Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Comme partout :

quand ça marche pas c'est toujours la faute des exécutants, quand c'est un succès, ce sont les dirigeants/managers qu'il faut congratuler.

<_<

 

En l'occurrence, je trouve que justement on insiste pas assez sur le niveau de l'effectif, qui me semble quand même être un des plus faibles que Casanova ait eu à sa disposition. On attend qu'il fasse des miracles avec une équipe franchement très moyenne, limite taillée pour le maintien. Franchement, y a pas un joueur qui arrive à sortir du lot de façon régulière (alors pourtant qu'on a un mec comme Aguilar qui a un solide CV sur le plan international, ou Ben Yedder qui enfile les buts depuis 1 an et demi...), et on peut se demander si un autre coach, avec un autre système de jeu, ferait mieux.

 

Perso, j'ai des doutes. Même si je suis vraiment pas convaincu que jouer avec les 3 de derrière qu'on a actuellement soit la meilleure chose à faire, je vois pas comment jouer autrement, c'est ce qui est assez terrible en fait... Ce sentiment d'avoir déja fait le tour de la question (soit Ben Yedder réussit encore une saison énorme et on sera dans le bas du top 10, soit il rentre dans le rang et on joue la 14e place, mais on descendra pas quoi qu'il arrive) alors qu'on est fin novembre à peine, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas ressenti n'en déplaise aux rochons professionnels.

Lien vers le commentaire

mouais...pas convaincu

 

+1, et c'est justement là qu'est la problématique que j'exposais: changer, why not, mais qui mettre à quel poste? A la limite, le système qui serait le plus envisageable sur le papier ça serait le bon vieux 4-4-2 losange avec un Aguilar à la récup', Doumbia et Didot un cran plus haut et Trejo en 10, poste qui lui conviendrait vraiment le mieux à mon avis. Mais même avec ce schéma de jeu il faut des bons latéraux, et on est clairement défaillants dans ce domaine, donc ça me parait pas être une bonne idée.

 

Non, vraiment, je crois que l'impasse dans laquelle on se trouve est à 100% liée à l'effectif et que Casanova tire le maximum qu'il peut de cette équipe. Ca fait mal au fondement peut-être, mais ça me semble être une réalité indéniable: il fait malgré tout du bon boulot...

Lien vers le commentaire

                    Ahamada

 

Tisserand  Spajic  Moubandje  Akpa

 

                    Aguilar

 

           Didot           Doumbia

 

                  Regattin

 

           Pesic      Ben Yedder

 

sur le papier c'est pas trop mal.

bon j'ai mis Regattin parce que Trejo j'y crois plus du tout..

mais bon là en l'occurrence c'est plus le schéma qui me laisse perplexe que les joueurs...

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que ce système est très difficile autant techniquement, physiquement et tactiquement

Quand la somme de nos individualités est au top, ça crée une machine footbalistique proche du rouleau compresseur, tout en conservation de balles et débordement latéraux.

 

Mais quand les mecs sont usés / fatigués / blessés / pas au niveau, ca fait un énorme flop.

C'est comme confier une F1 à un conducteur de twingo (pas d'offense j'ai une twingo).

 

Si on veut jouer en 352, il faut que l'on se donne les moyens de nos ambitions et donc recruter plus ou mieux ou alors s'arracher et s'impliquer à tous les matchs avec une remise en question perpetuelle

 

Par contre si on garde cet état d'esprit de looser je m'en foutiste qui parlent dans la presse et font rien sur le terrain : autant retourner en 451, bétonner et assurer le maintien année après année.

Le 352 est une occasion de grandir, il s'agirai de la saisir

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

                    Ahamada

 

Tisserand  Spajic  Moubandje  Akpa

 

                    Aguilar

 

           Didot           Doumbia

 

                  Regattin

 

           Pesic      Ben Yedder

 

sur le papier c'est pas trop mal.

 

Non, sur le papier c'est bien déguelasse. Mets ta compo à l'endroit et ca devrait déjà aller mieux.

Lien vers le commentaire

A mon avis, un retour à 4 défenseurs est indispensable. Il y a tellement d'espaces derrière pour les attaquants adverses ! Derrière les pistons c'est des autoroutes ! Le milieu n'y arrive plus, ils n'arrivent pas à suffisamment contenir les attaques. Un bon vieux 442 devrait être tenté contre Lorient et reconduit contre Nantes même en cas de défaite (espérons que non parce que ça commence à bien faire) pour voir ce que ça pourrait changer contre une équipe plus costaud.

Lien vers le commentaire

En l'occurrence, je trouve que justement on insiste pas assez sur le niveau de l'effectif, qui me semble quand même être un des plus faibles que Casanova ait eu à sa disposition. On attend qu'il fasse des miracles avec une équipe franchement très moyenne, limite taillée pour le maintien. Franchement, y a pas un joueur qui arrive à sortir du lot de façon régulière (alors pourtant qu'on a un mec comme Aguilar qui a un solide CV sur le plan international, ou Ben Yedder qui enfile les buts depuis 1 an et demi...), et on peut se demander si un autre coach, avec un autre système de jeu, ferait mieux.

 

Perso, j'ai des doutes. Même si je suis vraiment pas convaincu que jouer avec les 3 de derrière qu'on a actuellement soit la meilleure chose à faire, je vois pas comment jouer autrement, c'est ce qui est assez terrible en fait... Ce sentiment d'avoir déja fait le tour de la question (soit Ben Yedder réussit encore une saison énorme et on sera dans le bas du top 10, soit il rentre dans le rang et on joue la 14e place, mais on descendra pas quoi qu'il arrive) alors qu'on est fin novembre à peine, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas ressenti n'en déplaise aux rochons professionnels.

 

Pour un coup, je te suis à 99%. Je sortirais quand même Akpa et Moubandje du lot mais enfin, je ne suis même pas certain que ça justifie 1% de désaccord...  -_-

Lien vers le commentaire

j'ai rêvé que j'avais pas suivi l'actu du tef et que samedi, j'allume bein, il y avait un match qui allait débuter, c'était Lens contre je ne sais pas qui. Et qui était le coach de Lens? Les caméras de bein font un zoom sur la tête de Casanova, dans le vestiaire lensois, transpirant et malheureux d'avoir été viré du TFC.

 

A la place, on avait eu un mec moins bon que casa mais je me suis réveillé.

 

Bref, plus un cauchemar qu'un rêve.

Lien vers le commentaire

j'ai rêvé que j'avais pas suivi l'actu du tef et que samedi, j'allume bein, il y avait un match qui allait débuter, c'était Lens contre je ne sais pas qui. Et qui était le coach de Lens? Les caméras de bein font un zoom sur la tête de Casanova, dans le vestiaire lensois, transpirant et malheureux d'avoir été viré du TFC.

 

A la place, on avait eu un mec moins bon que casa mais je me suis réveillé.

 

Bref, plus un cauchemar qu'un rêve.

photo-2036.jpg?_r=1416932210

Lien vers le commentaire

Faut arreter de dire notre effectif et degueulasse t'as regardé ailleur hormis 5-6 clubs au dessus apres compte tenu de nos moyens, on a un bel effectif lens avec de la cfa2 qui nous met la sauce, c est pas une question de joueurs 2 ans qu on travaille le 3-5-2 on est pas foutu d aligner 2 passes d affiliés, pas de mouvements, sur corner pas un joueur au 20m pour le 2 eme ballon moralité, on prend des contre de 60m. Pas savoir faire une passe, tapper un coup de pieds arrêté c est du travail d entrainement reprendre les bases.

Bielsa on peut contester sa methode mais par moment sans le faire a outrance mais la repetition de mouvements ça aide.

Meme si 3/4 du forum son des pros Casa je connais le football et pour moi Casa a de grosse lacunes comme entraineur avec toute sa bonne volonté et ces idées, par contre c est un excellent entraineur de gardien.

Lien vers le commentaire

J'espère que Zach marchera dans les traces de Casa au TFC et qu'il restera dans l'encadrement du club après 15 ans de bons et loyaux services comme portier numéro 1.

 

Si tout le monde pouvait, en mettant un avatar de Braithwaite, avoir ta lucidité, ce forum n'en serait que plus plaisant

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.