ahurissants sur ce forum.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Valentine a dit :

Si on fait confiance à la modération, pas besoin de détails et de noms. Ça pourrait ressembler à de la justification et à un début d'érosion de cette confiance.

Justement, je ne "demande" ni détails, ni justification. Juste de savoir qui est banni.
Et c'est pas pour derrière venir débattre sur le bien fondé ou non du ban, pour ça j'ai confiance en la modération. Mais je trouvais ça utile de savoir qui est banni ou non.
Ça peut éviter de poser des questions sans réponse :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NicoPaviot a dit :

Par expérience de la modération. Plus les sanctions sont détaillées, plus les débats sont sans fin.

J'ai exactement l'expérience inverse, la communication était claire sur les noms, le pourquoi (point du règlement + message concerné) et cela a vite apaisé les situations conflictuelles qui sont quasi nulle maintenant ou qu'un simple rappel au règlement par la modération est nécessaire. 

J'ai conscience que cela demande un peu de travail avec un règlement adapté mais cela existe.

J'ai suivi les débats de loin mais je n'arrive pas a voir qui peut être banni et pourquoi ( a part Ibarra qui a insulté gratuitement et clairement @chubee) et une explication courte mais efficace avec le nom + le motif (insulte, spamming, etc ...) ne me semble pas contre productive. Mais bon la modération n'a pas choisie cette façon d'opérer ni les mains tendues donc on fait avec, pas de soucis.
 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

bon donc apparemment les nominés sont Shamanik/Ibarra + peut-être le coiffeur ? :huh:

chubee est toujours là en tout cas.

donc après je vois pas... 

elmö + bluejark probablement puisqu'on ne l'a pas vu depuis 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

elmö + bluejark probablement puisqu'on ne l'a pas vu depuis 

:mellow: 

que ce soit pour l'un ou pour l'autre (et pour Franky aussi d'ailleurs) je trouve ça un peu abusé quand même étant donné que même s'il y a contentieux entre eux il n'y a pas eu injure/insulte (à moins que j'ai raté un truc).

bon après moi je suis un libéral donc par principe je suis contre la notion de bannissement :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

:mellow: 

que ce soit pour l'un ou pour l'autre (et pour Franky aussi d'ailleurs) je trouve ça un peu abusé quand même étant donné que même s'il y a contentieux entre eux il n'y a pas eu injure/insulte (à moins que j'ai raté un truc).

bon après moi je suis un libéral donc par principe je sui contre la notion de bannissement :ninja: 

D'accord avec toi

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

c'est une première, non ? :ninja: 

D'accord avec toi 
:ninja: 
(évidemment que non et heureusement)

il y a 2 minutes, marco a dit :

Bluejark, c'était qui ? :ninja: (vous rendez fou à changer de speudo tous)

Alexis

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quelques petits points soulevés par le message nocturne de Miguelita, supprimé assez rapidement par la modération, mais aussi par tout ce qu'il s'est passé ici ces derniers jours :

- Miguelita, qui apparemment était une femme, faisait partie des bans temporaire pour avoir dit "ta gueule" à Chubee
- Ses demandes liée à la misogynie de ce dernier n'ont pas été prise en compte selon ses dires
- Elle s'est plaint, comme plusieurs personnes, de ne pas obtenir de réponses aux MP envoyé au compte Modérateur
- Selon toute vraisemblance, elle est désormais définitivement bannie pour insulte
- En deux jours, les deux seules femmes du forum, depuis bannies, ont parlé de harcèlement et de misogynie
- Leur parole n'a soulevé aucun débat sur la misogynie qu'il peut régner sur un forum de supporteurs
- Les forumeurs lambdas comme elle ne comprennent le fonctionnement de la modération ici
- De ce que je retiens de mes échanges en MP, les forumeurs les plus assidus non plus
- Si les forumeurs sanctionnés ne sont pas "notoires", personne ne sait qui a pris quelle sanction
- On ne peut pas se plaindre de la rapidité d'éxecution de la modération quand c'est elle qui est insultée
- Le dernier point me paraît problématique quand on sait qu'un message jugé raciste peut traîner plusieurs jours
- "Circulez, y'a rien à voir"

:) 

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

bannie définitivement pour un simple "ta gueule" ? :mellow: 

j'aurais dû être banni déjà 15 fois au moins alors :ph34r: 

Ban temporaire de 5 jours pour l'expression précédemment nommée.

Ban définitif pour un mot en 5 lettres définissant de manière triviale la matière fécale.

Edit : la modération m'a dit en MP que Miguelita n'avait pas été bannie de manière permanente. Merci à elle pour l'info. Elle m'a aussi demandé de ne plus parler de misogynie, donc chut je ne le ferais plus. Il n'y a donc aucun problème sur ce forum :)

Modifié par Vistule
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.