Aller au contenu

Topic Statistiques


NicoPaviot

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

J'ai trouvé un site de stats pour la Ligue 2 :)

https://www.footballcritic.com/ligue-2/season-2020-2021/329/35577

Sangaré (2e) et Bafo (7e) au classement des meilleures notes.

Faut de suite transmettre ça à l'Atalanta et Tottenham et on va l'avoir l'offre à 8 chiffres.

A priori Diarra a survolé le match : 7.6 :ninja:

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-usl-dunkerque/match-stats/2062251

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compté, 2 défaites cette année, + 17 en championnat (et un nul, donc 18) (la vache, 1 point pris sur 60)

+ les deux coupes. Ca nous fait 22 matches sans victoire toutes compétition (et encore, on peut rajouter les amicaux). 

Je me rappelle qu'en mars circulait la blague sur facebook : "on a changé d'heure depuis la dernière victoire du TFC. Deux fois."

Ca va être encore plus drôle avec 3. :ninja: 

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

Les stats du match d'hier soir

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/match-stats/2062257

Je pense que Sangaré est actionnaire de ce site :ninja:

je me demande si on n'attends pas trop de lui, on l'a vu tellement dominant et bon dans le passé.

certaines de ces pertes de balle sont désespérantes , on a toujours l'impression qu'il pourrait en faire tellement plus. 

après ses stats sont souvent globalement bonnes, et son activité importante, je pense que ça a été le cas hier encore .

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2020 à 14:27, Footballeur82 a dit :

je me demande si on n'attends pas trop de lui, on l'a vu tellement dominant et bon dans le passé.

certaines de ces pertes de balle sont désespérantes , on a toujours l'impression qu'il pourrait en faire tellement plus. 

après ses stats sont souvent globalement bonnes, et son activité importante, je pense que ça a été le cas hier encore .

Quelques stats sont bonnes, mais il ne crée plus d’actions dangereuses et je suis sûr que l’on peut expliquer ça aussi par les données. Par exemple, malgré un nombre incroyable de passes effectuée vers les 25 derniers mètres, on a toujours l’impression qu’il donne la balle latéralement. Je dirais que cela vient du fait que il porte trop le ballon et qu’il permet souvent à la défense adverse de se replacer. Il casse bien le milieu de terrain par ses passes, mais jamais le dernier rideau, ce qui me laisse à penser qu’il lui faut un 6 et un 10 pour l’accompagner.

C’est le meilleur de l’effectif à son poste mais il a régressé à force d’être mal employé, et il n’est pas assez complémentaire avec nos autres milieux qui ont plus ou moins les meme qualités que lui (Koné, Sanna, VdB, Bostock, ...). Dommage, car il a un vrai talent.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Très bon article

pour la surperformance de notre équipe , on a mis des buts de l'espace aussi.

Après on est l'équipe de ligue 2 qui marque le plus de l'extérieur de la surface donc l'endroit du terrain où l'on a moins de chance de marquer en comparaison avec la surface de reparation... mais c'était peut être aussi compris dans les datas de comolli , des joueurs a gros pourcentage de tirs de loin réussis ou du moins cadrés.

Pour en revenir au surrégime de notre équipe je trouve qu'on a globalement remporté les matchs où on y était en terme d'engagement (excepté Sochaux et Clermont) et perdu des points dans les non matchs (Chambly,Caen,v.a), c'est la ligue 2 c'est ça qui fera la diff , si on joue en guerrier , ça va passer easy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/01/2021 à 21:49, Gattuso a dit :

Très bon article

pour la surperformance de notre équipe , on a mis des buts de l'espace aussi.

Après on est l'équipe de ligue 2 qui marque le plus de l'extérieur de la surface donc l'endroit du terrain où l'on a moins de chance de marquer en comparaison avec la surface de reparation... mais c'était peut être aussi compris dans les datas de comolli , des joueurs a gros pourcentage de tirs de loin réussis ou du moins cadrés.

Pour en revenir au surrégime de notre équipe je trouve qu'on a globalement remporté les matchs où on y était en terme d'engagement (excepté Sochaux et Clermont) et perdu des points dans les non matchs (Chambly,Caen,v.a), c'est la ligue 2 c'est ça qui fera la diff , si on joue en guerrier , ça va passer easy.

Etonné par la stat sur le match de Valenciennes.

Vu la gueule des buts Cuffaut je n'aurais pas dit qu'ils seraient aussi haut en xG. 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir l'xG de ses 2 coup francs.

Lien vers le commentaire

Les coups francs ont un taux de conversion de 8,6%, soit 1 but tous les 11,7 tirs, alors que les tirs dans le jeu (ni sur coup de pied arrêtés, ni sur penaltys) sont convertis avec un pourcentage de 13% (1 but tous les 7,7 tirs).

Ça, c’est la statistique globale mais, comme pour les tirs classiques, tous les coups francs n’ont pas le même pourcentage de chance d’être marqué. Et les deux paramètres qui influencent majoritairement ce pourcentage sont la distance et l’angle par rapport au centre de la cage.

Distance

distance

Pas de surprise de ce côté-là, il y a une forte corrélation entre la distance et le taux de conversion. Alors que 23,8% des coups francs entre 20 et 25 mètres de la cage sont convertis, ça chute rapidement à 11,3% pour ceux situés entre 25 et 30 mètres avant de continuer à descendre.

Angle

angle

Les résultats sont plus étonnants quand on regarde l’angle par rapport au centre de la cage. On voit qu’avoir un coup franc dans l’axe des buts n’est pas forcément un avantage. Au final, le pourcentage de conversion est assez similaire pour la plupart des angles exceptés ceux compris entre 11 et 20 degrés où seulement 3,3% des coups francs sont convertis.

Une des raison qu’il est possible d’imaginer est que cette zone correspond à un angle où pratiquement toutes les équipes vont tirer directement, il n’y aurait donc pas d’effet de surprise pour le gardien. Il faut aussi préciser que c’est avec cet angle que le pourcentage de tirs non-cadrés est le plus élevé. On peut imaginer que les joueurs tirent trop en puissance et ne cadrent donc pas assez.

En-dehors de ces paramètres, les équipes ne font pas toutes les même décisions quand il s’agit de choisir entre tirer directement au but ou jouer le coup franc indirectement.

 

j'ai trouvé ça sur un site mais c'est très subjectif (puis ça date de 2015)

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

 Je me suis amusé à calculer les Fautes par temps joué pour les joueurs du tfc en championnat

1 :BAYO 1 faute toute les 29.43 mn (23 fautes pour 677mn)

2: Healey 1 faute toute les 29.84 (25 fautes pour  746 mn)

3 :Kone 38.87 (32 fautes pour  1247 mn)

4: Sanna 43 (17 fautes pour 731 mn)

5: Dejaegere 43.21 (33 fautes pour 1426 mn)

6: Spierings 44.21 (28fautes pour 1238 mn)

7:Dewaest 45 (2fautes pour 90 mn)

8: Van den Boomen  51.08 (25 fautes pour 1277mn)

9: Antiste 53.4 (15 fautes pour 801 mn)

10: Diakité  54.59  (22 fautes pour 1201 mn)

11: Adli  55.75(24 fautes pour 1338 mn)

12: Sidibe  62 (1fautes pour 62 mn)

13 : Amian 69.23 (26fautes pour 1800 mn)

14: Moreira: 75.18 (17fautes pour 1278 mn)

15: Machado: 75.73 (22 fautes pour 1666 mn)

16: koulouris : 85.8 (5 fautes pour 429 mn)

17: Rouault : 96. 14 (7 fautes pour 673 mn)

18: Gabrielsen: 167.55 (9 fautes pour 1508 mn)

Diarra  pas de fautes ?

Modifié par onra
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Vu les différents débats actuels, notamment dans le topic "opération montée", je me permets de reposter le lien vers le site de stats de Fabien Torre, histoire de donner un peu plus de grain à moudre :grin:

La Ligue 2

https://fabien-torre.fr/football/l2/2020-2021/

Résultats des simulations après la journée 22, calculs effectués le samedi 30 janvier à 21h10.

Les prévisions et probabilités :

Et pour Toulouse spécifiquement :

https://fabien-torre.fr/football/l2/2020-2021/toulouse.php

  • Toulouse champion ? Oui dans 32 % des cas.
    Titre possible à partir de 65 points (actuellement Toulouse a 45 points).
  • Toulouse dans les 2 premiers ? Oui dans 67 % des cas.
  • Toulouse dans les 3 premiers ? Oui dans 85 % des cas.
  • Toulouse dans les 4 premiers ? Oui dans 94 % des cas.
  • Toulouse dans les 5 premiers ? Oui dans 97 % des cas.

Et pour rassurer les plus inquiets :

Toulouse relégué ou barragiste ? Impossible.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien06 a dit :

Vu les différents débats actuels, notamment dans le topic "opération montée", je me permets de reposter le lien vers le site de stats de Fabien Torre, histoire de donner un peu plus de grain à moudre :grin:

La Ligue 2

https://fabien-torre.fr/football/l2/2020-2021/

Résultats des simulations après la journée 22, calculs effectués le samedi 30 janvier à 21h10.

Les prévisions et probabilités :

Et pour Toulouse spécifiquement :

https://fabien-torre.fr/football/l2/2020-2021/toulouse.php

  • Toulouse champion ? Oui dans 32 % des cas.
    Titre possible à partir de 65 points (actuellement Toulouse a 45 points).
  • Toulouse dans les 2 premiers ? Oui dans 67 % des cas.
  • Toulouse dans les 3 premiers ? Oui dans 85 % des cas.
  • Toulouse dans les 4 premiers ? Oui dans 94 % des cas.
  • Toulouse dans les 5 premiers ? Oui dans 97 % des cas.

Et pour rassurer les plus inquiets :

Toulouse relégué ou barragiste ? Impossible.

 

Excellent site, merci ! J'essayais un peu de comprendre la méthode statistique. Ça a l'air assez complet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, easy listening a dit :

Excellent site, merci ! J'essayais un peu de comprendre la méthode statistique. Ça a l'air assez complet

La méthode est assez simple : Pas de stats prédictives ; il simule aléatoirement un grand nombre de séries de matchs, puis stats descriptives.

C'est pour ça que certains "impossible" ne sont pas impossibles en vrai, juste extrêmement improbables et en conséquence ne sont pas advenus dans les simulations.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.