Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Mais on a souvent joué en contre. C'est même peu dire que je nous ai vus subir et laisser la possession à l'adversaire plus d'un coup.

Sinon qu'en contre non plus, on n'y arrive pas. Avec ces joueurs, chaque saison serait toujours la même. Moi, ce qui me frappe avec ce TFC -et je comprends qu'on puisse avoir du mal à l'admettre...- c'est qu'avec cette équipe, il n'y a plus de glorieuse incertitude du sport. Ses faiblesses sont si définitives, si rédhibitoires, si constantes que ce qu'elle peut faire au mieux, c'est ne pas perdre. C'est ce qu'elle réussit dans 50% des cas. La saison dernière, c'était pareil. 

Il fallait dégager ces joueurs et les remplacer par d'autres, l'été dernier. C'était évident pour presque tout le monde ici... Alors bien sûr, je suis favorable à un changement de coach mais enfin, je ne me fais pas d'illusions...

Jouer bas ne signifie pas jouer en contre. Le TFC tricote avec son milieu et ses joueurs de "ballons" avec des passes en veux tu en voilà. Le jeu est rarement vertical, l'animation est stérile et inoffensive. Je n'appelle pas ça jouer en contre. 

je ne dis pas que nos joueurs peuvent rivaliser avec les meilleurs de L1, mais il y a largement le niveau pour se maintenir. Encore faut-il une stratégie comprise par les joueurs et à laquelle on se tient. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, flibustier a dit :

Jouer bas ne signifie pas jouer en contre. Le TFC tricote avec son milieu et ses joueurs de "ballons" avec des passes en veux tu en voilà. Le jeu est rarement vertical, l'animation est stérile et inoffensive. Je n'appelle pas ça jouer en contre. 

je ne dis pas que nos joueurs peuvent rivaliser avec les meilleurs de L1, mais il y a largement le niveau pour se maintenir. Encore faut-il une stratégie comprise par les joueurs et à laquelle on se tient. 

Ben le TFC tricote parce qu'on n'est pas capables de presser ni d'intercepter le milieu adverse. Et pour jouer en contre, en effet, c'est emmerdant.

En revanche, on n'est pas avares de ballons longs et il est même arrivé, au cours de cette saison, que Braithwaite les mette parfois à profit. C'est pas tout à fait du contre mais ça y ressemble. 

Pour jouer en contre, il faut des mecs qui neutralisent le milieu adverse (on les a pas), qui savent adresser une bonne passe en profondeur (on les a pas) et qui ratent pas leurs face à face avec le gardien (on les a pas). Il ne suffit hélas pas de "décider", en la matière... Voilà pourquoi tout mettre sur le dos de notre "tactique" ou "projet de jeu" me semble taper à côté de la plaque.

Après, je te reproche pas d'y croire : on n'a pas d'autre levier que le changement de coach, aujourd'hui. Donc, je suis pour, comme tout le monde. D'abord parce que ça boosterait les joueurs et que ya des situations où... il faut bouger pour bouger. Ceci dit, comme le disait Domenech, quand des mecs ratent les gestes élémentaires du foot, le coach a bon dos.

Lien vers le commentaire

On ne tombera pas d'accord mais ce n'est pas grave. D'abord, jouer en contre ne nécessite pas tous les pré-requis cités, pas besoin de neutraliser le milieu adverse ou appliquer des passes millimétrées... On a vu contre le PSG, qu'avec de la solidarité derrière des contres on en avait, meme moubandjé arrivait à faire des raids solitaires. 

Ensuite, nos joueurs ne sont pas les pires de L1.... Cest des joueurs moyens certes mais suffisant pour se maintenir. J'ai peut être tort mais je pense que cette place ne reflète pas du tout le potentiel de cette équipe. 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ce sont des joueurs moyens mais sans mental, limite depresssif...incapables de faire une série....défense cata, et c'est pas avec Arribagé qui va les rendre de véritables chiens sur la pelouse...Bastia est 31pts...31pts..ils sont pas mieux que non sans déconner..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, marco a dit :

Le problème c'est que ce sont des joueurs moyens mais sans mental, limite depresssif...incapables de faire une série....défense cata, et c'est pas avec Arribagé qui va les rendre de véritables chiens sur la pelouse...Bastia est 31pts...31pts..ils sont pas mieux que non sans déconner..

 

il y a 2 minutes, stadtfc31 a dit :

Tentons Dupraz ! Il faut un nouveau souffle ! Il a faut des "miracles" avec evian. Il sait comment mettre les joueurs en condition lutte pour le maintien ! On se souviens tous de la lutte avec le sochaux de renard

René devrait bien nous les bouger aussi...

Lien vers le commentaire

S'il venait chez nous maintenant, il commencerait à Montpellier. Imagine le scénario : le téf qui gagne dans l'Herault, la bonne série s'enclenche, Montpellier descend. Drôle de destin : l'entraineur qui a emmené le club de Loulou au titre, vient les bouter de la L1.

Lien vers le commentaire

aussi ouai, mais bon notre Sadran il doit un peut mettre sa réputation de côté là pour sauver le club, moi je dis Dupraz ou Girard, c'est la solution

il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

S'il venait chez nous maintenant, il commencerait à Montpellier. Imagine le scénario : le téf qui gagne dans l'Herault, la bonne série s'enclenche, Montpellier descend. Drôle de destin : l'entraineur qui a emmené le club de Loulou au titre, vient les bouter de la L1.

Contre un beau chèque il ne s'en priverait pas

Lien vers le commentaire

On va perdre à Montpellier, il ne faut pas se voiler la face. Encore une fois, si on regarde les compos d'arribagé sur les 6-7 dernier match, il n'y en a pas une qui se ressemble. Et je ne parle pas des blessé ou des suspendu mais du type de compo. Si on est pas régulier dans ce domaine, on va avoir du mal à avoir des automatisme.

Autre point très important à souligner. Cette équipe n'avait certainement pas les moyens d'enchainer autant de match de puis janvier. La coupe de la ligue, au final, n'aura pas aidée je pense.

Lien vers le commentaire

Ne serait-ce pas le moment pour sortir nos 2 jokers à savoir Ninkov et Sirieix. L'an dernier il avait marqué pour sa première titularisation et on avait gagné 3-0. Il était même pas passer loin du doublé. Il est pas forcément moins bon que nos autres milieux et il a une meilleure intelligence de jeu.

En plus de ça ces 2 joueurs sont frais mentalement et physiquement. Pourquoi pas faire entrer Ben Ali dans le groupe, Pesic est inutile dans ce type de match ou l'on a pas de maitrise.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, flibustier a dit :

On ne tombera pas d'accord mais ce n'est pas grave. D'abord, jouer en contre ne nécessite pas tous les pré-requis cités, pas besoin de neutraliser le milieu adverse ou appliquer des passes millimétrées... On a vu contre le PSG, qu'avec de la solidarité derrière des contres on en avait, meme moubandjé arrivait à faire des raids solitaires. 

Ensuite, nos joueurs ne sont pas les pires de L1.... Cest des joueurs moyens certes mais suffisant pour se maintenir. J'ai peut être tort mais je pense que cette place ne reflète pas du tout le potentiel de cette équipe. 

Dans notre situation, yaura forcément ceux qui pensent que la responsabilité incombe plus à l'entraîneur qu'aux joueurs et ceux qui pensent le contraire, dont je suis. Le vrai grief que j'adresse à Arribagé, c'est son traitement de WBY. Faut quand même avoir de la merde dans les yeux pour pas avoir compris que ce garçon est un pur avant centre. Et il continue de le balader n'importe où. Et là, c'est vrai, c'est pas un hasard si WBY fait la pire saison de sa carrière chez nous.

Mais pour le reste... Pour jouer en contre, faut quand même profiter de la projection adverse vers l'avant. Faut donc être capable de gagner des duels, d'adresser de bonnes passes, de se projeter soi-même, toutes choses qu'on ne sait pas faire. 

Sauf Moubandjé, peut-être, en effet. Mais au risque de surprendre (je suis plus à ça près :grin:), depuis quelques matches, ce que je vois de Moubandjé me conforte dans le fait que ce garçon est en ce moment notre meilleur atout offensif. Peut-être même notre meilleur footballeur... Ce qui en soi en dit long. 

il y a 48 minutes, mat31 a dit :

On va perdre à Montpellier, il ne faut pas se voiler la face. Encore une fois, si on regarde les compos d'arribagé sur les 6-7 dernier match, il n'y en a pas une qui se ressemble. Et je ne parle pas des blessé ou des suspendu mais du type de compo. Si on est pas régulier dans ce domaine, on va avoir du mal à avoir des automatisme.

Autre point très important à souligner. Cette équipe n'avait certainement pas les moyens d'enchainer autant de match de puis janvier. La coupe de la ligue, au final, n'aura pas aidée je pense.

Je suis perplexe là dessus. Faut pas oublier qu'on avait un calendrier horrible en janvier-février. On joue le premier, le second, le troisième, le sixième. Paris, Monaco, Nice, Nantes. Des équipes qui ont le vent en poupe. Or, cette équipe toulousaine a trop de lacunes pour prétendre rivaliser avec de telles écuries.

On savait donc qu'on aurait des matches de coupe à jouer contre Troyes, Bastia, Gazélec voire Montpellier. Des équipes à notre portée. Dans ces matches de coupe, yavait Guingamp. Et contre Guingamp, c'est pas physiquement qu'on a faillis. C'est mentalement. Comme l'an dernier, cette équipe a été tétanisée par l'enjeu. Je crois pas que les coupes y soient pour grand chose...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.