Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Ba le dernier des trois relèguables qui peut espérer le maintien, a savoir VA, va à Paris ce week end ;)

Quand a nous à l'inverse, il va suffire de laisser passer ce fameux PSG pour enchaîner derrière sur 12 matchs abordables, donc pas d'inquiétudes a avoir, on sera probablement a cette place là en fin de saison -_-

Lien vers le commentaire

Ba le dernier des trois relèguables qui peut espérer le maintien, a savoir VA, va à Paris ce week end ;)

Quand a nous à l'inverse, il va suffire de laisser passer ce fameux PSG pour enchaîner derrière sur 12 matchs abordables, donc pas d'inquiétudes a avoir, on sera probablement a cette place là en fin de saison -_-

 

C'est ce que je me dis aussi, même si on a du mal contre les petits voire moyens, cette saison (manque d'efficacité, pour l'essentiel). Je compte sur nos tauliers -et les retours de blessure- pour nous sortir de la panade...

 

Mais depuis le départ d'Abdennour (dont on apprend sur allez.tfc qu'en plus, il aurait été bradé...), il faut bien admettre que le TFC part un peu en live. Attention aux séries de merde...

Lien vers le commentaire

Mais depuis le départ d'Abdennour (dont on apprend sur allez.tfc qu'en plus, il aurait été bradé...), il faut bien admettre que le TFC part un peu en live. Attention aux séries de merde...

Tu veux parler de cet article (http://www.forumtfc.net/topic/38509-avant-match-tfc-bastia/?p=1892001) ?

 

Faut se méfier des chiffres...

Lien vers le commentaire

Tu veux parler de cet article (http://www.forumtfc.net/topic/38509-avant-match-tfc-bastia/?p=1892001) ?

 

Faut se méfier des chiffres...

 

Oui, il faut se méfier de tout. Mais honnêtement, je ne la sens pas, cette histoire. Et le recrutement de Boucher, je ne le sens pas trop non plus. Tout ça et le pétage de plombs de Chantôme, la blessure de Regattin... Entre la mafre pure et simple et une "gestion des ressources humaines" soudainement étrange, je renifle que quelque chose ne tourne plus tout à fait aussi rond...

Lien vers le commentaire

Oui, il faut se méfier de tout. Mais honnêtement, je ne la sens pas, cette histoire. Et le recrutement de Boucher, je ne le sens pas trop non plus. Tout ça et le pétage de plombs de Chantôme, la blessure de Regattin... Entre la mafre pure et simple et une "gestion des ressources humaines" soudainement étrange, je renifle que quelque chose ne tourne plus tout à fait aussi rond...

Le pétage de plombs de Chantome c'est surtout à cause de l'autre burne en jaune... Il ne prend que le ballon sur son tacle, mais il est tellement loin de l'action qu'il juge mal son intervention. Après, il n'a pas à l'insulter (si c'est ce qu'il a fait car on a rien vu ni entendu du tout à la TV)

Lien vers le commentaire

Le pétage de plombs de Chantome c'est surtout à cause de l'autre burne en jaune... Il ne prend que le ballon sur son tacle, mais il est tellement loin de l'action qu'il juge mal son intervention. Après, il n'a pas à l'insulter (si c'est ce qu'il a fait car on a rien vu ni entendu du tout à la TV)

 

Le jaune est injustifiée. Mais ce n'est pas le jaune qui nous plonge définitivement dans la merde. 

Lien vers le commentaire

Ba le dernier des trois relèguables qui peut espérer le maintien, a savoir VA, va à Paris ce week end ;)

Quand a nous à l'inverse, il va suffire de laisser passer ce fameux PSG pour enchaîner derrière sur 12 matchs abordables, donc pas d'inquiétudes a avoir, on sera probablement a cette place là en fin de saison -_-

 

VA a gagné à Monaco, rien ne leur interdit de gagner à Paris, enfin je crois.

Quant à nous, nous avons étés incapables de battre Ajaccio, Evian, Guingamp et tant d'autres.

"Pas d'inquiétudes" je veux bien mais faudra pas encore venir paniquer et retourner sa veste une fois redescendu sur terre comme certains en ont l'habitude ici.

Lien vers le commentaire

On n'a aucune certitude dans notre jeu, comment croire qu'après 3 victoires en 12 matchs et 6 mois au Stadium on va tout à coup gagner beaucoup de matchs.

Surtout que tout le monde connaît notre unique système de jeu et donc la façon de le contrer, les Verts et les Corses ont su le faire à 4 jours d'intervalle au Stadium.

9 points d'avance et 14 matchs à jouer : l'avance reste très confortable même si rien n'est joué.

Lien vers le commentaire

On peut pas croire qu'on va se mettre à gagner beaucoup de matchs à domicile mais par contre on est sûrs qu'on va se mettre à en perdre beaucoup à l'extérieur ?

 

Ca doit être triste de toujours voir tout du côté sombre :(

Viens donc au Stadium voir le côté gai du TFC !!!

Il y a de la place, tu peux choisir !

Lien vers le commentaire

Sinon, on va jouer a un jeu: arrêtez de tout jeter aux orties et regarder un peu ce que l'on a produit en 2014 en championnat. Avec cinq premiers matchs dans lesquels on affronter Bordeaux, Monaco, Sainté et Marseille, on a méchamment secoué Monaco et Marseille, on est allez dévorés Bordeaux chez eux, on a fait au moins jeu égal avec un Sainté venu de toutes façons au stadium avec comme volonté assumée de ne pas prendre de buts...Bref, objectivement, depuis la reprise du championnat, on a vraiment foiré un match, a savoir celui de hier soir. (Je n'oublie pas Moulins, mais pour moi le contexte particulier de la coupe doit se lire autrement que celui du championnat).

Oui, le match était pourri, oui on a été collectivement et techniquement en dessous de tout. Mais on a jouer aussi face a une équipe venu se rassurer avec un bloc bas, qui marque avec un maximum de réussite sur ces deux seules occasions. Entre notre dernière victoire, a savoir Bordeaux, et cette défaite, on a aussi perdu 4 titulaires dont notre meilleur joueur et deux de nos trois milieux axiaux, qui font le coeur de notre jeu. On jouait avec un jeune de CFA2 sur un coté, et un grand débutant au milieu.

Il y a bien sûr plein de choses criticable, mais gardons raisons et cessons de balancer pêle mêle aux orties le coach, les joueurs, le systême de jeu...et de fantasmer sur un supposé vestiaire en ébullition .

 

Lien vers le commentaire

Sinon, on va jouer a un jeu: arrêtez de tout jeter aux orties et regarder un peu ce que l'on a produit en 2014 en championnat. Avec cinq premiers matchs dans lesquels on affronter Bordeaux, Monaco, Sainté et Marseille, on a méchamment secoué Monaco et Marseille, on est allez dévorés Bordeaux chez eux, on a fait au moins jeu égal avec un Sainté venu de toutes façons au stadium avec comme volonté assumée de ne pas prendre de buts...Bref, objectivement, depuis la reprise du championnat, on a vraiment foiré un match, a savoir celui de hier soir. (Je n'oublie pas Moulins, mais pour moi le contexte particulier de la coupe doit se lire autrement que celui du championnat).

Oui, le match était pourri, oui on a été collectivement et techniquement en dessous de tout. Mais on a jouer aussi face a une équipe venu se rassurer avec un bloc bas, qui marque avec un maximum de réussite sur ces deux seules occasions. Entre notre dernière victoire, a savoir Bordeaux, et cette défaite, on a aussi perdu 4 titulaires dont notre meilleur joueur et deux de nos trois milieux axiaux, qui font le coeur de notre jeu. On jouait avec un jeune de CFA2 sur un coté, et un grand débutant au milieu.

Il y a bien sûr plein de choses criticable, mais gardons raisons et cessons de balancer pêle mêle aux orties le coach, les joueurs, le systême de jeu...et de fantasmer sur un supposé vestiaire en ébullition .

 

 

Mais puisqu'on te dit que c'est la faute de Casa (l'habitude) et de Boucher (et oui, Ali étant sur le banc, il a aussi été remplacé dans le coeur des "supporters")  -_-

 

Et avec la quantité de techniciens qui sont sur ce forum, j'espère que Casa va prendre conscience qu'il faut modifier son staff et venir recruter ici, ne pas le faire serait une erreur professionnelle ;)

Lien vers le commentaire

Le pétage de plombs de Chantome c'est surtout à cause de l'autre burne en jaune... Il ne prend que le ballon sur son tacle, mais il est tellement loin de l'action qu'il juge mal son intervention. Après, il n'a pas à l'insulter (si c'est ce qu'il a fait car on a rien vu ni entendu du tout à la TV)

 

Pour moi, le pétage de plomb de Chantôme est dû à tout autre chose : ce garçon est totalement à côté de ses pompes.

 

Peu de temps avant le carton, d'ailleurs, il s'énerve déjà contre l'arbitre parce que celui-ci ne lui donne pas un corner... inexistant. A force de tout rater, de se tromper systématiquement, il a fini pas trouver en l'arbitre un bouc émissaire idéal. Que celui-ci fût mauvais, j'en suis d'accord (enfin, il a été L1...). Mais quand on fait le "match" dont nous gratifie Chantôme durant les qq minutes qu'il aura passées sur le terrain, on n'a pas le droit de faire remarquer à l'arbitre qu'il est nul. Ni sur la forme. Ni même sur le fond -_- .

Lien vers le commentaire

tiens un sujet réactivé juste par dépit ou par vraie conviction ?

Il faut se faire à l'idée que ce Téfécé est capable de (presque) tout , peut être plus du pire que du meilleur, mais on ne va quand même pas ouvrir un forum "préparons la ligue2" , voire "vivement la ligue 2 pour être meilleur" comme on a souvent lu sur  abastfc.com

L'équipe a été chamboulée par le mercato hivernal et recommence une série de matches de préparation ... c'est dur à accepter d'avoir trop souvent le sentiment que l'on prépare la saison suivante sans jamais finir la saison présente. Il y aura encore d'autres purges et puis aussi de belles prestations d'ici la fin de 2013/2014, le téf se maintiendra encore une saison de plus, finira 10 ou 11 ème malgré un potentiel initial pour faire 5 ou 6.

Que manque-t-il pour avoir enfin un début de régularité ? un vrai capitaine, emblématique et grande gueule à la fois ( "à la Deschamp") ? plus de stabilité dans l'effectif ? un préparateur mental ? un coach plus charismatique ? Un public nombreux ? 

Sans doute un peu tout ça, ce qui rappelle que trouver le parfait équilibre dans un groupe est tout sauf une science exacte et qu'avec un budget très très moyen et une image du même niveau, c'est dur de hisser vers le sommet.   

Mon post n'apporte rien de rien au débat   :sleep:   , mais y a-t-il vraiment matière à débat sur ce thème ?

Lien vers le commentaire

Pour moi, le pétage de plomb de Chantôme est dû à tout autre chose : ce garçon est totalement à côté de ses pompes.

 

Peu de temps avant le carton, d'ailleurs, il s'énerve déjà contre l'arbitre parce que celui-ci ne lui donne pas un corner... inexistant. A force de tout rater, de se tromper systématiquement, il a fini pas trouver en l'arbitre un bouc émissaire idéal. Que celui-ci fût mauvais, j'en suis d'accord (enfin, il a été L1...). Mais quand on fait le "match" dont nous gratifie Chantôme durant les qq minutes qu'il aura passées sur le terrain, on n'a pas le droit de faire remarquer à l'arbitre qu'il est nul. Ni sur la forme. Ni même sur le fond -_- .

 

Je pense, aussi, qu'il voit s'éloigner le Brésil, non pas qu'il soit mauvais (à part dimanche) mais que les places sont chères et, surtout, qu'il y a meilleurS que lui qui postulent et sa blessure n'a rien arrangé.

Venir à Toulouse n'était une mauvaise option comme certains peuvent le penser mais nous sommes en pleine mutation et il aurait du s'imposer comme le vrai patron vu son expérience et malheureusement pour lui et pour nous, cela a failli marcher mais que failli ...

 

D'ailleurs, il avait déjà montré une certaine impatience envers nos attaquants, preuve qu'il n'arrivait pas à s'imposer tant dans le jeu qu'en meneur d'hommes.

 

Il n'a certainement pas les moyens de ses ambitions, tout simplement bien que restant un joueur intéressant.

Lien vers le commentaire

Je pense, aussi, qu'il voit s'éloigner le Brésil, non pas qu'il soit mauvais (à part dimanche) mais que les places sont chères et, surtout, qu'il y a meilleurS que lui qui postulent et sa blessure n'a rien arrangé.

Venir à Toulouse n'était une mauvaise option comme certains peuvent le penser mais nous sommes en pleine mutation et il aurait du s'imposer comme le vrai patron vu son expérience et malheureusement pour lui et pour nous, cela a failli marcher mais que failli ...

 

D'ailleurs, il avait déjà montré une certaine impatience envers nos attaquants, preuve qu'il n'arrivait pas à s'imposer tant dans le jeu qu'en meneur d'hommes.

 

Il n'a certainement pas les moyens de ses ambitions, tout simplement bien que restant un joueur intéressant.

 

Il a quand même été sacrément bon en début de saison ; peut-être un peu trop bon, d'ailleurs... Mais j'ai rarement vu un joueur aussi influent sur notre jeu. 

 

Je privilégierais l'hypothèse la plus simple, celle selon laquelle il n'est pas totalement revenu de sa blessure. Il est opérationnel, sans doute. Mais en méforme. Il est possible qu'il ait du mal à l'admettre et en conséquence, à supporter d'être sur le banc. Comme il est possible qu'il soit déçu par cette équipe téféciste en général.

 

J'espère qu'on obtiendra des infos sur tout ça et surtout, qu'il s'inspirera des précédents Aguilar, Trejo, voire Didot. Tous ces joueurs ont connu qui un passage à vide, qui des débuts difficiles avant d'être aujourd'hui compétitifs. Enfin, pour Trejo, il reste du travail -_- .

Lien vers le commentaire

Avec cinq premiers matchs dans lesquels on affronter Bordeaux, Monaco, Sainté et Marseille, on a méchamment secoué Monaco et Marseille, on est allez dévorés Bordeaux chez eux, on a fait au moins jeu égal avec un Sainté venu de toutes façons au stadium avec comme volonté assumée de ne pas prendre de buts...

[...]

Il y a bien sûr plein de choses criticable, mais gardons raisons et cessons de balancer pêle mêle aux orties le coach, les joueurs, le systême de jeu...et de fantasmer sur un supposé vestiaire en ébullition .

 

:grin:  

Tu nous sors un petit laïus façon Troyens 2012, on est tout ému, on se dit "mais c'est vrai ! On est crocro forts ! On a failli battre tout le monde !  On a presque gagné un des matches ! " et tu finis avec "fantasmer un supposé" et là on se réveille et se demande si tu nous prendrais pas un peu pour des jambons avec ton petit chimérique non illustré

 

Tu voudrais pas nous faire la même sur les matches vs Evian, Ajaccio, Va ou Montpellier s'il te plaît ? Tu serais chou.

 

Sinon, personne n'a, à ma connaissance, parlé de vestiaire en ébullition, ni n'a tout balancé aux orties.   :unsure2:

On peut échanger sur les problèmes qui nous empêchent de faire mieux (il y a quelques constatations qui me semblent indéniables) ou on est vraiment obligés de kikoololer sur son album panini avec ses inscriptions "Wissam ballon d'or" sur son cartable (cassedédi Luther TMTC) ?  

Pour moi, le pétage de plomb de Chantôme est dû à tout autre chose : ce garçon est totalement à côté de ses pompes.

 

:ninja:

 

Il a surement la rage d'avoir seulement eu droit à 2 fois 10mn et de s'être retrouvé sur le banc encore une fois mais l'histoire des pompes c'est aller un peu vite en besogne non ?

C'est moi ou dans notre équipe les absents ont toujours raison ? - du moins sur ce forum

 

Je t'aurais donné raison avant que tu postes; maintenant, tu m'as mis le doute.  <_<

Lien vers le commentaire
Il a surement la rage d'avoir seulement eu droit à 2 fois 10mn et de s'être retrouvé sur le banc encore une fois mais l'histoire des pompes c'est aller un peu vite en besogne non ?

 

C'est pas très bon signe s'il ne voit pas lui-meme qu'en ce moment il n'est pas au niveau. J'adore ce joueur quand il joue à son niveau, mais en ce moment, faut quand meme qu'il accepte d'etre sur le banc car il ne mérite pas mieux. Quant au Brésil, il peut l'oublier définitivement et se mettre au boulot pour ne pas partir à Nice ou à Nantes l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Pas trop envie d'intervenir sur ce sujet, je m'en fous en fait, mais je voudrais juste apporter une précision a tous ceux qui nous parlent de maintien pas assuré et des fameux 42 points.

 

Si on se penche objectivement sur le classement on remarque que Valenciennes, le mieux placé des actuels rélégables, n'a gagné que 5 matchs sur les 24 premières journées, soit en gros 1 match sur 5. Avec leurs 21 points au compteur il leur en manque encore autant pour faire 42, ce qui signifie que pour arriver à ce total il faudra qu'ils gagnent 7 des 14 matchs qui restent à jouer soit 1 match sur 2 jusqu'à la fin de la saison. J'ai du mal à y croire.

 

Alors certes il faut aussi rajouter quelques matchs nuls par ci par là mais, sauf à adopter d'un coup un rythme d'européen, je les vois mal terminer la saison avec plus de 38 ou 39 points. Et si ce n'est eux (à mon sens ils ont encore toutes les chances de s'en tirer), il reste encore Evian TG ou Guingamp qui me semblent tout aussi mal lotis que les cht'is gars du Nord.

Lien vers le commentaire

:grin:  

Tu nous sors un petit laïus façon Troyens 2012, on est tout ému, on se dit "mais c'est vrai ! On est crocro forts ! On a failli battre tout le monde !  On a presque gagné un des matches ! " et tu finis avec "fantasmer un supposé" et là on se réveille et se demande si tu nous prendrais pas un peu pour des jambons avec ton petit chimérique non illustré

 

Tu voudrais pas nous faire la même sur les matches vs Evian, Ajaccio, Va ou Montpellier s'il te plaît ? Tu serais chou.

 

Sinon, personne n'a, à ma connaissance, parlé de vestiaire en ébullition, ni n'a tout balancé aux orties.   :unsure2:

On peut échanger sur les problèmes qui nous empêchent de faire mieux (il y a quelques constatations qui me semblent indéniables) ou on est vraiment obligés de kikoololer sur son album panini avec ses inscriptions "Wissam ballon d'or" sur son cartable (cassedédi Luther TMTC) ?  

 

:ninja:

 

Il a surement la rage d'avoir seulement eu droit à 2 fois 10mn et de s'être retrouvé sur le banc encore une fois mais l'histoire des pompes c'est aller un peu vite en besogne non ?

 

 

Ce pourrait être un problème de poule et d'oeuf mais... même pas.

 

Qu'est ce qu'on demande à un footballeur professionnel ? D'être bon. Est-ce que Chantôme a été bon, dernièrement, quand il a eu l'opportunité de montrer ce qu'il valait ? Non. Et Môssieur Chantôme serait tout chafouin de ne pas avoir été titularisé par le coach ? Mais à moins que quelque chose ne m'échappe, quand on se l'est fait prêter, c'était bien pour être joueur de football, non ? Pas coach, président ou directeur sportif ?  <_<

 

On peut reprocher à notre coach toutes sortes de choses. Mais il donne sa chance à tout le monde. Certains saisissent la chance en question (Akpa). D'autres s'enfoncent. Et c'est le cas de Chantôme, jusqu'à nouvel ordre. Il est donc 100% responsable. A moins de ne pas être remis de sa blessure auquel cas, il faut lui donner du temps de préparation supplémentaire...

Lien vers le commentaire

:grin:  

Tu nous sors un petit laïus façon Troyens 2012, on est tout ému, on se dit "mais c'est vrai ! On est crocro forts ! On a failli battre tout le monde !  On a presque gagné un des matches ! " et tu finis avec "fantasmer un supposé" et là on se réveille et se demande si tu nous prendrais pas un peu pour des jambons avec ton petit chimérique non illustré

 

Tu voudrais pas nous faire la même sur les matches vs Evian, Ajaccio, Va ou Montpellier s'il te plaît ? Tu serais chou.

 

Sinon, personne n'a, à ma connaissance, parlé de vestiaire en ébullition, ni n'a tout balancé aux orties.   :unsure2:

On peut échanger sur les problèmes qui nous empêchent de faire mieux (il y a quelques constatations qui me semblent indéniables) ou on est vraiment obligés de kikoololer sur son album panini avec ses inscriptions "Wissam ballon d'or" sur son cartable (cassedédi Luther TMTC) ?  

 

Insultes gratuites, agressivité inutile, je ne te connais pas en tant que personne, mais sache que tu est un interlocuteur détestable.

Pour le vestiaire en ébulition , remonte les pages tranquillement et tu trouvera des messages en pagailles qui tire de grandes conclusions sur la supposée ambiance du vestiaire. Vérifie avant de venir me cracher dessus , ça donnera un peu de relief a ta critique.

Je me contente de constater que dans le jeu, on a en 2014 juste foirer celui de Bastia, de trouver des éléments pour nuancer les discours catastrophistes que je lis de partout. Aprés si l'avis des autres t'insupportent a ce point, évite les forums, là ou les gens essayent de confronter justement leurs avis.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

je remonte ce topic pour évoquer la fin de saison . Quel objectif raisonnable , et quel classement pouvons nous obtenir ? 

j'ai regardé les matchs à venir du Tef et ceux des équipes devant nous . Il est raisonnable de considérer qu'on peut dépasser Bastia , et peut être Bordeaux .

Pour Reims , tout dépendra à mon avis du résultat du week end prochain .

Donc pour moi ce sera 8eme ou 7eme au mieux . Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que ce classement , qui ne serait deja pas si mal compte tenu des chamboulements de cette année.

Lien vers le commentaire

je remonte ce topic pour évoquer la fin de saison . Quel objectif raisonnable , et quel classement pouvons nous obtenir ? 

j'ai regardé les matchs à venir du Tef et ceux des équipes devant nous . Il est raisonnable de considérer qu'on peut dépasser Bastia , et peut être Bordeaux .

Pour Reims , tout dépendra à mon avis du résultat du week end prochain .

Donc pour moi ce sera 8eme ou 7eme au mieux . Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que ce classement , qui ne serait deja pas si mal compte tenu des chamboulements de cette année.

Je pense pareil...

Effectivement on a un calendrier très abordable (mais ca ne veut rien dire..) avec comme seuls "gros" l'OL et le LOSC.

Si on continu notre irrégularité chronique et notre capacité à gagner et perdre contre n'importe qui on finira entre la 10 et la 15ieme place (ca se bouscule derrière nous et on serait inspiré de faire un petit trou).

Si on se chauffe et qu'on profite de plusieurs facteurs comme :

-le calendrier

-la forme de wby

-le retour de l'equipe type

 

on peut effectivement griller la politesse à pas mal de gens (il reste quand même 33 points)..

 

On va partir sur un :

PSG

ASM

LOSC

ASSE

OL

OM

BDX

TFC ?

 

mis à part les bordelais je trouve logique que les autres équipes soient au dessus de nous tant sur la qualité de l'effectif, des prestations et du budget..

 

donc je vais être optimiste et dire que l'on peut viser la 7 ou 8ieme place

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.