Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Ben tu le dis toi même , "malgré les 7 ans de carrière" Casa n'a pas su trouver les mots, les tactiques, les bons joueurs à mettre sur le terrain , etc..... pour obtenir des résultats corrects .... (car là , tu nous l'accordes 33 pts en 33 matches c'est pas terrible hein, ce sont des chiffres , on peut pas dire que ce soit subjectif )

Donc, quel que soit l'entraineur, les joueurs qui vont avoir un nouvel entraîneur vont jouer sur la "réaction", ils obtiendront certes des résultats sur 3-4 matches mais difficilement sur 38, la seule chose qui peut faire la différence sera sur l'effet "groupe" (un collectif peut prendre le dessus sur une équipe plus technique .... à court terme ), mais là encore, quand on a une équipe composé de 7 ou 8 nationalités différentes qui ne communiquent que par le football et non par la langue, on se met un handicap supplémentaire (on va me dire aussi que le PSG à beaucoup de nationalités différentes, ça ne les empêche pas de bien jouer.... mais parce que eux leur langue c'est le football, et on ne peut pas comparer nos joueurs et les leurs )

Bref, tout ça pour dire que 7 ans , 15 ans ou 20 de carrière , à part sur des matches à réaction , l'entraîneur n'aura pas la clé !

Et ça,  ce n'est pas moi qui le dit mais des Allemands qui ont publié dans une revue scientifique, Plos One (oui c'est pas voici ou France foot, désolé ), et qui prouvent scientifiquement que le changement d'entraîneur n'a aucun impact comptable (hormis les exceptions qui confirment la règle ) sur les résultats de l'équipe .... 

Pour ceux qui ont le courage de se taper la publi, je peux leur filer les références exactes (journal et noms des auteurs ), mais arrêtons de voir comme SEULE solution le remplacement de l'entraîneur, ça en devient ridicule !

Je dis juste que le bilan global de Casa est très bon et qu'on peut admettre un essoufflement de sa part après tant d'années dans le même club. Arribagé il est essoufflé après 3 mois d'exercice.Certes il a pas mal de joueurs vraiment pas au niveau mais comme le dit Marco, il a sa part de responsabilité en tant que recruteur. 

En ce qui concerne ta publi, j'ai toujours pensé qu'un changement intempestif d’entraîneur n'était pas la solution. Mais à un moment donné, si la personne ne paraît pas efficace, il faut la remplacer. Arribagé ne sait plus quoi faire et j'ai l'impression qu'il a un gros souci de légitimité dans le vestiaire. De toute façon, on peut pas mettre un gars qui n'a pas diplôme et croire que c'est une solution à long terme. Lorsqu'il aura son diplôme, on pourra l'envisager.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Oui, enfin foncièrement, le diplôme va pas changer sa façon de réfléchir ( :crylol: ) à la tactique 

Par contre, il risque de découvrir qu'il existe des tactiques où l'on a droit de mettre plus d'un joueur dans les couloirs... :grin:Et si foncièrement, le diplôme changerait rien, financièrement, ça changerait quelque chose.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Vous pensez sincèrement qu'un diplôme délivré par Guy Lacombe, qui est actuellement le DTN responsable de cette attribution, est une garantie ? :unsure2:

Non pas du tout. Mais je me dis que c'est quand même dingue de parler de long terme en parlant d'un gars qui n'a jamais entraîné aucune équipe et qui n'a pas les diplômes. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Vous pensez sincèrement qu'un diplôme délivré par Guy Lacombe, qui est actuellement le DTN responsable de cette attribution, est une garantie ? :unsure2:

Non.

Mais d'une point de vue déontologique, accepter d'être à l'amende chaque week-end, il faut que ça se justifie. Des résultats satisfaisants auraient suffit, mais là...

il y a 2 minutes, Baker a dit :

Non pas du tout. Mais je me dis que c'est quand même dingue de parler de long terme en parlant d'un gars qui n'a jamais entraîné aucune équipe et qui n'a pas les diplômes. 

On parle surtout de quelqu'un qui n'a jamais voulu devenir entraîneur.

Pire il me donne depuis le départ l'impression de subir le poste.

Lien vers le commentaire

Quand je vois AKPA AKPO dire que l'entraîneur était sans voix, et n'avait pas les mots pour les réconforter. C'est qu'il n'a plus rien à dire. Il n'a même plus un discours à faire passer. Il donne l'impression aux joueurs de ne plus y croire lui-même.

Je l'ai apprécié en joueur mais en entraîneur pas du tout. Aucun fond de jeu, certains joueurs minables et qui sont sûrs d'être sur le terrain le match d'après. Il finit de me dégoûter de ce club. Ce n'est pas le seul.

 

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas de sa faute et sans doute que personne n'aurait fait mieux avec cette équipe.

Mais,

Le fait qu'il ait été impliqué dans le recrutement de tous ces peintres, puis après qu'il reprenne l'équipe à la place de Casa sur le mode "ces joueurs sont bons, ils nous doivent une revanche",

Ca, ça ne passe pas. Pour moi aucune chance qu'un mec puisse décemment entrainer à un bon niveau en se plantant à ce point sur le niveau de son équipe .

Evidemment je passe sur le diplôme, l'envie affichée, les errements tactiques ... J'ai rien contre lui personnellement, j'ai attendu de voir sur la durée s'il pouvait se révéler, pour moi c'est mort.

Mon seul souci concernant le club dorénavant : je prie pour qu'on ai l'intelligence de bien préparer la saison de L2, de se donner les chances de remonter vite avec un embryon d'équipe qui pourra à terme servir en L1. Le seul suspense qui reste cette saison c'est de savoir avec combien de points nous descendrons.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Blob Marley a dit :

Tout n'est pas de sa faute et sans doute que personne n'aurait fait mieux avec cette équipe.

Mais,

Le fait qu'il ait été impliqué dans le recrutement de tous ces peintres, puis après qu'il reprenne l'équipe à la place de Casa sur le mode "ces joueurs sont bons, ils nous doivent une revanche",

Ca, ça ne passe pas. Pour moi aucune chance qu'un mec puisse décemment entrainer à un bon niveau en se plantant à ce point sur le niveau de son équipe .

Evidemment je passe sur le diplôme, l'envie affichée, les errements tactiques ... J'ai rien contre lui personnellement, j'ai attendu de voir sur la durée s'il pouvait se révéler, pour moi c'est mort.

Mon seul souci concernant le club dorénavant : je prie pour qu'on ai l'intelligence de bien préparer la saison de L2, de se donner les chances de remonter vite avec un embryon d'équipe qui pourra à terme servir en L1. Le seul suspense qui reste cette saison c'est de savoir avec combien de points nous descendrons.

 

Gros +1 ...

Mais j'avoue etre tres inquiet pour notre avenir en ligue 2 .Deja avec la future reforme des montées /descentes , ça va etre coton pour remonter à court terme et le parcours des relégués ces dernieres annees fait flipper ...

Mais si c'est pour repartir avec les memes mecs que nous avons actuellement, je peux pas m'y faire hein ...

Je sais pas pour vous mais moi les Spajic, Trejo, Kana , Yago ,Doumbia ,Pesic ,Goico et consort ils m'ont fait tellement de "mal" que je m'imagine pas les revoir l'an prochain , a fortiori en ligue 2 ...

Si on rajoute Arribagé à la tete de cette joyeuse bande , c'est comme si t'allais au cinéma voir un film dont t'es sur que ce sera un navet mais que t'y vas quand meme ..

Et pourtant qui voudra d'eux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wingeeky a dit :

Arribagé qui sort "comme d'habitude cela se joue sur pas grand chose"... A ce niveau-là, c'est de l'intox, pas possible autrement...

Bof à la limite je m'en fous. Dans l'absolu c'est vrai que le match de Nice se joue sur un rien et je comprends que JDAA se raccroche à ça. Mais les paroles d'Arribagé quelles qu'elles soient ne valent plus rien. Ce n'est pas une parole en relation avec le match ou la situation qu'on attend de lui ou Sadran, c'est un acte.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.