Aller au contenu

Grenoble Foot 1 - TFC 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Casa a appuyé là où ça fait mal, sans Didot no Braaten, notre potentiel offensif (passes pour le premier et percussions pur le second) s'est retrouvé amoindri. le penalty litigieux ne nous a pas aidé.Il a fallu prendre le jeu à notre compte, ce qui n'est pas notre fort. Malgré un réel changement dans l'esprit en seconde période, surtout après l'entrée du duo suscité, nous n'avons pas eu la réussite des derniers mois.

Espérons que le fait d'avoir un peu fait tourner portera ses fruits mercredi voire samedi prochains.

Lien vers le commentaire

perso, je trouve que la défense a bien tenu le coup (bel axe central) mais que la sortie d'Akkrour e tl'entrée de Touré dans le couloir droit ont joué un mauvais tour au Tef. ( Mathieu plus géné dans le domaine offensif).

Mes déception s vont plutôt vers Mansaré et Le gnoux qui n'ont pas sû être décisifs dans leurs approches offensives.

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu le match mais il a du faire tourner pour la CDF non ? :unsure:

Edit : Le banc du TFC n'a pas l'air extensible, dans l'idée c'était pas con ?!

Bah sachant que ce match là allait être fermé, j'aurais plutot dis à mon équipe de tout donner en première mi temps (et donc j'aurais mis l'équipe adéquat), de faire le travail pour pouvoir faire tourner en 2nde période.

Là il a fait le travail à l'envers (toujours mon avis hein...) et les entrées n'ont pas suffit.

Lien vers le commentaire
perso, je trouve que la défense a bien tenu le coup (bel axe central) mais que la sortie d'Akkrour e tl'entrée de Touré dans le couloir droit ont joué un mauvais tour au Tef. ( Mathieu plus géné dans le domaine offensif).

Mes déception s vont plutôt vers Mansaré et Le gnoux qui n'ont pas sû être décisifs dans leurs approches offensives.

Je suis du même avis que toi, j'aurais préféré qu'Akrour reste plus longtemps, car moins actif sur les côtés. Mais bon on va pas refaire le match.

C'est clair que l'envie manquait malgré les discours d'avant match.

Il n'y a plus qu'à attendre mercredi.

En tout cas, on est toujours meilleur défense, seul point positif de la soirée.

Lien vers le commentaire
On retombe sur le problème majuer de Jérémy Mathieu en latéral : dès qu'il y a un vrai ailier droit, c'est la panique!!!

M'bengue avec Mathieu juste devant là cété du costaud :unsure:

Alors , la solution ? On teint M'bengué en roux et on essaye de faire croire que c'est Mathieu ?

Lien vers le commentaire

Archi-nuls!

* Grenoble, mauvais, marque au bol sur un péno volé

* l'arbitre, nul,, confirme le niveau général d'un arbitrage français qui ne se remettra jamais en cause

* Casa, nul dans son coaching, pour avoir aligné une équipe boiteuse : soit on vise la coupe, et dans ce cas on laisse tous les cadres au repos, Gignac notamment, soit on joue le coup à fond et on aligne au moins Braaten!!

* les joueurs, nuls, archi nuls, peu motivés, peu lucides... mais où avaient-ils la tête???

C'est un constat sur le match de ce soir... Sur la saison, cette équipe est toujours celle qui m'a fait le plus rêver, le plus plaisir, depuis celle de 87 avec Marcico. Il reste encore un bon coup à jouer, mais quel dommage quand même ce manque d'ambition depuis 3 matches (on pouvait très bien perdre à Caen et ne pas battre Nantes, tellement on est mauvais depuis la lattée passée aux parisiens)... à moins qu'on ait atteint nos limites... ce qui est tout à fait possible aussi.

On manque de profondeur de banc... Ces pauvres Mansaré et Bergougnoux, ils sont vraiment trop inconstants, c'est pas possible de garder de tels joueurs si on veut jouer les premiers rôles. Gougnoux notamment, quand il est aligén tu sais jamais si on va jouer à 10 (3 fois sur 4) ou s'il va être l'homme décisif du match.

HEUREUSEMENT : Rennes et Lille (7 minutes d'arrêt de jeu quand même! c'est Enjimi qui arbitre... une pierre de plus à son jardin à ce blaireau) se loupent complètement aussi... DU PAIN BENI POUR LE PSG!! Une belle aubaine aussi pour un OM qui a mon avis n'est pas à sa place.... Bordeaux-Lyon risque bien, s'il y a un vainqueur, de décider de qui aura le titre

Lien vers le commentaire
southparkbon.gif

Super l'animation le top

sinon j'ai pas vu le match juste ecouter sur RMC de la merde cet radio et puis europe 1 mieux

j'ai les boules pour la defaite sinon Lille a perdue donc il manque que Paris et Marseille et nul entre Bordeaux et Lyon et mon weekend et sauver

Bonne nuit

aller le TEF

la ferme Menes ! :unsure:

Bon Casa a tout meme mit l'objectif coupe en avant, il a raison, car deux matchs à gagner et c'est l'europe.

Apres ce match était globalement ennuyeux, peu d'occases, beaucoup de fautes, des Grenoblois et des toulousains se rendant coup pour coup.

A oublier.

Lien vers le commentaire
Archi-nuls!

* Grenoble, mauvais, marque au bol sur un péno volé

* l'arbitre, nul,, confirme le niveau général d'un arbitrage français qui ne se remettra jamais en cause

* Casa, nul dans son coaching, pour avoir aligné une équipe boiteuse : soit on vise la coupe, et dans ce cas on laisse tous les cadres au repos, Gignac notamment, soit on joue le coup à fond et on aligne au moins Braaten!!

* les joueurs, nuls, archi nuls, peu motivés, peu lucides... mais où avaient-ils la tête???

C'est un constat sur le match de ce soir... Sur la saison, cette équipe est toujours celle qui m'a fait le plus rêver, le plus plaisir, depuis celle de 87 avec Marcico. Il reste encore un bon coup à jouer, mais quel dommage quand même ce manque d'ambition depuis 3 matches (on pouvait très bien perdre à Caen et ne pas battre Nantes, tellement on est mauvais depuis la lattée passée aux parisiens)... à moins qu'on ait atteint nos limites... ce qui est tout à fait possible aussi.

On manque de profondeur de banc... Ces pauvres Mansaré et Bergougnoux, ils sont vraiment trop inconstants, c'est pas possible de garder de tels joueurs si on veut jouer les premiers rôles. Gougnoux notamment, quand il est aligén tu sais jamais si on va jouer à 10 (3 fois sur 4) ou s'il va être l'homme décisif du match.

HEUREUSEMENT : Rennes et Lille (7 minutes d'arrêt de jeu quand même! c'est Enjimi qui arbitre... une pierre de plus à son jardin à ce blaireau) se loupent complètement aussi... DU PAIN BENI POUR LE PSG!! Une belle aubaine aussi pour un OM qui a mon avis n'est pas à sa place.... Bordeaux-Lyon risque bien, s'il y a un vainqueur, de décider de qui aura le titre

Je partage totalement ton analyse.

La désillusion se profile si on ne se sort pas les doigts du cul.

Lien vers le commentaire
southparkbon.gif

la ferme Menes ! :unsure:

Bon Casa a tout meme mit l'objectif coupe en avant, il a raison, car deux matchs à gagner et c'est l'europe.

Apres ce match était globalement ennuyeux, peu d'occases, beaucoup de fautes, des Grenoblois et des toulousains se rendant coup pour coup.

A oublier.

Oui, mais c'est aussi et surtout un titre, et la vitrine du Téf n'en regorge pas. Donc il a bien raison de viser la Coupe car même une seconde place en championnat ne donne aucun titre, une participation en champions league évidemment, mais perso je préfère un titre, un vrai, la coupe de france, prestigieuse, et pourquoi pas finir 4ème du championnat, ce serait une magnifique saison.

Toulouse coupe de france, Bordeaux doublé coupe de la ligue / championnat et tous les titres nationaux 2009 seront sur les bords de la garonne. B)

Lien vers le commentaire
Oui bon en même temps il est pas fin sur le coup Casa ça à était le premier à anticiper pour mercredi en faisant tourner...

Ils restaient sur une défaite en vingt matches, toutes compétitions confondues (2-3 à Monaco le 14 mars). En perdant à Grenoble (0-1), les Toulousains sont tombés de haut. Ils stagnent à 56 points et voient s'éloigner leur rêve de titre de champion. «Ah le titre, souffle Alain Casanova. On n'a pas cette ambition-là. Ce revers, c'est surtout une mauvaise opération dans notre dynamique. Nous, en cette fin de championnat, on n'a qu'un objectif de progrès dans notre jeu et que l'équipe montre un football de qualité.» Si c'est vraiment son unique objectif, le TFC a failli, ce samedi soir, dans sa tâche.

«On n'a pas fait un bon match, notamment en première période», atteste Mauro Cetto, le seul joueur à s'être arrêté devant les médias. «On a fait preuve de trop d'insuffisances dans le jeu pour prétendre à un autre résultat», confirme son entraîneur. «On a manqué de mobilité et de justesse technique, enchaîne le capitaine toulousain. Quand on domine, il faut en faire preuve sinon ça ne sert à rien d'avoir le ballon.» Les rentrées simultanées de Didot et de Braaten, à l'heure de jeu, ont apporté un peu de punch, mais pas longtemps. Toulouse ne s'est créé qu'une occasion franche en deuxième période : un cafouillage dans la surface de réparation dont Gignac n'a pas su profiter.

Casanova assure qu'il n'avait pas laissé ces deux éléments essentiels sur le banc (ainsi que Congré) dans l'optique de la demi-finale de Coupe de France, mercredi contre Guingamp. «Ils étaient moins bien cette semaine, pour des problèmes soit articulaires, soit gastriques, précise-t-il. Cela n'aurait pas été la meilleure des choses de les faire jouer.» Au final, le TFC n'a pas bien préparé cette échéance. «On ne pensait pas à la Coupe», affirme pourtant Cetto. A cette occasion, le club toulousain, qui devrait pouvoir compter sur Jérémy Mathieu, touché ce soir, aura tout à perdre. - S. L (à Grenoble)

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Casa a tenté un truc c'est pas passé, mais bon on prend un but sur un péno idiot, évitable.

Contre Caen à la maison il avait aussi tenté un coup qui n'était pas passé mais au regard de la saison on ne peut pas en vouloir à Casa.

Un peu plus aux joueurs qui n'ont pas beaucoup joué en première mi-temps, alors soit on accuse vraiment le coup physiquement soit on avait un peu trop la tête à la coupe?

On était assez crispé particulièrement Ebondo, Fodé et Cetto mais j'ai trouvé BB pas trop mal, Fofana et Carasso à leur niveau.

On dit adieu au titre ce soir et sûrement à la ligue des champions, même s'il reste une petite chance.

Grenoble assure presque son maintien, bravo à eux, ils ont fait un peu du TFC ce soir avec leurs possibilités mais avec courage et solidarité.

Lien vers le commentaire

J'étais dans le parcage du stade des Alpes

On a privilégié la coupe, perso j'adhère a ce choix. On aurait largement pu faire match nul sur la physionomie du match , voire peut etre gagner si on se retrouve pas mené mais là le scénario était le pire qui pouvait nous arrivers. Je veux bien entendre l'explication de l'arbitre (entendue à l'instant sur Jour de Foot) mais faudrait qu'il y ait équité des sanctions et on aurait du avoir pénalty contre Caen, voire même aujourd'hui (j'ai pas revu l'action de la main Grenobloise dans la surface). A part ça, j'ai trouvé l'arbitrage vraiment partisan.

Bon sinon on a été trop mous même si on a dominé dans la possession de balle, on s'est fait avoir par nos propres armes. J'ai trouvé toutefois les Grenoblois un peu limite par moment dans le gain de temps : ramasseurs de balles qui vont pas chercher le ballon, Wimbée qui met 3 minutes sur les 4 d'arrets de jeu à dégager.

Lien vers le commentaire
Mais oui Mr Casa, prenez-nous pour des cons en plus.

Je ne vois pas où est le problème. Il vaut mieux un turn-over choisi, par exemple en se basant sur les états de fraîcheur des uns et des autres, plutôt qu'un turn-over imposé par les circonstances (blessures, suspensions, manque de jus manifeste). De toute façon, si par chance le TFC l'an prochain est amené à disputer davantage de rencontres, il devra en passer par là. A moins bien sûr, de vouloir renouveler la triste saison 2007/2008, celle des titulaires "à vie", qui a failli si mal finir.

Lien vers le commentaire
Le match de ce soir, c'est peut etre la meilleure chose qui pouvait nous arriver pour preparer le match de mercredi ... ca va ruer dans les brancards, demain !!!

Pas certain que cela soit la solution.

En même temps on a pas été bon surtout en première mi-temps, maintenant on prend pas une branlée non plus.

Même Fodé et Ebondo ont eu du mal mais ils sont pas non plus trop titulaires ces derniers temps

donc le manque de confiance s'explique facilement.

Des matchs comme cela ça arrive dans une saison.

Ce qui est plus inquétant c'est que c'est le troisième de suite où dans le jeu on est moins bien.

Mais positivons Mathieu n'est pas blessé, le LOSC et Rennes ont aussi perdu.

Lien vers le commentaire
Qu'on privilégie la coupe, pourquoi pas, mais du coup le discours tenu depuis un bon moment n'est plus credible.

Tu peux jouer "match par match" en gérant ton effectif, perso je vois pas la contradiction. Y'a pas si longtemps, personne n'aurait vu de scandale à jouer avec Ebondo, Bergougnoux et Mansaré. Maintenant, on dirait qu'on a aligné les derniers des nuls. Certes, ils ont pas fait un match gigantesque, mais on pouvait largement gagner ce match avec eux, à condition que des joueurs comme Capoue et Sissoko aient évolué à leur meilleur niveau, ce qui n'a pas été le cas. Les 3 premiers actuellement ne sont pas des joueurs qui tirent le groupe vers le haut, mais ce ne sont pas des purges non plus.

Sinon, c'est comment un "stade moderne"?

C'est la deuxième fois que j'y vais (je suis allé voir Grenoble-Le Havre) et franchement, hormis la faible capacité du stade, c'est 10 fois mieux que le stadium, rien qu'au niveau acoustique et confort (que j'avais plus testé la dernière fois parce qu'en parcage...)

Lien vers le commentaire
Tu peux jouer "match par match" en gérant ton effectif, perso je vois pas la contradiction. Y'a pas si longtemps, personne n'aurait vu de scandale à jouer avec Ebondo, Bergougnoux et Mansaré. Maintenant, on dirait qu'on a aligné les derniers des nuls. Certes, ils ont pas fait un match gigantesque, mais on pouvait largement gagner ce match avec eux, à condition que des joueurs comme Capoue et Sissoko aient évolué à leur meilleur niveau, ce qui n'a pas été le cas. Les 3 premiers actuellement ne sont pas des joueurs qui tirent le groupe vers le haut, mais ce ne sont pas des purges non plus.

C'est la deuxième fois que j'y vais (je suis allé voir Grenoble-Le Havre) et franchement, hormis la faible capacité du stade, c'est 10 fois mieux que le stadium, rien qu'au niveau acoustique et confort (que j'avais plus testé la dernière fois parce qu'en parcage...)

C'était pas un scandal de les voir jouer la saison dernière mais cette année, ils sont remplaçants donc forcément moins performant que les titulaires.

Je ne vois pas pourquoi Casa s'entête à aligner BB d'office, on devrait plutôt donner sa chance à un joueur de cfa2. Baup l'uitilisait comme joker et il a déjà montré que ce rôle lui convenait bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.