Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

mais c'est justement ca qui m'énerve chez les soi disant pro-casa!!!

il a un effectif de fou, un des meilleurs qu'on ait jamais connu!! et il en fait pas grand chose!

je dis pas que casa est une chevre, je dis juste qu'avec un entraineur plus confirme, je pense qu'on ferait encore mieux!!!

moi ce qui m'enerve , c'est que certains ne reconnaissent pas que chaque année c'est pareil , on nous sort qu'il va essayer de faire du beau jeu, de se créer des occases etc, alors qu'il ne fait rien! il nous faire toujours croire pendant la préparation, puis apres non, on se tape toujours le même système frileux, on reste avec un attaquant dans l'effectif, on fait du bricolage un peu partout, bref...

au final heuresement qu'il a cet effectif justement le casa, parce que avec des mecs un peu moins doué, là ou un bon coach finirait 10eme, avec lui, ca serait la charette!!!

Là ou je suis pro-casa, c'est pour les coup francs par contre! il me fait rever là!!!

oui bon, je me rappele pas de Capoue à cette époque là, donc tu as surement raison.

eh oui, souvent on veut faire taire les grands esprits, car ils font changer les choses... mais ne t'inquiète pas GG, tu ne risques pas d'être concerné...

ce qu'il ne faut pas lire chubee s"égare pendant le mercato, sinon bien sûr que NP a raison

Lien vers le commentaire

mais c'est justement ca qui m'énerve chez les soi disant pro-casa!!!

il a un effectif de fou, un des meilleurs qu'on ait jamais connu!! et il en fait pas grand chose!

je dis pas que casa est une chevre, je dis juste qu'avec un entraineur plus confirme, je pense qu'on ferait encore mieux!!!

Terminer 8ème c'est pas grand chose? on jouerait le maintien ok, mais on est dans le top 10 toute l'année voire plus haut et on dirait que c'est de la merde.

Si tu regardes Lyon Rennes Marseille Paris Bordeaux, on a clairement un effectif moins bon et moins étoffé.

Montpellier et St Etienne (même si les verts ont un budget supérieur au notre) avait des effetcif comparable. Montpellier a explosé et St Etienne finti à un poitn devant nous

Donc surement qu'on peut faire mieux sur une belle année, mais dire qu'il ne "fait pas grand choose de l'effectif", ça n'engage que toi

Et surtout, on en sait rien que quelqu'un d'autre ferait mieux, c'est encore des paroles en l'air invérifiable

Lien vers le commentaire

C'est facile de sortir des conneries écrites dans le feu de l'action :), je peux faire pareil:

Avec Regattin et Tabanou absent, ça vous choque que Casa fasse des essais durant les matchs amicaux de pré-saison ?

Il doit le faire quand ?

Machado à gauche et Sissoko à droite c'est ça que l'on appelle des essais ? En tout cas c'est justement ce que je lui reproche le manque d'essai.

Comme tat j'aime beaucoup Casa et Sadran, mais ca n'empêche que c'est ralant de voir le manque d'allant offensif de notre équipe et d'avoir l'impression que l'on ne prend aucun risque pour y remedier; parce que pour moi on à pas fait d'essai contre ajaccio on a bricolé comme on l'aurait fait en pleine saison, alors que merde on est tous d'accord que l'on s'en foutait du résultat de ce match.

D'ailleurs le fond de nôtre problème vient de la, on joue un système à base d'aillier mais on n'a pas un seul joueur pour le poste (éventuellement Regattin, je ne trouve pas que Tabanou soit un bon aillier), pas étonnant que l'on soit une des plus mauvaise attaque de L1.

Lien vers le commentaire

c'est chaque année pareil... on verra en fin de saison s'il a enfin, comme il dit chaque année, régler nos problèmes offensifs.... on en reparlera!

tu peux pas être positif c"est mieux.

mais bon malgré la crise tout ca on est à toulouse fait beau c'est les vacances

Lien vers le commentaire

c'est chaque année pareil... on verra en fin de saison s'il a enfin, comme il dit chaque année, régler nos problèmes offensifs.... on en reparlera!

Je crois qu'il parle du post sur Capoue ;)

Quand à tes élucubrations sur le niveau supposé de l'effectif, qui varie à chacun de tes posts (un coup juste bon à jouer le maintien, un coup le meilleur de toute l'histoire du club), et sur la capacité de Casanova a en tirer pas plus qu'un autre entraineur (voir un entraineur régional dans certains de tes posts), autant dire qu'ils n'engagent que toi :D

Lien vers le commentaire

De toute façon on a droit deux fois par an avant la fin du mercato au laius selon lequel on ne recrutera plus personne. Moi j'ai arrêté de faire semblant d'y croire, le staff sait très bien qu'on a une faiblesse devant et probablement comme MOD mais on n'est que le 23 juillet et si on commencera probablement le mois d'août avec cet effectif là, il sera renforcé avant la fin de ce mois.

Après les choix d'attaquants du staff n'ont jamais été de franches réussites et quand on voit que Bulut repart après avoir été suivi pendant deux ans, ça fait un peu sourire quand même. ça fait plusieurs années que notre attaque est famélique malheureusement et la solution WBY ne me convainc pas particulièrement (sans parler de Braaten...)

Lien vers le commentaire

Terminer 8ème c'est pas grand chose? on jouerait le maintien ok, mais on est dans le top 10 toute l'année voire plus haut et on dirait que c'est de la merde.

Si tu regardes Lyon Rennes Marseille Paris Bordeaux, on a clairement un effectif moins bon et moins étoffé.

Montpellier et St Etienne (même si les verts ont un budget supérieur au notre) avait des effetcif comparable. Montpellier a explosé et St Etienne finti à un poitn devant nous

Donc surement qu'on peut faire mieux sur une belle année, mais dire qu'il ne "fait pas grand choose de l'effectif", ça n'engage que toi

Et surtout, on en sait rien que quelqu'un d'autre ferait mieux, c'est encore des paroles en l'air invérifiable

oui quand je disais il fait pas grand chose de l'effectif, c'est facon de parler! encore une fois je ne dis pas que casa est mauvais!

mais avec l'effectif que l'on a, le niveau de la L1, je m'attends à une place européenne chaque année...

On est d'accord. On peut même voir avant. Disons après 10-15 journées, on pourra se faire une idée.

Mais là il me semble qu'on en est encore à la préparation :unsure:

je ne critique pas la préparation...

Je crois qu'il parle du post sur Capoue ;)

Quand à tes élucubrations sur le niveau supposé de l'effectif, qui varie à chacun de tes posts (un coup juste bon à jouer le maintien, un coup le meilleur de toute l'histoire du club), et sur la capacité de Casanova a en tirer pas plus qu'un autre entraineur (voir un entraineur régional dans certains de tes posts), autant dire qu'ils n'engagent que toi :D

encore une fois, tu fais des raccourcis sur ce qui t'arrange!

je dis que j'ai peur cette année car on a un effectif trés faible en quantité!! 1 ou 2 blessés, et c'est le grand vide!

apres en qualité, on a des joueurs énormes!avec de gros potentiels! les Capoue Didot Sissoko mbengue abdennour etc, c'est tres fort!

Lien vers le commentaire

Machado à gauche et Sissoko à droite c'est ça que l'on appelle des essais ? En tout cas c'est justement ce que je lui reproche le manque d'essai.

Il fallait mettre qui dans les couloirs en l'absence de Tabanou et Regattin ? Didot ? Capoue ? Sirieix ?

Lien vers le commentaire

Il fallait mettre qui dans les couloirs en l'absence de Tabanou et Regattin ? Didot ? Capoue ? Sirieix ?

je croyais qu'on avait un effectif suffisant...

et encore, c'est des postes ou l'on a des remplacants... si on perd zebina ou abdennour ou riviere, on fait comment ??!!

Lien vers le commentaire
Sur le papier on n'y a pas perdu au changement Congré/Zébina. Les autres joueurs (surtout les jeunes) doivent plutot s'améliorer au fil du temps, on peut donc admettre que le groupe doit s'améliorer. Le seul problème qui peut venir perturber tout ça, ce sont les absences de titulaires en defense centrale et en avant centre, vu qu'on n'a plus Fof et Bulut pour les combler. Pour le moment, je pense qu'on n'a pas ce qu'il faut pour gérer ces situations à long terme (sur un match ou deux ça peut passer avec un jeune motivé). Mais je doute qu'on ne recrute personne en DC ou en attaque. A priori on a été plus ou moins sur des coups dans ce mercato, c'est donc qu'on souhaite recruter. On prend surement notre temps tant qu'on est pas sûrs de garder les éléments importants.

Voilà, c'est effectivement ce que je demande, 1 recrue pour être remplaçant par ligne et on aura un effectif compétitif:

  • 1 milieu défensif,
  • 1 DC, et,
  • 1 attaquant

Si en plus on pouvait se débarasser de Sissoko et Machado pour qqs millions d'euros, on pourrait envisager de récruter un veritable renfort.

C'est des mecs comme par exemple Alain Traoré qui valent le coup et au final c'est Lorient qui le rafle ...

Lien vers le commentaire

je croyais qu'on avait un effectif suffisant...

et encore, c'est des postes ou l'on a des remplacants... si on perd zebina ou abdennour ou riviere, on fait comment ??!!

Je ne me plains pas... je trouve normal de voir Machado ou Sissoko ou Braaten sur les côtés dès que les titulaires sont absents....

Lien vers le commentaire

encore une fois, tu fais des raccourcis sur ce qui t'arrange!

je dis que j'ai peur cette année car on a un effectif trés faible en quantité!! 1 ou 2 blessés, et c'est le grand vide!

apres en qualité, on a des joueurs énormes!avec de gros potentiels! les Capoue Didot Sissoko mbengue abdennour etc, c'est tres fort!

Donc Casa se débrouille plutot pas mal avec un effectif faible en quantité :)

je croyais qu'on avait un effectif suffisant...

et encore, c'est des postes ou l'on a des remplacants... si on perd zebina ou abdennour ou riviere, on fait comment ??!!

Personne a dit qu'on avait un effectif "suffisant". D'ailleurs ca existe pas un effectif suffisant. Plus on a de joueurs, mieux c'est.

Ce qui a été dit ici, c'est que vu la conjoncture économique, il fallait faire avec et qu'il y avait pas non plus de quoi s'affoler, même si ca aurait été bien sur mieux avec plus de joueurs.

Lien vers le commentaire

Donc Casa se débrouille plutot pas mal avec un effectif faible en quantité :)

Personne ne lui reproche ça... C'est juste dommage qu'il soit aussi faible en quantité cet effectif. Car 2 défenseurs centraux pour faire toute une saison, c'est trop juste... C'est obligé qu'on en recrute un autre. Même moyen, pour éviter d'avoir à faire redescendre Capoue 1 match sur 2. (suspension, CAN, blessures...)

Lien vers le commentaire

Personne ne lui reproche ça... C'est juste dommage qu'il soit aussi faible en quantité cet effectif. Car 2 défenseurs centraux pour faire toute une saison, c'est trop juste... C'est obligé qu'on en recrute un autre. Même moyen, pour éviter d'avoir à faire redescendre Capoue 1 match sur 2. (suspension, CAN, blessures...)

On fera peut-être un coup de dernière minute à la Berson. Voyant la fin du mercato arriver, les joueurs libres sont vraiment pas gourmands...

Lien vers le commentaire

Personne ne lui reproche ça... C'est juste dommage qu'il soit aussi faible en quantité cet effectif. Car 2 défenseurs centraux pour faire toute une saison, c'est trop juste... C'est obligé qu'on en recrute un autre. Même moyen, pour éviter d'avoir à faire redescendre Capoue 1 match sur 2. (suspension, CAN, blessures...)

Pas d'urgence non plus. Comme chaque année on jauge les jeunes en préparation et on voit s'il y a des solutions de rechange. La priorité accordée au centre au mois de juillet depuis 4 saisons me plaît beaucoup. Est-ce que des Capoue, MBengue ou encore Tabanou aurait percé aussi vite et bien sans cela. Pas évident du tout.

Lien vers le commentaire

Si tu veux mais on est en train de tirer des conclusions définitives sur des matches de préparation. Et comme l'a mentionné MarcoIT plus haut, ça sert à rien de s'exciter dessus.

Tout dépendra de la capacité de Rivière à mettre entre 12 et 15 buts cette saison, je pense qu'il en a largement les moyens si sa cheville le laisse tranquille. Notre animation a énormément progressé la saison passée, nous manque que le gars qui mets la balle au fond. Y a pas le feu au lac, notre défense est toujours aussi solide.

Je nous considère au niveau d'équipes comme Rennes, Bordeaux ou Sainté, y a pire non ?

Absolument pas d'accord, selon moi ils sont largement supérieur à notre équipe actuelle et finiront bien au dessus de nous.

Rien que quand tu regardes quels joueurs ces clubs ont en attaque ...

Lien vers le commentaire

Il fallait mettre qui dans les couloirs en l'absence de Tabanou et Regattin ? Didot ? Capoue ? Sirieix ?

Maury, Aguemon ou Aurier... comme à une certaine époque où on mettait Jeremy Mathieu (latéral gauche) en mil offensif gauche!

Pour moi c'est plus naturel de mettre un joueur de couloir sur les ailes que de déplacer un millieu axial sur le coté!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.