Aller au contenu

Mauro Cetto


OIZOROUGE

Messages recommandés

Tout ca est bien normal, c'est surement le dernier bon contrat pour Cetto, et s'il peut avoir plus a Lille par exemple, il serait bête de se priver.

Faut pas commencer à être amère s'il venait a décider de partir, d'une parce qu'il a toujours bien fait son boulot (comme Mathieu a l'époque) et qu'on n'a rien a lui reprocher, il a respecté à 100% son contrat, et de deux car je pense qu'on le connait bien, et qu'on a du lui faire une proposition qui correspond exactement à sa valeur, et qui correspond surement à ce qu'on devrait débourser pour trouver un joueur de même calibre en cas de refus de sa part.

Les deux acteurs (Cetto, Sadran) étant honnêtes en affaire, je pense que la succession sera bien gérée et dans les temps.

Un jeune Costa Ricien de 18 ans jouant dans un club mexicain? :ninja:

Croisons les doigts... (même s'il est plus "facile" de remplacer un défenseur qu'un attaquant et que de toute façon on a encore Fofana).

Lien vers le commentaire

Mauro en fait clairement une affaire de pognon. Ça me plait moyen finalement.

Ça sent lembourgeoisement. Autant le laisser partir et faire venir un gars qui aura plus d'envie.

Pour certains ce matin, l'utopique pays des bisounours s'est envolé !

Bienvenu dans la réalité.

Lien vers le commentaire

Mauro en fait clairement une affaire de pognon. Ça me plait moyen finalement.

Ça sent lembourgeoisement. Autant le laisser partir et faire venir un gars qui aura plus d'envie.

Je trouve comme Ekelund que ça a le mérite de la clarté. Quand on voit les jérémiades des uns et des autres dans la plupart des dossiers transfert, les "j'y vais par ce que c'est mon club de rêve" ou "le président m'a convaincu par son ambition sportive". Je trouve que les déclarations de Cetto et Sadran pose la négociation sur des bases plutôt honnêtes. Si Cetto reste je ne pense pas qu'il manquera d'envie. C'est pas le genre de joueur à faire les choses à moitié.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quoi penser... J'aime bien Cetto, pour autant son départ ne me contrarierait pas tant que ça. Il a été souvent blessé ces dernières saisons et je ne trouve pas ses perfs si énormes, mais il est quand même un bon défenseur avec la grinta, c'est un bon capitaine. Après si ses revendications salariales sont trop élevées...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas l'impression que Congré progresse, et que je trouve que Fofana est un peu moins performant.

Je comprendrais qu'il aille à Lille, bien que je préfère qu'il parte en Espagne.

Voilà je ne sais pas quoi penser en fait, heureusement que je ne dois pas prendre la décision :ninja:

Lien vers le commentaire

La seule chose qui ma chagrine, c'est que je ne comprend pas pourquoi l'on attend 6 mois avant la fin du contrat pour négocier avec le joueur. Il me semble plus logique de négocier et de le prolonger en Juin n-1, et dans le cas où il ne le fait pas, préparer sa succession, voir même le transférer en récupérant quelques billes au passage.

En tout cas à Championship Manager je faisais comme ça moi :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense que 99% des joueurs font la même chose, mais lui le dit clairement....c'est vrai que ça le rend peut-être moins sympathique mais il a au mois le mérite d'être honnête.

c'est pas comme un joueur qui déclare aller jouer au Qatar pour un projet sportif :ninja:

Oui mais si il suffisait d'être franc pour être honnête ça se saurait. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La seule chose qui ma chagrine, c'est que je ne comprend pas pourquoi l'on attend 6 mois avant la fin du contrat pour négocier avec le joueur. Il me semble plus logique de négocier et de le prolonger en Juin n-1, et dans le cas où il ne le fait pas, préparer sa succession, voir même le transférer en récupérant quelques billes au passage.

Tu penses que Sadran l'a oublié l'an dernier ? Il a du avoir une proposition de prolongation (si on est satisfait de lui) et s'il l'a refusée, on a deja du commencer a chercher depuis longtemps.

Je suis quand même stupefait qu'on puisse croire que des gens qui gerent un club de foot pro depuis des années n'ont pas pensé à ca.

Lien vers le commentaire

Tu penses que Sadran l'a oublié l'an dernier ? Il a du avoir une proposition de prolongation (si on est satisfait de lui) et s'il l'a refusée, on a deja du commencer a chercher depuis longtemps.

Je suis quand même stupefait qu'on puisse croire que des gens qui gerent un club de foot pro depuis des années n'ont pas pensé à ca.

Aucune info sur le site officiel du club ni sur Foot365 en tout cas... Ça prouve bien qu'on se réveille que maintenant. -_-

Lien vers le commentaire

Aucune info sur le site officiel du club ni sur Foot365 en tout cas... Ça prouve bien qu'on se réveille que maintenant. -_-

Ah oui c'est sur si c'est pas sur internet, ca n'a pas été deja discuté en interne.

Pourvu que Cetto ne dise pas qu'il veut rester, parce que sinon il va falloir imprimer un contrat en vitesse et je suis pas sur qu'ils aient pensé à commander du toner et du papier pour l'imprimante ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve malsain c'est que nous puissions condamner un joueur de qualité, qui a fait son boulot et, plutôt bien, de vouloir signer un meilleur contrat ailleurs, le sien arrivant à son terme.

Il respecte un contrat, c'est assez rare pour le signaler et ne fait pas un vilain caprice pour ce barrer ailleurs avant son terme.

Le mec est exemplaire sur et en dehors du terrain.

S'il part, je le regretterais sincèrement comme pour le départ de Kelleher du Stade, mais je respecte leur décision parce que ce sont des mecs bien.

Par contre, je condamne les forumers qui le mettent dans le même panier que certains mercenaires.

Il restera, pour moi, définitivement un mec bien..

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve malsain c'est que nous puissions condamner un joueur de qualité, qui a fait son boulot et, plutôt bien, de vouloir signer un meilleur contrat ailleurs, le sien arrivant à son terme.

Il respecte un contrat, c'est assez rare pour le signaler et ne fait pas un vilain caprice pour ce barrer ailleurs avant son terme.

Le mec est exemplaire sur et en dehors du terrain.

S'il part, je le regretterais sincèrement comme pour le départ de Kelleher du Stade, mais je respecte leur décision parce que ce sont des mecs bien.

Par contre, je condamne les forumers qui le mettent dans le même panier que certains mercenaires.

Il restera, pour moi, définitivement un mec bien..

pareil :thumb:

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve malsain c'est que nous puissions condamner un joueur de qualité, qui a fait son boulot et, plutôt bien, de vouloir signer un meilleur contrat ailleurs, le sien arrivant à son terme.

Il respecte un contrat, c'est assez rare pour le signaler et ne fait pas un vilain caprice pour ce barrer ailleurs avant son terme.

Le mec est exemplaire sur et en dehors du terrain.

S'il part, je le regretterais sincèrement comme pour le départ de Kelleher du Stade, mais je respecte leur décision parce que ce sont des mecs bien.

Par contre, je condamne les forumers qui le mettent dans le même panier que certains mercenaires.

Il restera, pour moi, définitivement un mec bien..

+1

Mais seulement s'il prolonge. -_-

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve malsain c'est que nous puissions condamner un joueur de qualité, qui a fait son boulot et, plutôt bien, de vouloir signer un meilleur contrat ailleurs, le sien arrivant à son terme.

Il respecte un contrat, c'est assez rare pour le signaler et ne fait pas un vilain caprice pour ce barrer ailleurs avant son terme.

Le mec est exemplaire sur et en dehors du terrain.

S'il part, je le regretterais sincèrement comme pour le départ de Kelleher du Stade, mais je respecte leur décision parce que ce sont des mecs bien.

Par contre, je condamne les forumers qui le mettent dans le même panier que certains mercenaires.

Il restera, pour moi, définitivement un mec bien..

Idem. Moi il va me manquer s'il s'en va :( C'était un peu mon chouchou. Qui va chopper les ballons de la tete sur les coup de pied arretés sérieux? il en avait le monopole!

Lien vers le commentaire

quoi??

les joueurs de foot choisissent leur club par rapport au salaire !!!

faut arrêter de s'offusquer pour ça c'est bien légitime et même nous si un concurrent de notre employeur nous propose le même taf pour un salaire supérieur on refuse? allons cessons cette hypocrisie (vous remarquez que j'ai mis nous et pas vous donc je m'inclus ).

la vraie question est pourquoi Sadran ne veut pas donner ce que demande Cetto, trop gourmand (Cetto)? il le juge pas si important pour le groupe? ou trop radin (Sadran)?

moi j'en veux pas a Cetto il a beaucoup donné pour le club et on ne peux pas lui reprocher grand chose tant en dehors que sur le terrain.

par contre je suis inquiet quant à son remplacement (cf le cas Gignac) et ne venez pas me dire ça c'est fait au dernier moment on pressentait tous qu'il partirait.

Modifié par joel
Lien vers le commentaire

quoi??

les joueurs de foot choisissent leur club par rapport au salaire !!!

faut arrêter de s'offusquer pour ça c'est bien légitime et même nous si un concurrent de notre employeur nous propose le même taf pour un salaire supérieur on refuse? allons cessons cette hypocrisie (vous remarquez que j'ai mis nous et pas vous donc je m'inclus ).

la vraie question est pourquoi Sadran ne veut pas donner ce que demande Cetto, trop gourmand (Cetto)? il le juge pas si important pour le groupe? ou trop radin (Sadran)?

moi j'en veux pas a Cetto il a beaucoup donné pour le club et on ne peux pas lui reprocher grand chose tant en dehors que sur le terrain.

par contre je suis inquiet quant à son remplacement (cf le cas Gignac) et ne venez pas me dire ça c'est fait au dernier moment on pressentait tous qu'il partirait.

je peux me tromper mais je pense que Sadran doit réfléchir a l'augmentation demandée par rapport au nombre de matchs joués par Cetto depuis 1an et demi

Lien vers le commentaire

Non mais arrêtez de prendre tous les forumers pour des jambons...c'est pas croyable!

On est en droit de vouloir, d'imaginer, de souhaiter, de rêver, et je ne sais quoi encore, qu'un joueur puisse rester dans notre club. Il ne va pas toucher 250 par semaine si il reste à Toulouse, faut pas abuser! Alors oui on n'est pas au pays des Bisounours, ce n'est pas une raison pour avaler toutes les trompettes.

Il respecte son contrat? Wonderful! C'est pas le seul pro qui fait ça, quoi de plus normal? Il n'y a pas que des Ben Arfa non plus! Attention que Monsieur Cetto n'attende pas trop pour se décider, qu'il ne décide pas en Mai ou Juin de rester parce qu'il ne trouve pas "mieux" ailleurs.

Qu'il se barre ok, je comprends qu'il veuille changer d'air, de toucher plus de tunes, mais gare à jouer le jeu.

Je le respecte comme joueur et capitaine, il défend les couleurs du club, il fait son boulot. C'est normal, non?

"Je ne dis pas que la proposition toulousaine n'est pas suffisante mais je pense que je peux peut être obtenir d'avantage ailleurs"

C'est suffisant mais ça ne suffit pas ;)

je peux me tromper mais je pense que Sadran doit réfléchir a l'augmentation demandée par rapport au nombre de matchs joués par Cetto depuis 1an et demi

C'est un Saint Homme, il apporte tant au club :blush:

A vous de deviner de qui je parle :ninaj:

Lien vers le commentaire

par contre je suis inquiet quant à son remplacement (cf le cas Gignac) et ne venez pas me dire ça c'est fait au dernier moment on pressentait tous qu'il partirait.

Le fait de pressentir son depart et de s'y prendre a l'avance ne donne pas une garantie sur le joueur que l'on prendra a la place.

Même si on fait bien notre travail et qu'on cible plusieurs joueurs capables de le remplacer, il faut encore que ces joueurs et leur ancien club soient d'accord pour qu'on puisse en prendre un. Et qu'un club plus gros/plus riche/plus attractif ne nous le pique pas sous le nez.

Le cas Gignac, on ne sait absolument pas dans quelle mesure il a été bien ou mal géré. On sait qu'on a fait des offres pour remplacer Dédé (Bulut notamment). Lors de ce dernier mercato d'hiver on a refait une offre a Rivière. Cela n'a débouché sur aucun transfert malgré les 6 mois qui ont passé... Ce n'est pas parce qu'on prepare son offre longtemps en avance ni même qu'on en prépare plusieurs qu'on est sûr qu'elles aboutissent.

C'est le risque a accepter dès qu'un joueur cadre quitte le club.

Lien vers le commentaire

Le fait de pressentir son depart et de s'y prendre a l'avance ne donne pas une garantie sur le joueur que l'on prendra a la place.

Même si on fait bien notre travail et qu'on cible plusieurs joueurs capables de le remplacer, il faut encore que ces joueurs et leur ancien club soient d'accord pour qu'on puisse en prendre un. Et qu'un club plus gros/plus riche/plus attractif ne nous le pique pas sous le nez.

Le cas Gignac, on ne sait absolument pas dans quelle mesure il a été bien ou mal géré. On sait qu'on a fait des offres pour remplacer Dédé (Bulut notamment). Lors de ce dernier mercato d'hiver on a refait une offre a Rivière. Cela n'a débouché sur aucun transfert malgré les 6 mois qui ont passé... Ce n'est pas parce qu'on prepare son offre longtemps en avance ni même qu'on en prépare plusieurs qu'on est sûr qu'elles aboutissent.

C'est le risque a accepter dès qu'un joueur cadre quitte le club.

j ai un gros doute sur ce que tu dis même s'il est vrai que finalement j'ai pas de preuve, mais quand est ce que les offres ont été faites aux remplaçants potentiels de dd au début du mercato ou quand on a su (signé parce qu'on le savait avant) qu'il partait.

quant à riviere si tu y a cru, moi non, faire une offre en milieu de saison à un attaquant d'un club dont l'autre (payet) ne sentraîne plus et crie partout qu'il veut partir, c'est croire au père noël !!

Non mais arrêtez de prendre tous les forumers pour des jambons...c'est pas croyable!

On est en droit de vouloir, d'imaginer, de souhaiter, de rêver, et je ne sais quoi encore, qu'un joueur puisse rester dans notre club. Il ne va pas toucher 250 par semaine si il reste à Toulouse, faut pas abuser! Alors oui on n'est pas au pays des Bisounours, ce n'est pas une raison pour avaler toutes les trompettes.

Il respecte son contrat? Wonderful! C'est pas le seul pro qui fait ça, quoi de plus normal? Il n'y a pas que des Ben Arfa non plus! Attention que Monsieur Cetto n'attende pas trop pour se décider, qu'il ne décide pas en Mai ou Juin de rester parce qu'il ne trouve pas "mieux" ailleurs.

Qu'il se barre ok, je comprends qu'il veuille changer d'air, de toucher plus de tunes, mais gare à jouer le jeu.

Je le respecte comme joueur et capitaine, il défend les couleurs du club, il fait son boulot. C'est normal, non?

"Je ne dis pas que la proposition toulousaine n'est pas suffisante mais je pense que je peux peut être obtenir d'avantage ailleurs"

C'est suffisant mais ça ne suffit pas ;)

C'est un Saint Homme, il apporte tant au club :blush:

A vous de deviner de qui je parle :ninaj:

si c'est à moi que tu t'adresses je te prends pas pour un jambon je dit juste qu'il faut arrêter de croire que les joueurs restent dans un club pour l'amour du maillot, ils regardent TOUS leurs salaires avant tout. à part dêtre formé au barca, manchester, chelsea, real et encore.........

des mecs qui jouent pour une ville (et qu'y aurait pu jouer a un niveau équivalent ailleurs parce que des "je reste pour l'amour de mon club" alors qu'ils n'ont rien d'autre y en manque pas) j'en ai connu trés peu ici (beto, despeyroux et j'en oublie peut etre un ou deux)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.