Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Bon ben voilà... It's done. Je ressens comme un vrai sentiment de légèreté ce matin :) .

 

A noter que les trois clubs qui descendent auront sombré en gardant le même capitaine à la tête du navire. Les trois clubs qui ont changé d'entraîneur en cours de saison se maintiennent (TFC, Bastia, Reims, je ne crois pas en oublier...). Et toujours en privilégiant une solution maison. J'imagine que ça fera date.

Lien vers le commentaire

Soulagé aussi du maintien mais pas rassuré sur nos aptitudes à éviter des buts à la con. Très bon post de Fred sur le sujet. 

 

Plus que jamais un gros chantier s'impose et je ne vois guère de certitudes. Mais j'ai confiance en nos jeunes : Blin notamment qui m'a toujours fait bonne impression.

 

Et Domi qui dit prendre goût au coaching, très bien, il est sûrement motivé pour se diplômer. L'été va être studieux.  B)

Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas avoir assuré le maintien par le haut et une victoire à Guingamp parce que cela aurait pu donner un certain élan au groupe pour la saison prochaine. Là on se retrouve avec du soulagement mais pas d'une dynamique suffisante pour passer passer la trêve et lancer la saison suivante avec un collectif bénéficiant d'un certain bonus sur le plan mental.

On a un collectif qui reste fragile et des faiblesses qui ne trouveront de solutions que dans le recrutement.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas avoir assuré le maintien par le haut et une victoire à Guingamp parce que cela aurait pu donner un certain élan au groupe pour la saison prochaine. Là on se retrouve avec du soulagement mais pas d'une dynamique suffisante pour passer passer la trêve et lancer la saison suivante avec un collectif bénéficiant d'un certain bonus sur le plan mental.

On a un collectif qui reste fragile et des faiblesses qui ne trouveront de solutions que dans le recrutement.

 

Tu trouves que ça veut vraiment dire quelque chose ça ? :grin:

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas s'enflammer quand même, sur une vraie saison complète tu joues contre Marseille, Lyon et Paris notamment...et il faudra aussi se déplacer à Montpellier, Bordeaux, Saint Etienne, Lille. 

 

On a un échantillon vraiment trop réduit pour extrapoler un classement ou un nombre de points sur une saison complète d'Arribagé. 

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas s'enflammer quand même, sur une vraie saison complète tu joues contre Marseille, Lyon et Paris notamment...et il faudra aussi se déplacer à Montpellier, Bordeaux, Saint Etienne, Lille.

On a un échantillon vraiment trop réduit pour extrapoler un classement ou un nombre de points sur une saison complète d'Arribagé.

Oui enfin tu joues aussi Lens, Évian (leurs remplaçants..) Reims, Nice, Caen, contre qui t'as pas pris les points non plus, après tu peux pas calculer vraiment y'a tellement de paramètres... Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Faut pas être impatients les gars.

L'année prochaine on verra vraiment ce que peut faire domi sur une saison. Il aura toute la préparation, les recrues (dont on a horriblement besoin).

Mais ip il est vrai que son "bilan" est encourageant pour la suite

Modifié par stadtfc31
Lien vers le commentaire

Perso j'ai vu exactement la même chose avec Casa et avec Arribagé, excepté le positionnement sur le terrain.

Et ptet un peu plus de réussite avec Domi. Et je sens qu'on va bien galérer l'année prochaine.

En passant je suis bien content de m'être trompé et qu'on soit encore en L1, à l'année prochaine :)

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

Perso j'ai vu exactement la même chose avec Casa et avec Arribagé, excepté le positionnement sur le terrain.

Et ptet un peu plus de réussite avec Domi. Et je sens qu'on va bien galérer l'année prochaine.

En passant je suis bien content de m'être trompé et qu'on soit encore en L1, à l'année prochaine :)

Avec Casa on avait vu des choses pas si mal dans les 10 premières journées en effet ( certes, souvent avec des gros morceaux de déchets dedans ) et puis ... le naufrage : plus de confiance, plus de jeu + plus de défense + plus d'attaque. Une idée du néant, au sens de la définition données par Raymond Devos: un trou avec rien autour.

Avec Arribagé, on retrouve une équipe qui cherche à jouer et y arrive, du moins si l'adversaire ne joue pas trop haut et ne presse pas trop. Le seul point commun, c'est cette défense naïve, hasardeuse et qui prend l'eau dès que l'adversaire accélère vraiment.  Le défaut est un peu moins visible que "sous Casa"  puisque le Téf semble savoir mieux jouer et attaquer et donc subit moins.

Au final, il y a donc quand même une différence bien réelle, qui est au delà d'une simple "réussite". La galère pourra être évitée si le chantier de la défense est réussi, tant dans les arrivées que dans les départs. Il sera quand même dur d'être à la fois attirant et de réussir à se délester aisément de certains. Mais il y a quand même moyen de reconstruire une équipe jouant la 6 ème ou 8 ème place rien qu'avec 5 ou 6 changements ( dont Aguilar, Yago, Sylla, Vesko et la retraite de Pantxi plus 1 gardien à remplacer )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.