Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Ben les barrages seraient en quelque sorte notre finale que Dupraz attend depuis son arrivée au Tèf  mais qui ne sera pas celle de la CDL ou celle de CDF.

Même si jouer un Lorient me ferait quand même assez flipper

Ouais....je prefere quand meme qu il y en ai 3 derriere...car demande justement à lorient ce qu ils en pense des barages...

Lien vers le commentaire

On est mi-janvier et j'ai déjà le blues... il parait que tout vient de là.

Que faire ? quels sont les leviers ? les joueurs n'ont plus la confiance, l'efficacité.

Changer de coach semblerait la première étape. Recruter ? il me semble qu'on a ce qu'il faut sous la main mais prendre des gars qui combleraient les manques semble hasardeux.

Tout ça nous pend au nez, 17ième, 17ième, 13ième... des miracles.... mais c'est inéluctable.

Bref, Noir c'est noir...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

On est mi-janvier et j'ai déjà le blues... il parait que tout vient de là.

Que faire ? quels sont les leviers ? les joueurs n'ont plus la confiance, l'efficacité.

Changer de coach semblerait la première étape. Recruter ? il me semble qu'on a ce qu'il faut sous la main mais prendre des gars qui combleraient les manques semble hasardeux.

Tout ça nous pend au nez, 17ième, 17ième, 13ième... des miracles.... mais c'est inéluctable.

Bref, Noir c'est noir...

L'ARD (que je réclame depuis trois saisons au bas mot...), non, toujours pas ? :unsure2:

Après, c'est pas ce qu'on a ce qu'il faut sous la main, c'est qu'on a tellement rien que le mercato d'hiver n'y changera pas grand chose. Moi par exemple, je prendrais bien 2 DC, un ARG, un milieu relayeur, bien entendu un MD, deux ailiers et un avant-centre.

Ce qui nous dispense quand même du poste de gardien B).

Lien vers le commentaire

Sans sombrer dans le pessimisme, ne vaut-il pas mieux repartir pour 2 ou 3 saisons en ligue2 avec des jeunes et quelques grognards comme à l’époque pitchoun? Ca fait 3 ou 4 ans qu'on est au fond du panier et ça reflète à peu de choses près notre budget et la force du foot à Toulouse. A force, ça va finir par arriver, d'autres sont passés par là (Lorient, Sochaux, etc). Ne vaudrait-il pas mieux jouer le haut du panier en ligue 2 plutôt que galérer en permanence en ligue 1 en se disant qu'on joue dans la même cour que Neymar et compagnie? Mais la réalité est qu'on n'a pas sorti un jeune de niveau international depuis les Sissoko et Capoue, on a surfé avec WBY jusqu'à la corde...PD a donc un nouveau défi à relever. Il part de moins loin que le premier, mais a t'il un meilleur effectif cette année? Pas sûr...Inquiet je suis...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Umberto a dit :

Sans sombrer dans le pessimisme, ne vaut-il pas mieux repartir pour 2 ou 3 saisons en ligue2 avec des jeunes et quelques grognards comme à l’époque pitchoun? Ca fait 3 ou 4 ans qu'on est au fond du panier et ça reflète à peu de choses près notre budget et la force du foot à Toulouse. A force, ça va finir par arriver, d'autres sont passés par là (Lorient, Sochaux, etc). Ne vaudrait-il pas mieux jouer le haut du panier en ligue 2 plutôt que galérer en permanence en ligue 1 en se disant qu'on joue dans la même cour que Neymar et compagnie? Mais la réalité est qu'on n'a pas sorti un jeune de niveau international depuis les Sissoko et Capoue, on a surfé avec WBY jusqu'à la corde...PD a donc un nouveau défi à relever. Il part de moins loin que le premier, mais a t'il un meilleur effectif cette année? Pas sûr...Inquiet je suis...

2 ou 3 saisons non mais une oui ! 

Lien vers le commentaire

Positivons! il nous faut 5 plutôt 6 victoires! + quelques nuls et ça pourrait le faire

Je propose victoire contre Nantes, Troyes , Angers à domicile plus 2 victoires contre des équipes qui n'ont plus rien à jouer en fin de championnat et une victoire à l'extérieur à Metz.

 

La ligue 2, on  a trop donné dans les années 90. Pas sur de voir du beau jeu et des victoires.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

Non.

Faut juste espérer que Sadran comprenne que rien ne va au club...

Perso ça me traumatisera pas de repartir d'une feuille blanche. On sent que la structure et la stratégie actuelle est à bout de souffle. On présente un effectif avec des noms estampillés "Ligue 1", mais la mayonnaise ne prend pas et c'est pas illogique quand on mise tout sur des joueurs prêtés et forcément en transit et des achats de joueurs surcotés (Delort, Jean). Combien de matchs avons nous laissé filé depuis le début alors qu'ils étaient imperdables...Il va falloir un serieux coup de vis pour redresser la barre. Le seul match ou je me suis "régalé" au stadium et ou on a senti de la sérénité dans l'equipe, c'était Clermont en coupe de la ligue. Une ligue 2 diminuée...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, marco a dit :

Non.

Faut juste espérer que Sadran comprenne que rien ne va au club...

Pas certain que rien ne va au club, on a quand même pas de bons joueurs qui sortent du centre.

Par contre il faut tout faire pour lutter et ne pas descendre.

il y a 26 minutes, Umberto a dit :

Perso ça me traumatisera pas de repartir d'une feuille blanche. On sent que la structure et la stratégie actuelle est à bout de souffle. On présente un effectif avec des noms estampillés "Ligue 1", mais la mayonnaise ne prend pas et c'est pas illogique quand on mise tout sur des joueurs prêtés et forcément en transit et des achats de joueurs surcotés (Delort, Jean). Combien de matchs avons nous laissé filé depuis le début alors qu'ils étaient imperdables...Il va falloir un serieux coup de vis pour redresser la barre. Le seul match ou je me suis "régalé" au stadium et ou on a senti de la sérénité dans l'equipe, c'était Clermont en coupe de la ligue. Une ligue 2 diminuée...

Sadran peut aussi faire la grande lessive si on reste en L1?

Lien vers le commentaire

Nos jeunes vont quand même plus progresser en L1 qu'en L2 et il faut aussi s'en relever d'une descente en L2.

Et au regard du niveau de la L1 on a quand même notre mot à dire si on lutte. Même si on est nul.

Il faut tout de même essayer et commencer juste par  procéder à du changement. On a pas grand chose à perdre puisque rien ne marche actuellement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, marco a dit :

On a que des incompétents au sein du club..va falloir arrêter le copinage et l'inceste

Sûrement qu'il faut faire du ménage mais tout cela coûte du pognon, c'est peut être pas si simple.

C'est clair que depuis nos recrutements exotiques à l'est on aura fait beaucoup de conneries.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Umberto a dit :

Sans sombrer dans le pessimisme, ne vaut-il pas mieux repartir pour 2 ou 3 saisons en ligue2 avec des jeunes et quelques grognards comme à l’époque pitchoun? Ca fait 3 ou 4 ans qu'on est au fond du panier et ça reflète à peu de choses près notre budget et la force du foot à Toulouse. A force, ça va finir par arriver, d'autres sont passés par là (Lorient, Sochaux, etc). Ne vaudrait-il pas mieux jouer le haut du panier en ligue 2 plutôt que galérer en permanence en ligue 1 en se disant qu'on joue dans la même cour que Neymar et compagnie? Mais la réalité est qu'on n'a pas sorti un jeune de niveau international depuis les Sissoko et Capoue, on a surfé avec WBY jusqu'à la corde...PD a donc un nouveau défi à relever. Il part de moins loin que le premier, mais a t'il un meilleur effectif cette année? Pas sûr...Inquiet je suis...

 

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

2 ou 3 saisons non mais une oui ! 

Donc, votre plan c'est : on descend en L2, on s'y refait la cerise en gagnant un paquet de matchs grâce à nos jeunes pleins de vertus; et mus par cet élan de victoire euphorisant et par la magie de la remontée (sur 1,2 ou 3 ans ...), on remonte et on casse tout !

Pas con ! Pourquoi personne n'y a pensé avant ? :doh:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zorglub a dit :

 

Donc, votre plan c'est : on descend en L2, on s'y refait la cerise en gagnant un paquet de matchs grâce à nos jeunes pleins de vertus; et mus par cet élan de victoire euphorisant et par la magie de la remontée (sur 1,2 ou 3 ans ...), on remonte et on casse tout !

Pas con ! Pourquoi personne n'y a pensé avant ? :doh:

Sur les 15 ans de ligue1 on c'est plus fait chier qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

Sur les 15 ans de ligue1 on c'est plus fait chier qu'autre chose. 

Déjà que l'on se plaint d'avoir des joueurs au niveau technique très moyen en L1, imagine la "qualité" des joueurs qu'on aurait au tfc si on avait le malheur de descendre en L2..... 

Et faut arrêter de croire que la L2 se joue seulement sur la qualité mentale des joueurs et leur collectif....

La L2 n'est plus celle qu'on a connu dans les années 90 (même le jeu prôné par Mombaerts me laisse encore pantois, à défaut de sa réussite)...

Le niveau technique s'est largement rapproché de celui de L1, et je ne suis pas sur que nos joueurs de National 3 arrivent à rivaliser avec le gratin de la L2!

Même si j'aime nos pitchouns je préféreraient encore les voir intégrer petit à petit la L1 que de les voir tous jouer en L2. 

Lien vers le commentaire

Arrêtez de croire qu'un séjour en l2 nous ferait du bien! Si on descend on n'est pas prêt de remonter! Hier on méritait de gagner, on a pas mal joué, manquait que les buts! Encore une fois ça s,est joué à rien donc j,ose espérer que la chance va tourner. L'an dernier en début de saison on a eu beaucoup de réussite mais cette année ça sourit pas. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.