Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Enorme +1

Faut pas croire que si on descend on va remonter aussitot vu l'engagement affiché par notre équipe.

Bah justement on va espérer qu'on aura pas les mêmes joueurs hein :huh: 

Ce qui me fait peur avec la descente en L2 c'est de garder les tocards qu'on a. Là on serait sûr qu'une descente en L2 aura été inutile. <_< 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, flibustier a dit :

Arribage n'avait pas un projet de carrière dans cette profession non plus. Ce n'était rien d'autre qu'une opportunité. Et puis avec un vrai coach cette équipe ne serait probablement pas inquiété par une relégation. 

Un coach d'expérience  ???  Style Casa  ???

Là, encore  ça confirme ce que je pense, ce sont bien les joueurs qui ont LA solution et non la gueule de l'entraîneur ....

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, mario a dit :

C est quand meme un suicide pour Domi d avoir pris cette equipe, pour une future hypothetique carriere d entraineur j entends.

Je retiens un mot: hypothétique.

Et plus encore,  le fait que s'il avait sérieusement vraiment eu envie de devenir entraineur pro, il aurait son diplôme depuis déjà belle lurette. C'est juste un concours de circonstances, survenu dans un club dans lequel la "solution en interne" a été érigée en article 1 des statuts.

Il y a 2 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bah justement on va espérer qu'on aura pas les mêmes joueurs hein :huh: 

Ce qui me fait peur avec la descente en L2 c'est de garder les tocards qu'on a. Là on serait sûr qu'une descente en L2 aura été inutile. <_< 

Non, tu crois vraiment que le fait de descendre en L2 va permettre de vendre certains joueurs ou de rompre le contrat d'autres, qui auront sans doute du mal à trouver dans un autre club un job aussi bien payé vu leur niveau ?  Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes (en plus, c'est un truc à se faire très mal !)

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bah justement on va espérer qu'on aura pas les mêmes joueurs hein :huh: 

Ce qui me fait peur avec la descente en L2 c'est de garder les tocards qu'on a. Là on serait sûr qu'une descente en L2 aura été inutile. <_< 

Ben tu peux déjà te dire que tous les joueurs corrects vont partir ailleurs, et qu'on va se garder 4 ou 5 brèles dans l'effectif aussi parce qu'ils n'auront rien trouvé de mieux... et que à part des jeunes du club, pas grand monde de costaud va venir renforcer cet effectif. Vu qu'on a un centre de formation qui a un paquet de joueurs en stock, faudra faire avec. 

En gros, aucune raison d'imaginer qu'on remonte aussi vite qu'on est descendu.

Lien vers le commentaire

Oui, et c'est pour ça que C'est très frustrant qu'on n'ai pas tout fait en juin dernier pour pouvoir jouer le maintien correctement... 

Pourtant , j'ai le sentiment  que ce sera plus facile de jouer le maintien avec cette équipe de bras cassés (même avec nos points actuels) plutôt que de jouer la montée avec une équipe en reconstruction et des jeunes inexpérimentés découvrant le monde professionnel ... Et pourtant Dieu sait qu'on n'est pas en position de force au classement actuellement ! Mais la L2 c'est l'enfer ....:(

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, JR31 a dit :

Oui, et c'est pour ça que C'est très frustrant qu'on n'ai pas tout fait en juin dernier pour pouvoir jouer le maintien correctement... 

Pourtant , j'ai le sentiment  que ce sera plus facile de jouer le maintien avec cette équipe de bras cassés (même avec nos points actuels) plutôt que de jouer la montée avec une équipe en reconstruction et des jeunes inexpérimentés découvrant le monde professionnel ... Et pourtant Dieu sait qu'on n'est pas en position de force au classement actuellement ! Mais la L2 c'est l'enfer ....:(

On est bien d'accord. Dire que la L2 nous ferait du bien, c'est à peu près comme quand les vieux disent qu'il faudrait une bonne guerre...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

On est bien d'accord. Dire que la L2 nous ferait du bien, c'est à peu près comme quand les vieux disent qu'il faudrait une bonne guerre...

Je te répond ici  car le fil Furman est définitivement clôturé.

L'histoire des périodes protégée dans les contrats ce n'est pas MA règle de transfert, mais les règles officielles que j'ai sourcées dans un de mes posts.

En plus , je ne vois pas en quoi ce nouveau prêt de Furman de ce mercato contredit mes propos, car il y a justement une option d'achat dans ce nouveau prêt.

Ce qui surement équivaut à une vente différée sous certaines conditions.

Alors bien sur, c'est moins sûr qu'une vente directe à ce mercato, mais c'est surement plus intéressant (financièrement) pour le TFC que de le laisser au legia sans option d'achat,

et de devoir le laisser partir en fin de saison pour seulement le prix de 2 ans de son salaire

je remet ma source sur les périodes protégées dans les contrats.

transfer_commentary_06_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Le 3 février 2016 at 22:26, Trollololala a dit :
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Arribage n'avait pas un projet de carrière dans cette profession non plus. Ce n'était rien d'autre qu'une opportunité. Et puis avec un vrai coach cette équipe ne serait probablement pas inquiété par une relégation. 

 

Ah oui ? Elle l'était pourtant avec Casa à sa tête, la saison dernière. Et c'est avec Arribagé qu'elle s'est tirée d'affaire. 

Par contre ce sont les mêmes joueurs. 17èmes la saison dernière, 19èmes cette saison. Les faits sont têtus.

Lien vers le commentaire

Ce qui est chiant, c'est que les générations qui arrivent ont l'air d'être pas mal, je pense que si on arrive à se sauver, la saison prochaine, on devrait avoir des jeunes qui vont pointer le bout de leur nez avec la confirmation de ceux qui sont déjà là (Lafont, Diop, Machach...). Pelic

Suite Pelican devrait pas tarder à avoir du poil au menton non?

 

Lien vers le commentaire

Les deux prochains matchs peuvent sceller le destin du club. Montpellier chez eux puis ajaccio. Le premier est à 5 points et le second à 6 . Si on perd le club peut deja declarer forfait.  Ca sera pas la peine de prendre un nouvel entraineur. Si on doit changer c'est maintenant pour laisser une chance au futur coach de se maintenir.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PingouinToulousain a dit :

Ce soir ça devient chaud pour Arribagé. La sortie de Sadran juste avant le match n'est à mon avis pas anodine, parce qu'en principe c'est quelqu'un qui ne s'exprime que rarement, et encore moins à l'improviste comme il l'a fait 30 minutes avant un match capital.

Il le virera pas, le match du soir montre du progrès sur le plan comptable, on passe de 0 à 1 pt ;) Et puis quel régal, quel spectacle fabuleux !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Ah oui ? Elle l'était pourtant avec Casa à sa tête, la saison dernière. Et c'est avec Arribagé qu'elle s'est tirée d'affaire. 

Par contre ce sont les mêmes joueurs. 17èmes la saison dernière, 19èmes cette saison. Les faits sont têtus.

Je vais te répondre par une vérité de la Pallice : la saison dernière c'est une autre saison.

On peut me dire ce qu'on veut mais cette saison, les concurrents sont nettement à la portée du TFC. Les cadors habituels sont á la rue et les autres equipes ont assurées leurs arrières en terme de point simplement avec un jeu en contre. Il fallait peut être  jouer de cette façon pour s'en sortir cette saison, rien de plus. 

Arribagé est paumé, il a changé combien de fois de système de joueurs et leur position ? C'est pas en tâtonnant qu'on se donne des certitudes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, flibustier a dit :

Je vais te répondre par une vérité de la Pallice : la saison dernière c'est une autre saison.

On peut me dire ce qu'on veut mais cette saison, les concurrents sont nettement à la portée du TFC. Les cadors habituels sont á la rue et les autres equipes ont assurées leurs arrières en terme de point simplement avec un jeu en contre. Il fallait peut être  jouer de cette façon pour s'en sortir cette saison, rien de plus. 

Arribagé est paumé, il a changé combien de fois de système de joueurs et leur position ? C'est pas en tâtonnant qu'on se donne des certitudes.

Mais on a souvent joué en contre. C'est même peu dire que je nous ai vus subir et laisser la possession à l'adversaire plus d'un coup.

Sinon qu'en contre non plus, on n'y arrive pas. Avec ces joueurs, chaque saison serait toujours la même. Moi, ce qui me frappe avec ce TFC -et je comprends qu'on puisse avoir du mal à l'admettre...- c'est qu'avec cette équipe, il n'y a plus de glorieuse incertitude du sport. Ses faiblesses sont si définitives, si rédhibitoires, si constantes que ce qu'elle peut faire au mieux, c'est ne pas perdre. C'est ce qu'elle réussit dans 50% des cas. La saison dernière, c'était pareil. 

Il fallait dégager ces joueurs et les remplacer par d'autres, l'été dernier. C'était évident pour presque tout le monde ici... Alors bien sûr, je suis favorable à un changement de coach mais enfin, je ne me fais pas d'illusions...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.