Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Passage du 3-5-2 au 3-4-3...

Le problème c'est le "3" de défense

Tant qu'on en reste là, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres... Faut résoudre en 1er lieu ce souci de défense avant d'espérer quoi que ce soit!

Dimanche passons en 5-3-2 (système qui ne déboussolera pas complètement nos joueurs) , c'est le seul moyen de relancer le compteur et envisager un 0-0 ou soyons fou un but en contre!

Et puis ça donnera l'occasion de dire que le Tef est une équipe "physique-ultra-défensive-comme-aubon-vieux-temps" <_<

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

La vraie tristesse sur le match d'hier et, forcément, celui de Lens c'est que nos défenseurs se voient confier trop de "responsabilités". J'ai pas de stats précises, mais voir Grigore, Moubandje et dans une moindre mesure Spano prendre la responsabilité de lancer/orienter le jeu de notre équipe est un scandale et surtout pas leur rôle. 

Le 3-5-2 est un système de jeu qui doit provoquer des déséquilibres. Or, nos joueurs s'appliquent le plus souvent à faire la passe (en 2-3 touches de balles - trop) au voisin le plus proche. Jamais ou presque de renversement, d'accélération avec nos "5" milieux... 

Animation incohérente et zéro intensité.

Lien vers le commentaire

D'après Twitter, des Casa démission ont fleuri de derrière les buts. Si c'est vrai, j'espère que c'était plus spontané qu'organisé

C'est vrai mais c'était plutôt timide et absolument pas repris par les autres tribunes, j'aurai tendance à dire spontané donc.

 

Même le furieux qui se trouve 5 ou 6 rangs en dessous de moi et qui gueulait systématiquement "Casa démission" lors de chaque match la saison dernière, y compris lorsqu'il était le seul dans ce cas, n'a rien dit hier. J'ai vraiment été surpris qu'il ne saute pas sur l'occasion vu le soutien qui lui était offert, visiblement le cœur n'y est plus. :ninja:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Oui Trejo, furman et ali.

 

Je ne le vois pas comme ça. Sauf pour Furman, naturellement, qui sera prêté et remplacé.

 

Pour le reste, je verrais bien Sylla et Yago être prêtés également. Le départ de Trejo me surprendrait. Et le dossier gardien ne sera pas rouvert avant l'été prochain car on en a 4 et ils sont difficiles à céder...

Lien vers le commentaire

Deja joué avec akpa en piston a gauche ça pose probleme, pas qu il soit pas bon mais qu il est incapable de centrer car il est pas gaucher gaucher donc doit toujours faire des grigris pour se mettre sur son pied droit, on perd donc toute spontanéité dans le jeu.

L equilibre c est comme l an dernier on ne l a pas puisque matheus est blessé depuis le debut de saison.

Lien vers le commentaire

Non mais vous vous emballez un peu sur les choix tactiques des coachs adverses, avec n importe quel système, on se fait doser. On attend qu on perde la boule et on se fait contrer en 3 passes. So easy.

Rien à ajouter. 

 

On peut reprocher à Casa de ne pas faire évoluer son système avec tous les blessés au club (Spajic, Matheus, Tisserand et surtout Didot).

Avec ces joueurs notre schéma est logique, mais sans eux c'est trop lent derrière et sur nos ailes, au milieu on garde beaucoup la balle mais c'est stérile (manque de mouvement on joue beaucoup dans les pieds).

Je pense que le 442 serait mieux pour l'instant:

 

Boucher

Ninkov - Grigore - Moubandje - Akpa

Aguilar

Doumbia - Regattin

Trejo

Braithwaite - Ben Yedder

Lien vers le commentaire

En parlant de "beaufs" j'en avais un bien gratiné derrière moi hier soir.

 

Ça a commencé par : "Ah !!! Il a mis Vidal dans les buts !" prononcé avec une pointe de satisfaction au moment de l'annonce des compos (comme si c'était une surprise alors que tous les médias l'annonçaient depuis 48 heures), et ça s'est terminé par : "Quel con ce Casa, il dit qu'il joue la coupe et il met Vidal dans les buts !" juste après le premier but bordelais. Y'a des vedettes quand même. :)

Lien vers le commentaire

 

Boucher

Ninkov - Grigore - Moubandje - Akpa

Aguilar

Doumbia - Regattin

Trejo

Braithwaite - Ben Yedder

 

D'accord sur le schéma tactique. Le 4-4-2 en losange c'est la meilleur alternative au 3-5-2 pour nous. Ca nous permet de garder l'apport des latéraux offensivement puisqu'il n'y a aucun joueur de couloir, ça permet de garder les 2 attaquants, ce qui a fait notre force et celle de Wissam et ça permet de garder une forte présence au milieu.

 

Contre Bordeaux je ferais ça:

 

                                             Boucher

                      Akpa - Veskovac - Grigore - Moubandje

                                             Aguilar

                                  Doumbia - Regattin

                                               WBY

                                    Braithwate - Pesic

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire

Peu importe l'animation de ton equipe, du moment que les joueurs sont statiques, font juste une passe au joueur à coté d'eux et que nos defenseurs se contentent de suivre les attaquants à 1 m d'eux (voir le but de diabate ou grigore le suit comme un poussin suit sa mere).

Apres le reste n'est que literature!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.