Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je trove les réactions bien dures ! Certes on a pas produit un jeu de mouvement bien terrible, le frein à main était un peu tiré au vu des résultats des matches précédent, où l'on avait essayé de produire du jeu avec les résultats que l'on sait. Mais à qui en vouloir ce soir ? Je trouve que les joueurs ont essayé de produire un peu de jeu mais malheureusement les sochaliens étaient bien en place ( et uoi, il y a des adversaires !) et nous manquont cruellement de percussion devant et d'un véritable attaquant. Au fil du match les solutions se sont amenuisées et nous avons pris un contre fatidique comme (trop) souvent. Il faut malgrès tout souligner un certain manque de réussite. Sur les 4 dernierd matchs, si l'on prend 5 ou 6 points, il n'y a pas à crier au scandale.

Je ne connais pas encore les autres résultats de la journée mais c'est sûr qu'il va falloir se sortir les doigts si l'on ne veut pas que la spirale négative se transforme en spirale infernale ...

Désolé mais le voir se marrer lorsqu'il passe dans les buts, ça le fait pas...

et je ne visais pas que lui mais l'ensemble de l'équipe et son absence totale de révolte !!

Tu ne penses pas que ça puisse être l'expression d'un certain dégoût au vu de la fatalité qui s'abat sur nous ?

Lien vers le commentaire

Désolé pour le doublon avec le Live, mais cela concerne avant tout l'après-match:

---

12ème à présent au classement.

Il nous reste 7 points d'avance sur le maintien (soit 2 victoires et 1 nul). Bravo à ceux qui croient que l'on est à l'abris :unsure: Pour ma part, c'est loin d'être fini, surtout avec notre attaque fantôme et surtout notre défense aux abois (notre point fort habituel).

Puis comme on a un banc quasi-innexistant, ben on commence à se poser des questions.

Bon au moins les joueurs affichent à présent les même ambitions que les investissement du club depuis 2 saisons. C'est pas pour rien que notre capitaine (futur ex.) réclamait (au nom du groupe) un renfort de poids en attaque 10 jours avant la fin du mercato estival en début de saison (avec la tuile Pentecôte qui venait nous plomber). Personne n'a voulu entendre cet appel, ni l'été dernier, ni cet hivers. Ben faudra pas se plaindre des conséquences ensuite. Du coup, Cetto semble se morfondre depuis quelques temps en attendant avec impatience son futur transfert dans un club plus ambitieux.

Ce soir, j'ai pas envie d'être critique sur le jeu, la tactique: le mal est plus profond. Tous le monde est responsable de cette crise qui se profile. Casa aussi n'avait qu'a se faire entendre un peu plus pour s'octroyer un avant centre expérimenté.

J'ai les glande d'une force...pfff...je sentais bien que cette frilosité nous retomberais sur le coin de la tête vu la "chance" que l'on a depuis un certains temps pour les blessures.

Allez, c'est pas fini, croisons les doigts et serrons les fesses pour que sa passe malgré tout...quelque soit le fond de jeu proposé. Je m'en tape maintenant du beau jeu. On passe dans une phase où il va falloir sauver "sa peau" en L1.

Bonne soirée.

---

Je rajouterais que cette mauvaise série de 4 défaites d'affilées annule notre belle série de début de championnat (4 victoires), du coup on se retrouve dans un classement plus proche de la réalité de notre saison.

Notre président, dont j'approuve énormément ses diverses actions pour le club depuis son arrivée, me semble avoir pris un risque, ou plutôt fait un coup de poker avec notre ligne offensive. Cette fin de saison déterminera s'il a fait le bon choix. Si Pentecôte revient bien et que l'on accroche malgré tout une place entre la 8ème et 12ème place, ce ne sera pas si mal et le club s'y retrouvera avec une mane financière plus conséquente pour reconstruire notre ligne offensive (+ défensive avec le très probable départ de Cetto). Dans ce cas là, je considèrerais le coup gagnant.

Mais si l'on termine au delà de la 12ème place, je pense que les économies faites sur ce non renfort d'expérience seront bouffées d'emblée par la chute de la manne financière due à un classement moindre. Et là, ce serait pas très bon pour les futurs objectifs du club, sans parler du signe fort envoyé à nos quelques jeunes joyaux qui commencent à attiser l'europe. La bonne "ambiance" du groupe pourrait en prendre un coup.

Lien vers le commentaire

Je trove les réactions bien dures ! Certes on a pas produit un jeu de mouvement bien terrible, le frein à main était un peu tiré au vu des résultats des matches précédent, où l'on avait essayé de produire du jeu avec les résultats que l'on sait. Mais à qui en vouloir ce soir ? Je trouve que les joueurs ont essayé de produire un peu de jeu mais malheureusement les sochaliens étaient bien en place ( et uoi, il y a des adversaires !) et nous manquont cruellement de percussion devant et d'un véritable attaquant. Au fil du match les solutions se sont amenuisées et nous avons pris un contre fatidique comme (trop) souvent. Il faut malgrès tout souligner un certain manque de réussite. Sur les 4 dernierd matchs, si l'on prend 5 ou 6 points, il n'y a pas à crier au scandale.

Je ne connais pas encore les autres résultats de la journée mais c'est sûr qu'il va falloir se sortir les doigts si l'on ne veut pas que la spirale négative se transforme en spirale infernale ...

Tu ne penses pas que ça puisse être l'expression d'un certain dégoût au vu de la fatalité qui s'abat sur nous ?

Je partage complètement ton avis.

En plus, sur le moment il m'a pas semblé hilare le Etienne... 'fin bon, c'est anecdotique au regard du match.

Ce soir, on perd parcequ'on est moins tranchants au milieu que lors des derniers matchs (attaque et défense au même niveau que d'habitude), comme si on démarrait chaque action offensive en se disant "de toute façon, on marquera pas".

Frustrant, mais maintenant faut enlever ces masques de petits garçons et enfiler la tenue de guerrier. Allez Casa, faut les bouger un peu pour leur faire sortir le meilleur d'eux memes :blush:

Lien vers le commentaire

Je trove les réactions bien dures ! Certes on a pas produit un jeu de mouvement bien terrible, le frein à main était un peu tiré au vu des résultats des matches précédent, où l'on avait essayé de produire du jeu avec les résultats que l'on sait. Mais à qui en vouloir ce soir ? Je trouve que les joueurs ont essayé de produire un peu de jeu mais malheureusement les sochaliens étaient bien en place ( et uoi, il y a des adversaires !) et nous manquont cruellement de percussion devant et d'un véritable attaquant. Au fil du match les solutions se sont amenuisées et nous avons pris un contre fatidique comme (trop) souvent. Il faut malgrès tout souligner un certain manque de réussite. Sur les 4 dernierd matchs, si l'on prend 5 ou 6 points, il n'y a pas à crier au scandale.

Je ne connais pas encore les autres résultats de la journée mais c'est sûr qu'il va falloir se sortir les doigts si l'on ne veut pas que la spirale négative se transforme en spirale infernale ...

Tu ne penses pas que ça puisse être l'expression d'un certain dégoût au vu de la fatalité qui s'abat sur nous ?

Comment veux tu marquer sans frapper au but ??? Enfin, faire des vrais frappes, pas des passes à Richert !!

Il y a un moment en 1ère mi-temps où Sissoko est à 20 mètres, il peut frapper (doit?) mais donne à Tabanou... On dirait que la consigne est de frapper au but lorsqu'on est à moins de 5 mètres...

Sinon, pour Capoue, cela ne m'a pas semblé être l'expression d'un dégoût mais plutôt "la joie" de se retrouver dans une position inhabituelle...

M'enfin, encore une fois, je veux pas tirer la pierre uniquement à Capoue, c'est TOUTE l'équipe et le staff qui sont à blâmer pour cette parodie de football.

Faut aussi dire que Sochaux était 19ème équipe à l'extérieur, bon, après avoir vu ce match, je comprends pourquoi... Ils ont eu de la chance de tomber sur nous (comme d'autres). M'enfin, bonne opération pour eux.

Lien vers le commentaire

Bon et bien d'ici la fin de saison il va encore falloir gagner 3 matchs et grappiller un ou deux nuls. Qui sera assez mauvais pour jouer les victimes ?

déjà les 2 prochains s'avère être décisif

On va a Lens et on reçoit Nice.

Lien vers le commentaire

Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : «On a eu des difficultés à rentrer dans ce match. On a eu du mal à se mettre dedans avec beaucoup de déchet. Nous avons été plus précis après le repos et l'ouverture du score me semble logique. On a bien tenu par la suite en faisant les efforts qu'il fallait et dans l'ensemble on n'a pas volé cette victoire. On est très content. Je savais que l'on prendrait des points à l'extérieur sur la phase retour avec un peu plus de réussite que lors des matches aller. C'est un juste retour des choses. Cette victoire nous fait du bien au classement et nous autorise à voir un peu plus haut. Si les cinq premières places sont déjà réservées, la sixième est quelque chose d'accessible. J'aimerai bien viser un peu plus haut que les saisons précédentes».

Teddy Richert (gardien et capitaine de Sochaux) : «C'est une soirée parfaite avec aucun but encaissé et une victoire à l'extérieur. On s'était bien préparé toute la semaine et nous avons été rigoureux ce soir. Il reste encore des points à prendre pour assurer notre maintien et on va essayer de les prendre le plus rapidement possible».

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «Sur le plan mental nous n'avons pas fait le match qu'il fallait pour s'imposer. Nous avons fait illusion en première mi-temps mais sans être dangereux. Nous ne sommes pas revenus en seconde période avec l'état d'esprit nécessaire pour forcer la décision. Il reste une dizaine de points à prendre pour le maintien et tant que nous ne les aurons pas pris nous serons en danger».

Mauro Cetto (capitaine de Toulouse) : «Il nous a manqué beaucoup de chose aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est un problème mental, mais il faut bien prendre conscience de notre situation. Quand tu enchaînes quatre défaites c'est qu'il y a un problème et il faut stopper l'hémorragie. C'est bien de vouloir jouer, mais il faudrait peut-être commencer les matches avec surtout l'idée de ne pas prendre de but. Moi je préfère gagner en étant nul que de bien jouer et ne prendre aucun point. Bien sûr que je suis inquiet. Je crois en ce groupe et je sais qu'il a la qualité pour s'en sortir. C'est maintenant qu'il faut le montrer». (AFP)

source

Elmander!!! Elmander!!! Ohohohohohohohohohoh :grin:

Lien vers le commentaire

Il nous reste 7 points d'avance sur le maintien (soit 2 victoires et 1 nul).

C'est ce qu'il nous faut pour le maintien, 7 points.

Après les mecs c'est bien gentil de tirer sur Casa. Mais il fait avec ce qu'il a :phrase toute faite: :bisounours: ...

Il fait prendre l'initiative du jeu à son équipe, à cause de la défense pourrie qu'il a en ce moment. Si on jouait comme d'habitude, en misant sur une très bonne défense, on serait à la ramasse.

J'espère que vous avez vu que Gunino vaut rien défensivement, à sa décharge il avait le meilleur Sochalien en face de lui. Enfin à chaque démarrage il le laissait passer pour centrer.

J'attends qu'une chose c'est que Cetto se barre, car comme d'autres avant lui, il fait pas grand chose de bon en ayant la tête ailleurs.

Congré est en méforme.

Après faut pas demander au milieu de tout faire : ils attaquent, ils défendent et en plus ils doivent marquer. Le problème étant qu'on se crève à dominer en première MT et qu'on ne concrétise pas nos temps forts, donc on se fait bananer à tous les coups.

Tafer a fait une si bonne rentrée contre Paris qu'il a rien fait ce soir.

Machado a fait que de la merde, pour changer :)

Moralité, perso, il faut bétonner à Lens pour espérer obtenir quelque chose -_-

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium.

Bien déçu. Cette équipe de Sochaux était bien faible mais nous manquons toujours de gnaque dans la surface de vérité.

Nos deux attaquants ont du toucher qu'un seul ballon chacun, quelle honte.

Le maintien sera très compliqué à ce rythme.

Lien vers le commentaire

il y a quatre matchs, on se foutait de moi quand je disais que si on passé au travers de cette série on allé jouer le maintien.

Maintenant le constat est la en plus on va à Lens et si on prends pas de points, tant au niveau comptable que mental, la fin de saison va être très difficile

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il nous faut pour le maintien, 7 points.

Après les mecs c'est bien gentil de tirer sur Casa. Mais il fait avec ce qu'il a :phrase toute faite: :bisounours: ...

Il fait prendre l'initiative du jeu à son équipe, à cause de la défense pourrie qu'il a en ce moment. Si on jouait comme d'habitude, en misant sur une très bonne défense, on serait à la ramasse.

J'espère que vous avez vu que Gunino vaut rien défensivement, à sa décharge il avait le meilleur Sochalien en face de lui. Enfin à chaque démarrage il le laissait passer pour centrer.

J'attends qu'une chose c'est que Cetto se barre, car comme d'autres avant lui, il fait pas grand chose de bon en ayant la tête ailleurs.

Congré est en méforme.

Après faut pas demander au milieu de tout faire : ils attaquent, ils défendent et en plus ils doivent marquer. Le problème étant qu'on se crève à dominer en première MT et qu'on ne concrétise pas nos temps forts, donc on se fait bananer à tous les coups.

Tafer a fait une si bonne rentrée contre Paris qu'il a rien fait ce soir.

Machado a fait que de la merde, pour changer :)

Moralité, perso, il faut bétonner à Lens pour espérer obtenir quelque chose -_-

OK on est tous d'accord avec ça il fait avec ce qu'il a mais c'est sur que s'il ne demande rien ou s'il dit qu'il a ce qu'il faut, OS ne va pas se gener pour laisser le groupe tel qu'il est.

Pour moi l'entière responsabilité est pour le staff complet et le Président. A force de répéter à des joueurs que l'on joue le maintien, bonjour l'entousiasme et l'ambition.

Ca me rappelle une saison avec Mombaerts ou on tournait bien, proche de l'Europe, puis on déclare que l'o n ne joue rien, résultat 8 ou 9 défaites d'affilée, alors oui on s'est retrouvé 13ème à la fin, on était sauvé mais bonjour l'ambition.

Maintenant c'est le coeur et le désaroi qui parle

OS ne devra pas se plaindre si à la fin de la saison nos jeunes plein d'avenir veulent se casser ailleurs pour jouer autre chose que le maintien.

On stabilise le club, on stabilise le club..... Quels beaux discours mais je crois qu'il est stabilisé maintenant il faut passer à l'étape suivante. Et si y pas assez d'argent, et bien il faut ouvrir le capital et pas garder le BB pour soit si on ne peut plus le faire fructifier...

Je vais finir par penser que la reprise du clib par OS n'était qu'une opération financière, certe pas garantie, mais il a gagné son pari.

J'ai presque envie de dire OK merci pour le boulot, maintenant vend tes parts t'a réussi.......

Je vais finir par m'en foutre complétement de ce club, ne plus regarder le foot et suivre avec un trés grand intérêt la fin de saison du CO (petits moyens mais de l'ambition.......)

Lien vers le commentaire

On va devoir revenir à nos fondamentaux et ce qui marche très bien en L1 : du béton et on contre.

Puisqu'on a pas le talent pour marquer des buts, essayons de ne pas en prendre et d'en mettre un en contre.

Le match de Lens est parfait pour mettre en place notre ancien système.

Garder le ballon (62% de poss hier soir) c'est bien mais ça sert à rien si on ne possède pas les bons passeurs-finisseurs.

J'en ai ras le fion d'entendre qu'on joue bien mais on perd injustement.

Lien vers le commentaire

À tout prendre, je préfèrerais voir Braaten revenir à droite et sortir Machado qui est devenu insupportable sur ses derniers matchs, remettre Congré à droite et Cetto/Fofana au centre. Par contre, merci Valverde pour ta sortie, on va partir avec un gardien inconnu à ce niveau... Pour l'attaque, aucune solution malheureusement car c'est le vide total.J'espère qu'on va s'en sortir mais je suis assez pessimiste pour le coup car notre misère offensive n'est plus compensée par notre milieu de terrain. Match de merde sur le plan comptable mais aussi sur le plan mental: tu as l'impression que les "cadres" de l'équipe ne croient plus à la possibilité de marquer des buts. Le jeu est stérile, on se passe la belle à toi-à moi jusqu'à ce qu'un adversaire en hérite. Ils ont comme "peur" de la donner au pseudo-attaquant en se disant ça ne sert à rien, il n'en fera rien.

Lien vers le commentaire

j'espère que nous n'allons pas sombrer complètement, je me suis fait chier en regardant le match ce soir ....

Casa peut résister a combien de défaite avant d'être virer???

le record est à 8 avec Mombaerts -_-

Lien vers le commentaire

OK on est tous d'accord avec ça il fait avec ce qu'il a mais c'est sur que s'il ne demande rien ou s'il dit qu'il a ce qu'il faut, OS ne va pas se gener pour laisser le groupe tel qu'il est.

Pour moi l'entière responsabilité est pour le staff complet et le Président. A force de répéter à des joueurs que l'on joue le maintien, bonjour l'entousiasme et l'ambition.

Ca me rappelle une saison avec Mombaerts ou on tournait bien, proche de l'Europe, puis on déclare que l'o n ne joue rien, résultat 8 ou 9 défaites d'affilée, alors oui on s'est retrouvé 13ème à la fin, on était sauvé mais bonjour l'ambition.

Maintenant c'est le coeur et le désaroi qui parle

OS ne devra pas se plaindre si à la fin de la saison nos jeunes plein d'avenir veulent se casser ailleurs pour jouer autre chose que le maintien.

On stabilise le club, on stabilise le club..... Quels beaux discours mais je crois qu'il est stabilisé maintenant il faut passer à l'étape suivante. Et si y pas assez d'argent, et bien il faut ouvrir le capital et pas garder le BB pour soit si on ne peut plus le faire fructifier...

Je vais finir par penser que la reprise du clib par OS n'était qu'une opération financière, certe pas garantie, mais il a gagné son pari.

J'ai presque envie de dire OK merci pour le boulot, maintenant vend tes parts t'a réussi.......

Je vais finir par m'en foutre complétement de ce club, ne plus regarder le foot et suivre avec un trés grand intérêt la fin de saison du CO (petits moyens mais de l'ambition.......)

Je suis dans le même état d'esprit et je crains pour l'avenir au club de nos meilleurs joueurs.

L'attitude de Capoue est significative, lui qui déclare que le club est en crise.

Il y avait des efforts ciblés et indispensable à faire en matière de recrutement, rien n'a été fait pour de mauvaises raisons et voila le résultat. Je ne suis pas devin mais j'ai toujours redouté cette situation.

Un club de football n'est pas une entreprise comme une autre quand il existe des points faibles dans l'effectif et surtout aux postes stratégiques, c'est toute l'équipe qui trinque et l'artifice du beau jeu n'est que de la poudre aux yeux.

Je ne vous raconte pas la suite de l'histoire si nous perdons le seul gueulard de l'effectif, Mauro Cetto.

Lien vers le commentaire

Je suis dans le même état d'esprit et je crains pour l'avenir au club de nos meilleurs joueurs.

L'attitude de Capoue est significative, lui qui déclare que le club est en crise.

Il y avait des efforts ciblés et indispensable à faire en matière de recrutement, rien n'a été fait pour de mauvaises raisons et voila le résultat. Je ne suis pas devin mais j'ai toujours redouté cette situation.

Un club de football n'est pas une entreprise comme une autre quand il existe des points faibles dans l'effectif et surtout aux postes stratégiques, c'est toute l'équipe qui trinque et l'artifice du beau jeu n'est que de la poudre aux yeux.

Je ne vous raconte pas la suite de l'histoire si nous perdons le seul gueulard de l'effectif, Mauro Cetto.

Sans parler du fait qu'il va être difficile de garder une certaine attractivité pour faire venir les deux-trois renforts d'un bon niveau L1 qu'il nous faudrait <_<

Bref, si la fin de saison va quoi qu'il arrive être difficile, c'est rien à côté de ce qui nous attend pendant le mercato d'été ...

Lien vers le commentaire

Je commence à avoir les chocotte pour cette fin de saison.

A force de parler de maintien comme seule ambition et bien on finit par vraiment le jouer.

Le pire c'est que tous nos jeunes avec une fin de saison aussi merdique vont beaucoup moins hésiter à répondre favorablement aux sirènes de l'étranger.

Ah c'est sur on aura plein de sousous.. Faut dire qu'entre la billetterie et le classement final faudra bien compenser le manque à gagner..

oui mais ça c'est Sadran qui décide il a qu'a leur lancer un ultimatum si le club coule vous couler aussi!!!

j'espère que nous n'allons pas sombrer complètement, je me suis fait chier en regardant le match ce soir ....

Casa peut résister a combien de défaite avant d'être virer???

toute il est pas inquiéter ici avec Sadran il peut dormir sur ces deux oreilles tellement ce type s'en moque comme de sa première chemise!!!

Lien vers le commentaire

oui mais ça c'est Sadran qui décide il a qu'a leur lancer un ultimatum si le club coule vous couler aussi!!!

Ça n'existe pas un tel discours. Quand tu vois la différence entre les droits TV (qui représentent pas loin de 60% du budget) de L1 et L2, tu es obligé de vendre les plus gros salaires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.