Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon ben fallait bien une victime à l'enorme abbatage mediatique autour de la main de Henry.

Une main ridicule sifflé ce soir...

Je melange peut-etre tout mais bon, sur que ça a joué

D'après ce que j'ai entendu à la radio l'arbitre a sifflé en voyant tous les nicois lever les mains!! :rolleyes:

(j'espère que c'est faux).

Une pensée pour ceux qui ont fait le dép. et qui doivent se taper le retour. Pas mécontent de plus avoir les moyens au final...(meme pas vrai :ninja: )

Blondel devrait peut-etre jouer des matchs en corpo le matin des matches, comme ca il prend son but pour la journée et à l'aise le soir?!

Lien vers le commentaire
Content du retour de Fofana. Outre la petite erreur de M'Bengue, la défense était assez sereine. C'est surtout devant que ça coinçait un peu.

Oui, presque rien sur le côté droit du fait du replie axial de Machado, un replie bon certes mais reste qu'il laisse l'attaque amputé par moment.

Pour le reste, Sissoko n'a pas été très incisif et aurait pu se montrer un peu plus, il aurait même pu prendre la place de Machado par moment, ces deux là auraient du permuter.

Bref c'est dommage, ça fait deux matchs que l'on perd à cause de Penalty, ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Au fait je rappelle: on a perdu à l'extérieur, contre une équipe qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches, sur un penalty causé par une main involontaire.

On va pas en L2, c'est pas dramatique hein :ninja::rolleyes:

Ca fait chier car on a jamais ce genre de décision en notre faveur... Je pense qu'on a du avoir 3 pénaltys en 5 ans... Et ca c'est casse-c***** car on se gêne pas pour siffler contre nous (remember Grenoble l'an passé ou encore contre Rennes y'a 2-3 ans)

Lien vers le commentaire
Au fait je rappelle: on a perdu à l'extérieur, contre une équipe qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches, sur un penalty causé par une main involontaire.

On va pas en L2, c'est pas dramatique hein :ninja::rolleyes:

L'éternelle excuse....

Bon sinon un match nul aurait été sans doute mérité. Mais je trouve qu'il y a moins de tranchant dans les phases offensives, et les lignes étaient très distendues. Ca faisait longtemps qu'on avait pas autant balancé les ballons devant. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire

Très bon match d'Apam côté niçois,il a répondu de fort belle manière au combat physique proposé par Gignac,très agacé du coups (d'ailleurs il s'est essuyé les crampons sur le dos du Niçois),durant le match et récoltant un carton pour protestations.Dommage pour ce soir,on tenait largement cette équipe jusqu'au but très malchanceux.

On dit que ça s'équilibre sur la saison.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Au fait je rappelle: on a perdu à l'extérieur, contre une équipe qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches, sur un penalty causé par une main involontaire.

On va pas en L2, c'est pas dramatique hein :ninja::rolleyes:

Je sais pas pour toi mais je viens au stadium depuis 1981, je fais les dep depuis 1993. La L2, le national, etc..

Tout ca pour dire que je connais très très bien la lose et meme le fait de partir quasi-battu d'avance.

Moi ce qui me gonfle en l'occurence c'est le gachi: Je suis persuadé qu'on est largement au-dessus de Nice en effectifs, structures, etc... Pour moi c'est pas normal de pas leur prendre au moins 4 points sur la saison. Après c'est vrai ca peut arriver, mais au moins qu'on ait des occases!!

On a changé de statut (enfin j'espère) et je trouve dommage qu'on continue a faire les petits joueurs contre des brêles (oui...oui...resssspect!).

PS: Je parle sous le controle de ma frustration.

Lien vers le commentaire

Dédé est visiblement au bout du rouleau, malheureusement, il va falloir qu'il puise dans ses dernières ressources pour affronter le calendrier démentiel qui nous attend.

Nous ne méritions pas de perdre à Nice et notre match a été assez solide devant une équipe de Nice qui nous ressemble un peu.

Ou, je suis déçu plus par le résultat que par la manière.

LUAN me parait avoir un bon potentiel, peut-être l'alternative la plus sérieuse à Dédé.

Tabanou méritait un pénalty, je pense justifié, sur sa superbe action mais bon, c'est l'arbitre qui décide, n'est-ce-pas ?

Je n'ai été déçu par aucun joueur et j'ai revu avec plaisir Fofana qui était un peu juste même s'il ne s'en sort pas trop mal par instant.

En tout cas, il va falloir être tous derrière notre équipe et l'encourager car elle va en avoir sacrement besoin et je ne vous parle pas de Dédé qui donne tant et tant qu'il est en droit d'espérer recevoir un soutien sans faille en retour de notre part.

Moi, je suis avec eux sans restriction aucune.

Lien vers le commentaire
L'éternelle excuse....

Bon sinon un match nul aurait été sans doute mérité. Mais je trouve qu'il y a moins de tranchant dans les phases offensives, et les lignes étaient très distendues. Ca faisait longtemps qu'on avait pas autant balancé les ballons devant. Vraiment dommage.

Euh :rolleyes:

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, c'était pas génial, notamment en seconde mi-temps où à la fin ça ressemblait plus à grand chose, mais en première mi-temps, c'était quand même pas mal.

Je reviens à mon précédent post, je dis ça parce que certains quand on perd et qu'on joue pas terrible se déchaînent sur le TFC, comme avec l'après-match contre Donetsk, et moi ça commence à m'énerver, c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire
Dédé est visiblement au bout du rouleau, malheureusement, il va falloir qu'il puise dans ses dernières ressources pour affronter le calendrier démentiel qui nous attend.

Nous ne méritions pas de perdre à Nice et notre match a été assez solide devant une équipe de Nice qui nous ressemble un peu.

Ou, je suis déçu plus par le résultat que par la manière.

LUAN me parait avoir un bon potentiel, peut-être l'alternative la plus sérieuse à Dédé.

Tabanou méritait un pénalty, je pense justifié, sur sa superbe action mais bon, c'est l'arbitre qui décide, n'est-ce-pas ?

Je n'ai été déçu par aucun joueur et j'ai revu avec plaisir Fofana qui était un peu juste même s'il ne s'en sort pas trop mal par instant.

En tout cas, il va falloir être tous derrière notre équipe et l'encourager car elle va en avoir sacrement besoin et je ne vous parle pas de Dédé qui donne tant et tant qu'il est en droit d'espérer recevoir un soutien sans faille en retour de notre part.

Moi, je suis avec eux sans restriction aucune.

:ninja:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Jusqu'au but de Nice, le TFC n'a jamais été inquiété.

A la suite de quoi, le match a changé. les Niçois se sont mis à y croire et ont sorti un énorme volume physqiue qui a fini d'éteindre complètement certains de nos joueurs. Ils étaient survoltés sur l'homme.

M bengué confirme qu'il est vraiment dans le creux de la vague. Sa main est une bévue, une erreur de minime ...

L'arbitre siffle. On ne peut rien dire. Blondel a pris son but habituel. Ce gardien est sans doute trés bon, mais avec lui, cette année, on a la maffre.

Sissoko quasi absent tout le match. Gignac qui continue à "surjouer" et qui tente des trucs impossibles (qu'il rate).

Casanova qui sort un des rares à surnager de notre côté (Machado) ...

Et qui signe son oeuvre en faisant rentrer soukouna une fois que les carottes sont cuites ou quasiment.

Et pourtant, pourtant, on aurait pu égaliser en fin de match sans cette main ferme d''Ospina (énorme gardien) et qui évite à son équipe d'être menée en début de match sur cet excellent coup franc de Machado.

On a eu la possession, et on a fait jeu égal dans les tirs. Ca s'est joué à peu finalement.

Sans doute un Sissoko pas dans le rythme (il a glandé 15 jours à Clariefontaine sans jouer une seule minute). Gignac qui malheureusement veut sauver la patrie à lui tout seul. Et surtout, surtout trop peu de solutions offensives ... et un Casanova à qui ça va bien apparemment.

Bonne rentrée de Luan, qui a amené quelque chose. Mais encore une fois, trop tard. Ce garçon a besoin de jouer.

Bon, ben c'est comme ça. Lorient et Valenciennes devant. Comme quoi ...

Lien vers le commentaire

Dommage car il y avait largement la place sur ce match! Jusqu'au pénalty on maitrisait bien le match.

Pénalty sifflé stupidement par l'arbitre car elle ne détruit aucune action de jeu! :rolleyes:

et pénalty qui aurait du etre sifflé pour Tabanou. Malheureusement Tabanou a été trop honnete et ne s'est pas jeter!

Lien vers le commentaire
Beaucoup de regrets. Encore un péno à la con sifflé contre nous. Virez moi ce m'Bengue.

Ok d'habitude je le défends, mais là une faute de main par match, c'est inadmissible !

Surtout qu'elle est on ne peut plus volontaire, non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
M bengué confirme qu'il est vraiment dans le creux de la vague. Sa main est une bévue, une erreur de minime ...

:ninja: Déjà, je trouve tout simplement hallucinant qu'on puisse siffler penalty sur une action où le type dégage lui-même sur son bras...à la rigueur si ça empêche une action nette de but (ce qui n'est absolument pas le cas ici). Comme ça a été évoqué plus haut, j'ai aussi le sentiment que si les niçois ne lèvent pas les bras en criant au scandale, pas certain que l'arbitre siffle !...[mode parano on] jusqu'à dire que l'énorme abattage médiatique autour de "l'affaire Henry" a peut être eu une infime influence....je suis pas loin de le penser aussi...[mode parano off]

Quant à MBengue au creu de la vague...sur d'autres matchs je veux bien mais alors là.... :rolleyes: A part son coup de maffre sur le penalty (je considère pas ça comme une erreur) je trouve au contraire qu'il a fait un gros match... muselant très bien Rémy notamment...Même quand il a fait 2-3 erreurs, il s'est démené et a su rattraper le coup à chaque fois...

Lien vers le commentaire

et bien sur ce match on est pas payé parce que le match nul aurait été largement mérité, pour ma part il n'y a pas penalty, la main est totalement involontaire et Mbengue était tout seul dans la surface, il n'y avait aucun danger de but, je crois qu'on s'est bien fait bananer et en plus le Remy qui marque sur une panenka ridicule et qui fait le malin après devant la caméra.. Bref le plus décevant c'est de voir qu'après ce but on ait été incapable de réagir et même je dirai on a complètement déjoué après. Et casa qui fait rentrer soukouna quand ça sert plus à rien.... Bref soirée de merde qui nous remet dans la seconde partie de tableau et qui va nous obligé encore à cravacher pour revenir en bonne position et sans doute à mettre l'équipe bis une nouvelle fois en coupe d'Europe vous allez voir!!

Lien vers le commentaire

On fait une bonne première mi-temps et puis on baisse de régime. Mais Nice n'en a pas fait plus que nous.

C'est absurde et même grave de siffler le pénalty, la main n'est pas volontaire et ne coupe pas d'action pour Nice. Dans l'esprit c'est débile de donner le péno, mais bon il restait du temps pour réagir et on a pas su le faire

Match particulièrement fermé où le premier qui marque gagne. Nos internationaux n'ont pas été au mieux, pour moi c'est même les deux moins bons de l'équipe cette après-midi. Sissoko a été pas mal absent et Dédé a presque tout loupé, on peut penser qu'il est cramé? C'est le plus inquiétant avec le marathon qui nous attend.

Content du retour de Fofana qui a fait son match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.