Aller au contenu

Grenoble Foot 1 - TFC 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui il faut des titres, mais il faut du pognon aussi ! et la différence si est on finit 6ème ou 3ème est énorme.

Un budget plus important de 5-6 M euros conditionnera notre saison prochaine;

T'as totalement raison, les 3 premières places representent un gros paquet de fric.

Ne pas jouer les premières places à ce niveau de compétition me laisse assez perplexe.

Certes un titre de champion de France, loin d'être acquis est important mais finir dans les 3 premiers permettraient un recrutement plus ambitieux, la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
"Si certains joueurs ont la tête à la Coupe de France plutôt qu'à Grenoble, c'est la meilleure façon pour eux de ne pas être aligné mercredi."

On va jouer avec qui face à Guingamp ? La CFA ? ;)

me suis dit la même chose ;)

Et la grosse question maintenant : QUI milieu gauche mercredi ? Fodé ?? Bergou ?? Tabanou ??

Bonnet ?

le seul truc qui tient vraiment la route pour moi c'est Congré defenseur gauche et Mathieu un cran devant

Lien vers le commentaire
Vu le match en latéral de Mathieu hier soir, je me demande comment il y a encore des gens qui veulent le voir au milieu ;)

ben tout simplement parce que c'est le seul de l'effectif à assurer en tant que milieu gauche, alors qu'il y a des solutions de substitution valables en latéral gauche (M'Bengue, Congré, voire peut être Ouasfane)

Lien vers le commentaire

Je pense que faire jouer Larsen sur ce match ,aurait perturbé la defense de Grenoble ,obnubilé par le marquege de Gignac, en plus étant un joueur de surface et de remise de la tete , l'on aurait été plus dangeureux. Et pourquoi ne pas tenter une association Gignac, Larsen?

Lien vers le commentaire

J'etais au stade hier soir, effectivement mauvais match des toulousains mais il faut noter le bon pressing des grenoblois a harceler constamment les violets au milieu, bien meilleurs collectivement qu'au match aller. Ca fait chier qu'ils marquent sur leur demi occase du match mais amha on a perdu qu'un point hier soir tant notre cher Tef me semblait en panne d'inspiration et incapable de marquer...

Lien vers le commentaire
Salut à tous

ça fout les boules de perdre , mais d'un autre côté , je ne souhaite pas qu'ils aillent en champions league . On a vu ce que ça donnait la dernière fois ...

visons l'UEFA et ça sera une année trés réussie pour le TFC

A+

Même l'UEFA, c'est pas simple : en supposant que Bdx gagne la coupe de la ligue, et soit dans les 3 premiers du championnat, alors le 4eme et le 5eme du championnat seront qualifiés en UEFA ... or on est entre la 4eme et la 6eme place en ce moment ... bref on peut etre les cocus de l'histoire ... le plus "facile" est de gagner la coupe de france, juste 2 matchs à jouer à fond !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bon je vais faire mon petit commentaire sur le match d'hier.

Mais avant, je ne comprend pas certains ;)

Critiquer BB pourquoi pas, Mansaré à la limite il a raté sa première période mais Ebondo là je suis étonné.

Albin a été l'un des meilleurs sur ce match, a mon avis.

Il a très bien muselé Moreira, tout en sachant que BB ne serait pas là pour l'aider.

Mansaré a été a l'image de l'équipe, juste correct jusqu'au but, puis des flottements jusqu'à la mi-temps et correct en deuxième pérode.

Je pense qu'on s'est emmellé les pinceaux en essayant de passer sur les cotés alors qu'on y arrivait pas.

On aurait du changer plus souvent en essayant au centre. On n'a d'ailleur essayé par moment mais pas suffisamment.

Et que dire du péno, même valable, faudra m'expliquer comment la main est volontaire ;)

Les joueurs semblaient ne pas avoir la tête à ce match (enervement par exemple) ;)

Je ne les sens pas fatigués il suffit de regarder ne serait ce que Monaco (Nul contre l'OL et victoire contre Rennes).

Quand au choix de Casa, on aurait gagné on serait tous en train de crier au génie.

Il faut arreter, il est le seul à vivre au quotidien avec les joueurs et je lui fait entièrement confiance quand à ses choix.

Lien vers le commentaire

Ça descend dur sur le forum. Les 3 derniers matchs n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on a connu depuis le début de la saison et tout est remis en question...il est déjà si loin le temps des congratulations après les matchs contre Bordeaux et Paris ? Ce n'est certes pas une période hyper favorable pour nous mais regardez Rennes, Lille...vous croyez que pour eux c'est mieux ?

La vérité c'est que chaque année à cette période les matchs pour toutes les équipes hors Le havre (et encore on verra contre Paris) sont couperets. D'une semaine à l'autre, chaque équipe se croit relancée puis retombe: en bas du classement Caen (1D après 1V), Nantes (1V après 3 mois sans), Valenciennes (2D après 13 matchs sans défaite). En haut, Toulouse suit le même rythme que Lille (1V1N1D)...

Je pense que ce sont les confrontations directes avec Lille, Marseille et Lyon où il ne faudra pas (trop) se louper plus que les autres matchs où de toute façon tous nos concurrents perdront eux aussi des plumes.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que la bonne formule c'est Ouasfane derriere et Mathieu MG.

Certes c'est un peu chaud de lancer un jeune comme ca dans le grand bain sur des matches importants, mais on a fait ca avec M'Bengue l'an dernier ou Capoue cette année, et ca a très bien marché. Avec Mathieu devant lui, et face a une equipe de L2, il sera quand même pas agressé comme si c'était MU en face.

Comme ca on peut recuperer le 11 type a cette exception près.

Après je pense que Casa a etudié le jeu de Guingamp, et qu'il fera la compo en fonction. Je suis sur qu'on a les armes dans notre effectif pour les respecter comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Invité Fan2Gignac

Ca ne sert à rien de tout remettre sur Casa, ce n'est pas lui qui tape dans le ballon ou quoi, il est bien mieux positionné que vous derrière votre ordi ou télévision pour juger la condition de ses joueurs, respectez ses choix sinon vous ne respectez pas votre club ;)

Lien vers le commentaire
Ca ne sert à rien de tout remettre sur Casa, ce n'est pas lui qui tape dans le ballon ou quoi, il est bien mieux positionné que vous derrière votre ordi ou télévision pour juger la condition de ses joueurs, respectez ses choix sinon vous ne respectez pas votre club ;)

Bah voyons, c'est nouveau ça ;)

Lien vers le commentaire

C'était probablement notre pire prestation de la saison (avec celle du tout premier match). A mon avis, la défaite est donc somme toute logique, même si Grenoble ne méritait pas vraiment la victoire non plus, surtout vu la "faute" qui a causé le péno. ;)

On était plusieurs ici à s'inquièter cette semaine que l'on refasse comme à chaque fois qu'on "prépare" le match de coupe, à savoir ne pas vraiment jouer le match de championnat qui précède. Et bien c'est chose faite. :) J'espère au moins que c'est à cause de ça et non pas parce qu'on est cramé physiquement, et qu'on pourra au moins jouer la coupe dans des conditions optimales. Le championnat, on verra le classement à la fin de la saison...

Et puis, les déclarations d'avant match de Casa me semblaient un peu contradictoires, car si Didot et Braaten étaient vraiment pas bien, alors pourquoi ont-ils pu rentrer en jeu en 2nde mi-temps? ;)

Et le fait qu'il laisse les joueurs se démerder tous seuls à la mi-temps, ça avait marché la 1ère fois mais faut pas rêver non plus. Car si ça marchait à chaque fois, ça prouverait qu'ils n'ont pas besoin de coach. Ça n'enlève rien au très bon travail qu'il a fait depuis le début saison, mais il ne faut qu'il oublie que même lui doit constamment se remettre en question.

Mais je crois que ce qui me dérange le plus, c'est sur ce forum! C'est "marrant" de voir que suivant le résultat de l'équipe, ce ne sont pas les mêmes forumeurs qui vont participer au topic d'après match. ;) Ça serait révélateur de faire une corrélation entre le nombre de posts de certains forumers dans ce topic et le résultat du téf de la veille.

Tous derrière le téf mercredi !

Lien vers le commentaire

Match insipide d'un Tef sans aucune envie ni agressivité.

J'ai souvent remarqué que le TFC devenait fébrile lorsqu'il était "surmédiatisé" ou en tout cas plus médiatisé qu'à l'habitude.

Doit-on mettre cette mauvaise prestation sur ce compte-là ? Ou celui de la fatigue ? De la suffisance ?

--

BERGOUGNOUX inutile

Mansaré qui semble complètement largué cette saison

EBONDO qui peut perdre le ballon sur une simple course sans adversaire

-

Fofana qui a failli donner un but après une couffe digne d'un défenseur marseillais ou parisien

Capoue méconnaissable

Sissoko qui malgré sa puissance physique n'a pas fait la différence

+

Gignac toujours décisif à la moindre frappe

CARASSO impérial encore une fois sur ses arrêts

Braaten bonne rentrée malgré quelques hésitations

Didot qui a fait du bien au milieu de terrain

Gros point négatif pour moi également : nous avons joué très bas même lors des 10 dernières minutes de jeux (on était parfois 6 en défense !!!) et avons été nuls en contre.

A relativiser : le très bon match collectif des Grenoblois avec un Courtois vraiment très bon et un Wimbée qui a sorti son arrêt.

Lien vers le commentaire
Paris et l'OM sont en train de gagner.... ;)

Ca me dérange pas pour MARSEILLE.

En plus l'autre buse de HOARAU a marqué.

Génial le we :

1°) Je bossais alors que j'aurai du aller voir le TEF.

2°) L'équipe de mon fils aîné s'est fait sortir en coupe du Rhöne.

3°) Le CO à perdu à Mont de Marsan

4°) Défaite du TEF.

5°) Victoire du PSG et but d'HOARAU.

Y a vraiment des we de merde.........

Lien vers le commentaire

Ca taille toujours aussi sévère de la part de certains au moindre match raté. C'était pas brillant mais en même temps, Grenoble a bénéficié d'un but tombé du ciel et c'est l'une des équipes les plus compliquées à jouer en L1 lorsqu'ils mènent au score: toujours bien en place, défendant intelligemment sans se jeter mais pas trop bas non plus. Le choix de faire rentre Didot et Braaten à l'heure de jeu était pas idiot compte tenu des pépins physiques de la semaine et du fait qu'il y avait un bon 90% d'arriver à 0-0 à ce stade de la rencontre. C'est raté mais bon vous préfèreriez être à la place du Mans ce soir beau vainqueur à VA ou du TFC médiocre perdant à Grenoble? Ne jetons pas toute la saison sur ce match mal négocié.

Seul regret: dans un match comme celui-ci où on ballance des ballons devant dans les dernières minutes avoir Larsen sur le banc aurait été intéressant. Une tour de contrôle comme lui c'est une arme souvent efficace dans ce genre de fin de match.

Deux inquiétudes:

1/ sur les 3 derniers matchs le Tfc ne s'est guère créé que 5 ou 6 occasions franches pour un seul but. Attention, face à Guingamp il n'y aura guère plus d'espaces.

2/ Alors que l'équipe montrait jusqu'ici beaucoup de solidarité, on a vu pas mal de passes sur le mode "débrouille toi avec ça" qui ne correspondent pas du tout à ce qui fait la force de l'équipe.

Il y a de la fatigue c'est sûr et il va falloir trouver un second souffle pour bien finir la saison.

Un espoir: après 3 sorties en demi-teintes, il n'y aura certainement pas d'éxcés de confiance face à EAG et on peut imaginer un très gros début de match. Se retrouver un peu en difficultés peut avoir parfois l'effet d'un coup de fouet pour une équipe s'est peut-être sentie à un moment sur un tapis roulant vers la gloire.

Après Monaco, le tef avait enchaîné qualif en CdF puis large victoire face au PSG. On peut espérer le même genre de semaine.

Lien vers le commentaire

De toute façon, nos prestations à l'extérieur sont médiocres depuis Sochaux. On a perdu à Monaco et Grenoble et on méritait de perdre contre Caen. Et Auxerre, on a sorti une super 2ème période mais la première était catastrophique.

C'est clair qu'avec des matches come ça à l'extérieur, on ne va pas arriver à jouer les deux premières places (et la troisième, avec notre coef UEFA, revient à jouer l'UEFA et pas la LDC). Donc jouer la Coupe et assurer au moins la 5ème (qui sera probablement qualificative pour l'UEFA) en gagnant à domicile comme contre Nantes et en faisant tourner à l'extérieur ne me mparaît pas illogique.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je pense que la rentrée de Larsen aurait été une bonne chose face à une défense regroupée, j'ai du mal à comprendre avec ce joueur pourquoi il n'a jamais sa chance, je sais bien que Gignac est indéboulonable cette saison, y'a rien à dire là dessus, mais dans un match style celui de Grenoble, avec une défense hyper regroupée en face, on a passé notre temps à balancer de gros ballons devant (en tous les cas jusqu'à l'entrée de Didot et Braaten) or le jeu aérien est le point faible de Gignac, aussi la rentrée de Larsen aurait été une bonne chose à mon sens vu qu'avec sa taille, son jeu de tête aurait été intéressant. en plus ce gars plante à chaque fois qu'il est en sélection, il semble avoir un bon état d'esprit, bref y'a un truc qui m'échappeavec lui. On dirait qu'il est banni...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.