Aller au contenu

TFC 2 - Club Brugge KV (Belgique) 2 / Europa League : 2è journée


Modérateur

Messages recommandés

Y a toujours que moi qui trouve Machado insuffisant dans le jeu ? Les coups de pied arrêtés étant mieux tirés ce soir...

Sur les deux buts, Pelé n'y peut rien ! Le 1er, 99 % des gardiens l'auraient pris, il est inarrêtable celui-là, on peut davantage rejeter la faute sur Nounkeu sur ce but. Pour le second, il est où le marquage sur Perisic ? Même en restant dans sa cage, il n'aurait pas pu stopper une tête à bout portant à 6m.

Dommage que Tabanou fasse faute, le belge n'attendait que ça !

Lien vers le commentaire
J'ai désagréable impression que l'on a pas fait ce qu'il fallait pour gagner. Le match nul est plus que logique, encore heureux que Capoue prend pas le rouge sur l'action ou Vargas part seul au but :cry:

Toujours un problème en milieu excentré ou Devaux ne me convainc pas et ou Mansaré devrait essayer de se concentrer sur un jeu simple. La défense est pas non plus terrible mais comment leur en vouloir réellement... Si on était capable de porter le danger devant la défense souffrirait moins. Bon match de Machado avec de bonnes phases de pressing

J'ai peur que ces points nous coutent très cher en fin de parcours mais bon c'est comme ça... On a pas le banc pour aller loin de toute manière.

En tout cas pourvu que Braaten ne se blesse pas -_-

en ce moment Braaten joue comme un handicapé alors ça changera pas grand chose....

il ne manque pas grand chose à cette équipe pour réaliser de grands choses. c'est dommage...

les problèmes défensifs sont principalement dus aux blessures...la faute à pas chance...au passage, nounkeu nous coûte presque 1 but par match...

mais sur les côtés, on n'a pas encore su régler le problème et avec un Braaten en dessous de tout pour l'instant, j'ai l'impression que c'est pire que l'an dernier...avec un espoir à gauche quand même: on sent un réel potentiel chez Tabanou même s'il est encore tendre et on croise les doigts pour luan.

mais à droite....

quand on arrivera à dénicher 1 ou 2 perles à ces postes, il nous manquera alors peut-être un attaquant de classe et/ou on aura un déficit au milieu...difficile de tout avoir en même temps au TFC...ce qui nous permettrait de passer ce palier et d'avoir une certaine stabilité dans nos résultats. cette année va être délicate à gérer...

Lien vers le commentaire
Y a toujours que moi qui trouve Machado insuffisant dans le jeu ? Les coups de pied arrêtés étant mieux tirés ce soir...

Sur les deux buts, Pelé n'y peut rien ! Le 1er, 99 % des gardiens l'auraient pris, il est inarrêtable celui-là, on peut davantage rejeter la faute sur Nounkeu sur ce but. Pour le second, il est où le marquage sur Perisic ? Même en restant dans sa cage, il n'aurait pas pu stopper une tête à bout portant à 6m.

Dommage que Tabanou fasse faute, le belge n'attendait que ça !

Avec une sortie plus autoritaire, il n'aurait pas pris le second, je pense.

Mais c'est clair qu'on concède le coup franc en fin de match par manque d'expérience.

Donetsk 4- Belgrade 1 et franchement cela ressemblait à une promenade.

Cela va se jouer à Bruges en décembre...

Lien vers le commentaire

Entrés côté parking visiteurs, premier passage devant un groupe de supporters belges qui nous saluent et on s'tape la discut' vite fait.

On passe au contrôle et on longe le parking où d'autres supporters devant la grille nous saluent également. On s'retape la discut' et on finit par s'échanger les écharpes en se souhaitant un bon match. -_-

On rentre dans le Stadium et direction le stand des IT qui vendaient les T-shirts "BRICE" !

Enorme moment d'émotion pour cet hommage rendu à Brice. Félicitations aux IT pour leur excellent boulot !

Ce qui s'est passé sur le terrain m'importait peu finalement. Seul regret, ce 2nd but belge qui empêche les joueurs d'offrir la victoire à Brice. :cry:

Mais ils le feront dimanche !

Mobilisez-vous ! Faites un don !

Lien vers le commentaire

Finallement, la défense de Brugges était pas si mal que ça -_- ...plus incisive que la notre en tout cas. Elle nous fait très mal cette abscence de Mauro.

Le nul est un score équitable au vu de la rencontre et des occases de part et d'autre. Moi aussi j'ai pensé que c'était Brice qui avait envoyé la balle sur l'épaule de Dédé sur notre second but qui aurait pu être celui de la victoire...dommage.

Maintenant, il va falloir être d'un tout autre niveau si l'on ne veut pas prendre 2 branlées face au Shacktar. Si l'on veut garder toutes nos chances de qualification, il sera impératif de leur chipper quelques petits points. Et même, plutôt qu'une défaite et une victoire, je pense que faire 2 matchs nulsl serait encore plus intéressant...car cela obligerait les Ukrainiens à jouer le jeu jusqu'au bout en n'ayant pas forcément assuré la première place avant la dernière journée (Shackttar-Brugges & TFC-Belgrade). Il faudra espérer aussi que le Partizan ne lâche pas complètement la compétition lors de sa double confrontation contre les Belges.

Bref, la course à la seconde place est lancée. J'espère qu'on ira le plus loin possible dans cette aventure européenne pour Brice, pour que son souvenir laisse une cicatrice encore plus vive dans cette coupe européenne...Plus loin on ira, plus on exposera aux yeux de l'europe ce terrible meutre avec préméditation...et plus les criminels payeront cher pour cet acte odieux et atroce. Bravo aux supporters Belges pour leur soutien avec la banderole déployée (super public au passage...je m'y attendait vu leur passé européen et leur palmarès...il y a aussi de la ferveur à Brugges, un peu comme à Sainté) et bien sûr aux Indians pour ce bel hommage de Brice et leur chants qui ont bien résonnés...Brice les a entendu c'est certain. :cry:

Lien vers le commentaire
On rentre dans le Stadium et direction le stand des IT qui vendaient les T-shirts "BRICE" !

Juste pour que la précision soit faite, bien qu'elle ne soit pas "capitale"... Les Indians ont mis à disposition de l'association Brice Taton (celle-là même qui a fait le site internet éponyme, et dont je laisserais quelqu'un d'autre exposer clairement les objectifs) la table de vente pour ces t-shirts, réalisation commune Forza Viola/Indians, soutenus bien sur par les autres groupes de supporters. L'ensemble de la recette de la vente de ces t-shirts est réservée à l'association. Devant le manque de temps dont nous avons disposé pour faire faire ces t-shirts, il n'y en avait malheureusement ce soir qu'une quantité limitée. Mais d'ici à dimanche nous allons tout faire pour en disposer du plus possible. Une table de vente sera aussi disponible devant le virage est pour toutes les personnes des autres tribunes souhaitant apporter leur contribution à l'association.

En vous remerciant en mon nom propre de votre contribution, tout en vous invitant à continuer de penser à notre ami Brice.

Lien vers le commentaire

Gros moment d'émotions dans cet avant match, jusqu'au tifo de Brice. J'ai eu du mal à me passionner pour le match dans les 1eres minutes. Climat vraiment particulier...

Concernant le match, je regrette que l'on ait pas, ne serait ce qu'accéléré un minimum pour enfoncer cette faiblarde équipe belge. Je suis désolé mais je ne suis pas comme certains qui lui ont trouvé des qualités. Nous, nous en avons manqué pour gagner. Le contexte peut-être ? Des joueurs qui ont peu joué ensemble pour certains ? Le problème de défense depuis le début de saison ? Vous les avez trouvé dangereux vous ces Belges ? Vous avez tremblé à un moment ? Vous vous êtes dit qu'ils risquaient de nous mettre en difficulté ? Pas moi. Notre seul ennemi ce soir était notre jeu. Pas de percussion, 2-3 joueurs pas au niveau (Mansaré no comment...).

Je me demande si Bruges à sa place dans les 5 derniers de L1. Faut pas déconner c'était super faible en face. On a pas trouvé la soluce et c'est rageant du prendre un but à la dernière seconde quasi, alors qu'on doit mettre un 3ème 5 minutes avant...

Moi aussi, je mettrai une pièce sur un victoire du TFC en Belgique.

Y a toujours que moi qui trouve Machado insuffisant dans le jeu ? Les coups de pied arrêtés étant mieux tirés ce soir...

Sur les deux buts, Pelé n'y peut rien ! Le 1er, 99 % des gardiens l'auraient pris, il est inarrêtable celui-là, on peut davantage rejeter la faute sur Nounkeu sur ce but. Pour le second, il est où le marquage sur Perisic ? Même en restant dans sa cage, il n'aurait pas pu stopper une tête à bout portant à 6m.

Dommage que Tabanou fasse faute, le belge n'attendait que ça !

Ok pour l'analyse sur le jeu de Machado. Je faisais justement la même réflexion à un pote. Les coups de pied bien tirés, mais dans le jeu, il n'apporte pas ce que je pensais de lui. Il n'accélère pas le jeu, ne fais pas la diff balle au pied en 1 contre 1. Moi qui pensait qu'on avait là presque notre n°10, je me rend compte que ce n'est pas le cas. Jene dis pas pour autant que ce n'est pas un bon joueur. Je trouve son rendement inférieur à son soit disant statut.

Lien vers le commentaire
Invité Smashin

Un pti coucou de Belgique. Dans l'ensemble le nul est mérité je crois, on ne peut pas dire qu'une équipe mérite la victoire.

Je tiens à préciser qu'on jouait avec un ailier au back gauche, un back gauche dans l'axe, un back droit qui n'est pas encore à 100% dans l'axe et un gamin qui n'a quasi jamais joué en équipe première à droite. Et donc 4 joueurs qui n'avaient jamais évolué ensemble. (Alcaraz était malade, Simaeys Donk et Vermeulen sont blessés).

Dirar et Sonck qui sont également des titulaires habituels étaient sur le banc.

Rendez-vous à Bruges pour le retour, vous serez chaleureusement accueilli -_-

Lien vers le commentaire
Un pti coucou de Belgique. Dans l'ensemble le nul est mérité je crois, on ne peut pas dire qu'une équipe mérite la victoire.

Je tiens à préciser qu'on jouait avec un ailier au back gauche, un back gauche dans l'axe, un back droit qui n'est pas encore à 100% dans l'axe et un gamin qui n'a quasi jamais joué en équipe première à droite. Et donc 4 joueurs qui n'avaient jamais évolué ensemble. (Alcaraz était malade, Simaeys Donk et Vermeulen sont blessés).

Dirar et Sonck qui sont également des titulaires habituels étaient sur le banc.

Rendez-vous à Bruges pour le retour, vous serez chaleureusement accueilli -_-

Je suis d'accord, le match nul est mérité dans l'ensemble ... même si notre coeur aurait préféré une victoire ;-)

Bravo aux sup belges pour leur participation a l'hommage à Brice ...

Lien vers le commentaire

assez dégouté de se prendre un but dans les arrêts de jeu, même si on méritait pas forcément la victoire.

le titre de l'équipe risque malheureusement d'être assez juste : "ils vont le regretter", car le Partizan est pour moi l'équipe de loin la + faible du groupe (et le Shaktar de loin le + fort, Bruges et Toulouse d'un niveau grosso merdo équivalent), et j'ai bien peur qu'à la fin de la 4ème journée Bruges soit à 7 points et nous toujours à 4 :(

côté joueurs Sissoko et Tabanou au dessus du lot selon moi :cry:

Mansaré a été...égal à lui-même -_-

Nounkeu a fait un très bon début de saison mais s'est complètement troué sur les 2 derniers matchs (Lyon et Bruges). je crois qu'il commence sérieusement à douter -_-

Devaux n'apporte rien de plus que Braaten, on a pas de milieu droit :(

Lien vers le commentaire
Entrés côté parking visiteurs, premier passage devant un groupe de supporters belges qui nous saluent et on s'tape la discut' vite fait.

On passe au contrôle et on longe le parking où d'autres supporters devant la grille nous saluent également. On s'retape la discut' et on finit par s'échanger les écharpes en se souhaitant un bon match. :cry:

On rentre dans le Stadium et direction le stand des IT qui vendaient les T-shirts "BRICE" !

Enorme moment d'émotion pour cet hommage rendu à Brice. Félicitations aux IT pour leur excellent boulot !

Ce qui s'est passé sur le terrain m'importait peu finalement. Seul regret, ce 2nd but belge qui empêche les joueurs d'offrir la victoire à Brice. :(

Mais ils le feront dimanche !

Mobilisez-vous ! Faites un don !

les filtrages assez loin du stadium par la police étaient pitoyables, j'ai mis 45mn pour un trajet qui doit se faire en 10mn (de rangueil) du coup en rentrant dans l'enceinte à 18h45 : plus de tee-shirts , et c'est sûrement à cause de ces filtrages que beaucoup de supporters ont raté l'hommage d'avant match ! j'aurai voulu porter le tee-shirt hier !!! je l'aurai dimanche :(

programmer un match au stadium en semaine à 19h c'est nul !

(horaire dû à cause de la TV, vu que lille a joué à 21h05, pour la diffusion des 2 matchs)

puisque on est dans le topic d'après match, mon avis :

- première mi-temps poussive à regarder les belges à faire la passe à 10 dans leur camp !

- Fodé : je te connais une association pour faire de la poterie -_- , il va falloir penser à faitre autre chose que de jouer au foot surtout à ce niveau

on retrouve le même Fodé qu'à son arrivée de Montpellier

- l'apport de Moussa et Franck ont changé la physionnomie du match, plus de percutions et l'envie d'aller vers l'avant.

- encore un très bon match de Cheik

- arbitrage incohérent qu'ils soient 3, 5 ou 10, ils ne servent à rien, siffler à contre sens, reprimender des petits acrochages (c'est quand même un sport où il y a de l'engagement) oublier les tirages de maillots permanents, des mains... ne rien dire sur le temps gagné à chaque couf franc, touches etc..

la faute sur Devaux mérite un rouge et si Capoue est dernier défenseur rouge aussi (je ne suis pas bien placé pour juger, mais il me semble que c'était le cas)

quesiton pour ceux qui ont vu le match à la télé : à quelle minute (seconde) le dernier coup franc a-t-il été tiré ?

avec tout le temps que les belges ont joué la montre, comment l'arbitre peut faire jouer ce coup franc (y était-il au moins ?) il me semble que Tabanou joue le ballon et que le belge à moitié par terre se la joue facile... j'étais en face à l'opposé, je n'ai peut-être pas vu un accrochage qui mérite un coup franc qui devient une balle de but !!!

-côté belge le premier but est somptueux, deux beaux attaquants et un gardien pour vidéo gag (quoi que Pelé n'est pas exempt sur sa sortie trouée)

Lien vers le commentaire
en ce moment Braaten joue comme un handicapé alors ça changera pas grand chose....

.

mais sur les côtés, on n'a pas encore su régler le problème et avec un Braaten en dessous de tout pour l'instant, j'ai l'impression que c'est pire que l'an dernier...avec un espoir à gauche quand même: on sent un réel potentiel chez Tabanou même s'il est encore tendre et on croise les doigts pour luan.

mais à droite....

quand on arrivera à dénicher 1 ou 2 perles à ces postes,

Sissoko à droite avec un recentrage de Machado au côté de Didot et Tabanou a gauche peut-être?

Lien vers le commentaire

Tabanou a était excellent,

avec Sissoko ce sont les 2 joueurs qui m'ont beaucoup plus

Malgré ca le petit Tabanou nous coûte le but!! c'est lui qui commet la faute qui a amenée le but. et la faute était grotesque et inutile

mais bon je ne lui en veut pas car très bon

Si montpellier veut de Mansaré qu'ils viennent nous le prendre

Lien vers le commentaire

Etant malade hier soir, je n'ai pas pu aller au Stadium. J'ai quand-même regardé le match à la télé.

Le tifo en hommage à Brice fut émouvant, j'en ai encore pleuré...

Un grand bravo au Forza Viola et aux Indians pour ce tifo.

Pour en revenir au match, il fut d'un niveau plus que moyen. Nounkeu très bon sur l'homme doit faire attention à ses relances... il nous coute le 1er but. Mansaré fait du Mansaré depuis des mois et des mois : inutile. A noter la très bonne entrée de Tabanou en 2nde période. Pour info, la faute qui entraine le second but du FC Bruges est loin d'être évidente. Le joueur belge n'attend que ça, et l'arbitre tombe trop facilement dans la panneau. Devaux complètement à côté de ses pompes !!! J'espère qu'il va vite se reprendre. Pour le reste, cela reste tout de même assez moyen. DD a subit un nombre incalculable de fautes (surtout des tirages de maillot), trop souvent oubliées par l'arbitre. Etc, etc, etc... Il ne faut pas oublier la bonne entrée de Sissoko (très beau but) qui prend confiance, qui ose, et ça paie. Le retour de M'Bengue qui apporte un gros plus à notre défense.

Mis à part ce match très moyen, on va surtout retenir l'hommage émouvant à Brice par le virage Est. Encore bravo aux divers groupes de supporters ayant mis en place ce superbe tifo.

Lien vers le commentaire

Mais foin des critiques, je préfère donner un satisfecit aux services compétents qui ont avec talent, programmé le changement du revêtement du pont des Catalans... aux horaires de sortie du match d'hier soir. Ainsi, pont des Catalans totalement fermé, quelques centaines d'automobilistes toulousains auront eu l'occasion de visiter au hasard, puisque les déviations proposées étaient absconses sinon inexistantes, quelques rues et quartiers de Toulouse qu'ils ne connaissaient pas. Personnellement je fus ainsi ravi, entre chantier du tramway et travaux sus-dits, de tourner pendant une bonne dizaine de minutes Cité Ancely, avant de trouver une sortie me renvoyant vers un pont traversant la Garonne et la banalité quotidienne. Encore bravo.

Lien vers le commentaire

Compte rendu sur le site de l'UEFA: pas un mot sur Brice. Rien, le silence absolu! Ce qui est arrivé à Brice, apparemment l'UEFA s'en lave les mains et continue avec une grande hyprocrisie ses grandes campagnes marketing sur les valeurs du sport, la lutte contre la violence et compagnie.

Bon tant que l'argent coule à flot... on va pas prendre le risque de mettre une tâche sur la nouvelle Europa League!

:ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé Berson, qui rendait souvent des ballons propres malgré le pressing

MBengue,Gignac,Tabanou pour la hargne ... et c'est à peu près tout.

beaucoup trop d'erreurs et/ou de passivité chez les autres.

Sissoko a quand même fait une très bonne entrée, pour moi il est aussi indispensable que Gignac en ce moment.

J'ai trouvé Berson un ton en-dessous de ces dernières prestations, mais il a su être décisif quand il le fallait (1er but) alors que j'attends toujours que Machado fasse la même chose (il était à sa bonne place sur le terrain hier)

Lien vers le commentaire

Si je suis évdiemment déçu par le résultat (quelle erreur de Pelé!), je suis en revanche satisfait du comportement de notre défense. Ca peut paraitre bizarre alors que nous terminons avec deux buts dans l'escarcelle, mais je ne voyais pas cette défense "bricolée" atteindre un tel niveau. On regrettera la relance bidon de Nounkeu, mais la classe biberon apprend plutôt vite...Je craignais surtout le pire,ça n'a pas eu lieu. L'infirmerie est pleine mais nous gardons la tête hors de l'eau. Je n'aurais pas misé un kopek là dessus.

PS: Félicitations aux Indians pour ce Tifo renversant d'émotion...

Lien vers le commentaire
Si je suis évdiemment déçu par le résultat (quelle erreur de Pelé!), je suis en revanche satisfait du comportement de notre défense. Ca peut paraitre bizarre alors que nous terminons avec deux buts dans l'escarcelle, mais je ne voyais pas cette défense "bricolée" atteindre un tel niveau. On regrettera la relance bidon de Nounkeu, mais la classe biberon apprend plutôt vite...Je craignais surtout le pire,ça n'a pas eu lieu. L'infirmerie est pleine mais nous gardons la tête hors de l'eau. Je n'aurais pas misé un kopek là dessus.

PS: Félicitations aux Indians pour ce Tifo renversant d'émotion...

A ce propos, remarquable seconde mi-temps de Capoue dans son poste de défenseur central pouratant encore assez nouveau pour lui. Quant à MBengue, il est vraiment bluffant depuis quelques mois malgré son geste de Louis II et les conséquences. Il est le plus souvent gagnant dans ses duels (avec déjà une certaine malice) et il progresse à la vitesse grand V dans son apport offensif.

Lien vers le commentaire
A ce propos, remarquable seconde mi-temps de Capoue dans son poste de défenseur central pouratant encore assez nouveau pour lui. Quant à MBengue, il est vraiment bluffant depuis quelques mois malgré son geste de Louis II et les conséquences. Il est le plus souvent gagnant dans ses duels (avec déjà une certaine malice) et il progresse à la vitesse grand V dans son apport offensif.

Ouais quand le 15 Brugeois est sorti quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Ouais quand le 15 Brugeois est sorti quoi :ninja:

Revois le match si tu peux: Akpala en seconde période il a été systématiquement bloqué sauf sur le but sur lequel je ne vois pas de quelle manière on pourrait dire que Capoue est responsable... Je répète que j'ai trouvé Capoue vraiment bon après la mi-temps et heureusement d'ailleurs car tant Congre que Nounkeu n'était pas hier très sécurisant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.