Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Peut-être que trois nuls pourraient nous suffire, si on prend un point contre Lille (qui revient très fort) on atteindrait la barre symbolique des 40 points, un point à l'extérieur contre Guingamp et après on aviserait contre Nice.

 

En tout cas deux nuls pour les deux prochains matchs, je prends !

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Ben oui. On peut toujours trouver la règle débile mais c'est la règle. On sait tous -et surtout, les joueurs savent- que si tu files un coup de coude, de boule, de poing ou je ne sais quoi à un adversaire, tu prends la porte. Bref, faut garder ses nerfs. Et Kana les a perdus, d'autant plus facilement à mon avis qu'il ne sort pas un grand match (il semble quand même en difficulté face aux grosses cylindrées, ce qui est d'ailleurs logique). Il devait donc l'avoir mauvaise.

 

Je vais même jusqu'à dire que l'arbitre ne me semble pas obligé de sortir Dirar. Car lui s'accroche -OK, il s'accroche comme il faut...- mais ne donne pas réellement de coup. 

 

En revanche, ce que j'espère (et pense), c'est que la commission de discipline ne le suspendra que pour un match.

Quand un joueur en ceinture un autre c'est une faute qui doit être sifflée. Si KB en vient à perdre ses nerfs c'est surtout parce que l'arbitre - comme 90% de ses collègues dans ce genre de situations - ne siffle pas immédiatement cette faute d'anti-jeu comme il aurai du le faire.

 

Résultat : Deux rouges qui auraient du être évités si l'arbitre avait fait son boulot en appliquant simplement la règle.

Lien vers le commentaire

Victoire contre Lille = maintien quasi assuré ....pour les autres matches et sans souhaiter le malheur des autres clubs, le scénario le plus favorable est une victoire d'Evian contre Reims. Même en gagnant contre Rennes, Reims finira à 41 points dans ce cas là. Si Reims ne perd pas à Evian, ça peut être plus compliqué ...

Lien vers le commentaire

Victoire contre Lille = maintien quasi assuré ....pour les autres matches et sans souhaiter le malheur des autres clubs, le scénario le plus favorable est une victoire d'Evian contre Reims. Même en gagnant contre Rennes, Reims finira à 41 points dans ce cas là. Si Reims ne perd pas à Evian, ça peut être plus compliqué ...

 

C'est bizarre, mais personne ne se souvient du PSG qui a lâché son avant dernier match à domicile car ils étaient déjà champions de Ligue 1 avant d'entrer sur le terrain, c'était pile y a 1 an, et  le PSG avait perdu contre le "grand" Rennes  (46 points à la fin de la saison)....

Donc pourquoi Reims serait il bloqué à 41 points lors de la 37éme journée ??? Tout dépendra si Paris est champion à la 37éme journée ou pas??? :huh:

Lien vers le commentaire

Pour Reims, faut leur rajouter 3pts de plus, ils jouent les tocards de Rennes, j'avais zappé

 

Ces Rennais pourraient au contraire être nos amis, cette saison. Les seuls auxquels on aura pris 6 points, déjà. Moi, je les sens bien :) .

C'est bizarre, mais personne ne se souvient du PSG qui a lâché son avant dernier match à domicile car ils étaient déjà champions de Ligue 1 avant d'entrer sur le terrain, c'était pile y a 1 an, et  le PSG avait perdu contre le "grand" Rennes  (46 points à la fin de la saison)....

Donc pourquoi Reims serait il bloqué à 41 points lors de la 37éme journée ??? Tout dépendra si Paris est champion à la 37éme journée ou pas??? :huh:

 

Très juste. Voilà une équipe à propos de laquelle le paramètre "avoir un truc à jouer ou pas" comptera. Surtout à quelques jours de leur finale de coupe.

 

Il faut que les Lyonnais tiennent le rythme...  -_-

Lien vers le commentaire

Ces Rennais pourraient au contraire être nos amis, cette saison. Les seuls auxquels on aura pris 6 points, déjà. Moi, je les sens bien :) .

Très juste. Voilà une équipe à propos de laquelle le paramètre "avoir un truc à jouer ou pas" comptera. Surtout à quelques jours de leur finale de coupe.

Il faut que les Lyonnais tiennent le rythme... -_-

Je compte aussi sur Courbis pour emmerder les parisiens :grin:

Lien vers le commentaire

Ben oui. On peut toujours trouver la règle débile mais c'est la règle. On sait tous -et surtout, les joueurs savent- que si tu files un coup de coude, de boule, de poing ou je ne sais quoi à un adversaire, tu prends la porte. Bref, faut garder ses nerfs. Et Kana les a perdus, d'autant plus facilement à mon avis qu'il ne sort pas un grand match (il semble quand même en difficulté face aux grosses cylindrées, ce qui est d'ailleurs logique). Il devait donc l'avoir mauvaise.

 

Je vais même jusqu'à dire que l'arbitre ne me semble pas obligé de sortir Dirar. Car lui s'accroche -OK, il s'accroche comme il faut...- mais ne donne pas réellement de coup. 

 

En revanche, ce que j'espère (et pense), c'est que la commission de discipline ne le suspendra que pour un match.

D'accord avec le début et la dernière phrase mais si on va jusqu'au bout des choses; Dirar simule grossièrement après que Kana Biyik, lui, tente de se dégager. L'arbitre peut aussi mettre deux jaunes

c'était sûrement la meilleure des solutions. L'arbitre s'est tout de mêmefait abusé par l'autre buse.

Lien vers le commentaire

Les "tocards de Rennes" ont tapé Lorient au moustoir 3-0. 

 

Ils sont capables de nous faire une autre faveur en tapant Reims. 

Si tu permets d'en douter grandement.. -_- ils seront en vacances complet 2-0 pour reims..

 

Edit, ça n'en reste pas moins des tocards

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Je ne change pas d'idée : si le tfc gagne demain, il sera en ligue 1. Si Reims perd, ils descendent ... les voir faire un résultat à Paris me parait impossible quand on voit la marge qu'à le PSG, qui fêtera son titre au parc avec une victoire.

Lien vers le commentaire

dommage que Guinguamp ne soit plus concerné par la descente, leur diff de but vient de prendre une grosse claque :grin:

 

par contre le fait que ça arrive juste avant notre match contre eux ne me rassure guère  <_<

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

dommage que Guinguamp ne soit plus concerné par la descente, leur diff de but vient de prendre une grosse claque :grin:

par contre le fait que ça arrive juste avant notre match contre eux ne me rassure guère <_<

S'ils étaient allé gagner ou faire nul là-bas tu ne serais guère plus rassuré :lol:

Lien vers le commentaire

C'est du domaine du possible puisque cette équipe peut terminer en roue libre. Et puis c'est en Bretagne où on a gagné nos trois matchs cette saison.

On a vraiment un calendrier favorable pour finir :ninja:

 

Et oui. D'ailleurs, à mon avis, soit on y gagnera, soit on y perdra, soit on fera match nul.

 

Ne négligeons pas les hypothèses "météorite dans la tronche de la Terre" ou "conflit thermonucléaire mondial" qui pourraient quand même différer la fin du championnat. D'ailleurs, ça nous maintiendrait en L1 donc, ce serait plutôt une bonne idée -_- .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.