Aller au contenu

Pantxi Sirieix


Fabz1231

Messages recommandés

C'est très bien, humainement parlant, de prolonger Pantxi : il le mérite de par son état d'esprit irréprochable.

Il est sympa, abordable, gentil, ne se plaignant jamais : le genre de joueur de foot comme il y en avait tant il y a 30 ou 40 ans mais bien rare aujourd'hui.

 

Sportivement par contre, cela est très discutable : s'il apparaissait plus souvent et plus longtemps sur le terrain, OK.

Mais cette saison en L1, 4 fois titulaire et 1 heure de jeu en tant que remplaçant,

c'est bien trop peu à 33 ans pour maintenir un état de forme suffisant.

Lien vers le commentaire

Barbosa, Leroy... Mais ce n'est pas le problème. Sirieix n'a pas le niveau, on le sait tous. Peut-être escompte t-on le vendre pour trois sous ? A Luzenac ?  :ninaj:

:rouge:   tricherie:   citer des joueur avec un bagage technique réel , c'est trop dur pour notre Pantxi.  je restifie mes propos antérieurs: des joueurs" très moyens" ( j'suis sympa ) capbles de dérouler une très longue carrière à ce poste et en L1 je n'en vois pas. Il a fait son temps, il n'y a rien d'insultant à dire cela.

Le vendre ?  :grin:   En plus je crois que Luzenac va recruter peu ( et non acheter ), et surtout pas des chêvres. . le LAP, c'est Luzenac, pas Manses.

Lien vers le commentaire

:rouge:   tricherie:   citer des joueur avec un bagage technique réel , c'est trop dur pour notre Pantxi.  je restifie mes propos antérieurs: des joueurs" très moyens" ( j'suis sympa ) capbles de dérouler une très longue carrière à ce poste et en L1 je n'en vois pas. Il a fait son temps, il n'y a rien d'insultant à dire cela.

Le vendre ?  :grin:   En plus je crois que Luzenac va recruter peu ( et non acheter ), et surtout pas des chêvres. . le LAP, c'est Luzenac, pas Manses.

 

Certes mais il faut surtout se demander si ces joueurs "très moyens" auraient même dû commencer une carrière, en L1 du moins  :grin: .

 

Donc, selon toi, on prolonge Sirieix pour le garder dans l'effectif tandis qu'on s'apprête à laisser partir Chantôme ? Voilà qui augure d'une belle saison prochaine :huh: .

Lien vers le commentaire

Un joueur me faisait un peu penser à Sirieix en L1 , il s'agit de Jose Saez à VA . Il est parti jouer en L2 cet Hiver . Logique vu son niveau , même si il était très apprécie dans le vestiaire . Pantxi aurait du suivre le même chemin . Il n'est pas (plus) au niveau , que cela soit physiquement ou techniquement , je ne comprends pas pourquoi le prolonger , c'est idiot .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

C'est vous qui le payez, Sirieix ???

Putain, Sadran fait ce qu'il veut (voire peut) et dans la perspective de l'intégrer prochainement dans le staff (ce que je souhaiterais), pourquoi ne pas le prolonger car, en cas de coups durs, il pourrait dépanner, sans prendre ombrage de sa situation.

Il ne va gêner en rien ni sur le terrain ni dans le vestiaire, bien au contraire, alors par simple reconnaissance, je serais ravi qu'il soit prolongé surtout si cela en emm.... quelques uns !!! :)

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

C'est vous qui le payez, Sirieix ???

Putain, Sadran fait ce qu'il veut (voire peut) et dans la perspective de l'intégrer prochainement dans le staff (ce que je souhaiterais), pourquoi ne pas le prolonger car, en cas de coups durs, il pourrait dépanner, sans prendre ombrage de sa situation.

Il ne va gêner en rien ni sur le terrain ni dans le vestiaire, bien au contraire, alors par simple reconnaissance, je serais ravi qu'il soit prolongé surtout si cela en emm.... quelques uns !!! :)

D'autant qu'on peut penser qu'étant donné qu'il joue peu et n'est pas en mesure de concurrencer réellement les milieux de terrain de l'équipe, son salaire sera fixé en conséquence. Donc que ça peut foutre à certains que le club garde un joueur qui a un avenir dans le staff?

Lien vers le commentaire

Un joueur me faisait un peu penser à Sirieix en L1 , il s'agit de Jose Saez à VA . Il est parti jouer en L2 cet Hiver . Logique vu son niveau , même si il était très apprécie dans le vestiaire . Pantxi aurait du suivre le même chemin . Il n'est pas (plus) au niveau , que cela soit physiquement ou techniquement , je ne comprends pas pourquoi le prolonger , c'est idiot .

 

Ce qui est idiot c'est ta phrase ... Tu peux comprendre que ce mec soit récompensé pour sa carrière chez nous avec un état d'esprit irréprochable et qu'il lui reste encore beaucoup a donner de part son expérience et sa gnaque ! Il est un exemple pour les jeunes de part les valeurs qu'il représente. Et même si il est faible techniquement il mérite de faire parti du groupe Pro avec un rôle de relais pour la CFA 2 

Lien vers le commentaire

Certes mais il faut surtout se demander si ces joueurs "très moyens" auraient même dû commencer une carrière, en L1 du moins  :grin: .

 

Donc, selon toi, on prolonge Sirieix pour le garder dans l'effectif tandis qu'on s'apprête à laisser partir Chantôme ? Voilà qui augure d'une belle saison prochaine :huh: .

Il a quand même été meilleur qu'à l'heure actuelle.  Mais maintenant, on le laisse partir s'il veut continuer à jouer.

Non: Chantôme s'apprête à partir, ce qui est très différent, même sans jouer sur les mots !

en milieu j'espère voir Furman enfin titulaire, Regattin de retour et pourquoi pas une recrue ou un jeune formé au club. Mais plus Pantxi, qui est un type sympa-gentil-super mentalité-modèle-le contraire-d'un-"roumegaïre" ... mais plus un joueur de L1.

Comme le dit si bien Gatsby28, c'est la société TFC qui paye, pas les supporters. Mais quand on voit les recettes guichet, on peut quand même se demander s'il n'y aurait pas "un petit truc très paradoxal". On veut du jeu + un Sirieix de 34 ans à court de compét' .....  J'ai du rater un épisode. Où alors le staff s'agrandit.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Ben moi je garde car s il est apprécié c est deja bon pour un groupe, des supension blessure ça va vite, et c est toujours bon d avoir ce type de joueur dans un effectif. Tout le monde le casse mais je suis sur que si on lui donnait la possibilité de faire 2-3 match il en ferai taire, certain.

Lien vers le commentaire

Il a quand même été meilleur qu'à l'heure actuelle.  Mais maintenant, on le laisse partir s'il veut continuer à jouer.

Non: Chantôme s'apprête à partir, ce qui est très différent, même sans jouer sur les mots !

en milieu j'espère voir Furman enfin titulaire, Regattin de retour et pourquoi pas une recrue ou un jeune formé au club. Mais plus Pantxi, qui est un type sympa-gentil-super mentalité-modèle-le contraire-d'un-"roumegaïre" ... mais plus un joueur de L1.

Comme le dit si bien Gatsby28, c'est la société TFC qui paye, pas les supporters. Mais quand on voit les recettes guichet, on peut quand même se demander s'il n'y aurait pas "un petit truc très paradoxal". On veut du jeu + un Sirieix de 34 ans à court de compét' .....  J'ai du rater un épisode. Où alors le staff s'agrandit.

 

Oui mais un sou est un sou... J'ai peine à comprendre qu'on conserve dans l'effectif un joueur aussi peu compétitif. Dès lors, je n'en démordrai pas jusqu'en septembre prochain, l'idée est de le vendre à un club de L2... 

Lien vers le commentaire

Oui mais un sou est un sou... J'ai peine à comprendre qu'on conserve dans l'effectif un joueur aussi peu compétitif. Dès lors, je n'en démordrai pas jusqu'en septembre prochain, l'idée est de le vendre à un club de L2... 

C'est quoi le prix d'un Sirieix en L2 ? Si ta théorie est juste y'a intérêt à pas attendre le mercato d'hiver parce que je suis pas sûr qu'on en retire beaucoup plus que ce qu'il nous aura coûté en salaires d'ici là. :ninja:

 

A mon avis s'il signe un an de plus c'est pour tenir le rôle qu'il tient déjà depuis quelques années, dépanner au coup par coup sur certains matchs. Avec lui c'est aléatoire mais quand il est "on fire" il est capable de rendre de fiers services lorsqu'il s'agit de tenir un résultat, en tout cas il offre à mon sens plus de certitudes dans ce rôle qu'un jeune du centre de formation.

Lien vers le commentaire

C'est quoi le prix d'un Sirieix en L2 ? Si ta théorie est juste y'a intérêt à pas attendre le mercato d'hiver parce que je suis pas sûr qu'on en retire beaucoup plus que ce qu'il nous aura coûté en salaires d'ici là. :ninja:

 

A mon avis s'il signe un an de plus c'est pour tenir le rôle qu'il tient déjà depuis quelques années, dépanner au coup par coup sur certains matchs. Avec lui c'est aléatoire mais quand il est "on fire" il est capable de rendre de fiers services lorsqu'il s'agit de tenir un résultat, en tout cas il offre à mon sens plus de certitudes dans ce rôle qu'un jeune du centre de formation.

 

Ma supposition n'a d'intérêt que s'il est vendu cet été, naturellement.

 

Parce que dépanner l'équipe, je suis pas sûr. Dépanner l'adversaire, en revanche, ça peut le faire. C'est sûrement un très gentil garçon, un boute en train ou je ne sais quoi (je lis ça partout...) mais enfin, ce dont une équipe a besoin au premier chef, ce sont des footballeurs capables de gagner (ou ne pas perdre) des matches en L1. Et comme le disait Alfcat, le temps ne travaille pas pour lui. 

 

Il me semble que ces dernières saisons, le club a plutôt rationalisé l'effectif. Il y a encore un peu de ménage à faire cet été et Sirieix devrait en faire partie. Parce que tant qu'à pas être au niveau, les jeunes ont au moins le bénéfice du doute lié à leur âge et donc, à leur marge de progression...

Lien vers le commentaire

Ce qui est idiot c'est ta phrase ... Tu peux comprendre que ce mec soit récompensé pour sa carrière chez nous avec un état d'esprit irréprochable et qu'il lui reste encore beaucoup a donner de part son expérience et sa gnaque ! Il est un exemple pour les jeunes de part les valeurs qu'il représente. Et même si il est faible techniquement il mérite de faire parti du groupe Pro avec un rôle de relais pour la CFA 2 

 

Oui tu as raison , et pour le récompenser on le fait aussi rentrer en cours de match … Pour "tenir le score" selon la légende , puis il foire son marquage , n'a plus les jambes pour rattraper son vis a vis ni même pour faire une faute, et voila comment on perd deux points capitaux en vue d'une éventuelle qualif' en Europa Ligue ,tout ça pour avoir voulu faire plaisir a un mec qui n'a plus rien a faire sur un terrain de L1. Oui Sirieix c'est aussi ça !

 

Alors franchement ce le coltiner pendant encore un an , non ! Autant l'incorporer directement au staff car je pense que ça réelle plus value est a ce poste la.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Oui tu as raison , et pour le récompenser on le fait aussi rentrer en cours de match … Pour "tenir le score" selon la légende , puis il foire son marquage , n'a plus les jambes pour rattraper son vis a vis ni même pour faire une faute, et voila comment on perd deux points capitaux en vue d'une éventuelle qualif' en Europa Ligue ,tout ça pour avoir voulu faire plaisir a un mec qui n'a plus rien a faire sur un terrain de L1. Oui Sirieix c'est aussi ça !

 

Alors franchement ce le coltiner pendant encore un an , non ! Autant l'incorporer directement au staff car je pense que ça réelle plus value est a ce poste la.

Quelle ingratitude! Et les fois où il est rentré et a marqué un but décisif, tu le mets de côté? Ok c'est pas Xavi mais il a souvent été présent lorsqu'on a fait appel à lui même s'il a merdé récemment.

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison , et pour le récompenser on le fait aussi rentrer en cours de match … Pour "tenir le score" selon la légende , puis il foire son marquage , n'a plus les jambes pour rattraper son vis a vis ni même pour faire une faute, et voila comment on perd deux points capitaux en vue d'une éventuelle qualif' en Europa Ligue ,tout ça pour avoir voulu faire plaisir a un mec qui n'a plus rien a faire sur un terrain de L1. Oui Sirieix c'est aussi ça !

 

Alors franchement ce le coltiner pendant encore un an , non ! Autant l'incorporer directement au staff car je pense que ça réelle plus value est a ce poste la.

Je l'attendait celle-là. :)

 

Franchement si tout ce que vous avez à lui reprocher c'est le but d'Evian TG à la fin du match, ça frise la mauvaise foi. Moi je dis que si Pantxi fait une faute à 30 mètres des buts sur le seul joueur adverse en position d'amener le danger, alors que toute la défense est en place, vous êtes tous ici à râler contre cet idiot qui fait une faute inutile et se prend un jaune alors que la situation ne l'imposait pas. Et j'ose même pas imaginer si le carton était rouge au lieu de jaune, ou s'il y avait but sur le coup-franc qui s'en serait suivi.

 

Si vous voulez absolument des coupables, le but d'Evian il est pour la défense centrale (de mémoire il me semble que Veskovac et Zébina sont sur le coup), il est pour Boucher qui n'assure pas suffisament son côté gauche (il doit y avoir au moins quatre pages de discussions sur son topic pour le charger sur ce coup là), mais le coller à ce pauvre Pantxi qui loupe une interception à soixante mètres de ses cages, faut quand même pas avoir peur du ridicule.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Je prends le but d'Evian pour prendre un exemple en partie représentatif du niveau de Sirieix aujourd'hui .

 

-Mauvaise lecture du jeu 

-Lenteur / Manque de physique

-Moins d'envie (car il n'a plus rien prouver)

 

Si on ajoute ces autres caractéristiques :

 

-Technique très approximatives 

-Qualité de passe très moyenne

 

Ce joueur est malheureusement complètement dépassé et je suis en droit de penser qu'un jeune ou une recrue à plus ou moins fort potentiel fera mieux que Pantxi .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Je prends le but d'Evian pour prendre un exemple en partie représentatif du niveau de Sirieix aujourd'hui .

 

-Mauvaise lecture du jeu 

-Lenteur / Manque de physique

-Moins d'envie (car il n'a plus rien prouver)

 

Si on ajoute ces autres caractéristiques :

 

-Technique très approximatives 

-Qualité de passe très moyenne

 

Ce joueur est malheureusement complètement dépassé et je suis en droit de penser qu'un jeune ou une recrue à plus ou moins fort potentiel fera mieux que Pantxi .

Fais un tableau objectif... Il a que des défauts? Déjà l'envie il l'a. Oui techniquement il est limité, mais défensivement, il lâche rien même si sur le but d'Evian, il fait partie de ceux qui ont permis ce contre (comme le dit le Saint, il était pas seul). Ensuite, ce qu'il apporte aux vestiaires auprès des plus jeunes est hyper important. Je ne vais pas dire qu'il a joué un rôle central dans l'intégration de Wissam Ben Yedder mais il a été un des anciens à lui parler alors que Wissam était totalement perdu, il était même plus que perdu! l avait un comportement inadapté. Sans pantxi et Regattin, je ne crois pas qu'il en serait là où il en est.

 

Bref, ce que tu sembles complètement oublié c'est qu'une équipe ce n'est pas que des individualités, c'est aussi un collectif et Pantxi est un élément clé pour faire le pont entre les plus jeunes et les anciens. Tout simplement parce qu'il est altruiste et l'altruisme dans le foot c'est quand même essentiel. Je ne suis pas pour le prolonger à conditions salariales équivalentes ou supérieures, compte tenu de ce qu'il peut prétendre en termes de temps de jeu, le salaire doit être ajusté en conséquence et si cette condition est remplie, il faut absolument le prolonger parce que son apport est très important.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je prends le but d'Evian pour prendre un exemple en partie représentatif du niveau de Sirieix aujourd'hui .

 

-Mauvaise lecture du jeu 

-Lenteur / Manque de physique

-Moins d'envie (car il n'a plus rien prouver)

 

Si on ajoute ces autres caractéristiques :

 

-Technique très approximatives 

-Qualité de passe très moyenne

 

Ce joueur est malheureusement complètement dépassé et je suis en droit de penser qu'un jeune ou une recrue à plus ou moins fort potentiel fera mieux que Pantxi .

Tes arguments se tiennent et tu es en droit de le penser en effet. Casa et le staff eux ont plus de certitudes et n'ont pas besoin de penser, ils savent ce qu'il y a réellement en magasin pour remplacer Pantxi. A mon avis si on prend le risque de le prolonger c'est que la relève n'est pas prête et qu'on a pas les sous pour recruter à son poste.

 

Je ne pense pas que Sadran soit un sentimental, en tout cas ce n'est pas en faisant du sentiment qu'on arrive à la position qu'il occupe actuellement en étant parti de rien. Je ne crois pas une seule seconde que Pantxi soit conservé parce que c'est un bon gars ou parce qu'il est capable de raconter deux trois bonnes blagues bien salaces pendant les troisièmes mi-temps. Non il s'agit juste de pragmatisme, en l'état actuel des choses, qu'on le veuille ou non, le prolonger représente sans doute la solution la plus évidente pour le bien du club.

Lien vers le commentaire

Tes arguments se tiennent et tu es en droit de le penser en effet. Casa et le staff eux ont plus de certitudes et n'ont pas besoin de penser, ils savent ce qu'il y a réellement en magasin pour remplacer Pantxi. A mon avis si on prend le risque de le prolonger c'est que la relève n'est pas prête et qu'on a pas les sous pour recruter à son poste.

 

Je ne pense pas que Sadran soit un sentimental, en tout cas ce n'est pas en faisant du sentiment qu'on arrive à la position qu'il occupe actuellement en étant parti de rien. Je ne crois pas une seule seconde que Pantxi soit conservé parce que c'est un bon gars ou parce qu'il est capable de raconter deux trois bonnes blagues bien salaces pendant les troisièmes mi-temps. Non il s'agit juste de pragmatisme, en l'état actuel des choses, qu'on le veuille ou non, le prolonger représente sans doute la solution la plus évidente pour le bien du club.

Ben tu vois je suis vraiment pas d'accord. C'est parce qu'on a besoin de cadres qui peuvent apporter bienveillance et expérience aux plus jeunes qu'on a besoin de lui. On a une des équipes les plus jeunes et c'est pas avec des Zebina qu'on va réussir à en faire des gens raisonnables oeuvrant aussi bien pour leur carrière que pour le club. On peut pas nier qu'un club comme le notre ne doit pas mettre l'accent sur la dimension éducative. Sans ça, nos jeunes ressembleront à ceux du stade rennais ou de l'om.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ben tu vois je suis vraiment pas d'accord. C'est parce qu'on a besoin de cadres qui peuvent apporter bienveillance et expérience aux plus jeunes qu'on a besoin de lui. On a une des équipes les plus jeunes et c'est pas avec des Zebina qu'on va réussir à en faire des gens raisonnables oeuvrant aussi bien pour leur carrière que pour le club. On peut pas nier qu'un club comme le notre ne doit pas mettre l'accent sur la dimension éducative. Sans ça, nos jeunes ressembleront à ceux du stade rennais ou de l'om.

Ah mais je suis aussi d'accord avec ça, sans doute que ça entre aussi en ligne de compte dans la réfexion du staff au sujet de son éventuelle prolongation. Pour chaque possibilité (on le garde, on recrute, on fait monter un jeune) ils doivent faire le bilan des points positifs et négatifs et évaluer la meilleure solution en conséquence.

 

Ce que je veux dire c'est que, contrairement à ce que certains ici semblent penser, il n'est pas conservé juste parce qu'il est sympa et qu'au fil du temps c'est un peu devenu la mascotte du téfécé que tout le monde aimerait voir intégrer le staff dans un jour prochain. Il est conservé parce qu'au vu des avantages et inconvénients il représente probablement la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.