Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Absolument pas d'accord, selon moi ils sont largement supérieur à notre équipe actuelle et finiront bien au dessus de nous.

Rien que quand tu regardes quels joueurs ces clubs ont en attaque ...

bah regarde aussi leurs défenses à ces clubs là, ça devrait te rassurer un peu ;)

Lien vers le commentaire

Maury, Aguemon ou Aurier... comme à une certaine époque où on mettait Jeremy Mathieu (latéral gauche) en mil offensif gauche!

Pour moi c'est plus naturel de mettre un joueur de couloir sur les ailes que de déplacer un millieu axial sur le coté!

Maury est largué à son poste donc pour moi il n'est pas encore crédible comme solution de réserve en Ligue 1.

Aguemon a joué dans le couloir donc je vois pas le problème.

Reste Aurier où je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elkjaer fait reference a de savoureux enchainement tel que celui ci...

Que pourrais-tu reprocher à mon post? Je pose mon constat, assez peu argumenté il est vrai c'est juste un ras-le-bol exprimé (je me casse assez le fion à argumenter dans la majorité de mes posts, je vais pas tout le temps redire la même chose). La majorité des posts sur cette partie du forum ne sont pas des arguments ou même des constats, juste des posts ironiques bien-pensants.

Que répondre à un post ironique? Ca casse un éventuel débat naissant, ça énerve tout le monde et ne sert à rien intellectuellement parlant.

Au moins, un constat même dur comme celui que j'ai fait peut engendrer un débat...

ah très bonne question de Bluejark qui prouve qu'il a sa place sur ce forum.

Personnellement, en tant qu'ayatollah extrémo-centriste (c'est à dire avec joie), je penche pour "génialissime".

Tu penches donc pour une 3ème solution! :o

Lien vers le commentaire

Que pourrais-tu reprocher à mon post? Je pose mon constat, assez peu argumenté il est vrai c'est juste un ras-le-bol exprimé (je me casse assez le fion à argumenter dans la majorité de mes posts, je vais pas tout le temps redire la même chose). La majorité des posts sur cette partie du forum ne sont pas des arguments ou même des constats, juste des posts ironiques bien-pensants.

Je critique pas ton post en tant que tel, mais l'enchainement des deux, où tu argumentes principalement sur le positionnement de Machado et Sissoko, appuyé par un chubee qui dit, dans son style que nous aimons tant, "allez oust Casanova", fait qu'on en arrive à avoir un discours pour dégager Casa parce qu'il a foutu deux axiaux sur les ailes pendant un match amical (où par ailleurs on a empilé les occasions de buts).

Après, il faut aussi voir que derrière on a peu de remplaçants alors que au milieu central, on est en surpopulation.

Ce qui est normal. Il est plus facile de former ou d'acheter des axiaux que des milieux excentrés.

Lien vers le commentaire

bah regarde aussi leurs défenses à ces clubs là, ça devrait te rassurer un peu ;)

C'est qui est sur c'est que leur différence de but était supérieure à la notre la saison dernière.

Vu que selon moi on est affaibli en défense et en attaque ça devrait pas s'ameliorer.

Espérant que Sadran sorte le chèque pour recruter quelques éléments en aout, ça aurait était mieux qu'ils fassent la préparation avec le club mais bon, ne soyons pas trop exigeant.

Lien vers le commentaire

Je ne me plains pas... je trouve normal de voir Machado ou Sissoko ou Braaten sur les côtés dès que les titulaires sont absents....

Ok avec toi pour un vrai match, mais on ne peut pas appeller ça des tests c'est juste du bricolage, moi j'aurai plus vu Rodrigues, Aguemon, Ninkov, Aurier bref un joueur que l'on a pas trop vu à ce poste pour voir si il peut bouger la hiérarchie.

On en reviens toujours même on manque vraiment de milieu offensif latéraux.

Lien vers le commentaire

L'ironie bien-pensante, joli concept. Ça va plaire à miniboer.

Pour le reste donnons nous un peu de temps avant de juger de ce que sera la saison sur un mode péremptoire (je ne parle pas spécialement pour toi bluejark).

Je pense qu'il y a confusion, pour beaucoup on ne pense pas forcément que l'on fera une mauvaise saison, perso je nous vois bien entre 8ieme et 10ieme. Mais bien la frigidité de nos compositions, et pour le coup ça se voit déjà en match amical ou rien ne semble indiquer une amélioration (peu de variation tactique, joueurs offensifs peu nombreux, nombre d'attaquants de métier inexsitants).

Lien vers le commentaire

Avez-vous en mémoire des prestations de Sissoko pitoyables sur les côtés ? Ou nettement inférieures sur les côtés que dans l'axe ? Je ne dis pas que c'est son poste, mais il n'y a jamais eu scandale, à moins que quelqu'un me présente des exemples concrets.

Dans le même ordre d'idées, pouvez-vous donner des exemples de prestations brillantes dans l'axe de la part de Machado, qui pourraient justifier qu'on n'essaye pas d'utiliser ses qualités à un autre poste ?

Oui, on ne peut pas dire que sur le papier on soit meilleur que l'an dernier, c'est mathématique puisqu'on a perdu des unités. Les places de milieu de couloir sont toujours aussi ouvertes puisque personne ne semble s'imposer à part Regattin. Et s'il y a un trésor caché parmi les jeunes pousses à ces postes, croyez-vous qu'il existe dans le monde un staf suffisamment incompétent pour ne pas l'utiliser le moment venu ? Le staf toulousain ? Dans ce cas précis, oui, il faudrait partir dèrechef à la recherche d'un nouvel entraîneur. Pas très cher non plus hein, parce qu'un entraîneur cher diminue d'autant la masse salariale consacrée aux joueurs, et par la même, la qualité de l'effectif sur la pelouse . :)

Lien vers le commentaire

Avez-vous en mémoire des prestations de Sissoko pitoyables sur les côtés ? Ou nettement inférieures sur les côtés que dans l'axe ? Je ne dis pas que c'est son poste, mais il n'y a jamais eu scandale, à moins que quelqu'un me présente des exemples concrets.

Dans le même ordre d'idées, pouvez-vous donner des exemples de prestations brillantes dans l'axe de la part de Machado, qui pourraient justifier qu'on n'essaye pas d'utiliser ses qualités à un autre poste ?

Oui, on ne peut pas dire que sur le papier on soit meilleur que l'an dernier, c'est mathématique puisqu'on a perdu des unités. Les places de milieu de couloir sont toujours aussi ouvertes puisque personne ne semble s'imposer à part Regattin. Et s'il y a un trésor caché parmi les jeunes pousses à ces postes, croyez-vous qu'il existe dans le monde un staf suffisamment incompétent pour ne pas l'utiliser le moment venu ? Le staf toulousain ? Dans ce cas précis, oui, il faudrait partir dèrechef à la recherche d'un nouvel entraîneur. Pas très cher non plus hein, parce qu'un entraîneur cher diminue d'autant la masse salariale consacrée aux joueurs, et par la même, la qualité de l'effectif sur la pelouse . :)

Je n'ai jamais été convaincu par leurs nombreux matchs sur les côtés, je ne leur trouve pas les qualités requises, après se sont peut être juste des mauvais joueurs qui n'ont pas

de poste privilégié :).

Pour les jeunes j'en sais rien même si le Rodrigues pourrait être crédible, mais par exemple Ninkov je pense que ca se tentait.

Lien vers le commentaire

Régresser avant même la première journée ça devient très inquiétant cette saison :(

quand je vois cette page, concours de déprime, avec un peu de cynisme, et même du talent dans ces domaines.

visiblement on s'est fait écraser par ajaccio, par un score sans appel de 0-0,

pire qu'en mai dernier au stadium.

à croire que ces deux déroutes contre ajaccio donnent à certains de l'inspiration, voire du génie de troisième degré.

faudrait relativiser, notre défense, une des meilleures, a bien tenu contre la (terrible) attaque d'ajaccio

Lien vers le commentaire

Je ne me plains pas... je trouve normal de voir Machado ou Sissoko ou Braaten sur les côtés dès que les titulaires sont absents....

donc pour toi, doberman , est-ce qu'il faut recruter un remplacant devant et en DC ? oui ou non ?

Donc Casa se débrouille plutot pas mal avec un effectif faible en quantité :)

Personne a dit qu'on avait un effectif "suffisant". D'ailleurs ca existe pas un effectif suffisant. Plus on a de joueurs, mieux c'est.

Ce qui a été dit ici, c'est que vu la conjoncture économique, il fallait faire avec et qu'il y avait pas non plus de quoi s'affoler, même si ca aurait été bien sur mieux avec plus de joueurs.

euh l'année dernière, on avait un bon banc!! donc l'année dernière il y avait la quantité et qualité!

cette année on verra!

Ben toi tu le disq ue l'effectif n'est pas suffisant, mais pas tous...

Après, il faut aussi voir que derrière on a peu de remplaçants alors que au milieu central, on est en surpopulation.

+1

Avez-vous en mémoire des prestations de Sissoko pitoyables sur les côtés ? Ou nettement inférieures sur les côtés que dans l'axe ? Je ne dis pas que c'est son poste, mais il n'y a jamais eu scandale, à moins que quelqu'un me présente des exemples concrets.

Dans le même ordre d'idées, pouvez-vous donner des exemples de prestations brillantes dans l'axe de la part de Machado, qui pourraient justifier qu'on n'essaye pas d'utiliser ses qualités à un autre poste ?

Oui, on ne peut pas dire que sur le papier on soit meilleur que l'an dernier, c'est mathématique puisqu'on a perdu des unités. Les places de milieu de couloir sont toujours aussi ouvertes puisque personne ne semble s'imposer à part Regattin. Et s'il y a un trésor caché parmi les jeunes pousses à ces postes, croyez-vous qu'il existe dans le monde un staf suffisamment incompétent pour ne pas l'utiliser le moment venu ? Le staf toulousain ? Dans ce cas précis, oui, il faudrait partir dèrechef à la recherche d'un nouvel entraîneur. Pas très cher non plus hein, parce qu'un entraîneur cher diminue d'autant la masse salariale consacrée aux joueurs, et par la même, la qualité de l'effectif sur la pelouse . :)

j'adore quand on demande des exemples toujours des mois apres!

je me rappele de matchs ou sur les commentaires d'apres match, on descendait tous Sissoko car pas a l'aise sur cote droit etc...

mais bon, pour ressortir le nom du match, il faut se retaper tous un par un!!autant dire mission impossible!

Lien vers le commentaire

donc pour toi, doberman , est-ce qu'il faut recruter un remplacant devant et en DC ? oui ou non ?

Un défenseur central oui mais pas d'attaquant supplémentaire. Le titulaire est Rivière et les remplaçants sont Ben Yedder et Braaten soit 3 pour une place. Rajouter un 4ième gus et lui dire qu'il sera le remplaçant du remplaçant ne sert à rien.

Lien vers le commentaire

Un défenseur central oui mais pas d'attaquant supplémentaire. Le titulaire est Rivière et les remplaçants sont Ben Yedder et Braaten soit 3 pour une place. Rajouter un 4ième gus et lui dire qu'il sera le remplaçant du remplaçant ne sert à rien.

Ok

Donc Ben yedder et Braaten sont une alternative qui te parait bonne sur plusieurs mois ? (riviere peut se péter, ca arrive, ca serait pas la 1ere fois)

Lien vers le commentaire

Comment le savoir ? surtout concernant Ben Yedder...

Moi ce que j'en pense, c'est que l'on sait que Braaten peut dépanner un match ou 2, mais c'est tout.

Pour ben yedder, il n'a jamais joué en L1 plusieurs matchs titulaire et surtout en numéro 9 axial! Ce n'est pas son poste pour rappel à la base... Donc avoir uniquement un seul numéro 9 de métier, je trouve celà trés dangereux!

Lien vers le commentaire

Ok

Donc Ben yedder et Braaten sont une alternative qui te parait bonne sur plusieurs mois ? (riviere peut se péter, ca arrive, ca serait pas la 1ere fois)

Ben Yedder a encore des problèmes de finitions, par contre il arrive à se créer une flopée d'occasions (plus que Rivière sur les matchs amicaux).

impossible de savoir ce que ça peut donner pour la suite mais y'a l'air d'y avoir un certain potentiel

Lien vers le commentaire

Ben Yedder a encore des problèmes de finitions, par contre il arrive à se créer une flopée d'occasions (plus que Rivière sur les matchs amicaux).

impossible de savoir ce que ça peut donner pour la suite mais y'a l'air d'y avoir un certain potentiel

Je ne me fais pas trop de soucis pour WBY qui me parait posséder un potentiel certain. Je viens de me taper les résumés des match amicaux et je le trouve très intéressant et, effectivement, mieux que Rivière alors qu'il découvre le poste.

Par contre, je ne crois plus en Braaten et Casa non plus visiblement car il semble être son pire choix. Sur les amicaux (certes que des résumés), je l'ai trouvé égal à lui même, c'est à dire insipide, agaçant et inconsistant. Un vrai neuf en renfort (en prêt !!!), fusse -il, jeune me paraitrai judicieux (Yaya Sanogo, comme je l'ai déjà évoqué ou autre).

Par contre un DC de métier me parait encore plus indispensable enfin de préserver Capoue, là où il nous est le plus utile.

J'ai la certitude que nous aurons un DC avant la fin du mercato tout comme j'ai longtemps cru à l'arrivée de Hamouma. La valse d'hésitation sur son futur club m'a laissé penser que nous attendions la vente d'un de nos pilier (Sissoko ou Capoue) pour le signer. Le fait que rien n'est abouti, l'a libéré.

Mais je pentaille certainement.

J'ai adoré les mousquetaires en folie entre 12h et 16h. Quel combat !!! :P

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que Casa est le meilleur coach du monde (je lui trouve des qualités indéniables néanmoins : humilité, sens du travail, mise des joueurs devant leurs responsabilités).

Mais je dis juste que si ses joueurs ne prennent pas assez de risques offensifs, on ne peut pas lui en faire le reproche.

Relisez donc, les anti casa de base, ses réactions après une victoire, et surtout après une convaincante victoire : dans le jeu + les buts qui vont avec : il souligne la prise de risques de certains et leur tranchant.

Rien à voir avec le 4-1-4-1 ou le 4-5-1 ou autre tactique.

Mais ça je l'ai déjà dit à l'époque dans le topic Casanova.

Non ce qui m'inquiète, c'est bien la qualité de finition de tout l'effectif. Car on dit d'une grande équipe que "le danger peut venir de partout", donc tout le monde doit s'entraîner à la frappe au but.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que Casa est le meilleur coach du monde (je lui trouve des qualités indéniables néanmoins : humilité, sens du travail, mise des joueurs devant leurs responsabilités).

Mais je dis juste que si ses joueurs ne prennent pas assez de risques offensifs, on ne peut pas lui en faire le reproche.

Relisez donc, les anti casa de base, ses réactions après une victoire, et surtout après une convaincante victoire : dans le jeu + les buts qui vont avec : il souligne la prise de risques de certains et leur tranchant.

Rien à voir avec le 4-1-4-1 ou le 4-5-1 ou autre tactique.

Mais ça je l'ai déjà dit à l'époque dans le topic Casanova.

Non ce qui m'inquiète, c'est bien la qualité de finition de tout l'effectif. Car on dit d'une grande équipe que "le danger peut venir de partout", donc tout le monde doit s'entraîner à la frappe au but.

Je souscris amplement a cette analyse !!!

je suis un lecteur assidu de ce forum mais j'interviens pas trop ...

Bon je me lance et j'espère pas etre trop long .

Depuis que je frequente ce fofo,je remarque une enorme clivage entre pro et anti ,au point que de fois j'en viens à me demander si on parle bien du meme club ...

Pour me presenter rapidement, j'ai 39 balais et je supporte le tfc depuis mes 6 ou 7 ans ...Bref,je peux dire que j'ai tout connu,les barrages,la d2,le national,liverpool.

Bref,j'aime ce club,j'y peux rien c'est comme ça ...Mais je ne frequente plus le stadium depuis 2 ou 3 ans car plus trop le feu sacré .

Pourquoi ? ben je sais pas trop moi meme ... pour beaucoup de choses,la flemme,le boulot,l'age,et plus globalement un tfc moins "bandant"...

J'ai connu quantités d'equipes du tfc avec beaucoup moins de talent que celle d'aujourd'hui,mais je trouve que plus globalement le club degageait plus d'enthousiasme ,de passion sous labatut ou visentin que maintenant ...

Je veux pas faire le vieux combattant mais le tfc autrefois,y'a 15 ou 20 ans,avec de moins bons resultats et moins de régularité était plus soutenu,le stadium vibrait plus....

Bon ,j'ai tendance à me dire "autre temps,autre moeurs"...

Pour ce qui est des resultats depuis 3 ou 4 ans, hormis nos parcours en coupe qui sont tres cahotiques mais décevants,force est de constater que niveau championnat,c'est plutot pas mal d'un point de vu classement .

J'ai connu ,comme d'autres de ce fofo,des saisons ou on jouait le maintien chaque année, 38 matchs à guetter les resultats des autres pour voir si on restait au dessus de la 18 ième place ou pas .

Donc, quand on parvient a traverser des saisons sans se faire de frayeurs, c'est appreciable.

De touts façon,avec 35 millions d'euros de budget ,faut pas s'attendre à des miracles.

Si on tombe sur une saison avec un mec en feu,style Gignac ou elmander, on voit qu'on peut faire du top 5 sans problemes.

Mais dés que y'a plus ce gars providentiel,on retombe dans l'anonymat ,comme 95 % des equipes de ligue 1.

On est jamais à l'abri d'une mauvaise saison,mais on est jamais à l'abri non plus d'une bonne saison ,comme l'atteste le parcours de Auxerre,Montpellier ces dernieres années .

On prend un bon départ,on a la reussite,un buteur sur un nuage et roule ma poule ....

Nous ,clairement depuis le départ de Gignac,on rame offensivement.Gignac,comme elmander avant lui ont ete les arbres qui ont caché la foret.

Bon,on a pas eu de reussite avec Riviere ou Bulut,mais c'est à l'image de la plupart des clubs .Le recrutement n'est pas une science exacte et tous les clubs ont du dechet.

Maintenant,se pose la question de savoir pourquoi on est aussi peu dangereux offensivement ,d'ou le clivage de fofo :les pro et les anti casa...

Perso,quand Casa a été nommé,j'etais pas super emballé.Mais j'ai observé...Et qu'ai-je vu ? une evidente progression de l'equipe dans l'utilisation du ballon au fil des ans .Mais une faiblesse régulière au niveau de l'efficacité ( parmis les moins bonnes attaques depuis 2 ou 3 ans )...On a remis en cause le schema tactique,on a réclamé 2 attaquants (encore faut il en avoir 2 de bons quand on en a pas 1 ),de l'ambition...

Pour moi, le probleme de jouer avec un attaquant n'en est justement pas un .TOUTES LES EQUIPES DU MONDE adoptent ce systeme là,y'en a meme qui sont championnes d'europe sans attaquant du tout ...

Je crois surtout qu'avec Casa,dont je repete que je ne suis toujours pas fan,on se trompe en partie de cible .

Le systeme,il est indissociable des joueurs .Et pour moi, 90 % de nous joueurs offensifs,n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter.Riviere ou Bulut cristallisent les critiques,mais c'est trop simple .Ils sont tributaires des ballons qu'ils recoivent et justement,soit ils n'en recoivent pas ,soit ceux qu'ils recoivent sont mauvais .

Pour vous livrer le fond de ma pensée,je pense que le tfc subit à l'instar des autres clubs français ,une maladie commune qui s'appelle la surévaluation des joueurs .

Je crois donc qu'on voit certains de nous joueurs beaucoup plus bons qu'ils ne le sont en réalité.

Un Tabanou par exemple est presenté comme un futur crack,ben moi je pense qu'il n'est pas aussi fort qu'on veut bien le croire ;tout simplement . Mais si y'avait que lui .... Parce que c'est pareil pour Sissoko,notre sydney govou à nous ,toujours annoncé partant depuis 3 ans mais toujours au club.... Pareil pour Machado,qui n'est certes pas un mauvais joueur,mais juste un joueur assez quelconque . et puis y'a Braaten,joueur qui m'insupporte (sans méchanceté hein!) mais qui est aussi dans la meme veine ,irregulier .

Si on devait établir un classement des joueurs les plus réguliers de notre club depuis 2 ans ,y'aurait que des défensifs.

Concretement,ça veut dire qu'offensivement on a personne sur qui vraiment compter ,donc Casa ou pas Casa,442 ou 451,avec autants de joueurs irreguliers ben on arrive a etre réguliers dans la médiocrité(offensive) si on tombe pas sur un OVNI style Gignac ou elmander ...

Désolé d'avoir été si long .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.