Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

Faudra aussi penser a arreter de croire qu'on peut partir aux fraises une saison de plus avec Pentecôte en numéro 1... parce que si ca ne marche pas (blessure, pas le niveau qu'on peut espérer, etc) on se retrouve avec un mec qui a un niveau de "remplacant de Pentecôte" pour etre titulaire toute la saison.

Je crois qu'une saison nous aura servi de leçon et qu'au mieux, Pentecôte sera un numéro 1 bis, et plus surement j'espère un numero 2 ou 3.

Puisses-tu dire vrai... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Moi Braaten en avant centre ça me botte pas non plus mais sur la fin de saison sur les matchs importants c'est lui qui a été aligné donc Casa doit s'en satisfaire un peu.

Après pour en finir sur Santander, au début je lui préférais largement Tafer, puis longtemps après je l'ai vu jouer puis s'exprimer, franchement c'est un bon mec, je suis persuadé qu'il a quelque chose, je pense pas qu'il soit le nouveau Batistuta mais pour notre niveau c'est pas mal.

Je suis sûr que Tabanou sera un super joueur, mais je suis plus attaché à Santander.

Maradona disait que quand il était môme y' avait meilleur que lui, pourtant c'est devenu le n°1, ce qui veut dire que le talent ne suffit pas, il faut aussi de l'intelligence et du mental.

Avec beaucoup de travail il peut devenir un bon joueur, et je pense que travailler ne le dérange pas.

Lien vers le commentaire

je ne garderai aucun attaquant actuel, je remplacerai tout le monde en attaque. et je me dis que ca peut etre pire l annee prochaine

Ah quand même ! !

Je préfère qu'on reste sur ce post.:

Moi Braaten en avant centre ça me botte pas non plus mais sur la fin de saison sur les matchs importants c'est lui qui a été aligné donc Casa doit s'en satisfaire un peu.

Après pour en finir sur Santander, au début je lui préférais largement Tafer, puis longtemps après je l'ai vu jouer puis s'exprimer, franchement c'est un bon mec, je suis persuadé qu'il a quelque chose, je pense pas qu'il soit le nouveau Batistuta mais pour notre niveau c'est pas mal.

Je suis sûr que Tabanou sera un super joueur, mais je suis plus attaché à Santander.

Maradona disait que quand il était môme y' avait meilleur que lui, pourtant c'est devenu le n°1, ce qui veut dire que le talent ne suffit pas, il faut aussi de l'intelligence et du mental.

Avec beaucoup de travail il peut devenir un bon joueur, et je pense que travailler ne le dérange pas.

Lien vers le commentaire

Faudra aussi penser a arreter de croire qu'on peut partir aux fraises une saison de plus avec Pentecôte en numéro 1... parce que si ca ne marche pas (blessure, pas le niveau qu'on peut espérer, etc)

Et si ça marche?

Tu préfères peut être lkdfgjjhngx qui joue au jksfh FC!

Excuse moi d'être un peu violent, mais je reste fair play ;)

Vu le contexte financier et l'attractivité de notre club, je te défie de trouver mieux, Pentecôte est un pari et prendre un autre joueur inconnu en est un aussi.

Si tu crois qu'on peut avoir Nolan Roux ou Rivière ou même Ribas tu rêves un peu.

(Bon je sais que ça fait pas longtemps que je suis là mais j'ai des circonstances atténuantes.)

Ne prends pas mal ce message mais je suis un peu énervé aujourd'hui... :cheers: quand même

Lien vers le commentaire

il n'a pas un mauvais ratio Buts/matchs joués. Ps : y'en a qui voulait Nolan Roux et ben c'est le meme ratio....

Pedretti a un meilleur ratio Buts/matchs joués. Ps : et y'en a qui voudront Pedretti avant-centre du Tef :ninja:

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Et si ça marche?

Tu préfères peut être lkdfgjjhngx qui joue au jksfh FC!

Excuse moi d'être un peu violent, mais je reste fair play ;)

Vu le contexte financier et l'attractivité de notre club, je te défie de trouver mieux, Pentecôte est un pari et prendre un autre joueur inconnu en est un aussi.

Si tu crois qu'on peut avoir Nolan Roux ou Rivière ou même Ribas tu rêves un peu.

(Bon je sais que ça fait pas longtemps que je suis là mais j'ai des circonstances atténuantes.)

Ne prends pas mal ce message mais je suis un peu énervé aujourd'hui... :cheers: quand même

Mais d'une ca ne marche pas (il est sur le banc), et de deux on ne peut pas prendre le risque.

Je demande pas de recruter un inconnu en etant persuadé que ce sera le messie, mais de recruter a ce poste (ainsi qu'au poste de gardien) c'est la priorité absolue.

Et je pense qu'on peut attirer un Roux, Rivière ou Ribas, on est pas plus nuls que les clubs ou ils evoluent en ce moment, donc pourquoi pas, faut juste aligner les biftons et pour le reste ils viendront car ils iront pas tous a l'OM ou a Lyon.

Après ca me derange pas non plus qu'on aille chercher un bon attaquant qui a fait ses preuves en Pologne, en Suede ou en Bosnie. On a des recruteurs qui doivent pouvoir juger de leur niveau, comme a Dijon on a jugé celui de Ribas.

Toutes ces solutions me plaisent 1000 fois plus que de pas bouger et de se dire " ca y est, cette année à 26 ans, Pentecôte va éclore et nous planter 24 buts comme Gignac"... parce que ça, c'est même pas être optimiste, c'est être utopiste, voire neuneu.

Le seul truc a quoi Pentecôte peut nous être utile, c'est de le filer a Dijon avec 3M pour recuperer Ribas.

Lien vers le commentaire

Pour te répondre Swedishwasher c'est sûr qu'ils vont recruter un mec, après je serai le premier à être heureux si c'était Nolan Roux ou Ribas voire Gilardino ou Drogba (Si,si c'est possible Swedishwater :blink: ) Petit tacle...

Je n'ai jamais dis que Pentecôte serait le futur Gignac mais pour l'avoir vu jouer je le trouve assez bon et il est capable de mettre une dizaine de buts. S'il est sur le banc c'est peut être qu'il revient d'une longue blessure et qu'il n'est pas à fond physiquement, après que tu sois sceptique sur lui ça ne me dérange pas, il faut juste accepter la réalité.

Donc y aura concurrence entre un nouveau et Pentecôte la saison prochaine.

Amicalement quand même :)

J'aimerai moi aussi avoir les meilleurs mais dirigeants et staff préfèrent miser sur des joueurs peu connus et peu cher.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dis que Pentecôte serait le futur Gignac mais pour l'avoir vu jouer je le trouve assez bon et il est capable de mettre une dizaine de buts. S'il est sur le banc c'est peut être qu'il revient d'une longue blessure et qu'il n'est pas à fond physiquement, après que tu sois sceptique sur lui ça ne me dérange pas, il faut juste accepter la réalité.

Mais moi aussi je reconnais des qualités a Pentecôte, j'ai rien contre lui, mais je crois être objectif sur son niveau.

Pentecôte, il a 25 ans, ca fait donc au moins 5 ans qu'il a eu l'occasion de s'imposer en L2 ou en L1. Il ne l'a jamais fait. Il a fait l'ascenceur entre prêts et banc de touche.

Son seul fait d'arme, c'est d'avoir marqué 10 buts en L2 en une demi saison a Bastia, dans une equipe très mal classée, qui ne jouait que pour lui car elle n'avait aucune autre arme offensive. C'est pas mal, mais ca fait léger pour lui remettre les clefs de la baraque !

Le problème c'est que les supporters toulousains le prennent pour un super espoir. Or ce n'est pas un espoir, c'est un mec de 25 ans. Moi j'ai jamais vu un mec avec le parcours de Pentecôte (6 ans de pro, jamais titulaire indiscutable en L1, aucun but en L1) devenir un super joueur de niveau L1. En général, un mec avec ce parcours là à 25 ans, ca devient un joueur moyen de L2, comme Thibaut Giresse ou Cedric Fauré par exemple. Or ici, tout le monde croit qu'il va devenir Gignac !

Lien vers le commentaire

Mais moi aussi je reconnais des qualités a Pentecôte, j'ai rien contre lui, mais je crois être objectif sur son niveau.

Pentecôte, il a 25 ans, ca fait donc au moins 5 ans qu'il a eu l'occasion de s'imposer en L2 ou en L1. Il ne l'a jamais fait. Il a fait l'ascenceur entre prêts et banc de touche.

Son seul fait d'arme, c'est d'avoir marqué 10 buts en L2 en une demi saison a Bastia, dans une equipe très mal classée, qui ne jouait que pour lui car elle n'avait aucune autre arme offensive. C'est pas mal, mais ca fait léger pour lui remettre les clefs de la baraque !

Le problème c'est que les supporters toulousains le prennent pour un super espoir. Or ce n'est pas un espoir, c'est un mec de 25 ans. Moi j'ai jamais vu un mec avec le parcours de Pentecôte (6 ans de pro, jamais titulaire indiscutable en L1, aucun but en L1) devenir un super joueur de niveau L1. En général, un mec avec ce parcours là à 25 ans, ca devient un joueur moyen de L2, comme Thibaut Giresse ou Cedric Fauré par exemple. Or ici, tout le monde croit qu'il va devenir Gignac !

A quel age Drogba (toute proportion gardée) a commencé à percer? je pense aussi à Marco Borriello ou... Sebastian Ribas

Je pense qu'il a de très grandes qualités, mais pour percer il faut qu'il joue plusieurs matchs consécutivement et qu'on lui fasse confiance, mais c'est sur qu'il a les qualités selon moi.

Lien vers le commentaire

Mais moi aussi je reconnais des qualités a Pentecôte, j'ai rien contre lui, mais je crois être objectif sur son niveau.

Pentecôte, il a 25 ans, ca fait donc au moins 5 ans qu'il a eu l'occasion de s'imposer en L2 ou en L1. Il ne l'a jamais fait. Il a fait l'ascenceur entre prêts et banc de touche.

Son seul fait d'arme, c'est d'avoir marqué 10 buts en L2 en une demi saison a Bastia, dans une equipe très mal classée, qui ne jouait que pour lui car elle n'avait aucune autre arme offensive. C'est pas mal, mais ca fait léger pour lui remettre les clefs de la baraque !

Le problème c'est que les supporters toulousains le prennent pour un super espoir. Or ce n'est pas un espoir, c'est un mec de 25 ans. Moi j'ai jamais vu un mec avec le parcours de Pentecôte (6 ans de pro, jamais titulaire indiscutable en L1, aucun but en L1) devenir un super joueur de niveau L1. En général, un mec avec ce parcours là à 25 ans, ca devient un joueur moyen de L2, comme Thibaut Giresse ou Cedric Fauré par exemple. Or ici, tout le monde croit qu'il va devenir Gignac !

C'est pas 10 buts c'est 12 buts en 15 matchs dans une équipe à la rue avant son arrivée (soit bien mieux que Roux ou Giroud voirs que Ribas). C'était aussi 12 buts lors de son premier prêt à Bastia. C'est aussi un certain nombre de buts en équipe de France Espoir (dont un hat trick).

Les 25 ans il ne les aura qu'à la reprise de la prochaine saison. S'il n'a pas encore été titulaire en L1 c'est seulement parce qu'il avait Gignac devant lui pendant deux saisons puis à cause de sa rupture des ligaments cette saison.

Je ne sais pas si Pentecôte a les moyens d'être un grand attaquant pour le TFC (même si j'y crois) mais si Montpellier a décidé de faire confiance à Giroud, Brest à Nolan Roux et un certain nombre de clubs sont prêts à lancer Ribas, alors je ne vois pas pourquoi le TFCne devrait pas donner une vraie chance à Pentecôte.

Lien vers le commentaire

Mais moi aussi je reconnais des qualités a Pentecôte, j'ai rien contre lui, mais je crois être objectif sur son niveau.

Pentecôte, il a 25 ans, ca fait donc au moins 5 ans qu'il a eu l'occasion de s'imposer en L2 ou en L1. Il ne l'a jamais fait. Il a fait l'ascenceur entre prêts et banc de touche.

Son seul fait d'arme, c'est d'avoir marqué 10 buts en L2 en une demi saison a Bastia, dans une equipe très mal classée, qui ne jouait que pour lui car elle n'avait aucune autre arme offensive. C'est pas mal, mais ca fait léger pour lui remettre les clefs de la baraque !

Le problème c'est que les supporters toulousains le prennent pour un super espoir. Or ce n'est pas un espoir, c'est un mec de 25 ans. Moi j'ai jamais vu un mec avec le parcours de Pentecôte (6 ans de pro, jamais titulaire indiscutable en L1, aucun but en L1) devenir un super joueur de niveau L1. En général, un mec avec ce parcours là à 25 ans, ca devient un joueur moyen de L2, comme Thibaut Giresse ou Cedric Fauré par exemple. Or ici, tout le monde croit qu'il va devenir Gignac !

Drogba a éclaté a 25ans...., je sens que Pentecôte peut avoir le même parcours :zorro:

post-80-044223600 1306168184_thumb.png

Lien vers le commentaire

A quel age Drogba (toute proportion gardée) a commencé à percer? je pense aussi à Marco Borriello ou... Sebastian Ribas

Je pense qu'il a de très grandes qualités, mais pour percer il faut qu'il joue plusieurs matchs consécutivement et qu'on lui fasse confiance, mais c'est sur qu'il a les qualités selon moi.

C'est pas comme ca que ca marche. C'est plutot: Pour jouer plusieurs matches consécutivement, il faut qu'il montre qu'il a les qualités pour marquer quelques buts pendant ces matches là. Sinon aucune raison de le faire jouer et c'est pour ça qu'il est sur la banc et que Braaten est titulaire (pour dire son niveau actuel)...

Moi aussi je peux postuler et dire "laissez moi jouer 20 matches en pointe en L1 et je mettrais des buts". Mais personne me filera la place (et heureusement).

Lien vers le commentaire

Tu as raison, c'est bien à lui de prouver qu'il a les qualités pour marquer, d'après les quelques fois où j'ai pu le voir, il n'est pas si mauvais et semble pouvoir être intéressant.

Par contre, s'il est remplaçant je pense que ça doit être lié à son retour de blessure.

Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il faut, notamment vu ce qu'il a pu faire à Bastia ne pas l'enterrer trop vite...

J'aimerai qu'on d'ailleurs qu'on le conserve même si c'est vrai que c'est un risque puisqu'il n'a pu confirmé pour le moment...

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il faut, notamment vu ce qu'il a pu faire à Bastia ne pas l'enterrer trop vite...

J'aimerai qu'on d'ailleurs qu'on le conserve même si c'est vrai que c'est un risque puisqu'il n'a pu confirmé pour le moment...

Bien sur qu'il faut le conserver, mais en numéro 2 ! Et s'il prouve qu'il est meilleur que le "numéro 1 présumé" je serais ravi de le voir prendre sa place !

L'erreur serait de compter sur lui comme numéro 1 et de s'apercevoir plus tard qu'il ne fait pas le poids, comme pour Ahamada d'ailleurs. J'étais ravi qu'il prenne la place de Valverde, je suis ravi qu'il ait assuré mais ça serait une erreur de lui mettre la responsabilité d'être le numéro 1 sur les épaules à son age. Après s'il gagne sa place pendant la saison, tant mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que les supporters toulousains le prennent pour un super espoir. Or ce n'est pas un espoir, c'est un mec de 25 ans. Moi j'ai jamais vu un mec avec le parcours de Pentecôte (6 ans de pro, jamais titulaire indiscutable en L1, aucun but en L1) devenir un super joueur de niveau L1. En général, un mec avec ce parcours là à 25 ans, ca devient un joueur moyen de L2, comme Thibaut Giresse ou Cedric Fauré par exemple. Or ici, tout le monde croit qu'il va devenir Gignac !

Fauré a planté un doublé face à Bordeaux en 2003-2004 (où on a fini à 1 point de la D2), ramenant les 3 points du derby. Et ça, ça n'a pas de prix © -_-

Modifié par tef75
Lien vers le commentaire

Ca vous dérangerait pas de continuer cette intéressante discussion sur le topic de Xavier Pentecôte et de laisser celui-ci à son véritable propriétaire Fédérico Santander ?

Parce que là j'ai cru devenir fou en lisant les messages de cette page, Santander de retour de blessure :confus: a bon ? il a été blessé ? Ne pas oublier ce qu'il a pu faire à Bastia :confus: a bon il a joué à Bastia Fédérico ?

Merci d'avance pour le bien de ma santé mentale déjà pas mal entamée ces derniers temps. :torché:

Lien vers le commentaire

Ca vous dérangerait pas de continuer cette intéressante discussion sur le topic de Xavier Pentecôte et de laisser celui-ci à son véritable propriétaire Fédérico Santander ?

Parce que là j'ai cru devenir fou en lisant les messages de cette page, Santander de retour de blessure :confus: a bon ? il a été blessé ? Ne pas oublier ce qu'il a pu faire à Bastia :confus: a bon il a joué à Bastia Fédérico ?

Merci d'avance pour le bien de ma santé mentale déjà pas mal entamée ces derniers temps. :torché:

Santander a eu une petite blessure qui lui a couté sa place de titulaire, ca aide pas à la compréhension en plus :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.